16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

16 Janvier 2025 à 00:52:44
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 280660 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6270 le: 10 Août 2009 à 10:28:33 »

Coucou les filles,

avant de partir voir mes loupiots, 2 petites photos:

Le plus petit à ghe c'est Dorian, et le plus rempli c'est Guillaume.
Quant à la Maman, excusé sa coiffure en pétard  Roulement des yeux

ptitepimousse : tu as l'air très en forme, c'est super!!!
tes ptits bouts sont trop craquant
toutes mes félicitations
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6271 le: 10 Août 2009 à 12:03:31 »

oh lala trop mimi je ne voudrais pas copier mes chères co-forumistes... mais dis donc quelle ressemblance:

et toi tu es radieuse. mais comment faites vous pour avoir ce teint, être aussi jolie après une naissance double. moi pour une j'étais livide, nauséeuse, un peu jaune. pas terrible quoi...

2 naissances mercredi j'en reviens pas, moi j'ai juste une écho demain!? c'est tout!

bises
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6272 le: 10 Août 2009 à 12:17:46 »

Superbe photo petitepimousse!!!!! Vous êtes magnifiques tous les 3!!!

J'ai fait mon pelviscan ce matin. Ca prend 2 minutes top chrono (j'aime bien ce genre d'examen ou la seule chose à faire est de s'allonger...pas de pigure...pas de trucs dégueu à boire...le bonheur)
J'ai ensuite du attendre les résultats et ensuite je suis montée en gynéco pour voir mon gygy qui voulait me prendre entre 2 RDV pour me dire si J2 pourrait passer en siège. Mais il était au bloc en train d'opérer. Donc on m'a dit d'y retourner cet après midi...pff.... et comme après ca je suis allée faire quelques petites courses pour pouvoir offrir un petit cadeau à mes 2 grands de la part de leur maman et des jumelles (car ils ont été super patients pendant cette grossesse, et super gentils, et tout et tout... ils me font même des massages dans le dos quand ils voient que j'ai mal!!! bon, ca dure 1 minute mais ca fait du bien quand même!!!) je pense que je vais être bien creuvée aujourd'hui............
Enfin...zen.....
A tout. Je vais grignoter un petit truc...
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6273 le: 10 Août 2009 à 12:56:49 »

Merci PetitePimousse pour ces jolies photos !! Qu'est-ce que ça donne envie  Souriant

Bon de mon côté je devais juste passer à la mater aujourd'hui pour récupérer un papier avant d'aller faire la radio du bassin à l'hôpital, mais je me suis grattée toute la nuit et là ça continue à me démanger c'est l'horreur. Du coup je crois que je vais en profiter pour leur demander une petite prise de sang 
J'espère qu'ils peuvent donner quelque chose pour calmer les démangeaisons sinon je vais craquer  Pleurs
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6274 le: 10 Août 2009 à 12:58:56 »

A Berlin : bon anniversaire à ta fille  Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6275 le: 10 Août 2009 à 13:35:49 »

Bonjour les septembrettes,
Je viens encore vous embêter pour un petit conseil d'anciennes . En effet vous êtes plus avancées que moi dans la grossesse.
J'en suis au premier jour de la 33ème SA (DPA 10/10) si j'en crois le petit "rond calculateur" que j'ai piqué chez le gygy et que je regarde frénétiquement plusieurs fois par jour (on sait jamais je me suis peut être trompée et l'accouchement approcherait d'un coup Clin d'oeil). Ma SF a elle un rond qui dit 1 SA de plus, mais les gygy m'ont tjs dit le terme pour le 10/10. Bref
On est le 10/08, je rappelle que j'ai une petite de 17 mois adorable et que mon mari ne rentre que le week end. J'ai pas de problème particuliers comme contractions ou autre, juste 33SA et tous les maux associés, mais là je vous apprends rien
Ma maman est là jusqu'au 21 puis c'est le week end, donc tout va bien jusqu'au 24/08.  Mais je stresse pour après, d'autant plus que je ne sais pas dans quel état physique je serai d'ici là d'où le besoin de votre vécu, notamment pour m'occuper de moi et surtout de ma puce!
 Voilà mes options:
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6276 le: 10 Août 2009 à 13:45:28 »

1- Je me débrouille seule au pire je demande à une voisine pour le bain, et j'attends l'ouverture de la garderie en espérant y avoir une place début septembre, ou alors je trouve qqun pour me filer un coup de main 1 ou 2 heures de temps en temps.
2-Je demande au papa de mon zhom qui m'a proposé de venir  à la maison au moins pour la petite et même pour moi pcq il lui reste des vacances à poser.

Je pense demander à zhom de prendre une semaine avant le date de prog de la césa mais pour cette date là je sais pas encore, prochaine rdv jeudi. Je pense que ce sera du 7 au 11/09 ou au pire la semaine suivante (J'ai accouché à 38SA et qq pour ma grande)
Mais en attendant, est ce que le 1 suffit ou vaut mieux le 2 même si j'ose pas trop embêter BP ?? Je pourrai encore conduire si je suis seule???

Bref c'est la grosse angoisse du mois, j'en ai déjà parlé sur le fofo, surtout que làje me repose bcp sur ma mère. Merci pour vos conseils
Bisous
Nono
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6277 le: 10 Août 2009 à 13:52:54 »

coucou !!
bravo petitepimousse ils sont trop beaux !! et toi aussi tu a l'air en bonne forme  Souriant
de voir tes petits ca me donne envie d'avoir les miens dans mes bras 
sinon je viens juste de me lever (ro la petite larve que je suis... Roulement des yeux )
j'ai passé une nuit plutot calme
pas trop de levée pipi mais au moins 20 changements de position. ca en devient penible mais bon c'est bientot la fin je me dis  Cool
sinon moi j'ai des grosses douleurs dans le ventre et dans les reins
ce qui est etrange c'est que mes douleurs au ventre sont localisés plus haut que le bas ventre donc je me demande si se sont des contractions ou pas  Huh?
ca vous le fait a vous aussi ou pas??
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6278 le: 10 Août 2009 à 13:58:47 »

1- Je me débrouille seule au pire je demande à une voisine pour le bain, et j'attends l'ouverture de la garderie en espérant y avoir une place début septembre, ou alors je trouve qqun pour me filer un coup de main 1 ou 2 heures de temps en temps.
2-Je demande au papa de mon zhom qui m'a proposé de venir  à la maison au moins pour la petite et même pour moi pcq il lui reste des vacances à poser.

Je pense demander à zhom de prendre une semaine avant le date de prog de la césa mais pour cette date là je sais pas encore, prochaine rdv jeudi. Je pense que ce sera du 7 au 11/09 ou au pire la semaine suivante (J'ai accouché à 38SA et qq pour ma grande)
Mais en attendant, est ce que le 1 suffit ou vaut mieux le 2 même si j'ose pas trop embêter BP ?? Je pourrai encore conduire si je suis seule???

Bref c'est la grosse angoisse du mois, j'en ai déjà parlé sur le fofo, surtout que làje me repose bcp sur ma mère. Merci pour vos conseils
Bisous
Nono

moi a ta place je demanderai au BP de t'aider vu qu'il te l'a proposer
pour ce qui est de conduire fais attention ca declenche des contractions.pour l'instant tu n'en a peut-etre pas mais ca peut arriver tres vite !!!!
je pense pas que rester toute seule avec ta puce soit la meilleur solution, tu vas etre vachement fatiguée sur la fin !
entre les nuits courtes, les douleurs etc c'est pas tip top  Triste
Journalisée

** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6279 le: 10 Août 2009 à 14:02:49 »

Bonjour les filles

Toujours là
Plus de douleurs dans les reins comme hier soir
Pas de signe d'infection urinaire
Donc tout va...

PetitePimousse, Tu es magnifique sur la photo avec tes garçons; tu sembles heureuse, épanouie et fière, ce qui est normal, tu as vraiment bien bossé !

Nono
pour DPA au 25.09, je conduis toujours (pour aller au rdv gygy), mais je ne fais plus vraiment à manger, le strict minimum côté lessive et plus du tout de ménage (bon, il va falloir que j'y songe qd même, parce que là ça devient plus possible)... Mon homme se charge des courses, ma grande de la vaisselle et la petite de faire les lits...
Au regard de votre situation, je pense qu'il serait plus prudent de prévoir au minimum une aide à domicile pour terminer ta grossesse (contacter la PMI qui peut mettre en relation avec une association d'aide pour les familles ; selon coefficient familial, participation de la caf et donc moindre coût - par ex, avec coeff de 1100 coût de 8,67 ?/h pour aide ménagère et 12 ? pour travailleuse familiale sans compter  50 % déductible des impôts voir crédit d'impôts ). Une travailleuse familiale peut prendre en charge la logistique de la maison (ménage, course, prépartion repas, linge, repassage) et s'occuper aussi de ta fille, pour le bain par exemple.
Je te souhaite d'avoir bien vite qq heures en halte-garderie pour te soulager aussi...
Quant à la décision de faire venir ton BP ou non, difficile à dire, cela dépend vraiment de toi et de ce que tu ressens... Ce serait prudent... mais tu peux aussi avoir + besoin de lui dans les 3/4 prochains mois... Attends peut-être ta prochaine visite pour voir ce que dit le gygy / col et déroulement de fin de grossesse; et puis après qq jours seule avec ta fille, tu sauras aussi si tu arrives à gérer ou si c'est trop difficile.
Ce qui est bien c'est que la proposition d'aide te soit faite, et il importe que si tu t'en saisis cela se fasse sans aucune culpabilité ou sentiment d'échec, ce n'est pas parce que tu n'assumes pas tout, seule, que tu seras une mauvaise mère au contraire, tu auras fait les meilleurs choix pour toi, tes bébés et ta fille !!! Chacune gère comme elle peut...
J'avoue que depuis 15 jours, j'ai si mal que je n'ai plus aucune patience et mes 2 grandes filles passent bcp + de temps dans la famille qu'à la maison. Elles me manquent, mais je sais que c'est moins pénible pour elles...
Bref, ceci n'est qu'un point de vue comme un autre... Courage nono

ce qui est etrange c'est que mes douleurs au ventre sont localisés plus haut que le bas ventre donc je me demande si se sont des contractions ou pas  Huh?
Si répétition et régularité : je pencherais pour des contractions en effet...
« Dernière édition: 10 Août 2009 à 14:33:47 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6280 le: 10 Août 2009 à 14:06:39 »

ce qui est etrange c'est que mes douleurs au ventre sont localisés plus haut que le bas ventre donc je me demande si se sont des contractions ou pas  Huh?
Si répétition et régularité : je pencherais pour des contractions en effet

même si c'est pas le bas du ventre??
Ca fait a peu pres 1 semaine que j'ai ca
mais on dirait des douleurs de gastro sauf que j'ai rien de la gastro a part ses douleurs
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6281 le: 10 Août 2009 à 14:32:36 »

lili est ce que tes douleurs passe avec du spasfon ou en t'allongeant ?

gaelle tu as bin raison de demander une prise de sang  Clin d'oeil tiens nous au courant de tes demangeaisons  Bisou

un joyeux anniversaire a juliette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6282 le: 10 Août 2009 à 14:39:40 »

Merci Lili et grabotte pour vos conseils Sourire Sourire
C'est vrai que j'attends aussi mon rdv gygy et le départ de maman pour décider mais ca le fait pas non plus de se décider la vielle pour le BP , il doit qd même pouvoir se retourner.  Par contre aide à domicile et tusf, j'ai pas le droit par la france pcq j'habite trop moin de la frontière, et pour l'allemagne faut que j'aille me renseigner.
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6283 le: 10 Août 2009 à 14:43:53 »

même si c'est pas le bas du ventre??
Ca fait a peu pres 1 semaine que j'ai ca
mais on dirait des douleurs de gastro sauf que j'ai rien de la gastro a part ses douleurs
Il ne me semble pas que les contractions de travail étaient localisées uniquement dans le bas... rahhh ces souvenirs, on oublie si vite !!! Pendant la contraction, il me semble que tout l'utérus devenait dur...
Par contre ce n'est pas une sensation aussi ponctuelle et brève que pour une gastro où on ressent plutôt des piques. La contraction : tu la sens arriver, s'installer / augmenter en intensité, durer (environ 1 min) puis diminuer pous disparaître. Elle se ressens dans le ventre et/ou dans le dos. Tant qu'elles ne s'enchaînent pas à un rythme régulier (10 puis 5 min), ça va... mais en cas de doute ça ne coûte rien d'appeler la mater pour avoir leur avis.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6284 le: 10 Août 2009 à 14:51:53 »

Par contre aide à domicile et tusf, j'ai pas le droit par la france pcq j'habite trop moin de la frontière, et pour l'allemagne faut que j'aille me renseigner.
Aïe Nono, excuse-moi, je n'avais pas mémorisé que tu étais en Allemagne... En effet pour l'aide à domicile...
Voilà le dilemne pour moi : je pense que tu vas avoir besoin d'aide dans les premiers mois car avec les jumeaux, ta petite puce et la fatigue qui va s'accumuler... une présence à tes côtés ne sera pas du luxe (Enfin peut être pas, il ne faut pas paniquer...). Qq'un pourra être là ? Si oui, alors profite de l'offre de ton BP pour fin août début septembre. Si non, essaie de lui faire garder ses jours de congé pour te rejoindre  et te donner un coup de pouce dans l'automne....
Journalisée

Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: