26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 03:54:58
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276812 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4875 le: 20 Juillet 2009 à 17:15:42 »

Vous me faite envie avec vos histoires de Burger King ... ça me rappel notre séjour à Londres l'année dernière  Tire la langue Souriant Souriant pffff ... c'est vraiment bon !

Morgane reposes toi bien et tient bon, de tte façon plus que quelques semaines: REPOSSSSSSSSSSSSS ! et pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++

Les filles, pour moi c'est repos depuis ce matin   j'ai hyper mal aus dos et les contractions (non douloureuses) ne cessent de faire apparitions, dès que je bouge ou que je fais un mouvement ... alors canapé toute l'après-midi avant d'aller chercher la petite chez sa nounou ... et qd je vois ma maison c'est le big Bord** !

C'est l'anniv avec les copains de la grande mercredi et nous avons plein de petites choses à terminer pour que se soit nikel .. alors je vais essayer de faire ça avec zhom "à la fraîche" ce soir qd les filles dormiront  Clin d'oeil

Aujourd'jui, en fait il y à 1/2 heure, je viens d'ouvrir ma porte d'entrée et il y avait une petite poche avec des vêtements de bbs taille 0 .... cool je n'en avait pas prévus (bien que j'éspère qu'ils n'en porteront pas !)

Je file la gde me demande

Bisousssssss à vous toutes et reposez vous bien
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4876 le: 20 Juillet 2009 à 17:15:50 »

Merci Bergeronnette, on peut tjrs compter sur ton soutien, et merci Maiol aussi.
Je sais qu'on en avait déjà parlé mais qq1 peut-il me dire à quoi correspond les différentes longueurs du col? A combien devrait-il être en ce moment pour que ce ne soit pas alarmant.
J'ai pensé à toi gaelle, car j'ai enfin eu une écho du col  Tire la langue. C'est quand même mieux que le touché vaginal  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4877 le: 20 Juillet 2009 à 17:19:20 »

Bon il va falloir que je rappelle la PMI pour mettre au clair cette histoire de TISF/AM...

Si tu as plus d'infos je veux bien que tu me tiennes au courant. merci d'avance
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4878 le: 20 Juillet 2009 à 17:19:28 »

morgane. En effet pas d'affolement. J'ai été à 28mm très longtemps. Par contre qui dit repos à ce stade c'est ALITEMENT. levé que pour la douche-wc-manger. Moi J'ai été pas trop sérieuse sur 3 ou 4 jrs, résultat, hospi car le col s'est réduit à 12. Évite le plus possible les contractions. après tu es à 32 semaines et c'est très bien! Y-à aucunes raisons que tu tienne pas un peu plus. Moi je pensais accouché Y-à 2 semaines et ben non ils sont encore au chaud. Et suis essayé de rester à la maison, l'hôpital c'est trop chiant! Bon courage
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4879 le: 20 Juillet 2009 à 17:22:34 »

tout ce que je peux te dire Morgane, c'est tant que c'est fermé c'est ok. Ce qu'il faut éviter c'est de trop se remuer et provoquer des contractions ou même si on ne les sens pas, provoquer l'ouverture du col. Quand on rentre dans les 30 sa il est temps de mettre le holà! C'est les semaines dangeureuse qui commencent, il faut se méfier jusqu'à à peu après 34 sa.

Marine était en map dans ces eaux là, elle a fait 3 sem (ou 4 ??) d'hosto, avec pleins de cotractions et un col ouvert à 2cm. Puis à 36-37 sa ça s'est largement calmé, jusqu'à 39 où elle est obligée d'être provoquée. D'ailleurs c'est aujourd'hui! (demai si elle n'a pas accouché, elle sera à 39 sa).

Donc le seul truc c'est repos et on laisse aux autres les soucis...

pleins d'ondes et de gros bisous pour remonter le moral  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4880 le: 20 Juillet 2009 à 17:23:46 »

Coucou

Courage Morgane, lors de ma dernière visite à 32SA, mon col était à 27mm avec une des ptits bouts très bas qui appuie sur le col. le docteur m'a dit que ca m'étonnerait que cela tienne plus d'un mois. Pour le poids ils faisaient 1,8kg chacun. Donc ne t'inquiètes moi je suis encore là deux semaines après ce RDV. il faut se reposer. moi j'ai beaucoup de mal à rester allonger mais rien que la position assise est bonne je pense.

En plus ne t'inquiète pas, il y a 15 jours j'ai vu le pédiatre qui prendra en charge notre petit garcon pour sa malformation, il m'a dit il y a 15 jours qu'il fallait tenir encore 15j question de maturité des poumons. Donc à 34SA les petits sont formés, il ne te reste pas longtemps à tenir 15 petits jours. en plus dans 15 jours ils auront pris environ 400g donc ils auront un poids correct.
Allez courage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre qu'est ce que cela signifie RAP et MAP? je n'ai jamais entendu.

Biz
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4881 le: 20 Juillet 2009 à 17:41:25 »

Morgane ma belle pleins d'ondes +++++++++ repose toi et délègue ...Louna va toujours  à la crèche?

C sur que l'idéal c de rester chez toi car dans les hopitaux il doit faire une de ses chaleurs.....

Les filles pour la différence am/tisf la seconde peut s'occuper de vos petits bouts si vous avez à partir et pendant ce temps peut faire le ménage, repassage........la mienne vient de 09h à 12h, je pars à 09h30 avec mon petit lou et on revient à 11h45 et là tout est propre, repasser....... mais c vrai que les pépettes dorment de 10h à 12h alors elle a le temps.

pour les prix chez nous:

*am= la caf redonnait 15.18?/heure et nous on payait 4.97?/heure
*tisf= la caf redonne 31.89? et nous 2.89?

dans le rhône on a le droit à 60h jusqu'au fin 5° mois de l'enfant....

et bien sûr c déductible à 50% des impôts......

en tout cas c bien appréciable Clin d'oeil Clin d'oeil alors hésitez pas ça évite le pétage de plomb

bisous les futures mamans Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4882 le: 20 Juillet 2009 à 18:34:59 »

Merci pour les indications.
Donc 28 mm c'est encore tenable? Les 2 gygy m'ont aussi parlé de tenir 15 jours, où le risque de MAP sera réévalué à 34 SA. Puis objectif sera alors de 36SA.

Alexnico: RAP = risque prémturé d'accouchement = alitée/ MAP= menace prématurée d'accouchement = hospitalisation.

Pour les poumons, la gygy m'a donné toutes une batterie d'analyses à faire et en fonction des résultats, le gygy de vendredi prendra la décision de faire une injection de corticoide (pas sur du tout: corticoide, cortisen, ou qqc dans le genre) pour développer les poumons des bébés s'ils devaient arriver plus vite. Est ce que l'une d'entre vous à plus d'infos sur cela?

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4883 le: 20 Juillet 2009 à 18:37:45 »

oh la la Bergeronette!!!!!!!!!! Tu me fais envie avec le Burger King!!!!!
J'ai vécu un moment aux USA et c'était ma chaine de fast food préférée!!!! J'adore les Whooper!!! Trop bon...
Par contre en France il n'y en a plus... snif!!!

Aux USA même le mac do a un autre gout je trouve. Les hamburgers sont trop trop bons là-bas et en taille adapté à nos appétits de cétacés... pas de complexe à dévorer un énorme hamburger composé de pleins de choses.
Ah le rêve américain....

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4884 le: 20 Juillet 2009 à 18:46:24 »

Mimi: faut vraiment que tu manges plus. Tu dois être affamée avec un si pauvre repas.

Alex: super pour ta liste de naissance. Vous avez été où?

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 20 Juillet 2009 à 18:48:46 »

vous pouvez me dire par quelle assoc vous passer pour l'aide ménagère car moi celle qu'on m'a orienté c'est super chère ...

C'est l'ADIAF dans le Rhone.

Léneu: des nouvelles de ton écho?

Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4886 le: 20 Juillet 2009 à 18:50:02 »

morgane, arrivée à l'hôpital J'ai eu une cure de corticoides en perf, 3 jours. J'étais à 29sa. J'ai demande suite à cette cure si j'accouchais maintenant comment serais les bébés. En sachant qu'ils pesaient 1kg300 ils m'ont dit qu'ils seraient intubés mais sûrement que 3 ou 4 jours. Les corticoides marchent super bien donc pas de soucis surtout si tes bébés se développent bien et qu'ils ont un poids correct
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4887 le: 20 Juillet 2009 à 20:07:35 »

planning de demain:
9h45 anesthesiste
10h15 echo des loulous+ echo du col(dernière mesure a 18mm)
12h00 sage femme
15h20 gygy

ce soir je suis un peu en panique , j ai peur du resultat de toutes ces visites!!!
je croise les doigts pour que mon col ne ce soit pas modifié et que je puisse rentrer chez moi

est ce que vous aussi, vous avez les larmes facile, car moi la moindre contrariété me fais fondre en larme

en plus mon mari part en en espagne ce weekend voir son frère et j'ai peur de rester seule, c est un peu bête!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4888 le: 20 Juillet 2009 à 20:37:41 »

pfhiou ne t'inquiètre pas les larmes faciles c rien de le dire! même moi j'arrive à me faire pleurer alors c dire...

Morgane je pense bien à toi, la MAP on m'avait dit q ct 25mm mais au plus tu avances dans la grossesse au moins c alarmant parait il. ce qui pt sembler logique!

Le repos, moi j'en peux plus!!!!!!!!!!!! j'ai aps les grosses chaleurs dans mon pays nordique donc c cool! mais punaise q c long de les attendre ces demoiselles!!!!

bon j'ai faim je vais manger, hier midi ct mac do et quel bonheur une fois par semaine j'ai droit à mon big mac, j'en ai tellement envie!!! et c pas ça qui me fait prendre du poids en tt k tant mieux!

gros bisous les filles et tiens nous au courant Nadine 49 pour tes examens de demain on pense bien à toi!!!
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4889 le: 20 Juillet 2009 à 21:07:44 »

Coucou les filles!
Suis dégoutée, je vous ai mis un message tot ce matin, j'ai du rater la manip, il est pas sur le forum.

Morgane: oh,je suis désolée pour toi. Comme disent les filles, MAP c'est la longueur du col qui décide. Il te manque quelques mm pour être hospitalisée. Mieux vaut rester à la maison c'est sur, mais c'est couchée, toute la journée, juste se lever qq minutes ( douche, repas..). Ca vaut le coup.
Les analyses, j'imagine que c'est pour voir si infection. Si oui, le risque d'accouchement prématuré est élevé, donc tu auras droit aux corticoïdes. Si non, on fera confiance à ton canapé...

Morgane, Poupette: pouvez-vous m'envoyer en MP le nom complet de votre créme miracle anticrevasses? J'ai tellement peur d'en avoir,peu importe la cause, si j'ai eu 3 bb qui tetaient mal, y a peu de chance que les deux autres soient plus malins

Bon aujourd'hui j'ai repris du taf, pour une journée. Hier je m'angoissais un peu, et bien, ca m'a reboostée! Je suis en pleine forme, en fait rester sur mon canapé regarder mon ventre grossir, c'est pas trop mon truc...
Demain j'ai redroit à une écho , à l'hosto où je dois accoucher. Puis visite avec le médecin chef. on va voir...
Journalisée
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: