04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:32:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couche lavable et crèche ou nounou ?  (Lu 1314 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2009 à 17:31:06 »

Bonjour,
mes petits ont 3 mois et je m'intéresse finalement aux couches lavables...mais je me demandais comment cela se passe lorsque les petits vont à la crèche ou chez une assistante maternelle ? Avez-vous rencontré des difficultés pour les faire utiliser ou pas ? J'ai beau regarder les fils sur le sujet mais je n'ai pas vu ce genre de discussion. Il me restera après plus qu'à comprendre et choisir, et éventuellement en trouver d'occas !
Merci d'avance...
Journalisée
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2009 à 11:17:49 »

pas fait: peu pas dire !!!

le mieux et de leur demander direct: a mon avis d'un cas a l'autre tu auras pas les meme reactions
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 05 Février 2009 à 11:42:32 »

Les couches TE1 munies d'un papier pour récupérer les selles sont aussi simples d'utilisation que des couches jetables. Achètes-en 2-3 pour la fin de journée chez toi et le week-end et montre à l'AM ou à la crèche à quoi ça ressemble : après, d'une personne à l'autre, tu n'auras pas la même réponse...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 05 Février 2009 à 18:31:03 »

Moi à la HG, ils m'ont dit "on s'adapte à votre façon de faire, si ils sont habitués à avoir des lavables on fera avec" mais en fait je les dépose avec leur couche lavable, je fournis le sac pour mettre la couche sale et ensuite je les laisse leur mettre des jetables. Donc en fait je sais pas si ils leur mettraient vraiment des lavables.
Je crois que ça dépend vraiment des structures
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 05 Février 2009 à 22:01:47 »

Coucou,

Comme les autres ont dit : cela dépend des structures, ou de la bonne volonté de l'assistante maternelle (mais c'est plus facile à mettre en place que dans une structure collective Clin d'oeil).

A brest, justement, les crèches municipales sont passées en couche lavable. Il se trouve qu'il est très difficile de bruler un gros sac de couches en incinérateur... Alors, dans leur propre intérêt, ils ont choisi le recyclable Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2009 à 18:25:15 »

merci les filles, je vois une am demain, je vais lui poser la question. Pour les feuilles (en cas de selles) ce sera l'étape suivante. J'ai déjà commandé des fuzzi b**z taille s et l (mes petits ne sont pas encore gros) d'occasion, je vais tester, j'appréhende un peu, mais bon y'a pas de raison...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Février 2009 à 15:59:28 »

Tiens j'ai justement la marque avec laquelle j'avais commencé, mais au total ça coûtait trop cher vu qu'il y a 3 tailles. J'ai opté plutôt pour les tailles uniques, c'est très pratique, et 3 fois moins cher! Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: