23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 12:19:04
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 275666 fois)
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5385 le: 27 Juillet 2009 à 18:03:15 »

dites moi est ce que l'une d'entre vous a des bas de contention?

Steph : pour moi j'en suis à 31 sem et mon gygy m'a prescrit des bas de contension de force 2. Je les porte depuis ce samedi et je trouve que ça du bien mais que c'est dur au début à s'habituer. Je ne pensais pas en avoir besoin car mes jambes ne gonfflait pas de beaucoup mais mon gygy m'a dit que pour des jumeaux c'était obligatoire car on a plus de risque de faire des flebites et en plus il m'a dit que l'anesthésiste me les obligerait.
Concernant le remboursement il m'a prescrit 2 paires et la sécu à été pris à 100 % par contre j'ai dû régler la partie mutuelle même si je suis 100 % pour la grossesse. Ca m'a coûté environ 25 ? de ma poche mais je serais remboursé entièrement par ma mutuelle.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vous loulous.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5386 le: 27 Juillet 2009 à 18:26:12 »

retour gygy, tout va bien, le col n'a pas bougé, toujours à 32, accouchement vb si tout va bien!
bref, nickel, c trop bien.
je peux arrêter le loxen du midi, et arrêter tout le reste le 20 aout. et je la revois le 21!
écho jeudi maintenant.
bonne soirée les filles!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5387 le: 27 Juillet 2009 à 19:02:10 »

Gaelle:  Je crois malheureusement que le temps n'est pas encore arrivé où se sera la femme qui aura la possibilité de laisser ces messieurs assumer leur progéniture pendant que nous nous aurions le loisir de faire notre crise existentielle en nous demandant si on reste ou non 

A Berlin: Je comprends bien ta prise de distance. C'est vrai qu'on a vite fait de s'enfermer dans le fofo à cliquer frénétiquement toutes les 5 minutes pour voir les nouveaux messages!
Essaies juste de venir nous faire signe pour dire que tout est ok.
C'est vraiment génial cette visite surprise de ta maman. Est ce qu'elle reste pour ton accouchement?
Ton papa va t'il mieux? Tes loulous feront sa connaissance en tant voulu. Pour l'instant concentres toi sur leur naissance.   Bisou Bisou Bisou

Boulbi: pourquoi ton gygy craint particulièrement une rupture de la poche des eaux?
Ta SF de PMI est-elle sympa?

Sandra: euh non c'est pas obligatoire les bas de contention. Ma gygy rejoignait le témoignage de Gaelle. C'est pas évident pour tout le monde de s'adapter, surtout quand il fait chaud. Et c'est inefficace quand on est couché, position que l'on doit privilégier. Je préfère des moyens naturels comme eau froide et bain.

Maiol: c'est super ca: bon col + VB. Continues comme ça!

Bonne soirée les filles.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5388 le: 27 Juillet 2009 à 19:16:43 »

coucou

visite sf : sans souci, les deux coeurs battent bien, 32 cm de hauteur utérine, col milong intermédiaire ouvert à une pulpe en externe (ça veut dire qu'ils peuvent intoduire une phalange dans le col) par contre pour l'anesthésiste... j'ai plus mes vieilles radios où on voyait l'anomalie de fermeture des sacrées et pour une gémellaire, il n'a y pas d'accouchement sans une anesthésie (à cause d ela sortir du deuxième bébé où on doit intervenir rapidement); si je peux pas faire de péri, il y a encore la rachianesthésie mais qui est dangereuse lors d'une gémellaire car risque de chute de tension très forte donc en général déconseillée (mais sinon ils injectent un médoc) et sinon anesthésie générale donc césa... alors je vais passer une irm en urgence et si je ne peux pas faire de péri, faut rediscuter, si je peux pas faire de rachi, c'est césarienne sous AG, et ça psychologiquement je trouve ça dur...
donc j'attends qu'on me téléphone pour le rendezvous irm pour voir plus clair!
en tout cas, les poupettes sont parties pour rester encore un momentd ans le bidon, ça c'est cool car avant l'irm, si j'accouche, ça risque une césa en AG pour 0 risque...
bon une bonne glace m'a fait du bien!

bizzz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5389 le: 27 Juillet 2009 à 19:30:54 »

coucou a toutes
je reviens de mon rdv gynéco
les 2 petits bouts vont bien
sinon je suis a 34SA+3j le col est a 32mm donc c'est nickel
ils se presentent tous les 2 têtes en bas donc accouchement par vb 
il m'a dit que l'accouchement aurait lieu vers le 17aout donc plus que 3 semaines theoriquement
prochaine echo vendredi et prochain rdv gygy le 13aout
pour les medicaments je suis toujours sous loxen 50mg matin et soir et 20mg midi + des comprimés pour le fer
j'espère que vous allez toutes bien 
 Bisou
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5390 le: 27 Juillet 2009 à 19:39:54 »

Gaelle, ce sont des bas ou un collant que le medecin t'as prescrit???
Moi j'ai des bas en taille 3 (et je suis pas tres grande) et même quand on tire au max, l'auto fixant arrive à mi cuisse..... le seul truc qui me gratte c'est l'auto fixant  Tire la langue mais ça c'est à cause du plastique...

Ce sont bien des bas, mais pour la taille, je ne sais pas car la pharmacienne a mesuré toutes les mensurations de mes jambes et a décrété qu'en hauteur, il fallait des L... résultat, comme je le disais, ils remontent bcp trop haut  Roulement des yeux Et tout me gratte : le collant, l'auto-fixant... Faut dire qu'en ce moment, je ne supporte plus rien au contact de ma peau et si je pouvais vivre en tenue d'Eve franchement ce serait le bonheur  Alors les bas de contention...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5391 le: 27 Juillet 2009 à 19:41:30 »

Bonsoir à toutes

Petit passage très rapide pour pointer, vous rassurer et dire que tout va bien
Mon Kelly Slater est rentré avec les minettes hier soir... Il a bien résisté à la route
Qu'ils sont beaux tout bronzés tous les 3 !!!
Je me sens encore plus cachet d'aspirine...

Ah ! grande nouvelle, avec l'aide éclairée (?!?) de mon papa désepéré par notre indécision quant aux prénoms, les petiots se prénomment ...

Bises à toutes et mes pensées toutes particulières pour Princesse et Poupette
(Mais oui, les filles je pense aussi à vous toutes.)
A +
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5392 le: 27 Juillet 2009 à 19:49:58 »

Ca m'a l'air bien tout ça, les rdv gynéco, les échos, tout le monde à l'air en bonne santé aujourd'hui. J'espère que ça pourra se goupiller correctement pour toi Liza au niveau de l'anesthésie...

A Berlin, profites bien de ta maman, mais n'oublies pas de venir pointer, hein ?  Clin d'oeil
Moi j'aimerais bien réinvestir la vraie vie aussi... mais en ce moment cela consiste à être vautrée dans le canapé à regarder la télé, donc non merci Sans déconner, c'est infernal, dès que j'essaye de faire un truc, je suis cassée avant même d'avoir commencé... et quand j'arrive à commencer un truc ça se termine en eau de boudin parce que même mon cerveau ne suit plus...  Roulement des yeux  Une vraie loque en somme  Tire la langue Tire la langue

Grabotte, félicitations pour le choix des prénoms  Clin d'oeil Tu as raison, le bonheur est dans le pré, tu en sais quelquechose 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5393 le: 27 Juillet 2009 à 21:01:36 »

morgane : je pensais moi aussi que les bas ça n'étaient pas obligatoire car mon gygy qui me suivait depuis le début ne m'en avais jamais prescrit mais c'est le gygy de la mater qui me suit maintenant car mon gygy habituel n'accouche pas qui m'a dit que c'était obligatoire et vu que moi je ne suis pas médecin je vous répète ce qu'il m'a dit. En plus depuis le début de ma grossesse je n'ai aucune interdiction ( voiture .... ) ni d'obligation ( rester coucher .... ), sauf arrêt de travail, je me suis dit que je pouvais faire l'effort de mettre les bas, même si c'est dur de s'y habituer.

bonne soirée à toutes.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5394 le: 27 Juillet 2009 à 21:18:26 »

par contre pour l'anesthésiste... j'ai plus mes vieilles radios où on voyait l'anomalie de fermeture des sacrées et pour une gémellaire, il n'a y pas d'accouchement sans une anesthésie non, cela peut très bien se faire, c'est une décision pérso! (à cause d ela sortir du deuxième bébé où on doit intervenir rapidement); si je peux pas faire de péri, il y a encore la rachianesthésie mais qui est dangereuse lors d'une gémellaire car risque de chute de tension très forte donc en général déconseillée c'est ce que j'ai eu, mais qui n'était pas assez forte (mais sinon ils injectent un médoc) et sinon anesthésie générale donc césa... alors je vais passer une irm en urgence et si je ne peux pas faire de péri, faut rediscuter, si je peux pas faire de rachi, c'est césarienne sous AG, et ça psychologiquement je trouve ça dur...
donc j'attends qu'on me téléphone pour le rendezvous irm pour voir plus clair!
en tout cas, les poupettes sont parties pour rester encore un momentd ans le bidon, ça c'est cool car avant l'irm, si j'accouche, ça risque une césa en AG pour 0 risque...
bon une bonne glace m'a fait du bien!

bizzz

ATTENTION, TU AS DES CHOIX!!!! Tout peut se faire, pour autant que tu insiste. Ce sont des habitudes, d'une région ou d'un pays à l'autre. Je comprends bien que tu ne souhaites pas une AG alors fais en sorte de ne pas l'avoir  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou et n'hésites pas à"tapper du poing sur la table"s
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5395 le: 27 Juillet 2009 à 21:52:12 »

Bonsoir à toutes et bonne fin de grossesse, cela approche à grands pas pour vous toutes.  Bisou

Un petit coucou à Aurèle que je n'ai pu malheureusement voir ce week-end car trop court ces 2 jours, je reviens dans cette belle île dans 15 jours et un passage rapide vendredi soir pour récupérer les 3 loulous. Aurèle un MP t'attend.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5396 le: 27 Juillet 2009 à 22:28:21 »

Une grosse pensée pour Poupette et sa maman Bisou

Aberlin, je n'ai pas compris pourquoi ton papa n'allait pas voir tes petits gars.

Parce qu'il est trés malade et ne peut pas se déplacer. Puis moi pour quitter l'Allemagne, il faut d'abord que je fasse faire les passeports des petiots....C'est pas gagné!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5397 le: 27 Juillet 2009 à 22:41:18 »

J'ai honte les filles, j'ai regardé Joséphine ange gardien  , c'est pour vous dire mon niveau d'activité cérébrale du moment 
Bonne nuit
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5398 le: 27 Juillet 2009 à 23:26:10 »

par contre pour l'anesthésiste... j'ai plus mes vieilles radios où on voyait l'anomalie de fermeture des sacrées et pour une gémellaire, il n'a y pas d'accouchement sans une anesthésie non, cela peut très bien se faire, c'est une décision pérso!
ATTENTION, TU AS DES CHOIX!!!! Tout peut se faire, pour autant que tu insiste. Ce sont des habitudes, d'une région ou d'un pays à l'autre. Je comprends bien que tu ne souhaites pas une AG alors fais en sorte de ne pas l'avoir  Clin d'oeil
Assez d'accord avec toi Baldi.
Mais les politiques des maters divergent souvent à ce que j'ai pu voir en lisant les différents avis sur le forum.
Dans la mienne, on ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas accoucher des juju sans anesthesie. Par contre si césa c'est péridurale ou rachi (l'AG c'est vraiement si y'a de gros gros pépins)
Mais j'en saurais plus lors du rdv avec l'anesthesiste mercredi.
Bonne nuit
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5399 le: 27 Juillet 2009 à 23:37:13 »

par contre pour l'anesthésiste... j'ai plus mes vieilles radios où on voyait l'anomalie de fermeture des sacrées et pour une gémellaire, il n'a y pas d'accouchement sans une anesthésie non, cela peut très bien se faire, c'est une décision pérso!
Assez d'accord avec toi Baldi.
Mais les politiques des maters divergent souvent à ce que j'ai pu voir en lisant les différents avis sur le forum.
Dans la mienne, on ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas accoucher des juju sans anesthesie. Par contre si césa c'est péridurale ou rachi (l'AG c'est vraiement si y'a de gros gros pépins)
Mais j'en saurais plus lors du rdv avec l'anesthesiste mercredi.
Bonne nuit

Sans vouloir vous raconter les détails, mon accouchement par VB s'est terminé en césarienne, au vu des contractions plus qu'avancées, impossible de repiquer dans la rachi (qui n'avais de toute façon pas fonctionné), alors ils m'ont fait une perf de somnifère.....TOUT se fait, je vous dit 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 358 359 [360] 361 362 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: