25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 07:09:04
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276605 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4950 le: 21 Juillet 2009 à 15:57:43 »

Titia je suis aussi très contente que tu nous ai donné des nouvelles!!

Alors tout d'abord félicitations!! Bienvenue à Matis et Enzo! Ils faisaient un bon poids! heureusement, ça aide pour se remettre un peu de la prématurité. Tu es la première septembrette à avoir accouché!!

Pour les photos, comme le dit Morgane il y a le site zimagez.com : 1. tu créer un compte (c vite fait), 2 tu transfère les photos, 3. tu copie le lien qui s'appelle bbc code, ça commence par [url....  ;    4. tu colle ce lien dans ton message et les photos devraient s'afficher!

On a hâte d'avoir de tes nouvelles!
 Bisou  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 21 Juillet 2009 à 15:59:41 »

Ok Titia. On attend ton retour pour plus de nouvelles et des photos.
Files vite profitez de tes petits.
Encore félicitation et gros  Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4952 le: 21 Juillet 2009 à 16:41:20 »

salut les filles j'ai des problémes de connection mais je vous lisé réguliérement
 mes bébés sont nés avec de l'avance 32 semaines   MATIS2010g  44,5 cm et ENZO  2090G 43 CM
LE 10 JUILLET    la il sont en néonate il reprenne du poids  matis à passé quelque jours en réa  mais la ça va il sont nourri en sonde avec mon lait  pour les fotos je sais pas comment faire 
Bonjour Titia
C'est un réel plaisir de te lire
Et quelle nouvelle !!!
Bienvenue à Matis et Enzo et bravo à toi Titia.
J'espère que tout va bien pour vous et que la séparation en néonat ne vous est pas trop pénible.
Bravo pour le lait que tu leur donnes, ils vont bien forcir grace à toi Clin d'oeil
As-tu le moral ?
Comment cela se passe-t-il avec tes aînés ?
Je t'embrasse et espère bien vite de lire à nouveau
a très bientôt
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4953 le: 21 Juillet 2009 à 17:36:32 »

sur la question Césa ou VB :
je ne me prends plus la tête, c'est véridique. Je n'abandonne pas la vb. Je ferais tout pour qu'ils se repositionnent. Si ils veulent venir naturellement et que le corps suit, pas de souci, je laisse faire mon corps, je lacherais prise (à condition qu'ils se mettent dans la bonne position).

Mais ma foi, si rien ne se passe d'ici la 37eme semaine, je ne m'inquiète pas plus que ça, ce sera césa.

Eh oui je suis un peu blasée on va dire. Vraiment pour moi ça ne me pose plus de soucis. Si césa, alors je ferais en sorte qu'elle soit préparée.

Je compte tirer mon colostrum avant pour qu'il soit donné aux bb si je ne peux pas les avoir tout de suite. Je vais également essayer de négocier le temps en chambre de réveil. Càd si tout va bien je demanderai à rester qu'1 demi heure. Je crois que je serais hospitalisée la veille. Je me prépare un petit projet de naissance que je vais discuter avec les SF à ce moment là et puis on verra.

Je ne veux plus stresser autour de ces questions. Voilà pour moi. Je vous dis juste comment je ressens les choses. Ce n'est pas pour "clore" la discussion, car chacune a besoin d'en parler je crois quand ça la tracasse...
« Dernière édition: 21 Juillet 2009 à 17:40:23 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4954 le: 21 Juillet 2009 à 17:38:29 »

Félicitation Titia, tu es du 49? tu as accouché ou??

Bilan de ma journée a la mater:
anesthésiste: vu
écho bebes : j1   1 kg 573 et j2   1 kg 660 a 31 sa
echo col: 13 mm pas terrible !!!
monitoring : nickel

par contre ce soir j'ai beaucoup de contractions mais vu la journée que je viens de passer ca ne m etonne pas, résultat repos + spasfon

Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4955 le: 21 Juillet 2009 à 17:44:15 »

[par contre ce soir j'ai beaucoup de contractions mais vu la journée que je viens de passer ca ne m etonne pas, résultat repos + spasfon[/color]
Sage décision
repose-toi bien, tu le mérites
pour le col, alitement préventif maximum, ça vaut le coup
et bravo pour tes bébés
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 21 Juillet 2009 à 17:52:25 »

sur la question Césa ou VB :
je ne me prends plus la tête, c'est véridique.

Je ne me pose même pas la question... c'est la situation à l'instant T qui sera déterminante.
C'est vrai que j'ai eu la chance de déjà vivre 2 VB nickel, c'est peut-être aussi pour ça que je lache un peu de lest pour ces naissances et que je suis prête à accepter la césa. (du moins, je crois...)

Cependant, ce que j'avais qq peu oublié c'est que le travail et l'ouverture du col n'étaient pas les seuls critères annonçant la naissance... Titia m'a fait prendre conscience que la rupture de la poche des eaux était aussi déterminante et que rien ne l'annonce...
Bref même avec un col bien fermé... on aura peut-être la surprise de voir débarquer nos loupiots + tôt que prévu  Roulement des yeux
Donc l'aventure continue avec toutes ses incertitudes et ses surprises  Sourire
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 21 Juillet 2009 à 17:54:57 »

Je ne veux plus stresser autour de ces questions. Voilà pour moi. Je vous dis juste comment je ressens les choses. Ce n'est pas pour "clore" la discussion, car chacune a besoin d'en parler je crois quand ça la tracasse...
Oups  j'espere ne pas t'avoir vexée ou blessée la derniere fois Bergeronette... si c'est le cas mes plus plates excuses....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 21 Juillet 2009 à 17:56:10 »

Sage décision
repose-toi bien, tu le mérites
pour le col, alitement préventif maximum, ça vaut le coup
et bravo pour tes bébés

merci bien ,
je suis fière de mes ptits choux ils ont bien grossis
maintenant repos repos repos
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 21 Juillet 2009 à 17:56:26 »

Félicitations Titia!!!!!!!!!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 21 Juillet 2009 à 18:24:41 »

Titia! Félicitations pour tes bbs!!! Quels beaux poids pour leur terme!
Oh, qu'il me tarde que tu nous mettes des photos, les premiers bb des septembrettes!!!
Et bien, c'est toi qui va ouvrir le fil des bb des septembrions 09!!!
Courage pour la néonat, c'est une mauvaise période à passer. Des tas de bises!

Morgane: j'ai eu 2 echo, car rv normal vendredi et rv maternité ce matin, voilà .Je dois avouer que cela m'interressait la comparaison des poids via deux échographes différents Clin d'oeil.
Sinon pour la césa, j'ai plus d'info. Je pense que les protocoles français et all différent peu.
Pour l'anesthésie partielle, il y a deux façons de faire: une épidurale avec un TRES fort dosage d'anesthésiant ou une anesthésie un tout petit peu plus profonde dans le dos (oups, j'ai mangé le nom) qu'on pose si on sait à l'avance qu'on fera une césarienne, et qui nécessite moins d'anesthésiant. C'est celle la qu'on préconise en cas de césarienne programmée. Si urgence, anesthésie compléte, les version 1 et 2 demandant prés de 15 mn pour que l'insensibilisation soit compléte.
Avec une anésthésie générale, les bb prennent aussi l'anesthésie...du coup ils dorment beaucoup à la naissance et  sont moins enclins à têter Triste.

En cas de césarienne, on ne me mettra pas les bb sur le ventre. J'aurai juste le droit de les voir, puis le pédiatre les prendra en charge.  Temps de la césa 10mn, temps de recouture, 30mn. Puis on me remontera en chambre avec les bb, soit 45 mn aprés leur naissance, et là on m'aidera à les mettre au sein, car l'insensibilité perdure pendant 4 à 5h encore.
Bref, tout ça me laisse à penser qu'une césa programmée, c'est mieux qu'une césa d'urgence...Enfin, comme dit Bergeronnette, ne nous prenons pas la tête, de toute façon, c'est pas nous qui décidons.
Et le must, j'ai le droit d'avoir qq à mes côtés durant la césa!!! ( et là la différence de l'All, c'est que c'est pas obligatoirement le papa, c'est QUI je VEUX!) Bon, si je pouvais avoir le papa, je cracherai pas dessus, hein?
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 21 Juillet 2009 à 18:32:11 »

félicitation Titia

écho passéeà 31Sa +2, tout va bien! une des miss est très basse mais le col tient le coup, il n'a pas bougé! elles suivent bien leurs courbes, J2 rattrape même sa soeur, elle fait 1kg530 contre 1kg540 pour sa soeur qui a juste une plus grosse tête... Miss1 est en céphalique toujours ça c'est cool et J2 est en siège, pliée en deux, ses pieds et ses mains au niveau d ela tête, hallucinant!
du coup j'ai la pêche!!!
pas de profil pour J2 car du coup elle est bien cachée derrière ses mains et se spieds!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4962 le: 21 Juillet 2009 à 18:52:01 »

Super Liza! Quels bebes bien élevés tu as!

Bon, j'ai trouvé sur internet pleins d'info sur les naissances, dont sur la rétention tête dernière, dont on dit qu'il existe tt de même plein de façon de s'en sortir.
Voici le lien:
http://books.google.fr/books?id=RbEKenSIhgMC&pg=PA141&lpg=PA141&dq=accouchement+r%C3%A9tention+tete&source=bl&ots=BHTuq1W9md&sig=O6kGq11lmrKG4jTD5GwdBemIygc&hl=fr&ei=r-xlSpN_juScA9ephaUP&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1

P 140, 141 rétention tête derniere
P suivantes, naissance de jumeaux, ou j'ai lu que 80 % de juju avaient J1 en céphalique. Ben qu'est-ce qu'ils attendent les notres?
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 21 Juillet 2009 à 19:05:29 »

Pour l'anesthésie partielle, il y a deux façons de faire: une épidurale avec un TRES fort dosage d'anesthésiant ou une anesthésie un tout petit peu plus profonde dans le dos (oups, j'ai mangé le nom) qu'on pose si on sait à l'avance qu'on fera une césarienne, et qui nécessite moins d'anesthésiant. C'est celle la qu'on préconise en cas de césarienne programmée. Si urgence, anesthésie compléte, les version 1 et 2 demandant prés de 15 mn pour que l'insensibilisation soit compléte.
Je crois que l'anesthésie plus profonde se nomme rachi-anesthésie...
à vérifier
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4964 le: 21 Juillet 2009 à 19:06:50 »

Wouahouh ! Félicitations Titia et bienvenue à tes petits bouts !!! Même si on ne veut pas qu'ils arrivent trop tôt, ça fait plaisir quand ils sont là  
Morgane, il va falloir commencer les mises à jour de la récap, qui risquent d'être régulières maintenant que Titia nous a ouvert la voie  Souriant (bon courage... Tire la langue)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: