Morgane,
j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas.
Et puis là ton dernier post où tu n'es pas en forme.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à ta puce. On croit toujours qu'on y est pour quelque chose lorsque l'enfant que l'on porte a un quelque chose. Tout d'abord tu as fait ton max pour les 2 bb, la preuve ton petit gars a un très bon poids. Il y a notre part du travail, mais nous sommes limitées. Et il y a la part de l'organisme du bb, de sa situation dans le ventre, son placenta.
Je me souviendrais toujours de ce que m'avait dit un professeur en gynécologie, que pour ma fille je n'y étais pour rien : le placenta n'appartient pas à la mère, mais à l'enfant. C'est à dire que le placenta vient de la division de l'oeuf, une partie devient le placenta, l'autre partie le bb. Il y a souvent un rapport entre le poids du bb et celle du placenta. Tout ça pour te dire que c'est indépendant de ta volonté.
Ensuite, je trouve que tu as été une des
mamans les plus actives de notre fil. Je ne t'ai pas vu déléguer tes tâches, ni à ton homme ni à tes BP concernant Louna, ou le déménagement ou les repas etc. Alors comment croire que tu es ou va être une mauvaise mère!!
Que devrais-je dire pour moi? J'ai passé mon temps à dormir, à déléguer et à fofoter!!
Tu te mets la barre trop haut! Alors que tu assures grave!
Pour la césa, tu as raison, ce n'est définitivement pas comme une VB qui se passe bien : on ne peut pas goûter à son bonheur, on est séparés avec nos bébés, on ne sait pas ce qu'ils vivent etc. Oui une césa c'est angoissant, bizarre, hallucinatoire, bloquant... Mais je t'assure que sachant tout cela, l'esprit se prépare et on le vit autrement. Contrairement à la 1ère fois, je n'irais pas faire un baby-blues à cause de la césa. Avec mon aîné, oui j'ai déprimé à cause de ça et sans le savoir pendant longtemps. Mais cette fois-ci, bien que je regrette cette merveilleuse-foutue-désespérement inaccessible-voie basse, je ne vais pas me faire avoir. Je passe définitivement à autre chose (non sans me rappeler que si ils avaient eu la tête en bas, j'aurais accouché tranquillement sans stress naturellement, mais je n'ai pas eu le choix..) Donc sachant tout cela, tu dois absolument te préparer et pas te noircir le tableau!
Dernière chose, avec un seul enfant, j'avais bcp de doutes sur mes capacités d'être mère, mais je peux t'assurer qu'avec 3 gosses aujourd'hui, je n'en ai plusaucun! Alors là oui je suis maman, c'est sur!!! Tu verras une fois que tu les auras, tes sentiments vont s'atténuer voir disparaître.
Je dois y aller Morgane, je t'embrasse très fort, en espérant que tu viennes nous faire un coucou très rapidement. On te laisse pas tomber!