J'avais des reflux gastriques énormes...et après ça le ventre complétement chanboulé aussi...tout dur tout en haut au niveau des côtes...ça m'en faisait mal dans le dos.... horrible....
Je crois que nos douleurs sont localisées exactement au même endroit.
Pour les reflux, je tourne au gavisc** et j'ai du bol, pour moi ça marche.
Pour les douleurs sous les côtes, gygy parlait du pancréas ou du foie, mais je me demande si ce n'est pas plutôt le diaphragme qui coince... Du coup le ventre durcit plein pot, sensation de manquer d'air, besoin de bouger pour être soulagée et mieux respirer mais rien n'y fait. Méga mal de dos au même niveau.
Cela s'est tellement répeté au cours des derniers jours que j'en pleurais et étais à 2 doigts de faire un tour à la mater, pour être certaine que ce n'était pas des contractions déguisées...
J'ai déjà accouché 2 fois mais cette fois j'ai peur de ne pas savoir identifier un début de travail
j'essaie de me raisonner en me disant que je psychote...
ça fait donc du bien d'apprendre que tu partages les mêmes sensations, elles sont sans doute plutôt liées au manque de place dans le bidou...
Je ne sais pas vous mais je commence à me dire que même si on tiens jusqu'à 35 semaines (ce qui me semblait très bien au départ) on est quand même toujours séparé de nos bébés..... j'ai l'impression qu'ils passent toujours par la phase néonat.... j'espère me tromper...mais en lisant les différents fils, c'est quand même super rare que les bbs restent avec la maman.... qu'est ce que vous en pensez?
J'avoue ne pas trop aller sur les autres fils, non pas par désintéret mais plutôt pour ne pas me stresser. Alors je crains de ne pouvoir te répondre, n'ayant aucune expérience dans le domaine...
Cependant, je crois que nos bébés seront bien avec nous si nous accouchons au terme gémellaire, soit vers 38 SA.
Avant, ce sont quand même et toujours des préma qui peuvent avoir besoin de plus d'attention et de soin les premiers jours.
A 35 SA on a "juste" échappé à la grande prématurité... et c'est déjà si bien que l'on s'est toutes mis ce seuil en tête en oubliant que le top est encore d'aller + loin. Mais la nature décide...