Oh, j'espère que tout ira bien pour Morgane!
Gaelle, super que tt soit ok.
Bergeronnette: tu as une théorie, comme quoi la volonté suffit pour tenir. Cette théorie, tu nous l'as expliquée, mais tu sais, on n'est pas obligée d'y croire
! Moi, je n'y crois pas du tout. Je crois qu'il faut de la vonlonté pour tenir, mais en aucun cas qu'elle peut suffir. une grossesse gemellaire est à risque, ce n'est pas parce que les futures mamans de juju ont moins de volonté que les autres! Quelle drôle de theorie. En plus jetrouve cela super culpabilisant pour celles qui accouchent avant terme. Tu n'as déçu personne, sauf toi peut-être. Mais change de théorie, accepte que les corps aient leur limite, tout simplement.
Bien sur que parmi nous beaucoup iront à terme, mais d'autres non. Déjà on a super bien avancé, aucun bb grand prématuré, je crois que nous pouvons être toutes trés fière de nous! Et à terme ou à 34sa, d'ici à Noël, je pense qu'on ne verra aucune différence entre nos bébés! Les petits bbs ont tendance à ratraper leur "retard" par la suite. Ils mettent les bouchées doubles.
Allez Bergeronnette, profite de tes fils magnifiques, et laisse tomber ces histoires de déception. On aime lire tes récits de bbs, ça nous donne du courage pour tenir en imaginant la suite à venir! Vivement mercredi que tu les ais avec toi toute la journée! Pleins de
Coucou Poupette!
je crois que tu m'as mal comprise. Je n'ai pas dit qu'on pouvait tenir par la volonté ou la pensée, et la dessus je n'ai aucune théorie. Pour parler simplement, on sait très bien qu'ave une bonne information un bon suivi, de la solidarité comme ici, on peut arriver à éviter les situations à risque, ou les accidents. Certaines arrivent à tenir 3-4 sem de plus parcequ'elles sont bien prisent en charge et se motivent ou soutenue...
Après il y a un pourcenntage de personnes qui passent à la trape comme moi. C'est les cas ou on ne peut rien faire. Nous sommes un certain nombre.
On culpabilise forcément après, je crois que toutes les mamans de prémas le diront. Je n'ai pas de discours culpabilisateur, je suis la premiere à me culpabiliser, car j'en ai trop fait la derniere semaine.
Mais au final, je sais que si mes bb sont venus c'est que mon utérus ne pouvait plus aller au delà, meme si moi je me sentais en forme.
Bon bref, je ne vais pas venir vous perturber. On reste sur des bonnes Zondes.
Ce matin je sens le fromage frais, je vous jure!! je me mets tellement de lait partout qd je pompe. La nuisette toute trempée, et puis le lait doit tourner.
Au fait bonjour les filles!