Bonjour!
je viens dire adieu au fil des septembrettes 2009! Un petit mot pour la postérité... du fil bien sûr!
Comme vous toutes j'ai été ravie de partager ces longs et interminables mois de grossesse! je ne me doutais pas qu'un lieu d'échange comme celui-ci existait.
Alors pour tous ces excellents moments, je tiens à vous dire merci! je tiens à saluer les organisatrices et organisateurs de ce forums qui font de ce lieu, un lieu très convivial et sérieux pour nos discussions, émotions, pétages de plombs, franches rigolades etc.
En tous cas j'ai suivi toutes les précautions et recommandations possibles et inimaginables, lu les bouquins (bon pas tous encore...
) que j'ai trouvé ici sur le site de l'association. J'ai pu me "défendre" face au corps médical, demander mes droits et ce n'est pas fini...
Voilà 3 mois déjà que mes petits sont venus au monde, et j'ai l'impression de les avoir "fabriqués" avec le fofo!
Et puis grâce à vous les filles j'ai vécu une super expérience où j'ai pu m'inspirer de votre vécu, passer des heures à pianoter ou à réfléchir sur les situations de vie des unes et des autres. J'ai pu prendre un peu l'ambiance des quatre coins du pays!
On a formé une sacré équipe ici, des vrais FOFOLLES du FOFO!
La seule chose que je regrette quant à moi, c'est de n'avoir pas écrit en direct quand je suis partie accoucher. Ce matin là, perte des eaux à 7h, il y avait mes BP à la maison, tout le monde se levait, j'avais pas encore fais ma valise, je ne pouvais pas me mettre à l'ordi pour vous écrire, j'aurais été découverte !!
Mais je vous jure que j'étais tellement à fond dans le groupe qu'au réveil, la première chose que à laquelle j'ai pensé c'était de vous prévenir! Hélas, ça s'est passé autrement.
Et puis surtout je ne voulais pas vous paniquer, ni déclencher une épidémie, car ça j'y crois ferme, je pense qu'on peut s'influencer... la preuve vous avez tenu le coup pour la plus part passé les 35 SA, car nous nous sommes serré les coudes.
Et puis qu'on est au bilan, je me pose encore la question si j'ai perdu les eaux pareque la veille j'avais marché durant 2 h en faisant les dernières petites courses, achat de chaussettes pour les bb (très important!) et puis des trucs pour la mater... ou est-ce que ça c'est déclenché car à l'intérieur ça devenait vraiment une vie de sardine en boîte? Je ne le saurais jamais!!! Ca doit être les deux, tout simplement.
Ce qui est sûr, c'est que grâce aux recommandations suivies, ils ont eu un super poids. Ils sont venus en forme et moi aussi je l'étais. Je ne regrette donc rien.
Voilà, j'ai découvert le fofo en janvier dernier en Bretagne, nous sommes mi-octobre, je suis de retour en Bretagne, presque une année écoulée et finalement ça a été une grossesse express! Le temps a fait un bond pour moi! ( Je n'avais pas eu le temps de prévenir tout le monde ici, donc pour certains une grande surprise...)
Je veux vous remercier les filles pour tous ces mois partagés, de la panique face à l'inconnu d'une grossesse multiple puis les conseils parfois sous forme de remontrance (la B., MERCI
), mais surtout un énorme soutien et un partage que ce soit pour les bons ou mauvais moments.
Qui aime bien châtie bien!
J'avoue que j'ai un petit côté rabat-joie, mais je me soigne.
On apprend aussi à réagir face aux autres à leur vécu, on se sent responsable de ce qu'on écrit.
Allez je pourrais continuer des heures comme ça! Je vous fais des bisous cosmiques Gaëlle, Morgane, A Berlin, Grabotte, Aurèle et les autres...
Nous avons écris notre petit roman à nous, sans se vanter on pourrait en faire une série!
Moi je me dis que tous ces témoignages, du fofo, resteront un témoignage d'une époque. Ça a de la valeur! (
même si c'est truffé de fautes d'orthographe! )
Merci à Bambinette, P'tite Lilli, et puis celles qui sont venues nous épauler , Ninie, Alexandra, (au début) Baldi, Sandrine, Gégé désolée j'en oublie....
A Stala vista!
Farah la Bergeronnette
Je sais j'aurais pu faire plus simple, mais c'est quand même un sacré moment, assez solennelle donc un petit speach s'imposait )