02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 19:06:53
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 283948 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6900 le: 23 Août 2009 à 11:23:43 »

Avec plaisir Morgane  Bisou
Moi aussi c'est bientôt mon anniv. le 3/09, en + mes 30 ans !!! et je pense souvent à si gt là-bas et ce que je pourrais emmener !  Cool

Moi aussi c est bientot mon anniv le 14/09 et en plus mes 1 an de mariage le 13/09
Alors j'espère que je serais rentré chez moi
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6901 le: 23 Août 2009 à 11:31:56 »

Eh les filles faudra pas oublier de se le souhaiter !!! quelle jolie kdo cette grossesse .... !
Mon mari me dit souvent que se sera mon kdo ... euh, là nan pas trop d'accord qd même, je veux un autre cadeau qd même  Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6902 le: 23 Août 2009 à 11:41:29 »

Au fait, j'ai récuperer mon mot de passe et mon identifiant ! je ferais un essai qd mon portable sera rechargé du coup, bon apétit !
Journalisée
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6903 le: 23 Août 2009 à 11:41:55 »

je suis toujorus là morgane... nous le saurons en mm temps normalement à moins d'un coup de trafalgar de l'hopital!!!!! sait on jamais...

moi aussi mon anniv en septembre le 14 pour mes 31 ans... pfh j'espère q je serai pas en pleine déprime...

bon allez à plus les filles passez un bon dimanche nous allons chez des amis qui viennent de rentrer de vacances. ma fille nous tape qd elle est pas contente, elle veut pas faire sa sieste elle HURLE donc nous allons partir et elle n'aura pas dormi ça va être l'horreur... allez un truc de plus ou non...

à ce soir sinon je vous riens au courant de mon rvs demain à l'hopital

bises
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6904 le: 23 Août 2009 à 11:48:43 »

Bonne journée Poupette !  Cool
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6905 le: 23 Août 2009 à 12:07:40 »

Coucou !
Ouf, j'ai lu tout mon retard depuis une semaine  Tire la langue Enfin, si on veut car je n'ai même pas eu le temps d'aller sur le fil éducation !

Félicitations aux mamans qui ont accouché cette semaine !!  Souriant Souriant

Morgane, je suis contente pour toi que la date se rapproche autant ! Je sais que tu n'y vas pas sans appréhension, mais au moins de 48 heures, tout cela sera oublié et tu auras tes deux loulous avec toi !!

Bon, je vais essayer de raconter un peu ma vie avant la prochaine tétée...

Donc comme vous l'a dit ma maman, les contractions ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi. Elles ont commencé à être régulières quelques heures seulement après que je sois venu poster mon message "suicidaire" ici  
Bref, arrivée à la mater à 5h du matin, j'étais déjà dilatée à 4. Bien contente que ce soit déjà aussi avancé, et surtout de constater que je ne m'étais pas fait de faux espoir : c'était bien pour maintenant  
Toute la soirée, j'ai bougé, marché, pris les postures apprises avec la SF pour que la dilatation se fasse bien... et visiblement cela avait bien marché.
Sauf qu'arrivée à la mater, je me suis retrouvée en moins de 2 avec la péri, allongée comme une idiote sur ma table de travail... résultat, 7h plus tard je n'étais qu'à 5 !!! Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas à cause de la péri, je n'y croirai pas du tout !! (si j'ai un autre enfant un jour, exit la péri, on ne me la rejouera pas !).
D'autant plus bête que j'arrivais très bien à les gérer, mes contractions, et que l'on aurait pu facilement attendre quelques heures avant la pose de la péri... Enfin bref, on ne refera pas l'histoire donc tant pis !
Donc vers midi, on m'annonce que ce sera césa. Comme je le disais hier, j'étais morte de trouille dans la salle de bloc : je pleurais, j'arrivais plus à respirer, je tremblais comme c'est pas possible... Mais bien sûr, même si ce n'est pas une partie de plaisir, tout s'est bien passé. On m'a posé ma Louisette sur la poitrine quelques secondes, et cela a réussi à me distraire un peu pendant qu'ils sortaient Simon, mais franchement, j'avoue que je n'étais pas très disponible pour elle et que je n'ai pas pu profiter de ce moment comme il aurait fallu. Mais c'est pas grave, je me suis déjà rattrapée depuis  Clin d'oeil
Je n'ai pas vu Simon avant la salle de réveil, et j'ai appris seulement plusieurs jours après par le papa que c'était parce qu'il n'avait pas respiré tout de suite.

Après coup, je n'en reviens d'avoir été aussi secouée par l'accouchement !! Je m'en suis aperçue en observant les autres mamans à la mater : certaines était "au taquet" dès leur retour dans la chambre, moi j'ai l'impression d'avoir été dans le brouillard pendant au moins 3 jours !!! Mais heureusement, cela ne m'a pas empêché de me consacrer à mon objectif n° 1 : nourrir mes loulous !!! (et les regarder, les respirer, les bisouter, encore et encore !!)
Je n'ai pas touché à une couche pendant plusieurs jours et lorsque je l'ai fait, c'était toute seule, en pleine nuit, et le résultat valait le détour   Je m'en souviendrai toujours de celle-là. Et c'est Simon qui a essuyé les plâtres (tandis que moi j'oubliais de lui essuyer les fesses   Roulement des yeux ).

Enfin, voilà, à part une césarienne par très rigolote, encore douloureuse aujourd'hui, j'ai eu de la chance, car j'ai eu les petits bouts tout de suite avec moi dans la chambre, j'ai pu les mettre rapidement au sein (même si j'ai râlé car j'ai trouvé que ce n'était pas encore assez rapide  ), la montée de lait est bel et bien venue au 3e jour (ouf ! encore un truc qui me faisait angoisser), j'ai mis en route les tétées doubles rapidement... et je découvre les joies d'être maman !!!!!

L'aventure commence  Souriant Souriant Souriant

PS : quelle sensation bizarre de pouvoir se pencher sur mon clavier pour vous écrire ce message !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6906 le: 23 Août 2009 à 12:10:26 »

Au fait, je vais essayer de trouver quelques photos, et pas de souci pour moi pour les mettre dans une récap photo. D'ailleurs c'est une super idée !
A ce propos, heureusement que le téléphone du papa fait des photos correctes, car mon appareil, acheté EXPRES en prévision de la naissance des loulous il y a quelques mois m'a laché le LENDEMAIN de l'accouchement !! Saleté de nouvelles technologies !!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6907 le: 23 Août 2009 à 12:39:47 »

Gaêlle quelle pêche tu as l'air d'avoir !  Souriant

Oui, effectivement bizarre dit donc que la dilatation se soit si bien passé jusqu'à 5 puis plus rien ?
Tu as sû très bien les gérer puisque se sont les 5/6 premiers les plus longues à venir à priori ... ils auraient dû te mettre sur un ballon à la mat', c'est génial et perso après 4 heures d'attente pour ma 2ème dilatée à 5, je suis passé 1h30 après en dilatation complète  Sourire j'étais heureuse ... il m'avait posé la péri. 3 heures après le début des contractions.

Perso, je ne crois pas que se soit la péri. qui bloque le travail mais plutôt le fait d'être allongée et "d'attendre" ....

Super que tu sois ok pour le récap photo et contente car l'idée à l'air de vous plaire ! en plus, nous avons déjà 2 mamans qui se proposent de le faire Clin d'oeil

Ah, au fait petite question technique ... même après 2 bébés je ne sais pas répondre à cette question Huh?: Peux-t-on même avec un col "tonique" "long" et "ferme" 4,5cm, perdre les eaux ?

Bon, je vais manger, petite sieste et plage avec zhom et les filles !  Cool
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6908 le: 23 Août 2009 à 12:53:23 »

Gaelle c est une très jolie histoire que tu nous racontes la , c est déjà super d'avoir commencé les tétés doubles tu es une championne.
Petite question est ce que quelqu'un t'aide pour les mettres en places ou alors tu as déja trouvé la technique???
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6909 le: 23 Août 2009 à 12:55:43 »

aurele je ne serais te repondre .. mon col etait a 3cm  et en 1semaine il s'etait raccourci alors que j'etait hospitalisé il fesais 1.3cm .. je sais pas combien de temps j'aurai tenu avec un col comme ça  Huh? mais je pense que la dilatation du col n'a rien a voir avec la perce de la poche des eaux , certaine ont leur poche qui se perce toute seule pour d'autre il faut la percer , et desfois certaine on des "fuites" meme en milieu de grossesse
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6910 le: 23 Août 2009 à 13:06:56 »

Morgane contente d'avoir de tes nouvelles.  Bisou Bientôt la délivrance  Tire la langue Tu verra, la césa se passera très bien. Profite de te reposer ces deux derniers jours.  Bisou Bisou Bisou

Je vois qu'il y a beaucoup de vierges!  Souriant Moi aussi! Du 19 septembre!   Cool

Courage pour la dernière ligne droite  Bisou Bisou Bisou

PS. Poupette je t'ai envoyé un MP  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6911 le: 23 Août 2009 à 13:49:02 »

salut les filles!

Je pointe un peu tard mais je suis là quand même !

Morgane, ça fait plaisir de te revoir! Je suis de tout coeur avec toi. Ca y est, c'est la fin! Mardi, tu auras tes bébés avec toi  Bisou Bisou

Gaelle, ça fait plaisir de te voir aussi avec une super pêche! Bon courage pour la suite avec tes BB.

Poupette, on pensera aussi à toi mardi !

Sinon, moi aussi, je suis née en septembre, le 23. Mon vrai terme étant le 30/09, j'aurai dû avoir un bébé pour mon anniv. Et finalement, ce sera deux avant 
Je crains qu'on ne fête pas mon anniv cette année mais c'est pas grave, j'aurai déjà le plus cadeau que la vie puisse m'offrir

Ici, il fait chaud aussi!  Courage les baleines et bisous aux mamans poules
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma tribu,ma raison d'etre!!!

« Répondre #6912 le: 23 Août 2009 à 14:53:47 »

coucous a toutes!et oui jsuis rester a la mater!!!alors jvous raconte vite-fait car jsuis rentrer chez moi discretement carjsuis hospitaliser et logiquement pas le droit de sortir de l'enceinte de l'etablissement mais je m'ennuie trop las bas elles ont toutes un bebe et moi ca sort pas!!! bref!!alors vendredi jsuis tombé sur une genyco genial qui elle m'a fait une echo un monito et une verification du col bon jsuis pas vraiment ouverte mais a l'echo elle a vu qu'il y avait plus enormement de liquide amiotique et le poids comme je vous le disais approximatif est passez a 3.200kg par bébés!donc ben elle a decide (enfin)de me garder et de surveiller tout ca!!!!enfin on s'interresse a moi au bout de 39sa!!donc ca fait plaisir mes bébés vont bien mais va falloir les aidez a sortir car elle ne veut pas que j'aille a terme et moi non plus!!donc j'espere qu'on va programmer ca dans la semaine!!!!!bon je retourne a la mater sinon ca va pas lfaire et je vous donnerai des news bientot en esperant evitez la cesa!!!merci a vous pour vos conseils,bon courage a toutes celles qui ont deja les petits bouts et courage a celle qui patiente!!!j'ai HATE......a bientot
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6913 le: 23 Août 2009 à 14:56:59 »

Ah oui, j'ai l'air en forme car j'ai dormi presque 5h d'affilées cette nuit !!   Je sais c'est pas très bien, j'aurai dû faire une tétée entre deux, mais les loulous ont tété toutes les heures et demi en début de nuit alors après on a été peinards...

Aurèle, tu as raison, ce n'est sans doute pas la péri elle-même qui bloque le travail, mais le fait est qu'elle s'accompagne systématiquement d'une immobilité de la maman (enfin en tout cas dans ma mater), c'est vrai que je raccourci un peu le lien cause/effet.
Pour la poche des eaux, je ne sais pas te répondre non plus  Tire la langue

Nadine, pour les tétées en double, je sais m'installer toute seule, mais quand il y a quelqu'un pour me tendre le 2e loulou une fois que le 1er est en place j'en profite car c'est bien sûr plus facile. Sinon, le truc, c'est juste de bien se préparer : avoir tous les coussins nécessaires à portée de main, et les loulous tout près de toi, toujours dans l'objectif de ne pas te contorsionner pour attraper le 2e une fois que le 1er est "branché"  

Bon, et pas de mérite d'avoir commencé les tétées en duo. Franchement, moi c'est d'allaiter les deux séparément qui me paraît trop dur : on y passerait toute sa journée. Déjà que là, forcément, ça prend du temps... j'imagine pas si je multiplie le temps de tétées par 2 !
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6914 le: 23 Août 2009 à 15:07:02 »

Coucou les filles,
et coucou marraine marion Bisou
2 coeurs en moi, je te souhaite que tt se passe bien, tu le merites bien, de beaux bébés dis moi vu l estimation de leur poids.

pose toi et profite qu on te chouchoute avant de chouchouter tes deux loupios.

bise

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: