25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 17:07:41
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276716 fois)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5040 le: 22 Juillet 2009 à 12:43:10 »

ok merci baldi! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5041 le: 22 Juillet 2009 à 12:45:39 »

ok merci baldi! Clin d'oeil
C'est pas pour autant qu'il faut les laisser sortir plus tôt  Clin d'oeil
Tout le monde au chaud de le cocon d'amour de maman, jusqu'au terme!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5042 le: 22 Juillet 2009 à 12:45:48 »

Bonjour à toutes

Désolée je "m'incruste"un peu dans votre fil (que je suis TOUS les jours !!  Clin d'oeil ) car je suis une Octobrette mais je voulais tout de même "éclairer Boulbi au sujet du Célestène.
En effet, j'ai eu droit à ces injections la semaine dernière suite à une alerte (contractions régulières donc direction l'hopital...).

J'en suis à 28 SA et j'ai eu droit sur 2 jours à 2 fois 2 injections... Soit 2 ampoules piquées dans les fesses chaque jour... Heu... J'ai été claire ??  Huh?
Et pour info... C'est de la cortisone... Donc il faut éviter les piqures le soir car sinon : impossible de dormir !!!  

Voilà je vous laisse tranquilles maintenant et courage pour ces dernières semaines ! En attendant vous êtes "trop fortes" vous tenez super bien  Souriant
J'espère que sur Octobre on fera pareil  Clin d'oeil

Bisou
Merci beaucoup Yasmi !

Marion, mon gynéco n'est pas joignable car pas à son cabinet.
Ils est également chirurgien-obstétricien. Et là c'est un jour "clinique".
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5043 le: 22 Juillet 2009 à 12:50:24 »

bonjour

ce que je comprends pas, c'est que j'avais lu qu'à partir de 34 SA il n'y avait aucun bénéfice à la corticothérapie?
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_10.HTM

sinon, magnifiques bébés Titia!

et sinon j'ai oublié..
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5044 le: 22 Juillet 2009 à 13:00:39 »

bonjour

ce que je comprends pas, c'est que j'avais lu qu'à partir de 34 SA il n'y avait aucun bénéfice à la corticothérapie?
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_10.HTM
Donc moi je suis tout juste limite : 1 injection le dernier jour de la 33ème SA et l'autre le 1er jour de la 34ème SA.
Mais c'est vrai que j'ai eut du mal à obtenir un rdv avec une infirmière.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5045 le: 22 Juillet 2009 à 14:03:32 »

alors pour mettre les choses au clair je comprend tes questions morgane et je suis entierement d'accord avec ton point de vue  et je ne suis pas la pour prendre la place de bergeronette ou a.berlin rassure toi Clin d'oeil.. j'arrive comme un cheveux sur la soupe et je savais que sa aller engendrer des reactions vu que je n'ai pratiquement jamais posté içi .. maintenant je suis juste la  pour suivre l'evolution de ce fil est tenir informer bambinette ou tout autre modo si une intervention doit etre faite sur ce post , si on a fait appel a moi , je pense que c'est surtout au faite que je suis maman de jumeaux et que je suis passé par toute les epreuves durant ma grossesse, ainsi que les 1er mois de naissance de mes fils , je n'aurai pas les reponses a toute les questions sa c'est sur mais si une question posé trouve un mauvais conseil alors je tacherai d'en informé les modos pour que les doutes soit dissipé (comme a pu t'en informé richard quand tu a posé la question concernant les muguettes) et qu'une reponse ou un conseil correct soit donné  Bisou ou alors prevenir si un troll fait son apparition    voila pour résumé  Bisou maintenant je vais pas intervenir a chaque fois  j'ai aussi 3 enfants à la maison  Cool je n'ai pas la pretention d'etre "la plus apte a repondre " comme tu pourrais le croire ..loin de la ..moi aussi j'en apprend tout les jours  Cool
pour eviter de susciter de nouveau des reactions je me ferais discrete , mais j'etait bien obligé de poster pour me presenté a vous , j'aller pas "sous mariné" quand meme 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5046 le: 22 Juillet 2009 à 14:23:55 »

Ja'rrive avec 8 pages de retard, vous êtes tjs aussi dingues les filles  !!!
J'ai lu entre les lignes et je retournerai lire les romans dès que j'aurais un peu plus de temps promis !

Bienvenue aux premiers bb de "Septembre" et félicitation Titia !

D'après ce que je viens de lire nous aurions une marraine ... alors bienvenue à toi aussi notre "marraine" ! et bonne lecture ...  Tire la langue

Dans - d'1 heure, y'aura les 10 copains/cousins/cousine de ma fille pour ses 5 ans, alors faut que je m'active pour les finitions ... je voulais juste vous raconter mon rdv de ce matin:

Ce matin rdv chez l'Osthéo à la mat', la bonne nouvelle c'est qu'il à vu 2 vertèbres de deplacés, à ce que j'ai compris ... il à donc manipulé avec precaution car avec les contractions que j'ai en ce moment + le terme actuelle (31 SA) il m à prevenu qu'il ne pourrait pas faire gd chose mais que cela devrait me soulager d'ici 2/3 jours ... Oufffffff ! Après il faut que j'y retourne dès son retour de congès (trop de chance, sont tous en congès les praticiens  Roulement des yeux )dans 3 semaines ! Là il m' à dit qu'il pourrait plus me manipuler car au pire se sera moins grave que les bb arrivent à cause de ses manips ds 3 semaines que cette semaine .... je suis qd même super d'accord !

J'éspère que vous allez toutes biens, car j'ai vraiment lu entre les lignes .... 

Bisous à toutes

Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5047 le: 22 Juillet 2009 à 14:24:40 »

coucou et bienvenue à Marion!
Merci à toutes pour vos témoignages sur le Celestene...
Moi on m'a prescrit 2 piqures (je suis à 33 semaines donc encore dans les temps)
Dans chaque boite, il y a 3 doses, à prendre en 1 fois, et donc à répéter 48 H après la première injection. Et après c'est tout je crois...
Donc je pense que ca dépend pour les doses...
C'est peut être parce que j'ai eu 3 doses d'un coup que mon corps à réagit si fort............et je remet ca demain... aille aille aille  
Je vous assure que ce matin j'étais persuadée que j'allais accoucher aujourd'hui......
Ouf...tous vos commentaires m'ont bien aidés
Merci!
Je pars de suite me reposer!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5048 le: 22 Juillet 2009 à 14:41:18 »

Re bonjour les filles!
les 36 ° ne sont pas encore là, ouf! Du coup, avec ma femme de ménage, j'ai lancé un grand ménage. J'aime pas ça, car d'habitude quand je vois la poussière au point que cela m'insupporte, c'est que je vais accoucher  ( enfin quand je suis enceinte, croyez pas que je fais le ménage qu'à la veille de mes accouchements )

Marion: bienvenue chez nous! je m'étais demandé comment ça marchait les maraines, car certains fils ont on , d'autres non... Sur Aout, nous n'en avons jamais eu... Mais je pensais que Princesse jouait un peu ce rôle pour nous, puisqu'elle est maman de jumaux aussi Huh? En tous cas, je suis trés heureuse que tu sois notre maraine. Je connais ton histoire, et j'ai beaucoup admiré ton courage durant ta grossesse. Ce qui serait super sympa, c'est de nous mettre une photo de tes 3 loupios, si tu en as une!

Morgane, tu es géniale! Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Merci de ton soutien! Mais n'ai pas peur, on va bien s'entendre avec Marion , et quand tu seras fatiguée, c'est elle peut-être qui tiendra la récap des naissance, non??

Enfin la question du jour, célesténe ou pas. Moi aussi j'ai lu et relu qu'aprés 34 sa, c'était inutile. Moi, je deviens allemande , et je trouve que moins on se met des produits chimiques dans le corps, mieux c'est! Surtout des corticoïdes, qui abaissent la résistance naturelle du corps...En cas de MAP trés tôt, c'est une autre histoire, mais pour des filles juste allitées... Hem. Je pense qu'on surmédicalise un peu en France. Alors, celles qui n'en ont pas, surtout, ne demandez rien à votre médecin! D'autant que l'effet ne joue que 7 jours durant...
Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5049 le: 22 Juillet 2009 à 14:56:55 »

concernant les marraines pour l'instant on est 2  sa viens juste de se mettre en place (meme si c'est sur sa existe dans tout les posts, il a toujours une marraine de coeur dans chaque fil)

pour les photos de joan et ryan ..voici les dernieres

mon petit survivor est a gauche sur la photo

et ma princesse

mon ventre a 33s.a 24h avant ma césa

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5050 le: 22 Juillet 2009 à 15:01:47 »

concernant les marraines pour l'instant on est 2  sa viens juste de se mettre en place (meme si c'est sur sa existe dans tout les posts, il a toujours une marraine de coeur dans chaque fil)

Ben justement on me l'a demandé mais pour le fil des Aoutiennes, où je n'ai jamais été....du coup ne suis pas certaine que cela me concerne  vous en penssez quoi?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5051 le: 22 Juillet 2009 à 15:03:43 »

Super bonne idée les photos.
Ta princesse est magnifique et des petits gars ont l'air d'être de sacrés coquins!
Félicitation pour cette belle famille.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5052 le: 22 Juillet 2009 à 15:10:18 »

Merci Marion pour les photos! Superbe famille! Ca nous donne du coeur à l'ouvrage!

Concernant les maraines, j'ai une question: Allez vous nous suivre sur le fil éducation? Si oui, super! car on a beaucoup de questions au début ( et aprés) et  d'avoir qq qui a quelques mois d'avance, c'est rassurant.
Si non, baldi, heu, en tant qu'ancienne aoutienne ( enfin Aoutienne allemande, septembrettre française), je dirai que tu arrives un peu aprés la bataille... A part prendre la reléve de la récap qui est inexistante en Aout, tu vas pas servir à quoi que ce soit. Mais si tu peux donner des conseils sur le fil éducation qui vient juste de s'ouvrir, la, why not? Plus on est de fous, plus on rit!!
Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5053 le: 22 Juillet 2009 à 15:17:27 »

Ben justement on me l'a demandé mais pour le fil des Aoutiennes, où je n'ai jamais été....du coup ne suis pas certaine que cela me concerne  vous en penssez quoi?

baldi c'est a toi de voir , moi j'etait dans le meme cas que toi je postais toujours chez les novembrette / decembrette /et janviette .. j'ai quand meme accepté la demande de bambinette et j'avoue je suis bien payé  ... JE PLAISANTE
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5054 le: 22 Juillet 2009 à 15:20:00 »

Enfin la question du jour, célesténe ou pas. Moi aussi j'ai lu et relu qu'aprés 34 sa, c'était inutile. Moi, je deviens allemande , et je trouve que moins on se met des produits chimiques dans le corps, mieux c'est! Surtout des corticoïdes, qui abaissent la résistance naturelle du corps...En cas de MAP trés tôt, c'est une autre histoire, mais pour des filles juste alitées... Hem. Je pense qu'on surmédicalise un peu en France. Alors, celles qui n'en ont pas, surtout, ne demandez rien à votre médecin! D'autant que l'effet ne joue que 7 jours durant...

A Berlin, je me permets juste une dernière intervention quant au sujet du Célestène. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas surmédicaliser  Clin d'oeil
En effet, moi aussi je ne vois pas l'intérêt de faire ces injections lorsque la grossesse est quasi à terme et que tout se passe bien.

En revanche, je précise que ce corticoïde n'est pas pour la maman mais pour les bébés puisque l'effet désiré est la maturation de leurs poumons en cas de naissance prématurée. Donc l'effet dans notre cas est sur le long terme et non sur seulement 7 jours  Sourire

Pour ce qui est de l'alitement, tu sais.... Si on y est c'est pour une bonne raison et crois moi on s'en passerait bien...  Roulement des yeux
Dans tous les cas je ne pense pas que les médecins nous alitent juste "comme ça" car il y tout de même des conséquences physiques (risques de phlébites etc... ) Donc on ne peut pas être "juste alitées"  Clin d'oeil
J'y suis contrainte et si j'avais aussi pu éviter les piqures de Celestène je ne m'en serais pas plus mal portée  Clin d'oeil

Voilà j'espère que tu ne penseras pas que je suis "un peu lourde" sur le sujet ...  
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: