26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 15:31:34
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276867 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4860 le: 20 Juillet 2009 à 16:11:25 »

Mais dites moi, je voulais prendre aussi des caleçons ou pantacours pour la maternité, mais quelle taille prévoir? Le ventre va devenir quoi?
toujours utilisation des caleçons et pantalons de grossesse... il restera toujours assez de ventre pour qu'ils ne tombent pas...
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 17:01:24 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4861 le: 20 Juillet 2009 à 16:16:14 »

Par contre pour la valise "maman", je bloque encore car j'ai besoin de mes affaires au jour le jour pour le moment !! Vous procédez comment ? Vous avez tout en double ?
Non, rien en double. J'ai juste scotché sur la valise maternité le linge qui devra être ajouté au dernier moment pour ne rien oublier...

Et j'ai aussi une question niveau soutif d'allaitement : je me dis que l'idéal ce serait d'attendre après l'accouchement pour savoir quelle taille prendre, mais en même temps, je suis pas sûre qu'il y ai une boutique de lingerie à côté de ma chambre d'hôpital... or j'en aurais besoin rapidement...
Vous faites comment vous ?
Normalement il faut prévoir une taille au dessus de ce que tu portes actuellement...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4862 le: 20 Juillet 2009 à 16:23:41 »

pas de coquilles recueille lait non plus.
tous ces machins peuvent souvent provoquer des soucis (engorgement, crevasse) au lieu de les éviter.
De mon côté, vécu inverse : coussinets d'allaitement insupportables, ultra-irritants (qq soit la marque) donc j'avais en permanence les coques d'allaitement qui favorisaient la sortie du mamelon (limite invaginé dans mon cas), mais je ne les utilisais pas pour recueillir le lait, juste pour éviter d'être trempée...
Cependant, je sais que pour d'autres les coques étaient infernales, surstimulant la lactation...
Bref à chacune de trouver ce qui lui correspond le mieux...
Par contre pour la crème anti-crevasse, je te suis +++++++++++
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4863 le: 20 Juillet 2009 à 16:27:11 »

Et j'ai aussi une question niveau soutif d'allaitement : je me dis que l'idéal ce serait d'attendre après l'accouchement pour savoir quelle taille prendre, mais en même temps, je suis pas sûre qu'il y ai une boutique de lingerie à côté de ma chambre d'hôpital... or j'en aurais besoin rapidement...
Vous faites comment vous ?
Normalement il faut prévoir une taille au dessus de ce que tu portes actuellement...

Voir largement plus : avant la grossesse = 90B / à la fin de la grossesse : 100F ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4864 le: 20 Juillet 2009 à 16:37:17 »

c'est vrai que j'en ai un peu de toutes les tailles, pas qu'une taille au-dessus. Je les ai acheté au fur et à mesure.

En temps normal je fais du 90 B. Au début je mettais du 105 D (kiab*) ou du 100 D.

Puis en maigrissant je suis passée au 90 D.

Au bout de nombreux mois, je suis revenue à du 90 B, soutifs d'allaitement de chez h-et-eme.

Il y a juste un soutif de chez kiab* version armature qui a tjrs été trop grand, c'était du 105 D. C'était le modèle qui faisait ça.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4865 le: 20 Juillet 2009 à 16:43:02 »

Au fait, je voulais vous demander, est-ce que vous pensez vous faire aider à la maison Huh?? Il parait qu'on a le droit à quelques heures d'une aide par semaine comme on attend des jumeaux. Vous vous êtes renseignées ou alors vous allez essayer de tout gérer ?
Je n'ai encore entrepris aucune démarche (excuse-moi Morgane... je n'ai toujours pas mis en application tes conseils  Tire la langue) mais je pense contacter la PMI dès mon retour à la maison. Je ne sais pas si j'arriverai à avoir qq'un chez nous, mais je préfère prévoir au cas où.. et éviter le pétage de plomb...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4866 le: 20 Juillet 2009 à 16:45:50 »

désolée tous les sujets se mélangent....

C'est vrai qu'ils sont sympas, mais ton système est chouette aussi ! Quand tu fais les entailles dans le T-shirt du dessous, tu ne te casses pas la nénette à refaire un ourlet, non ?

Gaëlle, Morgane,

ça dépend du tissu. Si c'est du strech, c'était pas trop la peine. Mais certain coton sont lâches ou filent alors un petit ourlet manuel s'imposait. Le plus clean reste de faire un ourlet express à la machine en zig-zag ou surfilage...

Sinon je me suis aussi acheté des hauts, avec mon fils je n'en avais qu'un. Du coup j'avais trouvé ce système D et c'était nickel avec les fripes mignonnes et pas cher. (bon évidement mon haut blanc sur la photo n'est pas très ragoutant, je ne l'ai surement pas mis souvent...  ) Par contre au fur et à mesure des grossessse et des soldes je me suis un peu équipée en vêtements d'allaitement. Le système D c'est pratique pour l'hiver et si on allaite longtemps.

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4867 le: 20 Juillet 2009 à 16:47:41 »

BERGERONNETTE!
T'es-tu inscrite pour les différents cadeaux, félicitas et autres???
 Bisou Bisou Bisou Bisou

euuuh ze sais pas ce que c'est!  Huh? un truc où on s'inscrit et on reçoit des échantillons?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4868 le: 20 Juillet 2009 à 16:54:30 »

Résultat très moyen de l'écho, du coup belle chute de moral.
J'ai échappé de très justesse à l'hospitalisation: pour 1 mm je suis en RAP (risque prématuré d'accouchement) et pas en MAP donc j'ai eu le droit de rentrer chez moi pour rester alitée.
J'en suis à 32 SA +3 et les bébés font 1kg 500 et 1kg 700, tous les 2 en siège . Position très basse et contractions. col fermé en interne et à 28mm. Mon gygy m'a conseillé d'aller à la maternité cet aprem avec ma valise pour une hospi de 15 jours. J'ai du coup vu la 2ème gygy qui elle m'a dit qu'il était préférable de rentrer à la maison (trajet voiture+chaleur c'était déjà bcp sans rajouter nouveau trajet jusqu'à la mater + attente pour monito etc), rester allongée complètement, une batterie d'analyse à faire en labo demain et visite de SF à domicile, et visite avec gygy  de la mater vendredi pour faire le point.

Voilà pour moi.  Pleurs
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4869 le: 20 Juillet 2009 à 16:55:23 »

pour le brumisateur, mon mari a failli me noyer avec!!

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4870 le: 20 Juillet 2009 à 17:00:12 »

Grabotte,
il me semble que j'ai trop de bodys naissance et 1 mois. Il faut que je fasse le compte exact. Et si c'est le cas, si tu veux je t'envois le surplus. C'est comme tu veux!  Clin d'oeil Sourire
Ta proposition est adorable, mais je ne stresse pas vraiment, on a qd même je pense des quantités suffisantes pour notre rotation pour peu que mon mari récupère et lave le linge en cours de route (tous les 2 jours par exemple)...
avec 8 bodys naissances et 8 en 1 mois, je crois que l'on devrait s'en sortir... qu'en penses-tu?
Cependant, si ton stock est vraiment important, je peux aussi t'en racheter une partie..
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4871 le: 20 Juillet 2009 à 17:05:45 »

Voir largement plus : avant la grossesse = 90B / à la fin de la grossesse : 100F ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
wouaou 
moi je n'ai jamais eu cette chance !!! (quoique pour les douleurs dorsales,ce n'est peut-être pas une chance...)
j'étais  fière d'afficher un 90 B pendant mes allaitements (contre un 85 A en temps normal....), là tu flingues mes illusions... je joue vraiment petit 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4872 le: 20 Juillet 2009 à 17:06:22 »

ooooh Morgane, je suis vraiment navrée pour toi! Reposes toi maintenant le plus que tu peux. Il faut tenir le coup et l'activité risque d'être de trop pour toi. Laisses tout tomber et on reste Zen jusqu'à demain pour les analyses. Surtout pas de panique, avec 28 mm rien n'est joué, mais tu as besoin de repos!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Grabotte, je ne revenderai pas non, je te les propose volontiers. J'attends la prochaine livraison pour faire le compte. Comme ça vient de France via BP, on aura dépassé les délais pour les échanges, ou peut être pas, mais au quel je refais le point de la situation car je crois vraiment que c'est bcp et c'est du gâchis!  Suite au prochain numéro.
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4873 le: 20 Juillet 2009 à 17:08:53 »

mince morgane....
allez le col est tjs fermé, dc pas de panique.
32SA c pas pire non plus, mm si c trop tot on est d'accord.
allez vois le positif, QUE le positif!!! si vraiment c'était la cata ils t'auraient pas laissé repartir!
couche toi, délègue tout, et couve... tout ira bien...
plein plein de ++++!!!! Bisou
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4874 le: 20 Juillet 2009 à 17:14:10 »

Résultat très moyen de l'écho, du coup belle chute de moral.
J'ai échappé de très justesse à l'hospitalisation: pour 1 mm je suis en RAP (risque prématuré d'accouchement) et pas en MAP donc j'ai eu le droit de rentrer chez moi pour rester alitée.
J'en suis à 32 SA +3 et les bébés font 1kg 500 et 1kg 700, tous les 2 en siège . Position très basse et contractions. col fermé en interne et à 28mm. Mon gygy m'a conseillé d'aller à la maternité cet aprem avec ma valise pour une hospi de 15 jours. J'ai du coup vu la 2ème gygy qui elle m'a dit qu'il était préférable de rentrer à la maison (trajet voiture+chaleur c'était déjà bcp sans rajouter nouveau trajet jusqu'à la mater + attente pour monito etc), rester allongée complètement, une batterie d'analyse à faire en labo demain et visite de SF à domicile, et visite avec gygy  de la mater vendredi pour faire le point.
Bon, décidemment , ce n'est pas top d'accumuler du retard sur le fil... on se retrovue en décallage !!!!

Morgane je regrette vraiment que cette visite te fasse tant de soucis.
En même temps, ton col est encore au-dessus de 25 mm donc si tu te poses vraiment il a des chances de tenir + longtemps.
Je crois qu'à partir de maintenant il va falloir accepter de rester un max à la maison...
 j'espère que Stef prendra bien le relais pour le quotidien et Louna.
Allez accroche-toi, reprends vite le moral et repos, repos, repos...

Gros bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: