23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 09:02:29
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 275649 fois)
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5430 le: 28 Juillet 2009 à 20:17:21 »

Je suis une Octobrette qui suis assidument votre fil...   Clin d'oeil
Je poste juste un petit message car je viens de lire ton récit Bergeronnette !!
C'est super ! Tu as vraiment fait du bon travail l Quel beaux bébés !!  Souriant
Je vous souhaite à toi et toute ta famille plein plein plein de bonheur !!  Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #5431 le: 28 Juillet 2009 à 20:22:17 »

Félicitations bergeronnette... Et bienvenue à tes deux petits gars !!!!!
Et pour une éclaireuse...; bravo pour les poids à 35 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #5432 le: 28 Juillet 2009 à 20:55:32 »

Coucou me revoilà! C'est que j'ai un timing en ce moiment !!  

Bon les loulouttes, je suis partie en éclaireuse et voilà avec quoi je reviens:

j'ai accouché de deux beaux garçons, Edgar et Jason, dimanche 26 juillet à 11h24 et 11h25. Ils sont magnifiques, j'ai rondement bien mené ma mission : Edgar 3kg020 le premier à être sorti, et Jason 3kg190. Comme vous devez vous en douter, vu la minute qui les sépare, je n'ai pas eu le choix quant au mode de sortie.

Dimanche, 7h16, je me lève avec une drôle de sensation, du liquide coule. J'ai encore espoir que cela ne soit qu'une incontinence passagère et non! C'est bien un flot de liquide amniotique de la première poche des eaux qui s'est rompues.

Préparations hâtives, toute panique retenue. Valise faite en 5 min. Bref petit déjeuner avec fiston et beaux parents, explications rapides. Adieux et c'est parti pour l'hôpital à 30 min de la maison.

Arrivée, contrôles : contractions régulières toutes les 3-4 min. Gygy se pointe 30 min après, échos : bébés vont très bien, mais positions transat à la plage! Impossible de sortir par la porte, ils sont piégés!

La césarienne

Une césa s'impose dans la matinée et au plus vite, avant que l'accouchement naturel ne s'engage plus avant. Une prééminence du cordon pourrait être à craindre, pas de risques à prendre donc.

Préparations. J'émets le voeu de tirer mon colostrum avant le passage en salle d'opération, sans y croire vraiment (je n'avais jamais essayé, mais juste lu en théorie). J'avais 5 min. J'ai tiré quelques précieuses goûtes du nectar, qui leur sera donné un peu plus tard. (Une heure après).

Anesthésiste, discussion des antécédents. Au bloc, il me pose une rachianesthésie. Plusieurs essais, mon dos résiste, mais il y arrive. Il est bon ce docteur (j'ai même pas mal aujourd'hui).

Je passe les détails, mes garçons sont là rapidement, dès leur sortie ils crient. Mon homme est à côté de moi et peut se lever pour voir les garçons sortir. Il est émerveillé fait des commentaires, passe en salle des soins, prend des photos discrètement. Il assure même pas impressionné.

Depuis il est sur un nuage, ne sait plus quel jour on est, n'entend rien de ce qu'on lui dit un vrai enfant!

J'arrête là mon récit pour l'instant.

Mes bébés sont arrivés tôt. A presque 35 SA. Mais je crois que ma mission était accomplie. Leurs poumons n'étaient évidemment pas complètement matures. Mais depuis trois jours, ils ont fait beaucoup de progrès. La respiration est maintenant normale. Je tire mon lait. Ils sont nourris par sonde, mais en contact peau à peau ils cherchent les tétons les trouvent, les happent et ouille ça tire!! Ils sont trop marrant, mes petits grimlins!

Je dois y aller. Je vous mets des photos plus tard.

N'oubliez pas, je suis partie en éclaireuse, mais en assurant mes arrières. Le signal du 5 n'est pas encore donné. Première vague, tenez vous prêtes et tenez bon. C'est mieux!  

Gros bisous les loulouttes

La Bergeronnette

PS : si vous êtes d'accord, je pourrais ouvrir le fil éducation : "Les Séptempiplettes et leurs Bébés 2009?, car comme je vous connais, vous aimerez parler de vos bébés, mais vous brûlerez d'envie de partager ce que vous vivez aussi! Sinon je propose également que cela soit Gaëlle qui ouvre le fil à ma place, elle aura plus le temps. C'est comme tu veux Gaëlle, à toi l'honneur la première septembrette officielle! Mais attention il s'agît juste de l'ouvrir et attendre!

Bon j'y vais, plus le temps.

bisous ma belle !!! magnifiques bébés !! wouaouh quels poids superbes !
je te serre dans mes bras, j'ai les larmes aux yeux
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5433 le: 28 Juillet 2009 à 21:10:56 »

Felicitations BERGERONNETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une super nouvelle!
Ils font un très bon poids pour 35 semaines! C'est super!
Par contre ils sont trop faibles pour prendre le sein c"est ça? C'est pour ça qu'ils sont nourris à la sonde? (ou pipette, je ne sais plus quel terme tu utilises)
Et tu peux les avoir avec toi dans la chambre?
Et la césa, pas trop douloureux?Huh?
Désolée, j'ai plein de questions!!!!!!!
A plus et encore félicitations...vivement les photos!
Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5434 le: 28 Juillet 2009 à 21:29:47 »

C'est pas vrai !?!?!
Bergeronnette a accouché !!!

Je n'arrive pas à y croire !!!   

Toutes mes félicitations !!!

Porte toi bien !
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5435 le: 28 Juillet 2009 à 21:47:15 »

2kg et 2kg 030g
Je suis à 30SA et qq jours!!! C'est bcp non??
En plus il me dit que en Allemagne la césa c'est 10 jours d'hospitalisation! Est ce qu'on t'as dit la même chose ABerlin??

Sur, ce seraient de gros bb, mais vu le niveau de ton gynéco, ne t'affole pas . S'il mesure large, il peut facilement se tromper de 200g, alors... Et tu vas pas t'affoler de faire de gros bb, ce serait le monde à l'envers!
Pour l'hospitalisation aprés césa, on m'a dit 5 jours, à Berlin. Si tout va bien, mére et bb.
Pour le changement de position, c'est pas tant le poids, c'est le liquide amniotique qui est important. S'il y en a assez, ils peuvent bouger. Les miens viennent d'inverser leurs places, hélas gauche droite et non pas haut pas... Estimation 2,5kg.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5436 le: 28 Juillet 2009 à 22:03:59 »

Zut, j'avais pas lu le fil jusqu'au bout! Félicitation Bergeronnette!!!
Ben dis donc, quels jolis poids tes bébés!!! Là, tu es hors compet!  Et de deux chez les septembrettes!!!
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5437 le: 28 Juillet 2009 à 22:24:22 »

waaaaaaaaaaaaaaaaa bergeronnette!!!!!!
félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5438 le: 28 Juillet 2009 à 22:29:59 »

Nooooooon.... c'est pas possible  
Alors ça, c'est la surprise du siècle !!!!!! A peine quelques heures d'absence sur le forum et hop ! deux supers bébés !!! Mais comment c'est possible ?? ?? ?? ??

Félicitations ma Bergeronnette !! Des gros bécots à tes petits loulous !!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

(alors, là, vraiment, j'suis sckotchée   )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5439 le: 28 Juillet 2009 à 22:34:11 »

N'empêche tu nous a bien baladées avec tes prénoms, t'exagères  Clin d'oeil
Et pas de souci pour le fil éducation, je vais jeter un oeil là-dessus 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5440 le: 28 Juillet 2009 à 23:15:39 »

Bon ben avis à nos mamans éclaireuses et à celles qui viendront bientôt... le fil éducation est ouvert !!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5441 le: 28 Juillet 2009 à 23:15:54 »

YAHOOOOOOOOOOOOOOO
Félicitations aux parents
et bienvenue à Edgar et Jason
!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Photos SVP  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5442 le: 28 Juillet 2009 à 23:42:56 »

merci les filles, c'est que vous m'avez manquées. C'est de la folie ce forum, ça fait 6 ou 7 mois qu'on se cause tous les jours! alors forcément la première chose à laquelle j'ai pensé qd je perdais le liquide, c'était de poster , genre "je perds les eaux!!"    Roulement des yeux

Oui il y a vraiment des choses imprévisibles, comme le moment ou ils arrivent, le poids... Personne n'en revenait ici. Gygy s'est bien trompé : d'un kilo quand meme! c'est de la pure folie à 35 sa! Je comprends pourquoi je me faisais vraiment remarquer dans la rue...

Alors ici la néonat c'est aussi la nurserie pour les mamans qui laissent leur bb la nuit ou parfois le jour. L'ambiance est très chaleureuse, on ne ressent pas le stress de l'hosto. C'est pas trop médicalisé. Les miens n'ont eu aucun médoc si j'ai bien compris.

Ils sont là bas pour l'instant et franchement je préfère ça. On s'occupe bien d'eux. J'y vais quand je veux. Je suis incluse dans leur processus de soins : je tire mon lait, nous faisons du peau à peau, c'est génial. Dès le 2eme jour on les a mis ensemble. Depuis ils sont tout zen. C'est marrant. C'est pas des blagues qu'ils se reconnaissent, ils se touchent, c'est incroyable. Bon, il ne faut pas que je vous donne trop d'envie!  

Alors, ils sont nourris par une petite sonde qui passe par la narine, ça ne fait pas mal. Les puericultrices posent dessus une seringue chargée de lait et l'envoient. (Si il n'y a pas assez du lait de maman, elles ajoutent après du lait en poudre pour préma. J'ai eu ma montée de lait aujourd'hui. Quand je dis montée, c'est une brusque augmentation de la production. Sinon le colostrum était en bonne quantité. J'ai appris que le lait que nous fabriquons lorsque les bb arrivent trop tot est un  lait special prema !!

Les petits sont assez vigoureux, pour l'instant ils apprennent la technique pour téter, mais je fais un essai que 2 fois par jour, sinon ça les fatigue trop. Le reste du temps, c'est par la petite sonde.

Ma chambre n'est pas loin de la nurserie, ça c'est cool, je ne suis pas stressée. Je ne sais pas combien de temps ils resteront : jusqu'à leur 37 sa.  Huh?  Quant à moi, je vais essayer de rester le plus longtemps possible avec eux. On verra...

Après la césa, ben ma foi on douille... bon on m'a poussé à remarcher le soir meme, càd vers 22h30! ah oui ici il faut etre courageuse! du coup aujourd'hui je me déplace par mes propres moyens. Un peu en positon de GM, mais bon...

Pour les douleurs on m'avait proposé de la morphine en plus du paracétamol et je ne sais quel autre médoc, mais j'ai refusé. Aujourd'hui ça va je gère. Le bidou est bien là, bien rond cette fois-ci, mais c'est moins grave que ce que je pensais... bof chaque chose en son temps.

Je pourrais encore raconter des tas de trucs, mais bon là je vais fermer l'oeil...

Au fait j'écris bien de l'hosto comme on peut le comprendre, j'ai demandé une connexion wifi et c'est payant... mais bon ça fait du bien de revenir par ici un peu...

Bon courage les filles, serrez vous les coudes et tenez bon!! pas de folies hein!

Demain, je vous mettrais des photos, ils sont mignons avec leur bonnets de beatnik, tricotés par les SF j'ai l'impression... les seuls trucs que pour une fois je n'ai pas reussi à boucler... mais bon était-ce si important?

bonne nuit les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 23:48:22 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5443 le: 28 Juillet 2009 à 23:48:03 »

Merci Bergeronnette de tout nous raconter en détail ! C'est le pied, j'ai l'impression d'y être !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5444 le: 28 Juillet 2009 à 23:51:29 »

merci pour le fil, vais aller voir, mais commencerai que demain.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: