coucou...
bon...je me sens un peu démoralisée en lisant les différents messages...
Moi j'ai l'impression que mon gynéco a traité ma grossesse comme une grossesse de singleton...
Je n'ai eu qu'un estimation de poids des bébés...
Il n'a jamais mesuré le col
Il ne m'a pas dit recemment si les placentas travaillaient encore bien
Hier l'un des bébés avait le coeur qui battait à 170 (et l'autre à 150)...mais ca n'a pas eu l'air de l'inquiéter outre mesure....et la apparemment il semblerait que le rythme cardiaque de jumeaux devrait plutôt aller en diminuant qu'en augmentant....
Bon...alller...on respire très fort et on se dit que tout va bien se passer............................................
Rassures-toi, on a toutes un suivi un peu différent, ou plutôt je devrais dire que les infos qui nous sont communiquées ne sont pas les mêmes, mais sur l'ensemble nos grossesses ont été très bien suivies, ne t'inquiètes pas !!
Moi par exemple je n'ai jamais eu d'écho de col (enfin tout au début quand j'étais suivie en mater niveau 1 mais pas depuis que je suis en niveau 3 !).
J'ai eu le droit a des estimations de poids mais uniquement parce que j'ai pris l'initiative de faire toutes mes échos dans un cabinet en ville que je connaissais déjà. Mon gynéco se moquait même un peu des compte-rendus de mon échographe, il les survolait et rigolait de lire certains détails qu'avait noté l'échographe (comme la position des bébés par ex
).
Niveau monito, j'ai eu mon 1er vendredi dernier !!! Et encore, j'étais en cours de prépa à l'accouchement, je n'étais pas sensée avoir un suivi ce jour-là, mais la SF a tellement halluciné que je n'en ai jamais eu qu'elle m'a gardé pendant une heure après le cours pour faire ce fameux monito. J'ai découvert, je ne savais même pas ce que c'était...
Et pour finir, en ce qui concerne les placentas : j'ai eu le droit a une petite écho aux urgences samedi et l'échographe a dit à une étudiante : "là tu vois, le placenta commence à se calcifier". Et c'est tout !! Je n'ai pas eu de traduction, il n'a pas vérifié l'état du 2e placenta, etc... Heureusement que je sais ce que ça veut dire et que je savais que cela allait arriver à la fin de la grossesse ! Mais j'aurais quand même bien aimé qu'il me dise à quel stade de calcification il en était, et surtout à partir de quand ils estiment qu'il vaut mieux sortir les bébés... Enfin, bref, qu'il m'explique au lieu de trouver ça naturel de regarder sans donner les infos aux parents
Bref, tout ce roman pour te dire que tu n'es pas seule dans ton cas !!! Mais si le personnel médical avait relevé le moindre souci, là tu aurais été au courant tout de suite !