01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 22:49:28
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 283560 fois)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6720 le: 18 Août 2009 à 22:13:55 »

Félicaitations et Bienvenue aux petits bouts d'ABerlin!!!
Magnifique bouille Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6721 le: 18 Août 2009 à 23:26:17 »

Félicitations Aberlin et bienvenue à Theotim et Virgil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ils sont tres beaux, maman à bien travaillé!!

Merci Suzanne pour les infos en temps réel ,bon retablissement à ta maman Bisou
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6722 le: 18 Août 2009 à 23:32:15 »

Retour de mon rdv gygy du soir et moral dans les chaussettes. Elle parle de fixer une date de césa dans 3 semaines soit à 39SA révolue. Je craque complètement et je ne me vois pas tenir encore. Elle peut faire une concession et fixer dans environ 10 jours mais pas avant (soit à 38 SA révolue).
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs J'en ai vraiment trop marre et je ne supporte plus rien.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6723 le: 19 Août 2009 à 00:08:24 »

Bienvenue aux bébés des septempiplettes 2009
(par ordre chronologique)
 Sourire Cool Sourire

- Les bébés de Titia:
Matis 2Kg010, 44,5 cm et Enzo 2Kg090, 43 cm sont nés le 10 juillet 2009 à 32SA . (Césarienne)

- Les bébés de Alexnico:
Pauline 1Kg983 et Hugo 2Kg120, 45cm  sont nés le 24 juillet à 34 SA (VB)

- Les bébés de Bergeronnette:
Edgar 3Kg020 et Jason 3Kg190 sont nés le 26 juillet à 35-2SA (césarienne)

- Les bébés de Stephrj:
Clément 2Kg120 et Matthieu 2Kg050 sont nés le 30 juillet (césarienne)

- Les bébés de Petite pimousse:
Guillaume 1Kg900 et Dorian 1Kg700 sont nés le 30 juillet à 34SA +1 (césarienne)

- Les bébés de Lise:
Nora et Katie  sont nées le 4 août (?)

- Les bébés de Boulbi:
Yoann 2Kg570 et Lucas 2Kg350 sont nés le 8 août à 35SA (césarienne)

- Les bébés de Léneu:
Blanche 2Kg980 et Adèle  2Kg480 sont nées le 12 août (?)

- Les bébés de Ludivine ont du naître le 12 août...  Sourire

- Les bébés de Gaelle:
Louise 2Kg550 et Simon 2Kg700 sont nés le 15 août à 37 SA (césarienne)

- Les bébés de A Berlin:
Virgil 2Kg820 et Theotim 3Kg100 sont nés le 17 août à 37+?SA (VB)

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6724 le: 19 Août 2009 à 00:08:48 »

Allez Morgane,
je suis certaine que tu peux le faire, d'autant que tu risque bien de nous les sortir avant  
Pas de panique, plus que quelques jours et tu les verras  Clin d'oeil
Bisous et reposes toi maintenant, car après, il sera trop tard.....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma tribu,ma raison d'etre!!!

« Répondre #6725 le: 19 Août 2009 à 03:49:44 »

bonsoir a toutes!je me presente alexandra dpa le 5/09 et donc a ce jour j'en suis a 38sa+4...2ptits mecs s'annonce mais je prend mon courage a 2 mains et viens vous demander conseil le gygy que j'ai vu hier en consultation me dit ca s'annonce bien et je lui demande si on va provoquer a cause des risques pour les bébés après38sa et la ben non y'a tjs des risques me repont'il!alors ben moi jcomprend plus rien ma fille de 4ans fesait 3k8 née a terme et il le sait pourquoi me laisser comme ca?je ne dors presque pas j'ai vraiment mal au dos et j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu!il ne m'a meme pas dit ce que je devait faire si je n'ai pas accoucher avant le 5/09 et il ne m'a pas dit non plus de repasser bref jsais plus trop quoi faire le col s'est modifié mais il est bien fermé!pourriez vous me conseiller que devrai-je faire merci de vos réponses et bonne nuits a toutes
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6726 le: 19 Août 2009 à 06:41:03 »

Bonjour à toutes

Merci Suzanne pour les nouvelles et les photos, quelle magnifique famille vous faites... c'est vrai que tes petits frères sont déjà très beaux... comme leurs aînés !
Bon courage à ta maman pour la récupération de son accouchement, laborieux j'ai l'impression.
Gros bisous à vous 5.

Oh Morgane, je suis désolée que ta gygy ne t'ait pas rassurée avec une programmation un peu plus précoce. Mais c'est que tu as bien bossé... rappelle-toi qu'il y a encore 1 mois, tu étais en RAP... tu n'offres que du bonus à ta puce et ton poussin. Bon, c'est vrai que nous rentrons vraiment dans la période du ras-le-bol, alors ta réaction est légitime... si au moins il faisait un peu plus frais !!! Mais cela vous laisse encore le temps de bien organiser votre appartement (aménagement de la chambre achevée ?)...
Allez accroche-toi ma grande, le 5.09 au plus tard la famille comptera 2 nouveaux membres ... et puis même si cette césa programmée est un peu lointaine, il peut se passer encore plein de choses dans ces 3 prochaines semaines... qui sait dans qq jours....
bon courage encore pour la canicule d'aujourd'hui.  Bisou

Bonjour Alexandra / 2Coeursenmoi, alors en effet au travers des informations disponibles sur le site de la fédération et des publications sur les grossesses gémellaires, il semble que passées les 39 SA les placentas remplissent moins leur rôle et les observations sur les jumeaux ont montré que les courbes de croissances dans les dernières semaines stagnent voir fléchissent dans les dernières semaines du terme (39, 40 et 41 SA) par rapport à une grossesse simple... (voir dans le guide des jumeaux, Dr Pons, C. Charlemaigne, Pr Papienik, ed. Odile Jacob, p 76les courbes comparatives des dixièmes percentiles des poids de naissance des jumeaux et des singletons)
A lire ici : http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/96/108/
"- Terme optimal: accouchement entre 36 et 39 SA : Intérêt de définir cette notion de «terme optimal» pour les grossesses multiples. Il n’est pas le même que pour une grossesse unique, c’est un terme plus précoce et on préconise des naissances entre 36 et 39 semaines plutôt qu’entre 37 et 41 semaines pour une grossesse unique. "
A partir de ces info, tu peux peut-être insister auprès de ton gygy pour déterminer une date "butoir". As-tu une estimation de poids récente pour tes garçons ? Dans tous les cas un contrôle monitoring au moins tous les 2 jours (quotidien c'est encore mieux) devrait être mis en place si je me réfère aux témoignages lus sur le forum... J'espère que tu obtiendras d'autres réponses et surtout des conseils plus éclairés quant à la marche à suivre, certaines sur le forum auront cette compétence...
Bon courage à toi et tiens-nous au courant.
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 06:42:46 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6727 le: 19 Août 2009 à 07:03:54 »

mince morgane je comprend ta reaction  tu te dit 3 semaines c'est long mais comme dit grabotte tu peu tres bien accoucher avant , et puis ne soit pas demoralisé mais fiere de toi , parce que tenir aussi longtemps et en pleine été vous etes merveilleuse les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou allé courage on garde le moral meme si c'est pas facile mais au moins la case neonat sera surement evité et vous aurez la chance d'avoir vos bébés dans votre chambre pendant ses 5 jours d'hospitalisation  Clin d'oeil

alexandra bienvenue parmis nous 38+4 sa  felicitation  Clin d'oeil ton prochain rendez vous avec ton gynéco est quand ? le 5/09 le jour de ta dpa    Huh?
c'est vrai que le placenta peu moins jouer son role d'ou la surveillance monito  Cool as tu une sage femme qui viens t'en faire a domicile ? quel est ton type de grossesse mono bi ? bi bi ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6728 le: 19 Août 2009 à 07:12:16 »

je pointe. Baisse de moral hier soir, et petite crise de larme. La sage femme n'annonce que je pourrais sortir que le vendredi car ceux qui s'occupe de l'HAD ne pourront peut être pas me voir jeudi matin. C'est bête mais ça m'à assomee. Je veux tellement être à la maison jeudi soir pour être avec mon homme pour nos 4 ans! Surtout que pour eux C'est juste un pb d'organisation, pour moi C'est super important! Donc aujourd'hui négociation pour qu'ils se débrouille à avoir une place pour moi jeudi! Sinon morgane pour moi C'est pareil, si les petits arrivent pas il veulent pas déclencher trop tôt! Et comme toi j'en suis à un degrés de saturation max. Pff. Cette fin de grossesse est laborieuse! Sinon 35 sa aujourd'hui, enfin pour moi car avec leur roulette on à jamais les mêmes dates!!! Bonne journée à toute et pensez à boire et vous rafraîchir
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6729 le: 19 Août 2009 à 08:39:24 »

Morgane comme je te comprends, Mimi également.

moi ce matin je vais voir ma SF et je vais lui montrer l'état demon ventre lui expliquer en détail mes douleurs, mes nuits etc pour qu'elle bouge l'hopital. qd je pense qu'ils sont en train de regarder pour faire une visite de courtoisie j'ai vriament les B...S On a le sentiment q personne ne nous écoute, ne nous comprend etcDans ma tete me dire que l'on va passer le 20 aout signifie la fin du mois d'aout donc le terme et là je m dis c pas possible!

bon enfin voila je crois qu'ne plus faisant partie des prochaines nous ne comprenons pas pourquoi nos bb ne veulent pas suivre le "moove"

Alexandra, concernant le sdéclenchements cela dépend des protocoles dans chaque maternité, de ta grossesse, et surtout mono-bi, bi bi etc

je crois qu'à part leur hurler dessus notre souffrance physique et morale personne ne comprend rien!

pour couronner le tout j'ai un bouton de fièvre qui est sorti sur la lèvre, cela fini mon sex appeal(gros ventre, vergertures, fesses molles, poils en tout genre quoi que là ça va pour le moment, etc). cette petite merveille est due à l afatigue, à l'agacement de l'attente. et quand je pense qu'après je vais raler parce q j'ai aps une minute à moi (donc tjs des poils  ), les suites de couche, etc on est jms contente...

bises je reviens après mon rvs ac la SF
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6730 le: 19 Août 2009 à 08:45:24 »

Courage mimicolibri ... tu as raison, insistes un peu aujourd'hui, on croise les doigts por toi pour que tu puisses passer ta soirée demain avec zhom  Bisou

Bon rdv avec ta sg poupette  Clin d'oeil

Demain c'est le départ de ma 35 sa ... et j'ai un rdv à 9h30 pour ma dernière echo ... ouaou ça sent la fin de l'aventure "grossesse" tout ça ... bien qu'il va falloir encore avoir du courage pour les 3 dernières semaines   Roulement des yeux

Courage les filles, c'est pas facile, c'est vrai, mais finalement ... y'en à vraiment plus pour longtemps ... le plus "dur" est derrière nous maintenant. Je suis allé à la plage hier, en me faisant accompagné de zhom et de ma grande, les gens me regardent comme si j'allais accoucher sur la plage, pfff c'est chiant, je comprend qu'1 gros bidou ça puisse "choquer" mais si ils savaient le bien que cela me fait d'être sous un parasol et le c** dans l'eau  Cool

Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6731 le: 19 Août 2009 à 09:24:49 »

Bonjour 2Coeursenmoi ou Alexandra,

Mon gyneco de la maternité ou je dois accoucher, m'a dit a moi que s'ils étaient pas là à 38 SA, l'accouchement serait provoqué. J'ai donc un RDV avec une sage femme à 38SA + 4 jours pour programmer un jour s'il le faut bien sûre.
Toutes les sages femmes a qui j'en ai parlé, me disent bien qu'on attend pas 41 DPA pour une grossesse gémellaire.
Et pourtant je suis dans une maternité de niveau I.

Si ce gyneco qui te suit, ne veut rien savoir. Demande d'urgence un RDV avec un autre gyneco, ou une sage femme.
Ou tu n'as qu'a aller a la maternité, prétextant une urgence, et là tu en parles aux sages femmes, ou gyneco qui viennent s'occuper de toi.

C'est juste une idée comme ça, mais ce qui est sure c'est qu'il faut pas rester ainsi dans ton angoisse.

Bon courage, et tiens nous au courant.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6732 le: 19 Août 2009 à 09:33:48 »

Je pointe. 36+5 aujourd'hui (enfin comme toi mimi ca change tout le temps avec la roulette) selon le calendrier de B. Le moral n'est tjrs pas remonté  . Pas dormi et canicule encore aujourd'hui et demain sur Lyon. Raz le bol  Triste Triste Triste
Désolée les filles de me plaindre alors que vous en êtes encore plus avancée Princesse et Lili. Je n'ai pas votre courage j'ai l'impression. Et 2coueursenmoi   38SA+4   c'est hallucinant. Chapeau pour ton courage. Grossesse bi-bi? Et quel poids font tes bouts de chou?

Mimi: quelle bande de con. Euh peut être que c'est une question bête mais c'est quoi le HAD (je suppose hospitalisation a domicile  Huh?)? Pourquoi tu ne peux pas sortir sans que ces abrutis ce soit organisé? Je comprends ton énervement de rater qqc d'important pour toi pour des questions purement organisationnelles de service. Et je suppose que comme partout maintenant, faut pas s'attendre à avoir qq1 d'humain qui pourrait faire preuve de sensibilité...
Courage ma belle. Insistes au max et on croise les doigts pour que tu sois avec ton homme pour votre anni.

Poupette: je te souhaite que ta SF se bouge enfin. Elle parle français?
As-tu pu avoir ta mater? Qu'est ce qu'ils t'ont dit?
Ne t'inquiètes pas pour le bouton de fièvre ca passe très vite (as tu de l'activir , ca marche bien? )

Echo cet aprem pour voir si la puce a enfin décidé de grossir et peut être qu'avec un miracle elle se sera retourné. Parce que attendre encore 3 semaines si c'est pour avoir une VB ca me motive bcp plus.

Bon courage les filles
Journalisée

2Coeursenmoi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma tribu,ma raison d'etre!!!

« Répondre #6733 le: 19 Août 2009 à 10:29:00 »

bonjour a toutes et merci de vos réponses!le gygy genre sur de lui ne m'a pas donné d'autres rendez-vous genre sur de lui malgré mon col fermé!il y a plus d'un mois a la derniere echo j1 2.200kg et j2 2.000kg et depuis donc ben juste ma consultation d'avant hier et je n'ai aucun suivi.ni a la mater ni at home!pas de dates que dalle!bon y'a moins de risque pour moi car 2poches 2placentas mais vendredi j'arrive a 39sa et je sent que je vais faire ma chieuse genre ben les ugences mater et demander ce qu'il compte faire de moi!!!sinon je suis suivie(si on peu appeller ca comme ca)a coulommiers dans le 77 niveau 2 et sous pretexte que j'ai la peche ben on attend!jsais pas ce qu'il veut attendre ils a du oublier qu'il y avait du monde la dedans et que a 15h oui j'ai la peche mais la nuit,le matin et le soir ben c pas la meme!c'est pas vraiment pour moi car bon je peu attendre mais c'est chaud vis a vis de touts les risques pour les bébés!enfin voila bon courage a toutes et je vous donnerais des nouvelles très vite bonne journee a toutes... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

moi alex 26ans/lui 27ans parti en debut grossesse avec une autre!!
alyssa 4ans!!
Dawson&dereck 3.540kg&3.060kg pour 52&50.5cm
le 28/08/09 bienvenu mes loulous!!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6734 le: 19 Août 2009 à 10:53:01 »

Alexandra: il me parait un peu incompétent ton gygy. A 38 SA +4 tu n'as eu qu'une écho qui remonte à plus d'1 mois  Huh? .
Je ne suis pas médecin mais a priori les recommandations à ce stade de la grossesse, même pour une bi-bi, c'est une écho tous les 15 jours et un monito très régulièrement (perso SF passe à domicile 2 fois par semaine). A partir de 38 SA c'est même un monito chaque jour...
As-tu essayé de passer aux urgences de la mater? Tu demandes un monito de controle et en profite pour demander comment se passe le suivi. Et essaies d'en profiter pour voir le gygy de garde qui sera différent du tien et peut être plus compétent.  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: