15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 20:02:54
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 280606 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6225 le: 09 Août 2009 à 18:56:46 »

Lili: oh trop génial d'avoir de tes nouvelles. j'ai lancé des appels hier pour te retrouver  Clin d'oeil. Si tu veux on peut échanger nos n° pour que tu nous tiennes informer. Faudrait pas qu'on perde notre benjamine  Sourire

Léneu: MP

Poupette: il me semblait qu'il y avait eu des réponses sur le bouchon muqueux mais peut être que je mes trompe ou c'était sur un autre fil. je crois que c'est effectivement comme des pertes mais plus gluant et couleur sang foncé ou marron. Contrairement à la perte des eaux qui est une vraie piscine ou à la fissure qui est un liquide plus clair et pas compact qui coule en continu. Confirmation par les expertes?

pourquoi cette question? Penses tu l'avoir perdu?

Lili: pourquoi faut que tu tiennes jusqu'au 17 aout. 36 SA c'est parfait pour accoucher non? Ton gygy veut-il absolument aller à 38 SA?

Nonobul: je ne peux pas te répondre car j'ai jamais eu de césa pour le moment.

Bonne soirée les filles

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6226 le: 09 Août 2009 à 18:57:11 »

pour antoine en 2006, j'étais génée pour ne pas dire mal ( ce n'est pas le cas) pendant 1 mois car ça demande des efforts abdominaux pendant l'acte.

Et faudra voir comment tu vas etre recousue : agraphe ? fil ? pansement ?

bon courage

ludivine
Encore 2 dodos, et je flippe à mort. Je suis hyper stressée, les larmes viennent trop vites. je devrais m estimer heureuse mais c est l'angoisse totale !!!!!

bisous
Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6227 le: 09 Août 2009 à 19:07:35 »

Lili: pourquoi faut que tu tiennes jusqu'au 17 aout. 36 SA c'est parfait pour accoucher non? Ton gygy veut-il absolument aller à 38 SA?

oui apparement 36SA ca ne lui convient pas
pour moi ca me va tres bien j'en peux plus !!!
sinon je t'envoi mon n° de tel par MP
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6228 le: 09 Août 2009 à 19:17:24 »

Une question pour vous, si vous voulez bien: Au bout de combien de temps la cicatrice de la césa et le bidou se remettent et permettent de faire des calins à son zhom???

Merci si vous savez et bon courage à toutes!

Pour te répondre nous au bout d'un mois on avait repris les câlins avec zhom et pas de douleur particulière (j'ai eu des fils résorbables....césa à 08h premier levée le soir à 18h).

Pour le bidou............euhhhhhhhhhhhhhh il remet longtemps à être plat.....j'ai une bonne bedaine mais après des jujs c normal et j'ai pas repris les abdos Tire la langue Tire la langue

Bisous à toutes .....et les filles c la dernière ligne droite, la grande rencontre approche.

Félicitations à toute celles qui ont accouché.

Gros bisous à mes lyonnaises préférées Sourire Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6229 le: 09 Août 2009 à 19:26:32 »

Coucou

Ca y est, revenue du repas de famille! Ouf Souriant Je le ferai pas tous les jours!
Je suis allée taper la sieste au moment du fromage ( à 16h !) car j'en pouvais plus...

Ca fait du bien de rentrer chez soi!!!

Pour la question du bouchon muqueux, ma SF me dit que le perdre ne veut pas dire qu'on va accoucher. En fait, c'est que le col a bien bougé. Pour l'aspect, on m'a dit gluant avec des traces de sang ou marron (désolée pour la description)

Lili, je trouve que 36 SA, c'est très bien pour accoucher! Ma gynéco et ma SF sont OK pour me dire que si ça arrive à 36 SA, les bébés seront matures.... Normalement, tu rentres à la maison avec eux après ton séjour à la mater (sauf complications évidemment) mais ils font pas souvent le passage en néo nat.
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6230 le: 09 Août 2009 à 21:05:25 »

Merci Morgane pour ton MP. Je viens de t'en faire un aussi en réponse.

Au fait...question bête...si on a une césa, on doit rester plus longtemps à la maternité que si on accouche par VB?Huh?
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6231 le: 09 Août 2009 à 21:22:27 »

Une question pour vous, si vous voulez bien: Au bout de combien de temps la cicatrice de la césa et le bidou se remettent et permettent de faire des calins à son zhom???
Merci si vous savez et bon courage à toutes!
Salut,
nous reprises de câlins dans le mois, mais je voulais déjà à l'hôpital...mais zhom ne voulait pas  Triste
J'ai eu des agraffes, qu'ils m'ont enlevé 5 ou 6 jours après (même pas mal  Clin d'oeil)
Pour ce qui est de la cicatrice, je dirais que 2 mois après on ne voyait quasi plus rien, Pour le bidon, je ne peux pas t'aider...le mien n'a jamais été plat.
Par contre avec la césarienne, tu saigneras moins et moins longtemps, car le chirurgien "nettoie" déjà une grande partie!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6232 le: 09 Août 2009 à 21:25:50 »

Désolée de vous décevoir, mais il faut attendre 37SA (8 mois plein) pour accoucher! Tenez bon!  Bisou Bisou Bisou

Pour le bouchon muqueux, quelqu'un avait très bien expliqué juste apres ta prmière demande http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8788.msg532151#msg532151

Pour césa normalement 7 jours

Calins après césa, un mois pour moi.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6233 le: 09 Août 2009 à 21:46:05 »

Ludivine: c'est quoi qui te fait angoisser? La peur vient des soucis que tu as eu lors de tes précédents accouchements? Dis toi que c'est génial car tu as tenu jusqu'au bout de la date prévue pour ta césa, tu as fait un super boulot. Encore 2 nuits et tu auras tes merveilleux bébés avec toi et tout se passera bien.

Lili: mais c'est un ouf ton gygy  ... c'est pas lui qui les porte les bébés! Es-tu tjrs obligée de rester alitée?

Gégé: coucou ma belle. je suit tjrs vos aventures sur le fil des avrilettes pour avoir de tes nouvelles. Chez les lyonnaises Lise et Stef ont accouché, mais reste encore les 2 irréductibles Grabotte et moi  Clin d'oeilBisou Bisou Bisou

Marie: t'as de la chance que ta famille accepte que tu te couches.
Aujourd'hui j'avais une super fête pour les 18 ans et le bac mention TB de ma cousine (mon unique cousine d'ailleurs).  Et finalement on m'a fait comprendre qu'il n'était pas convenable que je vienne avec ma chaise longue. Ca allait jurer avec le cadre chic. Bref, comme je n'ai pas le droit ni la possibilité physique de rester des heures sans me coucher et ben j'ai pas pu y aller. Sympa de foutre la honte à sa famille parce que je suis enceinte!!! Déjà que c'est pas top de se sentir bien dans sa peau avec tous les tracas de cette grossesse alors là ca a été le pompon!
Qu'est ce que ca va être quand je vais débarquer avec mes 3 enfants dont 2 que je vais allaiter!!!!

Léneu, lili: MP Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6234 le: 09 Août 2009 à 21:57:40 »

Gros bisous à mes lyonnaises préférées Sourire Clin d'oeil Bisou Bisou
Merci Gé, nous aussi nous t'embrassons
j'espère que tu vas bien avec tes puces et ton grand... j'ai hâte de pouvoir passer + de temps assise pour pouvoir venir à nuveau vous lire sur le fil des avrilettes...
Embrasse aussi K.Ju et Joyce qui nous ont bcp épaulées sur ce fil
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6235 le: 09 Août 2009 à 22:06:44 »

Morgane tu ne crois pas que a'berlin à plus fait le contrôleur et l'inspecteur des travaux fini avec sa table? En tout cas si elle y à activement participé-chapeau!!!

Coucou du soir! Heu pour la table, c'est un peu version Mimi . je me suis assise par terre avec ma fille, j'ai lu les instructions, j'ai pris un tournevis, donné quelques tours, mais j'ai plus de muscles puisque je ne porte rien depuis 4 mois, et ma fille a donné les tours finaux. J'ai du m'alonger un peu car le ventre était pas d'accord ( pas bricoleurs les petits gars!!), mais je suis restée jusqu'au bout avec ma fille.  Souriant

Je sais plus qui demandait, mais non, moi je ne stresse pas pour la date d'accouchement. Au contraire, je suis super zen. J'ai réalisé à 11h, que c'était mon dernier dimanche calme pour les prochains 5 ans à venir Triste.... Du coup, j'ai vraiment rien fait, sauf sortir manger une glace au McDo avec ma fille ( ca nous est interdit à ttes les deux question régime, alors c'était encore mieux ).
Par contre je stresse pour aprés. Maintenant que les bbs vont naitre, tt le monde va vouloir venir me rendre visite, et je crois que j'aurai besoin de calme pour trouver mon rythme...Pas facile de dire non..
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6236 le: 09 Août 2009 à 22:07:03 »

Bonsoir les filles
Alors on tient le coup ?

Léneu : Mp
Allez ludivine, reprends confiance, dans 3 jours tu seras libérée et tu pourras découvrir tes poussins. Tout va bien se passer.

Pour le bouchon muqueux, tout comme pour la césarienne (cicatrice et délai d'attente pour les calins) je ne peux pas répondre... pas connu tout ça. désolée.

Dis Morgane, ils sont ouf dans ta famille, bonjour l'accueil !!!
Ici aussi repas en plein air avec BParents , belle-soeur, son mari sa fille, l'oncle et la tante qui nous hébergent. A l'inverse de toi, ils ont râlé régulièrement pour que j'aille m'allonger, avec un petit appel pour chaque nouveau plat. J'ai vraiment du bol.

Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis le milieu de l'am, je reçois au niveau des reins. Dès que je suis assise élancements très douloureux, c'est infernal !
J'ai bien fait de profiter de vous toutes hier soir, parce qu'aujourd'hui je ne vais pas pouvoir faire long feu...

Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6237 le: 09 Août 2009 à 22:08:25 »

j'ai plus de muscles puisque je ne porte rien depuis 4 mois,
Beuh, tu veux rire !!! depusi 4 mois tu portes plus que ce qu'un homme pourrait porter, parce que toi c'est en continu !!!
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6238 le: 09 Août 2009 à 22:20:09 »

Grabotte , mais ca fait pas travailler mes biceps qui étaient si musclés avant!!!

A propos de porter, je trouve que mon ventre est devenu super lourd depuis deux jours! J'aurai pas cru qu'ils continuent de pousser comme ça jusqu'à la fin!

Morgane, t'as pas de chance avec ta famille! Moi, ce serait plutôt style Grabotte, j'aurai trois chaises longues rien que pour moi, avec tout lemonde qui viendrait me porter à manger pour être sure que je ne manque de rien . Vivement que tu mettes de l'animation avec tes jujus, tu vas les décoincer!!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6239 le: 09 Août 2009 à 22:24:44 »

Bonsoir A Berlin. Bonsoir Grabotte.
Journalisée

Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: