Je suis rentrée et je suis très énervée.
Je suis tombée sur un gros co* de gygy. Je pense que ca gavait ce mr de s'occuper d'une patiente qui n'est pas la sienne. Est ce ma faute si tous les autres gygy sont en vacances?
Le plus c'est que je suis rentrée, le moins c'est que je suis inquiète maintenant.
Alors ca a commencé par "vous venez pour la consult du 7ème mois?" euh non j'en suis au 8ème, c'est écrit là en gros sur le dossier duco*. "ah mais je vois que c'est une grossesse gémellaire".
Il ne lit même pas les indications que lui avait laissé les 2 gygy que j'avais vu lundi, lui précisant les mesures du col, position des bébés, analyses prescrites en urgence etc et RAP. Il me dit un truc du genre "tout se passe bien puisque vous etes là".
On passe à l'exam. Pas d'écho du col. Toucher vaginal avec pour verdict: super, col demi-long et bien fermé, position haute des bébés. Alors là moi je suis
et
. Je lui dit que je suis étonnée car lundi après exam par 2 gygy et une écho complète + écho du col, le col était raccourci à 28 mm et position basse de ma nénette (que je sens d'ailleurs toujours très basse).
Pas de réponse.
Ensuite je lui demande si possibilité que J1 se retourne pour une VB. Il me dit qu'il me prescrit une radio du bassin (pelvis scanner) au cas où VB avec J1 en siège . Moi je suis re
et
. Je croyais qu'avec J1 en siège c'était nécessairement une césa. Alors à quoi sert cet radio?
Il me fait une ordo avec analyses à faire en urgence pour qu'une infirmière puisse décider lundi de me faire ou non une injection de cortoicoide pour les poumons des bb. En sortant je dis à stef que je crois que ce sont les mêmes analyses que celles que j'ai fait hier pour que LUI puisse décider. Bref, on refait la queue et on y retourne vaillament. Dans le couloir il nous dit qu'il avait mal lu les résultats du labo et que c'est finalement ok et que donc je peux faire cette injection demain (sans nous expliquer à quoi ca sert etc).
Je lui dit qu'il m'a aussi fait faire le RAI alors que j'ai déjà eu le rhophylac. Il me dit que c'est une erreur et qu'il me l'a donc fait faire pour rien.
Quant au prélèvement vaginal, je lui dit que le labo refuse de le faire. Il me dit qu'il doit donc le faire lui même mais qu'il n'a pas de kit de prélèvement avec lui. résultat cet examen sera fait dans 1 mois soit à 38 SA
quel en est l'intérêt alors?
Et pour finir: tension à 17... je suis trop émotive selon lui.
Si ca c'est pas un super gygy à recommander à ses amies! Il nous a dit qu'une de ses patientes qu'il était pas content car une de ses patientes venaient de rompre sa poche des eaux à 32 SA. Ben ca m'étonne pas trop avec un tel suivi.
Désolée pour la tartine mais j'avais besoin de me défouler.