25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 05:46:20
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276591 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5070 le: 22 Juillet 2009 à 18:00:33 »

d'ailleurs pour celle qui  connaisse pas mon histoire mon post est dans naissance "joan et ryan" on peu pas dire que ma grossesse est etait idyllique   comme ça chacun a droit a son histoire pour faire plus ample connaissance  Tire la langue Tire la langue

en effet, je crois qu'il est précieux que l'on sache également ce que tu as vécu et ce que tu vis actuellement.
Merci
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5071 le: 22 Juillet 2009 à 18:05:36 »

Les marraines de coeur officieuses de ce fil sont pour moi plutot Bergeronnette qui s'est toujours démenée pour répondre à toutes nos questions en faisant de nombreuses et approfondies recherches sur tous les sujets, devançant souvent les modos, ou encore A Berlin, notre maman expérimentée qui nous a dispensé tellement de bons conseils et soutien, ou enfin Grabotte toujours prete à plonger dans le "guide des jumeaux" pour nous en citer un passage et avoir un petit mot pour chacune.

Voilà mon point de vue.

Bisou les filles.

C'est gentil tout plein Morgane, mais personnellement, je crois que mes lectures, mon vécu... sont bien légers pour pouvoir apporter pleinement au fil : chacune le nourrit avec ce qu'elle est, croit, etc...

Je pense que cette fonction de marraine a été créée pour mieux seconder les modérateurs qui ont un travail hallucinant sur le forum surtout avec des barges comme nous capables en 5 mois de remplir 333 pages. Il  arrive un moment où la tache doit sembler insurmontable.
Si j'ai bien compris, le rôle des marraines est de relayer auprès des modo les soucis ou pb qui pourraient apparaître sur le fil qui leur a été confié et de soutenir, rassurer les futurs maman de jumeaux en apportant leur témoignage et connaissances.
Quand au "recrutement", je trouve qu'il est normal que cette tâche soit confiée à une maman qui est passée par là il y a 1 an ou 2 ans ou plus à la même saison . son apport ne peut en être que plus riche (parce que nous, on se fait bien une petite idée de ce qui nous attend en voyageant sur le forum ou en multipliant les lectures mais ça ne remplace jamais une expérience partagée avec d'autres...)
A ce titre, je tire mon chapeau à Marion qui a accepté de nous marrainer, elle n'a certainement pas été sollicitée pour le fil le plus facile à suivre (courage à toi, d'ailleurs).
C'est vrai qu'à notre plus grand plaisir,  d'autres "anciennes" nous ont déjà beaucoup accompagnées spontanéement tout au long de ces mois et qu'il  peut être surprenant que l'une d'entre elles entre dans cette fonction de façon officiel alors que nous arrivons au terme de cette première phase de l'aventure... Mais comme indiqué sur le fil dont Marion nous a laissé le lien c'est une nouvelle initiative sur le forum qui vient tout juste d'être mise en place, si elle peut soulager les modo, et bien tant mieux elle prendra tout son sens pour les prochains fils ouverts...
Quant aux autres "anciennes", leur place est toujours là...  et elles peuvent aussi commenter, conseiller, s'alerter et alerter notre marraine ou les modos en cas de nécessité, comme chacune d'entre nous d'ailleurs... car comme on a pu toutes le constater, l'ensemble du forum nous est ouvert, sans discrimination.
C'est juste un autre point de vue
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 19:13:23 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5072 le: 22 Juillet 2009 à 18:14:54 »

Je crois que c'est Morgane qui a eu un soucis avec un prélèvement vaginal au labo.
Pour moi ça a été fait lundi sans problème.
Juste une petite précision, on me l'avait refusé le jeudi précédent car j'étais trop propre !!! 
La biologiste a indiqué qu'il fallait faire une toilette de la zone concernée uniquement à l'eau claire.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5073 le: 22 Juillet 2009 à 18:17:15 »

[En effet, moi aussi je ne vois pas l'intérêt de faire ces injections lorsque la grossesse est quasi à terme et que tout se passe bien.

En revanche, je précise que ce corticoïde n'est pas pour la maman mais pour les bébés puisque l'effet désiré est la maturation de leurs poumons en cas de naissance prématurée. Donc l'effet dans notre cas est sur le long terme et non sur seulement 7 jours  Sourire

Pour ce qui est de l'alitement, tu sais.... Si on y est c'est pour une bonne raison et crois moi on s'en passerait bien...  Roulement des yeux
Dans tous les cas je ne pense pas que les médecins nous alitent juste "comme ça" car il y tout de même des conséquences physiques (risques de phlébites etc... ) Donc on ne peut pas être "juste alitées"  Clin d'oeil
J'y suis contrainte et si j'avais aussi pu éviter les piqures de Celestène je ne m'en serais pas plus mal portée  Clin d'oeil

Voilà j'espère que tu ne penseras pas que je suis "un peu lourde" sur le sujet ...  
Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5074 le: 22 Juillet 2009 à 18:22:49 »

J'ai oublié de vous raconter la suite de mes aventures concernant mes examens labo.

Vu la tartine qu'il y avait sur l'ordonnance, je pensais que mon gynéco se décidait enfin à me faire faire les examens que vous aviez quasiment toutes fait depuis belle lurette.
exemple : "test du sucre"

Et bien non !
Concernant la glycémie, il s'agissait juste d'une prise de sang à jeun.
Résultat : 0,74 g/L (valeurs références : de 0,70 à 1,10).
Donc je pense que je vais échapper aux petites séances de torture que vous avez endurées.

Autrement pour la partie hématologie et fer, j'ai des taux super bas, mais je ne pense pas que ce soit alarmant en fin de grossesse.

J'ai dit(écrit) "fin de grossesse" !!!
Oh la la, ça fait tout bizarre !!!  
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 18:36:58 par Boulbi3 » Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5075 le: 22 Juillet 2009 à 18:27:22 »

Zut, j'ai raté ma manip!
Je me suis mal exprimée, aprés je clos le sujet: le célesténe ne fait effet sur les bb que 7 jours, aprés il faut recommencer. C'est pour cela qu'il faut parfois plusieurs cures....
Et pour l'alitement, je ne dis pas qu'il ne faut pas! Je dis que le célesténe pour les mamans qui sont seulement alitées mais pas en MAP sévére, cela me semble un peu exagéré. C'est à mon sens encore une fois un médecin qui met ceintures et bretelles,alors qu'un suivi plus régulier de la maman pourrait certainement éviter les corticoïdes.
Moi, dire qu'il ne faut pas s'aliter, on aura tout vu! Je suis une grande defenceuse de l'alitement, je suis persuadée qu'il n'y a pas mieux pour garder les bbs au chaud, et que souvent les médecins disent "reposez vous", mais pas "allongez vous complétement le plus possible".  
Les corticoîdes ne sont pas pour la manan, mais pour les bbs, mais à la fin ce sont les 3 qui les ont dans l'organisme, et certes, cela mature les poumons, mais cela a d'autres effets à côté... En Autriche, ou j'accouchée pour ma 3eme j'avais une pédiatre qui m'avait bien expiquée tous les effets secondaires des corticoîdes, car j'arrivais de France, ou on m'en donnait à tour de bras pour mon fils atteint de bronchiolite. Certes cela dilate les alvéoles pulmonaires, cela a un effet immédiat, mais bon, il faut aussi gérer sur le long terme...Fin du sujet!
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #5076 le: 22 Juillet 2009 à 18:35:29 »

félicitations Marion pour ton poste de marraine.....tu vas avoir du boulot des vrais pipelletes ces septembrettes
j'essaie de les suivre car y a Morgane et Grabotte mais tous les 2 jours y a 15 pages Tire la langue Tire la langue

Moi je vas être la marraine des avrilettes 2010...je suis trop contente.

Et oui Grabotte tu vas avoir une magnifique sonde pendant 24h.....moi j'ai eu la césa à 08h le matin et je me suis levée à 18h mais j'étais bien incapable d'aller faire pipi déjà que je m'étais fait engueulé car je buvais trop Tire la langue Tire la langue ils sont en siège tes loulous? Je sais pas si ton homme veut assister à la césa (si tu en as une) car la politique du v*l d'ou*st c non mais si tu les enquiquine bien ils te diront oui (je te donnes des conseils quand tu veux Clin d'oeil ils doivent encore se rapeller de moi Clin d'oeil)

Bergeronette je me retrouve énormément en toi Clin d'oeil Clin d'oeil j'espère de tout coeur que tu auras ta vb alors bb1 retoune toi petit coquin.....Moi on m'avait assuré que j'aurais une vb car J1 céphalique  et 15 jours avant le terme ils m'ont dit césa car utérus cicatriciel mouais ça reste mon grand regret la vb mais bon je me dis qu'il y a plus de césa que de gémellaire alors j'ai vécu une expérience unique.......en tout cas si tu veux en parler je suis là n'hésite pas et bisous à toi  Bisou Bisou......du Rhône (et oui encore une Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 22 Juillet 2009 à 18:43:54 »

Désolée je "m'incruste"un peu dans votre fil (que je suis TOUS les jours !!  Clin d'oeil ) car je suis une Octobrette mais je voulais tout de même "éclairer Boulbi au sujet du Célestène.

Ah non Yasmi !
Il n'y a pas d'incrust !!!! mais simplement des échanges et c'est pour cela que nous sommes sur un forum !!!
L'organisation  des fils est faite je pense pour que chacun s'y retrouve (c'est la rançon du succès, le forum "déborde"...) et non pas pour nous cloisonner...
Alors merci pour ton intervention et bon chemin à toi pour les dernières semaines (parce que pour vous aussi la rencontre approche, bon, ok, pas de précipation, vous avez encore le temps chez les octobrettes...)
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5078 le: 22 Juillet 2009 à 18:46:20 »

Désolée pour toutes les alitées que j'ai choquée avec mon "juste alitée", je sais que c'est lourd, trés lourd. J'ai vécu cela en mars, presque un mois alitée, là y avait rien à faire, ça passait ou ça cassait. Et bien, ça a passé! Il m'en est resté une grande prudence, et si je guambade aujourd'hui, je passe tous mes instants à la maison couchée. Bon courage à toutes, mais entre alitée à la maison et alitée à l'hosto, comme Mimi ou Lisa, y a une grande différence! je vous fait à toutes de grosses bises et pleins d'encouragements. Bien sur qu'on veut des bb en forme, et que si le médecin prescrit quelque chose, on ne va pas lui dire non! Moi la première. Mais à force de voyager dans différents pays, je constate hélas qu'en France on a vraiment tendance à fourguer des médocs sans parfois chercher des alternatives plus douces pour l'organisme.

Marion, je suis super contente que tu sois notre maraine pour le fil éducation. Afute tes touches de clavier, tu en auras besoin Ah, vivement qu'on y soit sur le fil éducation. Je tourne et retourne les pages de mon agenda pour compter lesjours, mais entre le matin et le soir, y a pas grande différence Roulement des yeux

Grabotte: comment va ton grand blessé? Et j'attends avec impatience votre homage vibrant à vos zhoms!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5079 le: 22 Juillet 2009 à 18:53:05 »

tt le monde doit avoir du céléstene? ça craint si on en a pas?
Non, non, non !!! pas de stress
Le gygy m'a éclairée sur ce point il y tout juste une semaine (à 31 SA) :
1. Les injections de corticoïdes permettent d'anticiper la maturation pulmonaire
2. elles ne sont pas faites systématiquement mais en fonction du déroulement de grossesse
En gros, si MAP, col raccourci précocément ou Pb de développement des bébés alors le corps médical opte pour les injections au cas où ...
Mais, pour les jumeaux, si le gygy estime que ton déroulement de grossesse laisse présager que tu vas atteindre ou dépasser les 35 SA, alors les injections n'ont pas de raison d'être car la maturité pulmonaire sera  atteinte au moment de la naissance...
Et puis si jamais un événement venait démentir le fait que tu atteignes cette "limite" et que l'accouchement est éminent, en général, les médecins prennent le temps de faire au moins 1 injection avant
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 19:32:19 par grabotte » Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 22 Juillet 2009 à 18:56:43 »

A Berlin, on va papoter toutes les 2 aujourd'hui car on n'arrive pas à se faire comprendre!!!!

Pour ma part, je pense que j'ai enfin réussi à me faire comprendre par Marion en MP (enfin j'espère  Huh?) et je m'excuse si mes propos ont semblé vouloir la rejetter. Maintenant que c'est chose faite, je suis très heureuse qu'il y ait des marraines (félicitation d'ailleurs aussi à Gégé et Fred pour leur future fonction) et je suis très heureuse que marine ait accepté d'être la notre.
Je tenais aussi à remercier notre Bergeronnette, A Berlin et les autres pour tous les conseils donnés au cours des mois passés assumant cette fonction qui n'existait pas.
J'espère avoir été plus claire Tire la langue

A Berlin, je suis une toute récente alitée donc je ne peux pas me mettre à la place de nos grandes courageuses mais pour te connaitre assez bien maintenant, je suis intimement convaincue que ton soutient aux alitées et que tu n'as pas voulu choquer qui que ce soit... c'était seulement des mots mal ajustés entre eux.

Bisou les filles

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5081 le: 22 Juillet 2009 à 18:58:17 »

J'aime pas ça, car d'habitude quand je vois la poussière au point que cela m'insupporte, c'est que je vais accoucher   ( enfin quand je suis enceinte, croyez pas que je fais le ménage qu'à la veille de mes accouchements )
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 19:36:55 par grabotte » Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5082 le: 22 Juillet 2009 à 19:05:59 »

pour ma part je compte bien vous suivre dans education pour la suite sinon quel interet pour moi de debouler maintenant et de vous connaitre 1 mois ou 2  Clin d'oeil d'ailleurs j'ai hate que le fil se crée , je me sentirais plus utile la bas , qu'içi , surtout que j'ai du recul mes enfants vont avoir 9 mois  Sourire
C'est une bonne nouvelle. C'est vrai que quitte à s'impliquer sur ce fil de ouf, autant continuer avec celui qui devrait s'ouvrir dans Education...
D'ailleurs, qui prend l'initiative de l'ouvrir ce fil ? La première maman des septembrettes (Titia, mais en as-tu le temps Huh?) ? Une ancienne septembrette ? un modo? ou notre marraine ?
J'ai hâte de le découvrir... tenez-moi au courant
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5083 le: 22 Juillet 2009 à 19:08:58 »

Je ne crois pas qu'il y ait de règles définies.
Je trouvais à propos que ce soit Titia ou une autre des premières mamans septembrettes.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5084 le: 22 Juillet 2009 à 19:24:56 »

Et oui Grabotte tu vas avoir une magnifique sonde pendant 24h.....moi j'ai eu la césa à 08h le matin et je me suis levée à 18h mais j'étais bien incapable d'aller faire pipi déjà que je m'étais fait engueulé car je buvais trop Tire la langue Tire la langue ils sont en siège tes loulous? Je sais pas si ton homme veut assister à la césa (si tu en as une) car la politique du v*l d'ou*st c non mais si tu les enquiquine bien ils te diront oui (je te donnes des conseils quand tu veux Clin d'oeil ils doivent encore se rapeller de moi Clin d'oeil)
Merci gé pour les infos
Côté sonde, je tombe des nues, je pensais bien que l'on ne pouvait pas se lever tout de suite après la césa, mais je n'ai pas pensé aux pb d'évacuation... Et la bassine, ça ne suffit pas Huh?
Bon à présent que je suis informée... je vais pouvoir me préparer, au cas où.
Côté césa, rien n'est encore joué pour nous : J1 était en céphalique la semaine dernière, donc plutôt bien parti pour VB, mais comme on ne peut pas faire de plan sur la comète... on verra bien le jour J. Moi je laisse le gygy estimer la situation et faire les choix, je suivrai. Par contre on n'en a pas du tout parlé avec mon mari , c'est bien que tu me poses la question, dès qu'il revient de vacances, il faut que l'on se mette au point. Ceci dit, si V*l d'***st pas favorable à la présence du papa, je crois que je n'insisterai pas, sauf si lui en ressent le besoin...
Journalisée

Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: