Bonjour à toutes
Merci Suzanne pour les nouvelles et les photos, quelle magnifique famille vous faites... c'est vrai que tes petits frères sont déjà très beaux... comme leurs aînés !
Bon courage à ta maman pour la récupération de son accouchement, laborieux j'ai l'impression.
Gros bisous à vous 5.
Oh Morgane, je suis désolée que ta gygy ne t'ait pas rassurée avec une programmation un peu plus précoce. Mais c'est que tu as bien bossé... rappelle-toi qu'il y a encore 1 mois, tu étais en RAP... tu n'offres que du bonus à ta puce et ton poussin. Bon, c'est vrai que nous rentrons vraiment dans la période du ras-le-bol, alors ta réaction est légitime... si au moins il faisait un peu plus frais !!! Mais cela vous laisse encore le temps de bien organiser votre appartement (aménagement de la chambre achevée ?)...
Allez accroche-toi ma grande, le 5.09 au plus tard la famille comptera 2 nouveaux membres ... et puis même si cette césa programmée est un peu lointaine, il peut se passer encore plein de choses dans ces 3 prochaines semaines... qui sait dans qq jours....
bon courage encore pour la canicule d'aujourd'hui.
Bonjour Alexandra / 2Coeursenmoi, alors en effet au travers des informations disponibles sur le site de la fédération et des publications sur les grossesses gémellaires, il semble que passées les 39 SA les placentas remplissent moins leur rôle et les observations sur les jumeaux ont montré que les courbes de croissances dans les dernières semaines stagnent voir fléchissent dans les dernières semaines du terme (39, 40 et 41 SA) par rapport à une grossesse simple... (voir dans
le guide des jumeaux, Dr Pons, C. Charlemaigne, Pr Papienik, ed. Odile Jacob, p 76les courbes comparatives des dixièmes percentiles des poids de naissance des jumeaux et des singletons)
A lire ici :
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/96/108/"- Terme optimal: accouchement entre 36 et 39 SA : Intérêt de définir cette notion de «terme optimal» pour les grossesses multiples. Il n’est pas le même que pour une grossesse unique, c’est un terme plus précoce et on préconise des naissances entre 36 et 39 semaines plutôt qu’entre 37 et 41 semaines pour une grossesse unique. "
A partir de ces info, tu peux peut-être insister auprès de ton gygy pour déterminer une date "butoir". As-tu une estimation de poids récente pour tes garçons ? Dans tous les cas un contrôle monitoring au moins tous les 2 jours (quotidien c'est encore mieux) devrait être mis en place si je me réfère aux témoignages lus sur le forum... J'espère que tu obtiendras d'autres réponses et surtout des conseils plus éclairés quant à la marche à suivre, certaines sur le forum auront cette compétence...
Bon courage à toi et tiens-nous au courant.