26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 15:26:37
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276863 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4815 le: 19 Juillet 2009 à 14:09:02 »

Aaaah... j'suis déçue, je croyais qu'on allait voir du néné, du vrai... quelle déception 
Mais merci quand même pour les explications, j'ai tout compris  Souriant
Juste une question : les hauts que tu as acheté tout fait, c'est de quelle marque ??
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4816 le: 19 Juillet 2009 à 14:47:13 »

Aaaah... j'suis déçue, je croyais qu'on allait voir du néné, du vrai... quelle déception  
Mais merci quand même pour les explications, j'ai tout compris  Souriant
Juste une question : les hauts que tu as acheté tout fait, c'est de quelle marque ??

je trouvais les oranges très sympas!!  bien que des melons jaunes auraient été plus réalistes!!  

pour les hauts c sur que ceux du commerce sont beaux!   Clin d'oeil  c'est de chez mamanana, il y en a à moins de 40 euros. Le noir est très pratique. Je l'ai mis en photo, le prermier haut et le dernier c les memes. Il a servi intensivement durant 15 mois et puis il n'est pas repassé (derniere photo).
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4817 le: 19 Juillet 2009 à 15:12:15 »

C'est vrai qu'ils sont sympas, mais ton système est chouette aussi ! Quand tu fais les entailles dans le T-shirt du dessous, tu ne te casses pas la nénette à refaire un ourlet, non ?
La prochaine fois que j'irai faire un tour à Kiabi ou la Halle, je jeterai un oeil sur les T-shirts à pas cher et j'essaierai ton système.

Aujourd'hui justement je fais un brin de couture : je m'amuse à faire les housses des matelas à langer avec des tissus jolis trouvés au marché St Pierre début juin.
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4818 le: 19 Juillet 2009 à 16:58:32 »

waaaa bergeronnette, ça c de l'explication!!! Tire la langue
ptitpimousse, elle est cool ta sf, ms comment tu fais alors si t'achètes pas les soutifs avant la naissance? une fois la montée de lait faite à la mat, tu envoies qqun les acheter? ç me parait vachement galère qd mm...
perso j'ai des montées de lait de ouf, si j'ai pas de soutif, je pleure!!! du coup pour la montée de lait, je prévois un soutif de 2 tailles plus grandes.
Bah c'est ce que je me suis dit aussi.... mais comme j'ai déjà pas mal de poitrine en temps normal et des pbs de dos en plus.... c'est pas le genre d'achats que je fais à la légére déjà en temps normal.
Donc ce sera direction la boutique en face de la mater dés que j'aurai le droit de mettre un pied dehors (ils ont bien choisi leur emplacement ceux là Clin d'oeil
Mais je suis d'accord que les premiers jours ça risque d'être un peu galére... mais d'un autre coté vu que je serai à la mater en chemise de nuit.... et loin d'être une gravure de mode je pense, ça me génera pas trop de vivre 2 jours sans soutif Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4819 le: 19 Juillet 2009 à 18:00:14 »

ouah les hauts bergeronnette sont très chouette! moi j'avoue que j'en ai pas acheté j'en ai déja qqsuns et je vais donc attendre de voir comment je m'en sors, si je tiens le coup. auquel cas j'investirai pour l'automne et l'hiver car nous ici on va vite y arriver!!!

la valise est quasiement prête il manque pas grand chose. en fait j'ai acheté soit du gel douche dentifrice etc en version miniature. soit des petits flacons q j'ai rempli donc réutilisable! ainsi c'est prêt et pas lourd.

pareil pour le sbas à la mater. j'ai un joli pyjama, acheté chez ET*M lors de ma première grossesse le haut est un cache coeur et du coup c'est un pyjk normal mais très pratique. c'était un 40 je crois et pour l'élastique ça allait sur mon flambi! sinon j'ai pris aussi une chemise de nuit toute boutonnée de haut en bas 1 pour l'allaitement 2 le chamise denuit a le mérite de pas comprimer le ventre  3 de pas se salir aussi vite qu'un bas de pyj en cas de fuite... pas sexy mais véridique...

enfin pour le scrèmes je n'ai utilisé q lansino* e tje ne saurai conseiller autre chose. certes un peu plus cher q les autres. mais il suffit d'en mettre tellement peu! et je prépare mes bouts de sein avec ça avant l'&ccouchement. je vais commencer début aout car selon cela peut provoquer qqs contractions. et du coup par moment j'ai eu les bouts irrités/sensibles mais pas de saignements, ni de crevasses. en revanche le simple fait de mettre du lait ne suffisait pas. et l'odeur n'a jamais gêné ma fille. mais après chacune fait selon ses convictions et expériences le tout étant que cela fonctionne!

enfin, j'ai l'impression q tt le monde a le moral! moi pas du tout, je ne me supporte plus ni physiquement ni moralement.
physiquement je supporte plus de voir mon ventre avoir des vagues, tirer, rougir, peser. j'ai des douleurs intercostales, le bassin qui me fait mal etc
 moralement du coup je suis agressive, je m'énerce facilement je suis injuste envers mon mari donc on se prend la tete. et je m'en veux alors je pleure! Pleurs Pleurs
j'ai vraiment qu'une hate c'est d'accoucher. je n'en peux plus! et pourtant après ce sera difficile autrement...

bref pour en revenir à la date NORMALEMENT je devrai connaitre ma date le 4 aout sauf qu'ici ce sera à environ 38SG soit lle 24-25 aout! mais j'espère qu'avant ce sera fait!

gros bisous et désolée pour le roman mais j'avais de parler/écrire un peu! Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4820 le: 19 Juillet 2009 à 19:16:03 »

Coucou les septembrettes,
Encore un bravo à Bergeronnette pour son système de hauts!!!
Moi pour Eloa je prenais juste les hauts de grossesse ou des trucs décolletés et j'écartais. C'est pas glam mais je suis pas trop branchée fringue et je met tjs les mêmes truc quitte à faires deslessives souvent. De toute façon enceinte et avec les kilos en trop j'achète rien. Par contre je note l'astuce si besoin est Clin d'oeil
Pour la valise j'en suis encore loin (DPA 10/10)
Mais même si j'en suis encore loin je suis de l'avis de ABerlin, 34 semaine dépassé voire 36 c'est déjà bien et je me voyais pas non plus aller au delà. Je pensais aussi a faire accélérer le mouvement passer 36SA, genre ménage, voiture, et calin crapuleux avec mon zhom. Sauf que si les 2 restent en siège je pourrais pas jouer ce système D et je suis deg!!! Triste Triste Triste J'ai fait 38 SA avec Eloa et j'en pouvais plus alors avec 2 aller jusque là!! Huh? Huh?
Poupettejolie courage et zenitude, et je te comprend fort! J'ai du mal aussi à me supporter et je me projette déjà sur le super régime (suis à 84kg alors qu'avant ma première grossesse 62kg ) que je ferais après allaitement, après 2 ans que pour mes bébés (Eloa est née le 7/03/08). J'espère allaiter jusque 6 mois comme pour ma première mais après boulot et je m'occupe de moi et de ma vie de femme. J'adore ma vie de maman mais mon homme me manque... Ne t'inquiète pas tout ira mieux mais faut pas se leurrer, pas dans les 3 premiers mois avec les bébés qui seront sûrement fatiguants!
Courage à nous toutes et faites comme moi essayer de  pas trop penser Tire la langue
Bisous
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4821 le: 19 Juillet 2009 à 21:08:04 »

Coucou Poupette jolie...
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir du mal à supporter la fin de la grossesse...
Moi non plus je ne me supporte plus...j'en ai marre de ne plus pouvoir voir mes pieds!!!! je souffrir dès que je bouge...j'ai aussi très mal au niveai des cotes...du bas du ventre...du dos...j'ai les jambes super lourdes...des remontées gastriques... bref...c'est pas la joie.
Je me demande aussi à quoi je vais ressembler après la naissance...j'ai peur de ne plus être attirante...heureusement mon mari est hyper présent et il n'arrête pas de me dire que je suis belle avec mon gros ventre et qu'après je vais surement tout reperdre... mais je ne suis pas convaincue!!!
Et comme toi, je suis hyper émotive et donc je m'énerve pour un rien, surtout avec les enfants...et je m'en veux aussi beaucoup après...
Vivement que les bébés soient là. Même si cela sera difficile les premiers mois, je pense qu'au moins physiquement on se sentira mieux...
Au fait, je voulais vous demander, est-ce que vous pensez vous faire aider à la maison Huh?? Il parait qu'on a le droit à quelques heures d'une aide par semaine comme on attend des jumeaux. Vous vous êtes renseignées ou alors vous allez essayer de tout gérer ?
A plus
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4822 le: 19 Juillet 2009 à 23:38:15 »

Eh oui tout pareil ici : la baleine échouée, c'est une image rigolote dit comme ça, mais c'est tellement proche de la réalité  Roulement des yeux Tire la langue Par contre, ça va, j'ai pas encore trop mauvais caractère... juste je me plains tout le temps !

Léneu, pour l'aide, moi j'ai déjà 3h/semaine d'aide ménagère et j'ai bien l'intention de continuer après la naissance... Surtout que vu mon quotient familial, ça ne me revient qu'à 1,62? de l'heure, franchement je vais pas me priver !! Et puis, une fois que les enfants seront là, je ne vais pas cracher sur l'aide qui peut m'être apportée... si ça peut éviter de faire une tite dépression, j'aime autant mettre toutes les chances de mon côté !! D'ailleurs je pense que je passerai à 2x 3h par semaine après l'accouchement.
Si tu veux avoir des renseignements, il vaut mieux passer par la PMI, et c'est la CAF qui prendra en charge une partie des frais. Après il y a des cas particuliers selon les départements je crois.

A ce propos, la PMI me demande de choisir dès maintenant entre aide ménagère et TISF pour après l'accouchement, mais je pensais qu'une TISF c'était une aide ménagère avec des compétences auprès des enfants, donc cela me semblait évident que je prenais la TISF. Mais comme on me demande de choisir, je me dis que la TISF ne s'occupe que des enfants alors ?? Est-ce que vous savez ça les filles ?
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #4823 le: 19 Juillet 2009 à 23:57:06 »

la tisf peux s 'occuper des petits contrairement a une aide menagere elle peut les baigner leur donner a manger les changer ............mais elle peux aussi te faire un peu de menage si les petits dorment plier du linge ...............
par contre demande les tarifs car elle est plus chere de l'heure qu'une aide menagere et la part a ta charge peut donc etre plus elevee.
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4824 le: 20 Juillet 2009 à 00:49:12 »

Coucou les filles,

C'est la forme ici. Journée détente avec zhom puisque Louna est partie passer la journée avec ma maman chez mes grands parents. Petit buffalo en amoureux puis aprem piscine et on a lézardé au soleil (et pris des coups de soleil malgré les nuages  ). Ca fait du bien d'avoir encore des moments à 2 avant l'arrivée des tornades!

Demain piscine à la mater le matin et surtout écho l'aprem. j'ai super hate de revoir mes crevettes.

Merci bergeronnette pour les explications détaillées et illustrées. J'ai enfin compris ce que tu voulais dire! Juste une dernière question: est ce qu'il suffit de faire une fente dans le tee-shirt du dessous ou est ce qu'il faut recoudre les bords? Je vais adopter ton système c'est clair.

Mon expérience rejoins les votres: pour la creme, seule Lansino* a réussi à calmer les crevasses (lait en fin de tétée inefficace), pas de bout de sein, les coquilles étaient une horreur donc coussinet jetables.

Gaelle: idem que pour toi. L'assoc qui intervient déjà m'a dit qu'après la naissance fallait choisir entre tisf et aide ménagère. La première est effectivement plus chère mais le surcout n'est pas pris en charge par nous. la tisf fait tout comme l'aide ménagère mais peut en plus garder les enfants en cas d'absence (genre rdv chez gygy ou chez kiné pour rééduc périnée). C'est comme ca qu'on m'a présenté les choses.

Allez poupette COURAGE... Ca se termine bientot cette belle aventure.

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4825 le: 20 Juillet 2009 à 08:42:39 »

Dernière couchée, première levée!!!
Bonne journée les filles
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4826 le: 20 Juillet 2009 à 08:43:05 »

attention moi on m'a bien dit que la tisf ne faisait pas le ménage...
du coup je prneds une aide ménagère, parce que de toute façon au début, les bb seront au sein ou en écharpe ou au lit, donc je vois pas en quoi une tisf me serait utile! Tire la langue
par contre ne pas avoir à m'occuper de l'intendance, ça, ça va bcp m'aider!
ici aussi le moral est pas super.... mal partout, des contractions dès que je bouge, le souffle court, le corps entier qui me démange (je me gratte au sang... ), une humeur de bouledogue, c très pénible...
je culpabilise qd je fais rien, j'aimerais m'occuper de mes 2 ptits loups, ms si je bouge, je le paie direct et là je culpabilise de mettre en danger la vie des jujus... vivement qu'on accouche, ce sera surement plutot rock'n roll, ms au moins on sera debout...
allez, courage les filles, on va y arriver!!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4827 le: 20 Juillet 2009 à 09:19:50 »

attention moi on m'a bien dit que la tisf ne faisait pas le ménage...
du coup je prneds une aide ménagère, parce que de toute façon au début, les bb seront au sein ou en écharpe ou au lit, donc je vois pas en quoi une tisf me serait utile! Tire la langue
par contre ne pas avoir à m'occuper de l'intendance, ça, ça va bcp m'aider!
ici aussi le moral est pas super.... mal partout, des contractions dès que je bouge, le souffle court, le corps entier qui me démange (je me gratte au sang... ), une humeur de bouledogue, c très pénible...
je culpabilise qd je fais rien, j'aimerais m'occuper de mes 2 ptits loups, ms si je bouge, je le paie direct et là je culpabilise de mettre en danger la vie des jujus... vivement qu'on accouche, ce sera surement plutot rock'n roll, ms au moins on sera debout...
allez, courage les filles, on va y arriver!!!!
Bonjour les filles,
ah ça de l'aide on va en avoir besoin....
et je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, c'est pas dans la famille qu'on va devoir chercher...
donc je vais également me renseigner pour l'AM qques heures par semaines (parce que mon homme... on peut pas dire que ce soit la fée du logis... et dire qu'il veut acheter une maison.... mon dieu...)
Coté moral y'a des jours avec et d'autres sans.... et pas de bol pour Mr, comme personne ne se préoccupe de nous c'est lui qui prend.... ce we ça a commencé pour une histoire de.... doudou :p
Il est pas fichu de prendre une décision sur une forme ou une couleur de doudou pour les petits, aprés même topo pour la frise de la chambre, idem pour les draps housse ou la table à langer murale..... grrrrr!!!!!!!!
Donc gros coup de blues: parce qu'entre le fait que je suis debout plantée dans le magasin en train d'attendre que Mr prenne une décision et que je me dis que si c'est comme ça pour des babiolles qu'est ce que ça va donner pour les grandes décisions apres...
Quant aux prénoms.... pffff il m'a sorti 2 choix là comme ça 10 minutes avant d'aller dormir.... ras le bol....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4828 le: 20 Juillet 2009 à 09:20:29 »

BERGERONNETTE!
T'es-tu inscrite pour les différents cadeaux, félicitas et autres???
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4829 le: 20 Juillet 2009 à 09:55:15 »

Bon il va falloir que je rappelle la PMI pour mettre au clair cette histoire de TISF/AM...
Maiol, je suis assez d'accord avec toi : la gestion des petits, ça devrait aller, mais si on peut avoir un coup de main côté ménage, c'est la priorité !

Morgane : bonne écho  Souriant Souriant
Et je crois qu'il y avait une autre écho aujourd'hui, mais je ne sais plus qui... bref, on attend vos compte-rendus  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: