23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 21:31:32
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276126 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 24 Juillet 2009 à 11:15:23 »

Morgane, nous gardons le suspens pour tout le monde y compris notre famille ca sera la grande surprise ....
Par conte dans ton récap tu peux mettre que mon prénom c'est stéphanie et corrigé l'age de ma puce qui a 14 mois maintenant.
bisous

Steph: c'est fait ton prénom est inscrit et ta grande puce a le bon age!
Elle en est où dans ses débuts de marcheuse?
Je crois que je t'ai déjà demandé mais je ne me souviens plus  Triste, tu accouches dans quel hopital?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #5236 le: 24 Juillet 2009 à 11:15:38 »

chaque année "la cote des prénoms" (de Joséphine Besnard) est éditée : vous avez un aperçu du présent, la fréquence du prénoms lors des années précédentes, et une projection sur les années à venir. Enfin, la distribution des prénoms selon l'origine géographique, mais aussi socio-professionnelle .
Ce bouquin existe depuis 1986 (j'ai acheté ce livre après la naissance de ma fille) et est réédite chaque année...

incontournable, selon moi !  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 24 Juillet 2009 à 11:31:04 »

Merci du tuyau Sandrine.
Pour nous ils sont baptisés comme ça depuis trop longtemps pour que je parvienne à les appeler autrement.
Et puis je tenais à prénommer ma nénette Emma, ce que zhom n'acceptait que si notre loulou s'appelait Luca.
Alors pour nous le choix des prénoms a pris en tout 2min30 et a été fait le soir même où on a su les sexes 

Gaelle: merci ca me rassure un peu. Il y a tellement de super maman qui se battent pour leur grumeaux, que je culpabilise parfois de ne pas réussir à les aimer "plus que tout". Il y a des jours où je les voit comme un "handicap" m'obligeant à ne rien faire et à devenir un boulet, qui me déforme le corps à tout jamais et qui m'empêche de profiter de ma grande puce et de zhom. Et le coté famille nombreuse m'effraie aussi. Ne vont-ils pas me contraindre à abandonner toute activité professionnelle et sociale?
Mais je crois que ce ne se fait pas trop de parler de ces choses là

Bergeronnette: tu es une baleine aggressive  ! t'as bien raison de pas te laisser faire.
Perso mon agressivité ressort plus quand je prend le tram et qu'aucune des gamines ne veut bouger ses fesses pour me laisser une place assise. en général je me plante à coté de l'une d'elle et leur fait comprendre qu'il faut qu'elle dégage 
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5238 le: 24 Juillet 2009 à 11:32:31 »

vous avait cas l'ecrit une avec "k" pour changé un peu  Clin d'oeil ..en tout cas dans la classe a ma fille il y a qu'un seul lucas , 2 emma, tout le reste ce sont des prenoms pas trop commun , d'ailleur pour ma fille j'ai choisi olivia (surtout parce que son pere s'appelait olivier et qu'il voulait pas d'elle alors a defaut de porter son nom elle portera son prenom et je trouvait se prenom trop mimi j'hesitais aussi entre kim et kelya )
morgane moi j'ai etait hospitalisé 5 semaines et j'avout avoir passer 72 h a pleurer de pas avoir ma chambre particuliere pour voir ma fille (j'etait avec des mamans enceinte alors que j'etait meme aps sur d'avoir mes 2 bébés en bonne santé) puis ensuite ..que du bonheur , j'avait ma chambre seule  , on m'apporté mon repas, fesait mon lit, ma fille pouvait venir me voir tout les jours .. moi par contre c'etait bien tombé elle avait ecole donc rémi (mon homme) la deposé la bas et la recup a la garderie  18h en sortant du boulot , le week end elle aller chez ma mere et mon homme venait dormir avec moi a la mater ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 24 Juillet 2009 à 11:49:35 »

Je suis allée voir la cote des prénoms sur Internet.
C'est vrai qu'il y en a pas mal depuis qq années.
Mais on y est tellement habitué depuis pas mal de mois maintenant que ça m'étonnerait que l'on change d'avis.

Morgane, pour la recap', je sais que ça n'est pas un doc officiel, mais c'est une liste suffisamment importante pour moi pour que ça me fasse qqch que le prénom de nos petits gars y apparaisse pour la 1ère fois 
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 24 Juillet 2009 à 11:51:08 »

Désolée Marion! J'ai lu trop vite!!!!  Bisou
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 24 Juillet 2009 à 11:58:19 »

Au cas où je ne revienne pas ce soir et comme il n'y a pas internet à la mater alors je met une dernière récap à jour avec Lili et les quelques dernières modif.

Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5242 le: 24 Juillet 2009 à 12:00:51 »

mais oui tu vas revenir ce soir allé pleins d'ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5243 le: 24 Juillet 2009 à 12:01:24 »

hello
j'ai raté une bonne partie de vos échanges...
hier je suis sortie de l hopital apres un séjour de 3 jours, pour fortes contractions. On me les a stoppées, car c'est encore tot et mon col n'a presque pas bouger, donc perfusion de LEXON 50ml/h, puis on a diminué le lendemain à 40ml, puis 30ml, et pour finir par des comprimés de 20mg.
J'ai eu mes eu doses de celestene ( pour maturer les poumons des petites).

j'ai un controle de visite mardi 28. on verra bien ce qu'on va me dire

aux prochaines contractions fortes comme mardi 21, soit on les stoppe de nouveau, soit césariene en urgence.
Dans mon cas, meme si je n'ai plus de contractions , on va me programmer une césarienne.
Les petites petent la forme.
J'ai tjrs cru que celle du haut était une chipie, eh ben non d'apres les sages femmes, c 'est plutot celle du bas. Pas moyen de la capter, une bonne 10mn, pr capter celle du haut 1mn !!!!!!

Je me pose des questions pour les prénoms... Comment avez vous fait pour vos jumeaux ou jumelles ( pas pr les jumeauc mixtes ( facile !!!)

bisous

ludivine
Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 24 Juillet 2009 à 12:03:02 »

mais oui tu vas revenir ce soir allé pleins d'ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Marion
 Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 24 Juillet 2009 à 12:05:44 »

Salut les filles!

Ben, ca dépote!
Titre des bb de septembre: si ca vous fait pas trop mal au coeur,je préférerai un titre sur les bb plutot que sur nous. J'ai pas eu d'insomnies cette nuit, j'ai pas pu bosser . Bergeronnette, t'as un peu raison sur les bib, mais j'avais pas trouvé d'autres rimes sympa en on...

Morgane, tes sentiments sont tout à fait normaux! Ces angoisses face à l'inconnu, je crois qu'on connait toutes cela. Moi aussi,il y a des jours ou je pose beaucoup de questions..
Enfin, pour toi, je suis sure que tes bb ne tempecheront pas de travailler. et dis toi que si tu dois rester alitée à l'hosto, tu peux réviser ton concours tranquilos ( ou bien c'est pas possible?).  Je ne crois pas que les bb, sauf dans quelques cas extremes, empéchent de travailler. Je crois que ce sont de trés bonnes raisons pour celles qui ont envie de s'arrêter, ca oui, mais si on veut, dans l'ensemble on peut s'organiser. Le seul pb est si le mari/papa souhaite avoir une femme au foyer et fait pression. Là, ca peut être dur de résister.

Liza, ne te fait pas de mouron à cause de cette puericultrice. Elle est maladroite, c'est sur. manifestement, elle a une lacune dans sa formation... Mias l'important est de savoir si ton fils est heureux avec elle ou pas. Pour la petite trotinette accrochée à la poussettte, peut-être que ton mari pourra en bricoler une avec des roulettes et une planche de contreplaquée? J'ai vu comment c'est en magasin, ça ne m'a pas l'air difficile à créer et adapter.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 24 Juillet 2009 à 12:07:01 »

Bon retour Ludivine. Reposes toi un max. Tu en es à combien de SA? Et tes petites font quel poids?

Je me pose des questions pour les prénoms... Comment avez vous fait pour vos jumeaux ou jumelles ( pas pr les jumeauc mixtes ( facile !!!)

Facile pour les jumeaux mixtes  Huh? Parles en à Gaelle !!!

Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 24 Juillet 2009 à 12:12:03 »

coucou les baleines!
gros flip pour moi cette nuit, 3h de contractions rapprochées et douloureuses... et puis c passé...
j'ai refusé d'aller à la mat, je veux pas qu'ils me gardent...
je vois mal comment en faire encore moins pourtant... je suis sous médoc à mort (loxen 50mg matin et soir, loxen 20mg à midi, 2 spasfon 3 fois par jour, + du magnésium...), je suis sans cesse allongée, je ne sors pas de chez moi... Pleurs
lundi j'ai rdv avec ma gynéco, on verra si le col a bougé... j'espère que non...
et jeudi écho, j'en saurais encore plus.
par contre depuis qq jours, j'ai très mal aux seins. je me souviens que j'avais eu ça aussi pour mes autres grossesses, ms je sais plus qd... vous aussi vous avez ça?
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 24 Juillet 2009 à 12:24:26 »

Facile pour les jumeaux mixtes  Huh? Parles en à Gaelle !!!

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 24 Juillet 2009 à 13:17:45 »

je suis ce jour à 32sa +5.
 mardi, on avait estimé 2kg et 1kg600.

ont elles un bon poids pour la naissance ? Sinon l'idéal c est quoi ?

bises

ludivine
Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: