13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 06:29:30
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 280010 fois)
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #5880 le: 04 Août 2009 à 17:29:01 »

Félicitation Stephjr pour la sortie de tes loulous! Mais ne te trompes-tu pas sur le terme? 36 sa+4?Huh?? C'est mon score aujourd'hui et je croyais être en avance sur toi??

Bah écoute les sages femmes ont dit que j'étais a 34 SG + 4 j ... soit 36 SA + 4 j ... tu sais c'est des professionnel  
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #5881 le: 04 Août 2009 à 17:30:52 »

Présente

Stephjr, merci pour ton message. Comment te sens-tu ? As-tu le moral ?

Je me sens très bien, et j'ai le moral car je sais que mes loulous sont entre de bonnes mains et si j'ai le cafard j'ai ma fille qui est là ...elle est de plus très caline ...
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #5882 le: 04 Août 2009 à 17:32:53 »

Je vais bien sorti anticipé de l'hopital, Clément et Matthieu sortent de couveuse, ils
reprennent du poids depuis ce matin. Clément faisait a la naissance 2 kg 120 et Matthieu 2 kg 050.

Coucou

Ils ont été en couveuse avec ce poids? Pour nous Hugo qui pesait 2.120kg n'a pas été en couveuse, mais bon il est en réanimation pour sa malformation donc peut etre que ca n'est pas possible de le mettre en couveuse. et Pauline qui pesait 1.983kg n'a été que sur lit chauffant pendant 5 ou 6 jours.
C'est bizarre comme c'est différent d'une mat à l'autre.

Bisous

Tu sais c'est vraiment différent d'un hopital a l'autre.... j'aurai bien aimé qu'il n'y aille pas mais les professionnel en ont décidé autrement ... le seul hic avec les couveuse c'est qu'ils sont pas prêt de nous ....
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #5883 le: 04 Août 2009 à 17:42:24 »

Cool pour toi Stephrj si tu peux sortir plus tôt que prévu, c'est plutôt bon signe, profite bien de ton retour chez toi ! et embrasse tes ptits mecs !

Bisou

Oki pas de pb
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 04 Août 2009 à 17:46:15 »

coucou
oui c'est clair pour les couveuses, mais tu sais même sur matelas chauffant Pauline a été en néonat quelques jours; Allez courage, dès que tu les auras ça ne sera que du bonheur

Petites nouvelles d'Hugo : nous avons vu le médecin ce matin qui lui faisait une écho, il a dit qu'il avait bien supporter le retrait du drain, il a regardé ses poumons, son coeur... et il a demandé à retirer le gaz qui l'aidez à respirer, il a dit aussi à l'infirmière qu'en principe on l'extuberai (je ne sais pas l'orthographe) cette après midi. Trop cool. Du coup je lui dit "on peut dire qu'il va bien??" et la la réponse qui m'a fait pleurer "on ne peut pas dire qu'il va bien mais on DOIT dire qu'il va bien, pour certains bébés, l'opération ne peut avoir lieu qu'à 15 jours, Hugo est très en avance sur le programme", quelle réponse, j'en ai pleuré et je suis très heureuse depuis ce matin.

Quant à Pauline, elle va bien, elle se met même à réclamer à boire!!!! alors qu'avant elle dormait!!!!!

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 04 Août 2009 à 19:02:36 »

cool pour Hugo!!!
ici, la sf est passée, les petites bougent bien mais la miss1 a un rythme cardiaque qui passe de 125 à 175 et l'autre est plus stable vers 145... mais elle m'a dit que c'était signe de bonne santé les oscillations et boulbi c'est pas ce qu'on t'a dit?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 04 Août 2009 à 19:05:28 »

coucou...
bon...je me sens un peu démoralisée en lisant les différents messages...
Moi j'ai l'impression que mon gynéco a traité ma grossesse comme une grossesse de singleton...
Je n'ai eu qu'un estimation de poids des bébés...
Il n'a jamais mesuré le col
Il ne m'a pas dit recemment si les placentas travaillaient encore bien
Hier l'un des bébés avait le coeur qui battait à 170 (et l'autre à 150)...mais ca n'a pas eu l'air de l'inquiéter outre mesure....et la apparemment il semblerait que le rythme cardiaque de jumeaux devrait plutôt aller en diminuant qu'en augmentant....
Bon...alller...on respire très fort et on se dit que tout va bien se passer............................................

Rassures-toi, on a toutes un suivi un peu différent, ou plutôt je devrais dire que les infos qui nous sont communiquées ne sont pas les mêmes, mais sur l'ensemble nos grossesses ont été très bien suivies, ne t'inquiètes pas !!
Moi par exemple je n'ai jamais eu d'écho de col (enfin tout au début quand j'étais suivie en mater niveau 1 mais pas depuis que je suis en niveau 3 !).
J'ai eu le droit a des estimations de poids mais uniquement parce que j'ai pris l'initiative de faire toutes mes échos dans un cabinet en ville que je connaissais déjà. Mon gynéco se moquait même un peu des compte-rendus de mon échographe, il les survolait et rigolait de lire certains détails qu'avait noté l'échographe (comme la position des bébés par ex  Roulement des yeux).
Niveau monito, j'ai eu mon 1er vendredi dernier !!! Et encore, j'étais en cours de prépa à l'accouchement, je n'étais pas sensée avoir un suivi ce jour-là, mais la SF a tellement halluciné que je n'en ai jamais eu qu'elle m'a gardé pendant une heure après le cours pour faire ce fameux monito. J'ai découvert, je ne savais même pas ce que c'était...
Et pour finir, en ce qui concerne les placentas : j'ai eu le droit a une petite écho aux urgences samedi et l'échographe a dit à une étudiante : "là tu vois, le placenta commence à se calcifier". Et c'est tout !! Je n'ai pas eu de traduction, il n'a pas vérifié l'état du 2e placenta, etc... Heureusement que je sais ce que ça veut dire et que je savais que cela allait arriver à la fin de la grossesse ! Mais j'aurais quand même bien aimé qu'il me dise à quel stade de calcification il en était, et surtout à partir de quand ils estiment qu'il vaut mieux sortir les bébés... Enfin, bref, qu'il m'explique au lieu de trouver ça naturel de regarder sans donner les infos aux parents  Roulement des yeux

Bref, tout ce roman pour te dire que tu n'es pas seule dans ton cas !!! Mais si le personnel médical avait relevé le moindre souci, là tu aurais été au courant tout de suite !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 04 Août 2009 à 19:06:26 »

Alex, c'est vraiment génial pour Hugo !!!  Souriant Souriant Souriant Vous êtes sur une excellente voie, c'est super !
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 04 Août 2009 à 19:08:08 »

Merci les filles pour vos conseils "voyages" ! Si vous avez d'autres idées pour me faciliter la vie (comme l'histoire des couches  ) n'hésitez pas !!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 04 Août 2009 à 19:09:08 »

Génial pour ces bonnes nouvelles alexnico ! Embrasse fort tes loulous pour nous !!!  Bisou

Gaëlle, Aberlin à bien répondu pour le matos à emmener en voyage ...  Tire la langue

Bon bien moi je rentre de mes achats ... ouaouh ! pour un singleton on s'encombre bps mois qd même  
Heureusement que ma soeur est venue avec moi .... ! Tire la langue
A demain, je vais me poser avt que mes filles ne rentrent de leur journée avec leur mamie !

Bisou Bisou

Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 04 Août 2009 à 19:52:34 »

cool pour Hugo!!!
ici, la sf est passée, les petites bougent bien mais la miss1 a un rythme cardiaque qui passe de 125 à 175 et l'autre est plus stable vers 145... mais elle m'a dit que c'était signe de bonne santé les oscillations et boulbi c'est pas ce qu'on t'a dit?
une puéricultrice m'avait dit que les petites oscillations étaient un bon signe.
Les miens vont habituellement de 130 à 170 je crois.

Mais à l'echo il me semble que le doc a parlé de 200 et d'extracistoles.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5891 le: 04 Août 2009 à 20:35:48 »

Boubi, courage et surtout patience...je sais c'est pas évident d'attendre et d'avoir 2 sons de cloches.
Alex, GENIAL pour ton petit Hugo  Souriant
léneu, je n'ai JAMAIS eu de control du col ou control gynécologique à proprement parlé(sauf en salle de travail). Mais cela ne m'a pas empêchée d'être bien suivie  Clin d'oeil
A berlin, savoures ces derniers jours...
Gaëlle, je me souviens juste que juste après la naissance, je n'aurais voulu pour rien au monde partir de chez moi...je voulais juste être avec les bébés et leur papa....
 Bisou Bisou Bisouà toutes
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 04 Août 2009 à 21:06:05 »

merci de ta réponse boulbi!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 04 Août 2009 à 21:45:24 »

Léneu: faut pas paniquer! A mon avis ton gygy est de la vielle école, il raconte rien. Maintenant, avec les risques de procés, les médecins disent beaucoup de choses, mais avant ils gardaient tout pour eux. L'estimation de poids, c'est surtout si le matériel utilisé le permet, il faut un apareil échographique qui calcule tout seul, sinon c'est hyper compliqué. Le col, on peut le mesurer ou l'observer juste avec l'écho, on voit s'il est court ou long. De savoir que chez Bergeronnette il faisait plus de 5cm, et chez moi plus de 4 à mon avis, ca ne sert pas à grand chose. L'important c'est long ou court!

Alex, féliciation pour Hugo! Les ondes de tes amies ont bien marchées

Boulbi: félicitation à toi aussi ( à ton bb surtout!) , mais on voit que ton corps arrive au bout de ce qu'il peut supporter. Vraiment, tu pourrais être fiere de toi!

Gaelle: la SF qui passe chez toi ne fait pas de monito? Et maintenant tu vas en avoir?
Poupette: Ca m'a fait bizarre la date, mais c'est vrai que j'apprécie maintenant! Courage, vois avec ta sage femme, parle lui de tes angoisses et de tes douleurs.
Baldi: tu sais, moi je ne reve que d'une chose, c'est de pouvoir trimballer mes bébés pour les montrer à ma famille! On est toutes différentes!
Morgane?? T'as pas pointé aujourd'hui? Ca va?
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 05 Août 2009 à 04:16:47 »

Grabotte, aurais-tu déménagé dans une contrée lointaine ?? Je vois que tu as un sacré décalage horaire ces derniers jours  Clin d'oeil

Et oui... et je crains que cela ne devienne une habitude  Clin d'oeil
Bon , en attend, toujours présente !!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: