28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:43:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui a pris l'avion avec des triplés?  (Lu 3397 fois)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« le: 30 Janvier 2009 à 22:38:15 »

Bonjour à toutes,

cet été, nous rentrons en métropole, nos triplés auront 16 mois, et d'après ce que j'ai compris, on va devoir se les coltiner sur les genoux pendant 24h! (tahiti-Paris).
Du coup, ma grande fille va devoir en prendre un, puis papa et moi, on va épargner mon fils de 8 ans!
Quelqu'un a t'il vécu cette expérience pour me raconter cet enfer? J'ai peuuuur!!!
Merci pour vos témoignages si vous en avez!

 Sourire
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Nono
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #1 le: 31 Janvier 2009 à 00:37:30 »

Vicalista,

Au moins, toi, tu as de la chance, tu PEUX prendre l'avion!!! Nous on essaie désespérément de trouver une solution pour trouver un accompagnant pour partir en vacances en métropole...

Nono de nouvelle caledonie
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 31 Janvier 2009 à 08:35:22 »

Je ne vais pas beaucoup t'aider, car on a pris l'avion avec les loulous qui avaient 20 mois, mais pour faire Paris / Toulouse ....

Ca s'est bien passé, forcément, une heure d'avion, ça passe vite .....

J'ai fait plusieurs fois à une époque Pointe-à-Pitre / Paris, mais sans enfant ; j'ai souvent vu des familles, des papa et des maman se ballader dans les "couloirs" ....

Les hôtesses et stewart sont en général attentionnés et gentils ; ils donnent des petits jeux.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2009 à 22:16:16 »

C'est peut-être pas autoriser ,mais demander à l'hôtesse de passer un message, pour demander si une bonne volonté peut vous  décharger une heure ou 2 pendant le voyage ( surtout pour votre ainée).

Et obtenir un document écrit de la compagnie que vous serez regrouper dans l'avion.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4 le: 01 Février 2009 à 00:44:06 »

bon.. je n'en ai que deux mais j'ai deja pris l'avion seul avec les deux : ca depend des compagnies aeriennes...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
BENOIT VE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #5 le: 26 Février 2009 à 00:38:31 »

Alors je vais pas t'aider complètement, mais pris l'avion avec notre fille à 18 mois pour PARIS/ FORT DE FRANCE, le personnel air france super, on devait décoller vers 12H30 à l'embarquement ils font d'abord monter les familles, évidemment carla avait faim et direct un stewart nous a dit je fais chauffer un plateau, même pas eu le temps de lui donner ce qu'on avait prévu. Donc Carla a pu manger pendant l'embarquement qui s'est un peu éternisé. Après elle s'est endormie juste avant le décollage, là on s'est dit cool on va dormir un peu, mais y a un  abrutit qui a ouvert un coffre juste après et qui l'a claqué en le refermant donc il a réveillé CARLA, le plus drôle c'est qu'il était avec sa femme et son fils ( age de notre fille )qui venait de s'endormir et qui s'est réveillé, grosse colère de la mère ( légitime ) puis les enfants ont sympathisés et ont commencés les promenades dans l'avion, au début tu les suis puis après tu les laisses un peu et généralement les hotesses et stewarts leurs donnes des jouets, après ils regardent le film, puis écoute la musique.

Sinon dans les gros avions, dans la rangée du milieu, si vous êtes au premier rang, ils peuvent fixer des petits lits et comme ça tu peux les poser pendant une partie du voyage, bon faut pas qu'il soit trop grand. Mais nous pour le retour, vol de nuit, et carla dépassait de 10 centimètres mais ça l'a pas empêché de dormir tout le vol.

Au faite votre vol est sans escale 24 heures ? Bon voyage et bonne chance
Journalisée

Papa de CARLA 5 ans née le 18/09/2003 et de Jérome et Alexandre nés le 17/08/2007.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 26 Février 2009 à 15:15:10 »

Vicalista, sans vouloir te faire peur, je pense effectivement que ça risque d'être un voyage difficile. Je serais toi, je prévoierai des tas de choses pour faciliter la vie de tes petits et la tienne: jouets qu'ils aiment, petits en-cas sympas, couvertures pour les installer et qu'ils puissent dormir...
Sur d'autres forums, j'ai lu que souvent les parents mettent les bébés par terre pour dormir. Les hôtesses de l'air n'aiment pas trop ça, mais avec des triplés, ça devrait passer...
Journalisée
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 à 09:32:41 »

Bonjour à tout le monde,
merci pour vos témoignages et conseils.
Pour répondre à Benoit, il y a une escale à Los Angeles. Si je me souviens bien, tahiti- L.A = 6h, puis L.A - Paris, 18h, mais je suis plus sûre.
Oui, nous allons voir avec la compagnie s'ils peuvent nous arranger au mieux, avec des places face au mur, des nacelles qui s'y fixent (si les bébés rentrent encore dedans!), et prévoir de l'occupation.
Par-contre, je ne sais pas encore si on a le droit de prendre de la nourriture ou même du lait, c'est à voir.
Je vous raconterai, si je survis!!! ... Clin d'oeil

Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #8 le: 10 Mars 2009 à 21:49:52 »

Je ne peux pas t'aider, puisque jamais pris l'avion Roulement des yeux mais je pensais a Lev, elle est Hôtesse de l'air, elle pourait peut-être te renseigner Clin d'oeil

Au plaisir de te rencontrer en métropole alors puisque je crois avoir lu que tu venais t'installer en Bretagne Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #9 le: 07 Mai 2009 à 12:18:07 »

Je suggère que tu te renseignes pour ta grande de 16 ans je ne suis pas sûre qu'elle puisse être accompagnante pour un bébé, il faut voir avec la compagnie aérienne.
Sinon, cet été un certain nombre de militaires en poste à Tahiti vont revenir (aussi) en métropole (c'est peut-être le cas de toi ou de ton mari), le mieux c'est de demander à l'un ou l'une d'entre eux de prendre la responsabilité d'un des bébé (pour tout le vol ).
Pour ce qui est du lait pour bébé, je crois qu'on peut l'avoir avec soi mais dans des sachets bien précis.

Bon courage en tous cas pour ce retour... Pour notre part nous partons à Pointe-à-Pitre avec toute ma famille à Noël et j'appréhende déjà (et il n'y a "que" 9 h de vol) les miens auront 6, 4 et 2 ans (x2) Youpee. Vol aller de jour... retour de nuit (en pleine bourre des vacances scolaires)... Heureusement ils ont tous plus de 2 ans.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 07 Mai 2009 à 12:24:05 »

Pour ce qui est du lait pour bébé, je crois qu'on peut l'avoir avec soi mais dans des sachets bien précis.

Sur un vol intérieur (Paris Toulouse), Air France nous avait autorisé les bib
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #11 le: 07 Mai 2009 à 20:53:53 »

Bonjour à tous!
merci encore pour ces quelques lumières supplémentaires.
Les billets sont pris, ma fille de 17 ans pourra  en prendre un en charge, ils tolèrent...
pour le lait, c'est ok, je prendrai des petites bouteilles de lait de croissance, le stock!
Et pour le reste, on va compter sur la zen attitude...Je me demande s'ils marcheront d'ici là, il y a des chances, ils ont 13 mois et se déplacent debout de meubles en meubles...
Franchement, je n'arrive pas à imaginer ce que ça va donner, mais je sens que ça va donner!
Bref, je vous tiens au courant, on rentre le 22 juillet au fait, en Bretagne.
Voilà, bisou, à bientôt!
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 07 Mai 2009 à 22:27:07 »

On attend le récit de ton voyage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #13 le: 07 Mai 2009 à 22:34:22 »

PROMIS ! Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #14 le: 07 Mai 2009 à 22:36:59 »

N'hésite pas a me contacter lorsque tu seras en Bretagne Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: