merci les filles, c'est que vous m'avez manquées. C'est de la folie ce forum, ça fait 6 ou 7 mois qu'on se cause tous les jours! alors forcément la première chose à laquelle j'ai pensé qd je perdais le liquide, c'était de poster , genre "je perds les eaux!!"
Oui il y a vraiment des choses imprévisibles, comme le moment ou ils arrivent, le poids... Personne n'en revenait ici. Gygy s'est bien trompé : d'un kilo quand meme! c'est de la pure folie à 35 sa! Je comprends pourquoi je me faisais vraiment remarquer dans la rue...
Alors ici la néonat c'est aussi la nurserie pour les mamans qui laissent leur bb la nuit ou parfois le jour. L'ambiance est très chaleureuse, on ne ressent pas le stress de l'hosto. C'est pas trop médicalisé. Les miens n'ont eu aucun médoc si j'ai bien compris.
Ils sont là bas pour l'instant et franchement je préfère ça. On s'occupe bien d'eux. J'y vais quand je veux. Je suis incluse dans leur processus de soins : je tire mon lait, nous faisons du peau à peau, c'est génial. Dès le 2eme jour on les a mis ensemble. Depuis ils sont tout zen. C'est marrant. C'est pas des blagues qu'ils se reconnaissent, ils se touchent, c'est incroyable. Bon, il ne faut pas que je vous donne trop d'envie!
Alors, ils sont nourris par une petite sonde qui passe par la narine, ça ne fait pas mal. Les puericultrices posent dessus une seringue chargée de lait et l'envoient. (Si il n'y a pas assez du lait de maman, elles ajoutent après du lait en poudre pour préma. J'ai eu ma montée de lait aujourd'hui. Quand je dis montée, c'est une brusque augmentation de la production. Sinon le colostrum était en bonne quantité. J'ai appris que le lait que nous fabriquons lorsque les bb arrivent trop tot est un lait special prema !!
Les petits sont assez vigoureux, pour l'instant ils apprennent la technique pour téter, mais je fais un essai que 2 fois par jour, sinon ça les fatigue trop. Le reste du temps, c'est par la petite sonde.
Ma chambre n'est pas loin de la nurserie, ça c'est cool, je ne suis pas stressée. Je ne sais pas combien de temps ils resteront : jusqu'à leur 37 sa.
Quant à moi, je vais essayer de rester le plus longtemps possible avec eux. On verra...
Après la césa, ben ma foi on douille... bon on m'a poussé à remarcher le soir meme, càd vers 22h30! ah oui ici il faut etre courageuse! du coup aujourd'hui je me déplace par mes propres moyens. Un peu en positon de GM, mais bon...
Pour les douleurs on m'avait proposé de la morphine en plus du paracétamol et je ne sais quel autre médoc, mais j'ai refusé. Aujourd'hui ça va je gère. Le bidou est bien là, bien rond cette fois-ci, mais c'est moins grave que ce que je pensais... bof chaque chose en son temps.
Je pourrais encore raconter des tas de trucs, mais bon là je vais fermer l'oeil...
Au fait j'écris bien de l'hosto comme on peut le comprendre, j'ai demandé une connexion wifi et c'est payant... mais bon ça fait du bien de revenir par ici un peu...
Bon courage les filles, serrez vous les coudes et tenez bon!! pas de folies hein!
Demain, je vous mettrais des photos, ils sont mignons avec leur bonnets de beatnik, tricotés par les SF j'ai l'impression... les seuls trucs que pour une fois je n'ai pas reussi à boucler... mais bon était-ce si important?
bonne nuit les filles