24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

24 Décembre 2024 à 02:39:30
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276157 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5085 le: 22 Juillet 2009 à 19:30:19 »

Grabotte: comment va ton grand blessé?
Bon, a priori, il s'en remet globalement bien. J'étais quand même un peu inquiète pour la route du retour dimanche, mais il se sent de conduire les 650 km...
Alala, il n'a pas fini de me donner des cheveux blancs celui-là !!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5086 le: 22 Juillet 2009 à 19:35:21 »

A Berlin, on va papoter toutes les 2 aujourd'hui car on n'arrive pas à se faire comprendre!!!!
Ahlala, les cocotes, je compatis
il y a des jours sans
comme quoi, les mots... ils nous prettent parfois des intentions que nous n'avons pas
Allez, tournons la page et continuons à nous amuser
paix, amour, liberté, fleur (ça rappelle peut-être qq c aux "anciennes" ? c'est pas du Ludwig van Beethoven, vous savez ce groupe néo punk des années 80....)
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 19:40:16 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5087 le: 22 Juillet 2009 à 19:38:46 »

Je trouvais à propos que ce soit Titia ou une autre des premières mamans septembrettes.
Ok ça roule...
Que celle qui créera le fil nous tienne informées, qu'on vienne vite le remplir 
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5088 le: 22 Juillet 2009 à 19:44:07 »

Woua, Enfin j'arrive au bout du fil !!! (en 2h22min et qq secondes !!! c'est fou, je suis pourtant venue hier !!)
Bon, désolée de l'avoir inondé de mes réactions à chaud...
mais je ne suis jamais là au moment des débats et j'arrive généralement après la bataille !!!
Cependant, comme je ne veux pas rester sur la touche...
et bien voilà, je contribue à la surcharge de pages en retard pour les suivantes  

Et tout cas, j'espère que ce post vous trouvera en forme et avec le moral.
Gros bisous à toutes
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5089 le: 22 Juillet 2009 à 19:47:05 »

coucou

oh la la, je ne suis pas venu depuis ce matin et j'ai 6 pages de retard!!!!!!

pour moi 34SA aujourd'hui, youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon grosses crises de larmes et d'angoisse cette après midi, je crois que j'ai peur que mon ptit gars ne s'en sorte pas (pour mémoire, il a une hernie diaphragmatique et sera opéré si tout va bien une semaine après sa naissance pour passer ensuite 2 mois en réa et néonat), je vois le terme arrivé et ca me panique. enfin...
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5090 le: 22 Juillet 2009 à 19:53:29 »

c'est la ruche en ébulition aujourd'hui!!  

tout d'abord merci les filles pour vos messages de reconnaissance, c'est sympa!  Bisou C'est vrai que c'est dans ma nature de m'inquiéter pour les autres et m'assurer que tout roule dans le groupe.  Clin d'oeil

Je trouve ça bien qu'on soit suivies et épaulée "officiellement" par des anciennes. Je trouve que cela manquait un tout petit peu ces derniers temps. Mais merci aux passages des mamans Gégélucas, Baldi, Fred, Sandrine, etc.

Je ne sais pas comment je lis le fil, mais si certaines ne faisaient pas de ciations je crois que je raterais bien des choses! ma vigilance baisse, ou c'est le fat d'être sur plusieurs fronts à la fois!  Roulement des yeux

Pour le fil éduc. c'est bien qu'une septembrette l'ouvre puisqu'on en parle sérieusement!  Tire la langue

Si vous voulez on peut se laisser le temps de chercher un titre et de choisir. Avis aux amatrices!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Message important : qui s'est pleint de gratouille sur tout le corps??

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5091 le: 22 Juillet 2009 à 20:05:05 »

Alexnico :

Félicitations pour tes 34 Sa!!

Je comprends tes angoisses et ta tristesse. C'est normal de passer par là, il le faut bien.  Pleurer pour être plus forte après. C'est vrai que ça va être difficile de vivre l'opération, puis la séparation. Le fait de t'y préparer dès maintenant peut bcp t'aider pour la suite. 
Tu pourras aller le voir souvent. Est-ce que tu voudras tirer ton lait? Tu pourras peut être faire du portage aussi à la mater, en peau à peau ça lui fera bcp de bien. Tu vas le choyer ton petit, il sera heureux quand vous serez auprès de lui. Le fait d'avoir sa soeur à la maison te rendra un petit peu plus forte. Tu trouveras une façon de partager ton bonheur avec lui.

Gros bisous pour ces moments difficiles. Et puis on sera là pour te soutenir et pour tes coups de blues.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5092 le: 22 Juillet 2009 à 20:10:54 »

Alex, bravo pour les 34 SA, quelle fierté !!!! Tu leur donnes tant à tes piupius...
Pour les coups de panique pour ton petit garçon, il me semble que c'est tout à fait compréhensible. Nous aurions certainement de telles phases d'angoisse à traverser si nous étions dans votre situtation. Ne te culpabilise pas, ton petit bouchon comprend à quel point tu tiens à lui.
Accroche-toi au fait que vous avez tout fait pour que son problème soit pris en charge au plus tôt et que dans ces conditions vous lui offrez les meilleures chances. Tu fais preuve de tellement de courage...
Allez, pleins de pensées positives pour que tout se passe au mieux
 Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5093 le: 22 Juillet 2009 à 20:14:25 »

Si vous voulez on peut se laisser le temps de chercher un titre et de choisir. Avis aux amatrices!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oh oui, un super titre bien sympa
Bon, laors toutes à nos crayons...

Message important : qui s'est pleint de gratouille sur tout le corps??

Gratouille : pas vraiment sur tout le corps, quoique ça arrive, mais sur le ventre, ça c'est certain. Je mets ces sensations sur le compte de la peau si sèche (malgré crémage quotidien) ...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5094 le: 22 Juillet 2009 à 20:19:55 »

rapide compte-rendu pourde mon echo :

- positions des bb ont encore changées : maintenant les deux sardines sont en transverse, en tête à tête à droite! Ca me fait marrer! L'acuponcture marche mais alors il y a encore du travail pour qu'ils trouvent la sortie!!

- poids : 2kg200 et 2kg 300 (+ 300 g depuis 15 jours), ils poussent bien.

- pas de cure de célèstène pour moi, je rentre dans la 35eme semaine, pas besoin d'après gygy.

- col raccourci de - 1 cm!!!!!!   càd que je suis à 4 cm!   ça bouge! le gygy ne voulait pas le reconnaitre, il disait "oui ça dépend de comment je mets la sonde si j'appuie ou pas". Quand il appuyait j'étais à 3,7. Et puis il a oublié que la dernière fois j'étais à 5,5 dans les memes conditions !

- je lui ai demandé pour le vaccin contre la grippe, il m'a dit qu'il pouvait me faire l'ordonnance, mais on attend octobre, idem pour tami****. Je pourrais allaiter en même temps apparemment. De toutes façons je comptais me faire vacciner contre la grippe saisonnière classique. Car pendant cette grossesse je flippais déjà sans penser à celle qui arrive. Et puis on verra le moment venu, mais j'explore les possibilités.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié. Si le gygy m'a fait un laaarge sourire heureux que j'en sois arrivé à 34 Sa! Il m'a dit qu'à partir de maintenant c'est ok, je pourrais accoucher dans son hosto! et puis il n'a pas arrêté de se marrer pendant l'écho à cause de la position des garçons ou de n'importe quoi d'autre.  Roulement des yeux Enfin il était heureux, c rigolo!

Derniere remarque : les mesures ont été très difficiles à prendre, car bb sardines comprimés dans la boîte!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5095 le: 22 Juillet 2009 à 20:21:18 »

Toujours pas de nouvelles d'Edwige ?
et toutes les autres septembrettes qui n'ont pas écrit depuis un moment ?
Si vous passez nous lire, n'hésitez pas à nous laisser même juste un tout petit mot...
On pense bien à vous et on espère que tt va bien
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5096 le: 22 Juillet 2009 à 20:26:20 »

rapide compte-rendu pourde mon echo :
Décidemment, ils auront tout tenté niveau positions. quels accrobates !!!
Deux jolis poids, un gygy euphorique, ça doit te donner la pêche...
Merci de ces bonnes nouvelles
un peu moins de nous parler de la H1N1... ceci dit, je dois reconnaître que j'y pense aussi depuis un moment et toi au moins tu as le courage de soulever le pb... et de déjà te renseigner quant aux solutions.. toujours 3 longueurs d'avance notre super Bergeronnette.
Ah! celles qui t'auront pour marraine pourront dormir sur leur 2 oreilles !!!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5097 le: 22 Juillet 2009 à 20:28:51 »

Bon, sans aller déjà me coucher... je vous souhaite par avance un bon papotage ce soir et une bonne nuit... je dois libérer l'ordi de mon bon papa  Pleurs
a demain (ou à deux pieds... au choix)
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5098 le: 22 Juillet 2009 à 20:37:52 »

Et oui Grabotte tu vas avoir une magnifique sonde pendant 24h.....moi j'ai eu la césa à 08h le matin et je me suis levée à 18h mais j'étais bien incapable d'aller faire pipi déjà que je m'étais fait engueulé car je buvais trop Tire la langue Tire la langue ils sont en siège tes loulous? Je sais pas si ton homme veut assister à la césa (si tu en as une) car la politique du v*l d'ou*st c non mais si tu les enquiquine bien ils te diront oui (je te donnes des conseils quand tu veux Clin d'oeil ils doivent encore se rapeller de moi Clin d'oeil)
Merci gé pour les infos
Côté sonde, je tombe des nues, je pensais bien que l'on ne pouvait pas se lever tout de suite après la césa, mais je n'ai pas pensé aux pb d'évacuation... Et la bassine, ça ne suffit pas Huh?
Bon à présent que je suis informée... je vais pouvoir me préparer, au cas où.
Côté césa, rien n'est encore joué pour nous : J1 était en céphalique la semaine dernière, donc plutôt bien parti pour VB, mais comme on ne peut pas faire de plan sur la comète... on verra bien le jour J. Moi je laisse le gygy estimer la situation et faire les choix, je suivrai. Par contre on n'en a pas du tout parlé avec mon mari , c'est bien que tu me poses la question, dès qu'il revient de vacances, il faut que l'on se mette au point. Ceci dit, si V*l d'***st pas favorable à la présence du papa, je crois que je n'insisterai pas, sauf si lui en ressent le besoin...
Ben non, la 1ère nuit, ma "poche " à été vidée plusieurs fois et bien heureusement...j'ai évacqué 12 litres....c'est toute la rétention d'eau accumulée, qui part dans les urines.
Et après s'être levée tous les quarts-d'heure pour faire pipi en fin de grossesse, avoir une sonde, c'est MEGA GENIAL, je l'aurais presque gardée...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5099 le: 22 Juillet 2009 à 20:40:34 »

bergeronnette, les gratouilles c moi je crois!
ms les résultats des tests sanguins que j'ai fait sont bons, dc c pas un souci de foie qui supporte pas la grossesse. dc je continue à me gratter! Tire la langue
sur le bidon et les nichons (tirelipimpon) je mets une mixture maison d'huile bio, ms sur le reste du corps, tant pis...
super ton écho!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: