26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 15:11:51
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276856 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4800 le: 19 Juillet 2009 à 09:14:14 »

Bonjour Aberlin !

Gaëlle, ne te prend pas trop la tête pour la valise ... c'est clair que comme toi j'ai besoin de mes affaires au jour le jour (j'ai pas en double) mais le moment venu qd il faudra que se soit prêt je fonctionne un peu comme Aberlin: Tu mets au même endroit, tu prend et tu remet au fur et à mesure ..

Moi hier j'ai fini quelques petites achats avec les dernières démarques, du style un pygama sympa avec des ptits trucs rigolos dessus (haut + pantacourt en coton) la nuisette en coton qui va avec, et je ne me suis pas prise la tête à m'acheter "exprès" du allaitement ... j'en ai une d'allaitement alors qd j'allaiterai je mettrai celle ci ou alors je ferai comme pour mes 2 autres filles, je serai en soutif d'allaitement  pour leur donner le sein puis je remttrai mon petit haut après. D'ailleurs, je l'avais tjs sous la main au cas ou il y avait une visite ...  Tire la langue

Pour les soutifs d'allaitements, pareil j'avais acheté pour ma dernière grossesse 1 ou 2 mois avant la fin, du coup vu que ct l'année dernière ... je reprend les mêmes depuis le milieu de ma grossesse et ils me vont très bien. En général ils disent de prendre une taille et un bonnet de plus de ta taille normale par rapport aux montées de lait ... c'est vrai que qd tu as des montées de lait ton soutif à intêret à être costaud !!!  

Faut aussi se dire les filles que si il nous manquait kk chose ds la valise il y aura tjs kk1 qui pourra aller vous chercher ou acheter un "manque" ... moi Eva ne rentrait pas dans du 1 mois (j'avais pris que ça vu que ct les vêtements de sa soeur, et qu'elle était née à 3kg 520) et qu'en plus comme sa frangine elles ont depassées les termes  Clin d'oeil je n'avais certainement pas pensé à acheter du naissance !
Du coup c'est ma BM qui s'est chargée (et avec un grand plaisir) d'aller m'acheter 3/4 petits pygamas d'été "Petit Bate**" ! ... Voyez: Dès fois elle est sympa !

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 19 Juillet 2009 à 09:17:48 »

Bonjour Maïol !  Sourire

pour les bouts de sein en silicone, c pas utile à mon avis, il vaut mieux prendre une crème anti crevasse (genre castor*equi en homéo ou lansinoh*)
pas de coquilles recueille lait non plus.
tous ces machins peuvent souvent provoquer des soucis (engorgement, crevasse) au lieu de les éviter.

Bien d'accord avec toi pour l'avoir fait ...  Roulement des yeux vraiment c'est pas top ...
Moi j'utilisais la crème Lansinoh* et je la trouve très bien ! en + pas besoin de nettoyer pour que le bb tête !

Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 19 Juillet 2009 à 09:23:03 »

bonjour aurèle!
la castor*equi non plus!
bon j'en ai tjs ds mon sac, ms je m'en suis jamais servi j'avoue!!
je mettais plutot qq gouttes de lait en fin de tétée sur le téton.
ah oui, prévoyez des coussinets d'allaitements aussi! si possible pas trop en matière chimique, pcq qd il fait chaud, qu'on a des montées de lait, dc les seins qui coulent un peu tt le temps, c mieux si c naturel, perso moi sinon ça me gratouille!! Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 19 Juillet 2009 à 09:28:04 »

Peut-être parce que j'ai fais des "goulues" ... mais, mes tétons m'ont remercié plus d'1 fois de leur avoir passer de la pommade !!! 
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4804 le: 19 Juillet 2009 à 10:19:23 »

Bergeronnette: désolée je ne comprends pas le système même si l'idée me semble formidable car je visualise bien que ta solution permet de garder le ventre caché.
Donc il faut mettre un débardeur fendu aux niveaux des seins puis par dessus un autre normal, c'est ça? Mais quand tu veux allaiter tu es obligée d'enlever celui qui est dessus non?
je suis nulle je comprends rien.

T'inquiètes Morgane, j'osais pas le dire, mais j'ai pas tout compris non plus... et pourtant ça m'intéresse aussi  Clin d'oeil

désolée j'ai été rapide dans l'explication. Mais je ne voulais pas faire un roman, avant d'être sûre qu'il y a des intéressées.  Clin d'oeil Maïol a bien expliqué. Bon mieux qu'un long discours, je vous fais la démo en images, si j'arrive à remettre la main sur les hauts que j'ai fais il ya plus de 3 ans. (J'ai perdu pas mal de chose avec le déménagment.) Mais pas de souci, j'ai ma petite idée. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4805 le: 19 Juillet 2009 à 10:23:05 »

On va voir les nénés de La B ?? 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4806 le: 19 Juillet 2009 à 10:24:53 »

Coucou

Avec tous ces posts je crois que je vais revoir ma valise pour moi, à mon avis je n'ai pas prévu assez de chose!!!!!!
en effet, l'idée du sac pour la salle d'accouchement me semble bien, je vais le faire!!! merci

pour les hauts d'allaitement, j'en ai un seul + une nuisette, pour les SG chez kia**  ils ont l'air pas mal, j'en ai acheté deux et en plus ils ne sont pas spécialement blanc ou noir!!!!!

ce midi anniversaire d'une petite cousine 1an!!!!!! on a dit qu'on y allait mais je pense que l'on ne restera pas trop longtemps, car assise toute la journée non merci....

Et voici le petit lit de notre puce... ce matin Nico fait les barrières des côtés

][url=http://www.zimagez.com/zimage/lit116.php]

][url=http://www.zimagez.com/zimage/lit214.php]

][url=http://www.zimagez.com/zimage/lit311.php]

Bonne journée
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 19 Juillet 2009 à 10:25:40 »

oup's les photos sont en double!!!!!!!!!!
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 19 Juillet 2009 à 10:27:32 »

Super boulot !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 19 Juillet 2009 à 11:35:07 »

pour les soutifs d'allaitement, prévoyez une taille et un bonnet supplémentaires par rapport à votre taille actuelle. surtout pas d'armatures. prévoyez d'en porter la nuit aussi, les brassières aberlin, c hyper pratique!
pour les bouts de sein en silicone, c pas utile à mon avis, il vaut mieux prendre une crème anti crevasse (genre castor*equi en homéo ou lansinoh*)
pas de coquilles recueille lait non plus.
tous ces machins peuvent souvent provoquer des soucis (engorgement, crevasse) au lieu de les éviter.

Salut les filles,
Ah bein y'a eu des sujets en pagaille hier Sourire
Pour les vetements d'allaitement, la SF nous a préconisé ce type de systeme D également (car elle trouve les tee shirt d'allaitement hors de prix.... à la limite elle nous a dit de les mettre dans la liste de naissance Sourire
Pour le soutien gorges, elle nous a dit de ne surtout pas l'acheter avant l'accouchement (surtout pour celles qui n'ont jamais eu d'enfants) car d'expérience elle nous a dit que c'était pas évident de connaitre la taille à l'avance... Et si par dessus le marché on a besoin d'un bon soutien au niveau du dos.... là c'est clair il est urgent d'attendre.
Quant à tout ce qui existe sur le marché (coques, coussinets et cremes) elle nous a dit de tout mettre au panier.
Pour elle c'est du marketting, rien de plus.
Elle est conseillere en lactation et tout ce marché l'agace...
Quant aux cremes, elle ne les recommande pas pour une raison simple.... elles ont un parfum qui masque l'odeur emise par le mamelon pour guider BB.... donc pas terrible. Elle nous a dit que le meilleure des cremes c'est encore le lait maternel (qui ne coute rien). Aprés pour les crevasses, c'est souvent une mauvaise position du BB pour téter. Mais si il faut vraiement une creme, elle nous en a conseillé une (dont j'ai pas le nom là de suite en tete mais je peux chercher dans mes notes).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 19 Juillet 2009 à 11:38:47 »

Bref on est jamais contente! On passe 7,5 mois à s'angoisser qu'ils arrivent trop tot, à se jetter frénétiquement sur le canapé à la moindre occasion, et hop, on est récompensé par deux semaines de rab version cétacé...et là, déprime! Finalement les filles, c'est vrai qu'on est pas simple nous les femmes...

Hi hi moi c'était juste l'inverse......
Mercredi quand le gygy m'a annoncé que dans 6 semaines les 2 BBs seraient avec moi j'ai eu une crise d'angoisse.... du genre ah non pas déjà!!! ça fait 1 mois d'avance par rapport à la date théorique.... (pour un singleton mais quand même).
Mais il m'a dit que comme je les portais bien et que la grossesse avait l'air de me réussir, j'étais fichue de le faire mentir et de les garder encore plus longtemps.... et j'espere bien!! 
Comme quoi....
Est ce parce que ce sont mes premiers BBs??? Parce qu'ils ne sont pas trés gros et que je préfére qu'ils sortent le plus tard possible histoire d'être en forme une fois sortis?? Mystere....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4811 le: 19 Juillet 2009 à 12:15:13 »

Ce matin je travaille pour la communauté des cétacées :

Je vous présente d'abord les hauts d'allaitement du commerce, assez charmants, avec leurs systèmes d'accès aux seins, qui vont fortement nous inspirer n'est-ce pas?  Cool

- système d'accès par le haut :

- système d'accès par le bas :

Explications : lefabricant fait un haut classique, auquel il rajoute une doublure avec fentes ou système d'accès aux seins, en dessous. Cette doublure est cousue avec le haut. L'ensemble devient haut d'allaitement.

Nous nous inspirons donc de ce sytème : 

Croquis pour des hauts self-made :

- système d'accès par le bas :

Et maintenant des t-shirt grandeur nature, eh non vous ne verrez pas mes seins, question pratique, pas possible d'enfiler un truc pareil, mais j'ai trouvé des remplaçants! hi hi , désolée j'ai pas plus gros! 

(je n'ai plus que les dessous, ils ont + de 3 ans,  tout seul, ce n'est pas très joli, mais en dessous d'un haut c'est nickel.  )

On est bien d'accord ill manque le haut normal pour couvrir les hauts fendus. Le turquoise je le mettais avec un t-shirt turquoise. Le débardeur blanc, que je trouve immense aujourd'hui et pas très sexy, je devais l'utiliser avec des hauts sportifs.... je ne sais plus....

REMArQUE 1 : les fentes ne sont pas au milieu des seins mais un peu sur les côtés, autrement les seins ne seraient plus couverts, la fente souvrirait complétement. Dites moi si c'est clair. 

REMARQUE 2 : ne pas découper des trous, mais faire juste une entaille, une fente quoi... sinon on risque d'avoir un trou béant... ex : croquis 2, faire des entailles demi-lunes, quelquesbons milimètres en-dessous du mamelon.

REMARQUE 3 : Soit on choisit des couleurs assorties, ainsi lorsque on soulève le premier haut, et qu'on colle bb dessus, on ne s'apperçoit pas de la manoeuvre.

Si on choisit un dessous différent du dessus, pas de pb mais on verra bien que vous avez soulevé le premier haut. Mais je crois qu'on s'en fiche. Ce n'est qu'un détail...

Et maintenant des photos de hauts du commerce en vrai, chez moi.

voilà, des questions?
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 19 Juillet 2009 à 13:02:04 »

Génial Bergeronnette!! Et dire qu'il a fallu que j'attende ma 4eme grossesse pour découvrir tout ça!
 Huh? Huh?
J'espère au moins que je pourrai rentabiliser mes nouvelles connaissances et que l'allaitement marchera.

Bravo les filles qui ont allaité et n'ont pas eu les bouts de sein en sang! Chez moi dés la première semaine j'ai à chaque fois eu les mamellons éclatés. A part les bouts de seins en silicone, j'ai rien trouvé de mieux. Alors avec 2 bbs, j'angoisse. Enfin, je serai trés heureuse si j'ai acheté les bouts de sein en silicone pour rien!
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4813 le: 19 Juillet 2009 à 13:15:43 »

waaaa bergeronnette, ça c de l'explication!!! Tire la langue
ptitpimousse, elle est cool ta sf, ms comment tu fais alors si t'achètes pas les soutifs avant la naissance? une fois la montée de lait faite à la mat, tu envoies qqun les acheter? ç me parait vachement galère qd mm...
perso j'ai des montées de lait de ouf, si j'ai pas de soutif, je pleure!!! du coup pour la montée de lait, je prévois un soutif de 2 tailles plus grandes.
pareil pour les coussinets, si j'en mets pas, je suis trempée direct!! et je les utilise longtemps... pour basile j'ai du arrêter de les utiliser vers ses 15 mois je pense... et sevrage à 18 mois, qd j'ai commencé à être tellement naze... 3 jours après test de grossesse positif!! ms je m'égare lol...
comme quoi on est toutes différentes...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4814 le: 19 Juillet 2009 à 13:54:21 »

pour les bobos aux seins, je vois 2 raisons principales :

- comme l'evoque PetitePimousse : question de position : le bb doit etre complétement tourné vers la maman, ventre contre ventre, c'est pour la succion. Ce n'est pas la meme position qu'un bb à qui on donne le biberon, qui lui est sur le dos. Avec la "position biberon" c'est gerçures et crevasses assurées!! en plus bb a plus de mal à téter, sur le dos, tete tournée vers le seins = contorsion et langue pas dans la bonne position.

- bb est dans la bonne position mais tète un peu comme au biberon. C'est ce que j'ai pu constater avec mon fils au début à la mater qd elles lui donnaient un bib en cachette la nuit. J'avais un sein en presque en sang et des sensations comme des aiguilles dans le mamelon. Il faut dire que le bout en silicone m'a sauvé la vie pour le sein droit. Mais d£ès que j'ai pu m'en passer j'ai arreté.

Les coques, je confirme, ça stimule le sein et c'est tjrs plein de lait. Il suffit de se pencher pour s'innonder.

Je n'ai eu des fuites qu'au début, qd les seins sont comme des obus.   Après ça se calme et ils changent de taille en s'adaptant à la demande du bb. Voilà pour moi.
« Dernière édition: 19 Juillet 2009 à 13:56:29 par Bergeronnette » Journalisée

Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: