23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:41:19
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 275974 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5160 le: 23 Juillet 2009 à 17:49:32 »

coucou Lili! çA fait plaisir que tu donnes des nouvelles! ça fait qd même plus de 2 semaines!  Tire la langue Mais tant mieux si tu es sortie indemne de tes contractions, alors continue comme ça!!  Clin d'oeil Clin d'oeil As-tu pensé à donner tes infos à Morgane pour qu'elle te mette dans la récap?

Marion : pour l'ouverture du fil, soit Titia se sent de le faire car elle ne vient pas souvent, sinon on s'en charge dès qu'on est prêtes : il nous faut trouver un titre rigolo ou sympa!  Clin d'oeil C'est ce qu'on s'est dit hier!  Clin d'oeil et puis surtout il nous faut encore une septembrette qui accouche et comme ce n'est pas avant le 5 août en principe...  ... alors on a encore le temps!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5161 le: 23 Juillet 2009 à 17:54:43 »

tu as raison il faut trouver un titre original , je me fait pas de soucis vous en trouverez un bien (je chercherais aussi de mon coté)

il vaut mieux attendre alors une 2eme naissance et apres let's go !!

morgane autant etre franche .. je viens de passer par la case avortement ce matin  Pleurs.. je voulais pas en parler sur votre fil mais autant le savoir ...merci pour tes  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lili7878
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 23 Juillet 2009 à 18:02:50 »

Coucou Lili.
Bon retour à la maison.
Les miens faisaient  le même poids que les tiens à 33SA+2 jours. Je me suis aussi inquiétée par rapport au super poids des bébés des autres filles mais gygy n'avait pas l'air inquiet.
Du coup  Huh?
Super pour ta VB.
Tes contractions se sont calmées? Ton col en est où?

Bisou

bon ba ca me rassure un peu alors Sourire
sinon pour mes contractions ca va mieux car je suis sous traitement mais bon interdiction de bouger
ca devient assez frustrant   
pour mon col et bien il est relativement court donc j'essaye vraiment de ne pas faire d'effort malgres l'énorme tentation que j'ai de faire les soldes 
quelles infos il faut te donner pour la recap ?
Journalisée

maman de Gabriel et Antony nés le 02 septembre 2009 a 39SA + 5jours
** ~~ vaut mieux etre optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison ~~ **
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 23 Juillet 2009 à 18:09:19 »

ah, ça fait plaisir de vous voir passer Arwena et Lili !!! continuez bien toutes les deux.

Merci pour toutes les infos sur la sonde urinaire en cas de césarienne, à présent, c'est clair

Pour les douleurs dorsales, désolée, je n'ai rien à vous proposer... le coussin de maternité m'a soulagée dans un premier temps, mais à présent... et bien je me fais à l'idée qu'après l'accouchement ça devrait aller mieux
Ici aussi nuit impossible, j'ai regardé le vent souffler de 1h à 5h du mat... j'avoue que 3h de sommeil en petits bouts, ça ne me suffit pas !! J'espère que la nuit prochaine sera meilleure pour tout le monde..

Valises maternité bouclées. Elles n'ont plus qu'à patienter dans un coin... je n'ai pas l'intention de les ouvrir avant 5 semaines !

Pour la récap des naissances, je peux prendre le relai si vous voulez... Morgane a déjà tant bossé... à moins que tu sois à fond et que tu n'en aies pas ras le bol. Bon en même temps, je ne vous garantis pas un aussi beau résultat

Marion, ce que tu vis en ce moment est certainement difficile, alors beaucoup de courage à toi... et merci de te consacrer ainsi à nous dans cette tourmente.  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5164 le: 23 Juillet 2009 à 18:10:16 »

afin d'être dans le tableau récapitulatif des septembrettes, si tu le souhaites, tu peux envoyer ta DPA, et différentes infos par mp à Morgane. POur savoir quelles infos, tu peux cliquer sur le lien donné dans la signature de Morgane et tu verras le tableau, ça te donnera une idée!  Clin d'oeil

voilou!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 23 Juillet 2009 à 18:40:20 »

Marion : pour l'ouverture du fil, soit Titia se sent de le faire car elle ne vient pas souvent, sinon on s'en charge dès qu'on est prêtes : il nous faut trouver un titre rigolo ou sympa!  Clin d'oeil C'est ce qu'on s'est dit hier!  Clin d'oeil et puis surtout il nous faut encore une septembrette qui accouche et comme ce n'est pas avant le 5 août en principe...  ... alors on a encore le temps!  Clin d'oeil

Je plussois complètement. Tant qu'il n'y a pas d'autres naissances de toute façon l'ouverture du fil n'est pas urgente, sauf si Titia en ressens le besoin.
D'ailleurs Titia, je me doute que tes journées doivent être bien chargées avec les visites à tes petits bouts mais surtout n'hésites pas à venir nous mettre un petit mot. On a envie de te chouchouter en tant que première septembrette.

Pour le titre, j'essaie d'y réfléchir. Je pencherai pour qqc qui nous corresponde bien mais qui en même temps fasse clairement apparaitre qu'il s'agit des bébés des septembrettes. Il y a qq mois j'ai voulu trouver les mamans septembrette 2008 et j'ai eu du mal à trouver le fil correspondant.
Qu'est ce qui nous défini bien?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 23 Juillet 2009 à 18:44:25 »

Marion:
Je n'ai toujours pas eu le temps de faire un tour sur ton fil  donc je n'ai pas suivi ton histoire... Quelle qu'elle soit, je me doute que cet avortement constitue une épreuve pour toi alors je t'envoie des tas d'ondes ++++++ et encore une cargaison de gros  Bisou.
Je n'ose pas trop te poser de questions mais si tu veux nous en parler, n'hésites pas tu as tout notre soutien.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 23 Juillet 2009 à 18:48:11 »

bon ba ca me rassure un peu alors Sourire
sinon pour mes contractions ca va mieux car je suis sous traitement mais bon interdiction de bouger
ca devient assez frustrant   
pour mon col et bien il est relativement court donc j'essaye vraiment de ne pas faire d'effort malgres l'énorme tentation que j'ai de faire les soldes 

Je sais pas si c'est un poids raisonnable. Les filles vous en pensez quoi? Je m'étais aussi un peu affolée que ma nénette ne fasse que 1kg500. En théorie à partir de 34 SA c'est moins grave si on accouche mais avec un si faible poids est ce que les risques ne sont pas augmentés?

Pour la récap Lili, clique sur le lien qui est dans ma signature et tu auras l'ensemble des infos dont j'ai besoin. Envoies moi un Mp c'est plus pratique pour moi.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 23 Juillet 2009 à 18:51:12 »

Euh j'avais pas vu que Bergeronnette avait déjà répondu.
lili tu as une double réponse et en prime on est d'accord 

Pour la récap, c'est idem que pour le titre de toute façon il n'y a pas d'urgence puisqu'aucun bébé ne va naitre avant le 5 aout!!!!
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 23 Juillet 2009 à 19:07:44 »

sinon j'ai fait mon echo hier et je suis un peu angoissée car je les trouve plutot petit
je suis a 33sa+4j et les loulous font 1k500 et 1K800 je sais pas trop si c'est normal en tout cas j'espère qu'ils vont prendre un peu de poid

Coucou Lili et bon retour parmi nous (t'as de la lecture en retard Sourire
Pour le poids, c'etait un peu l'angoisse pour moi aussi... à 32SA j'en avais 1 à 1Kg4 et l'autre 1Kg5 (ce qui était peu par rapport aux filles du forum).
Mon gygy m'a dit qu'il faut pas prendre le poids tout seul dans son coin.
1/faut regarder les autres mesures: le poids du mois d'avant, la taille de la tete et du femur (si ça reste tjs dans la même trajectoire ou est ce que ça décroche)
2/vérifier l'indice de pourcelot (pour voir si ça circule bien dans le cordon)
3/regarder les resultats des prises de sang de la Maman (carences en fer, magnesium ou autre)

Comme les miens n'arretent pas de me faire de l'os (c'est des grands machins tout plats Sourire que l'indice est bon et que mes analyses de sang sont dans les normes (y'a pas de carences) c'est juste que mes BB sont des minces (quand on parle de BB maigres, c'est qu'il y a un pb).
Donc on verra dans 15 jours à la prochaine écho si ils m'ont fait un peu plus de gras.... ou si ce sont tjs des grands machins comme leur pére 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 23 Juillet 2009 à 19:10:32 »

a berlin, alors les prénoms? c décidé ou pas?

Ben, j'ai pas changé. J'ai eu peur, car avant-hier soir une copine me demande: alors les prénoms, et la blanc...Je savais plus. Je me suis dit "M**de, c'est mal parti!". Puis je me suis reprise etj'ai réussi à les sortir. Aujourd'hui, une autre copine demande, et là, c'est sorti direct. Bon, alors je vous les dit, mais c'est pas du 100%: Théotim et Virgile. Peut-être queje devrais appeller les bébés comme ça tous les soirs pour m'habituer... Vivement que ma fille rentre, et qu'on utilise ces prénoms, car je me sens bête, à parler à mon ventre, seule dans l'appart.. Roulement des yeux.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 23 Juillet 2009 à 19:12:20 »

Gaelle, ce serait trop cool que ta fille ait changé de place! Moi ma gygyg ne croit que l'écho...Mais je pense qu'un  gynéco expérimenté sait reconnaitre une tête... C'est suepr que le papa soit là pour l'accouchement! Quelle chance!

Moi aussi j'ai tendance à faire confiance au gynéco sur ce coup-là : c'est un vieux de la vieille !! C'est parfois pénible pour certaines chose la vieille école, mais on ne peut pas nier qu'au moins, il a de l'expérience  
Enfin, toujours est-il que je ne suis pas plus avancée, et que je ne sais toujours pas comment je vais accoucher. Mais ce n'est pas bien grave, ça ne me traumatise pas plus que ça...

C'est chouette que ta fille revienne bientôt  Souriant C'est vrai que c'est pas très cool d'être toute seule échouée... autant avoir quelqu'un à qui se plaindre  

Liza : c'est vrai que je ne me rends pas du compte de comment évolue ton petit gars. J'espère que la rentrée ne sera pas trop galère pour vous !

Lili, Arwena : ça fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles !!

Marion : juste plein de  Bisou Bisou Bisou

Pour le titre, j'essaie d'y réfléchir. Je pencherai pour qqc qui nous corresponde bien mais qui en même temps fasse clairement apparaitre qu'il s'agit des bébés des septembrettes. Il y a qq mois j'ai voulu trouver les mamans septembrette 2008 et j'ai eu du mal à trouver le fil correspondant.
Qu'est ce qui nous défini bien?

Septembrettes... reines des pipelettes ??  

Pour le poids des bébés, je crois pas que ce soit le plus important. Du moment que leur croissance est régulière, c'est chouette. Dans tous les cas, petit ou gros bébé, ce qu'il faut c'est les garder au chaud !! Même si un bébé est gros, ça veut pas dire qu'il est mature tout bien comme il faudrait...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 23 Juillet 2009 à 19:26:58 »

je me sens bête, à parler à mon ventre, seule dans l'appart.. Roulement des yeux.
Bah, moi y'a des fois où je leur fredonne des airs dans le bus pour qu'ils se calment.... ça fait sourire les gens autour Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 23 Juillet 2009 à 19:29:11 »

Enfin, toujours est-il que je ne suis pas plus avancée, et que je ne sais toujours pas comment je vais accoucher. Mais ce n'est pas bien grave, ça ne me traumatise pas plus que ça...

Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal, car quand on se met entête vb dés le début et qu'on a une césa on est déçue! Si c'est le contraire, c'est que du bonus!!

Les filles, vous inquietez pas pour le poids des bb, 1) comme dit Gaelle, les gros ne sont pas toujours les plus évolués, 2) ce ne sont que des estimations. Mon Gaspar est passé de 2kg à 2400 en 4jours?Huh? N'importe quoi. Si le gygy ne s'inquiéte pas, pourquoi le faire? Bon, je sais, on se sent rassurée quand ils ont dépassé les 2kg, mais vous avez encore le temps, nous ne sommes pas au 5 Août!
Pour le titre naissance: Septembrettes reines de pipelettes, septembrions, rois des biberons ?
ou bien Poils, couture, libido, au panier, sept09 passé c'est bib, couches, et tétées.

Du grand n'importe quoi...
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 23 Juillet 2009 à 19:34:38 »

Théotim
il est sur notre liste !!!! heureusement, pas virgile (car un petti cousin se prénomme déjà ainsi... sinon...)
zut il va falloir que l'on creuse ailleurs...
Et tout cas ces 2 prénoms sont magnifiques
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: