26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 16:52:51
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276899 fois)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4770 le: 18 Juillet 2009 à 11:55:34 »

on est jamais contentes c vrai... Tire la langue
ma gynéco m'a dit hier que les bb feraient certainement 3kg, et qu'à partir du 15 aout je pouvais tout lacher!
3kg, ça fait du coup 10kg à porter ds le bidon... les boules...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 18 Juillet 2009 à 13:12:55 »

coucou

ici ça va, mais une question : vous n'avez qu'une valise? parce que la mienne est pleine avec les affaires des filles et je veux m'habiller moi à la mater!!!!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 18 Juillet 2009 à 14:45:36 »

coucou

pour la valise, j'ai une valise avec les affaires des petits et les miennes, mais ca n'est pas une petite valise!!!! comme cela tout tiens dans la même!!!!! j'ai pris un jogging pour moi et peut etre que je rajouterai une autre tenue...
sinon j'ai pris un autre sac pour mettre le tire lait, les coussinets d'allaitement, les sucettes, le brumisateur....

Mon homme a super bien avancé un des deux petits lits, je vais aller prendre une photo, je vous montre ca!!!!!

Voili voila
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 18 Juillet 2009 à 14:53:14 »

ok, moi je me ferais un sac à part...
sinon, ça y est j'ai ma carte de l'association avec mon code pour la cdm!!! je vais aller regarder
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4774 le: 18 Juillet 2009 à 15:21:48 »

coucou

ici ça va, mais une question : vous n'avez qu'une valise? parce que la mienne est pleine avec les affaires des filles et je veux m'habiller moi à la mater!!!!

Perso j'ai préféré opter pour plusieurs sacs en raison du manque de place pour caser une grosse valise dans la chambre de la mater. Il y a un assez grand placard avec des rayonnages donc je pourrai laisser un sac par rayon alors qu'une grande valise ne passerait pas.
Du coup, j'aurai un petit sac pour Emma, un autre pour Luca, un moyen sac pour moi (sèche cheveux en cas d'épisio, caméra et chargeur, coussin d'allaitement, etc) et un "gros" sac (genre taille de sac de sport) pour la salle d'accouchement avec nos affaires à tous les 3.

Petit conseil pour celles qui veulent allaiter: prévoyer quand même plusieurs hauts d'allaitement. Pour Louna j'ai rapidement eu une montée de lait que je n'arrivais pas trop à contenir au départ (tant que j'utilisais des coquilles) et mes chemises d'allaitement étaient toujours trempées, ce qui n'est pas hyper sexy surtout en cas de visites!
N'oubliez pas non plus qu'il fait assez chaud dans les chambres et en plus ce sera le mois d'aout, alors en plus de ton jogging alex tu devrais prévoir un pantacourt ou short.

Puisqu'on est dans les préparatifs:
quelle taille vous prenez pour les bébés: du naissance ou du 1 mois?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 18 Juillet 2009 à 15:41:13 »

Coucou,
moi j'ai prévu une grosse valise aussi....qui est déjà presque pleine!!!
C'est vrai que j'ai pris 3 ou 4 haut pour l'allaitement...on ne sait jamais!!!
Et puis pas mal de petits bodies pour les jumelles, des pygs et tout et tout...
Ca commence à se concrétiser tout ça! C'est cool!

Je suis d'accord pour le saut à l'élastique à partir de mi Aout!!!!!  Souriant

J'ai ma prochaine écho lundi... j'ai hate d'y être... je saurai le poids des bébés à ce moment là! J'espère qu'ils sont en bonne santé!!! 
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 18 Juillet 2009 à 15:47:54 »

Pareil écho lundi... j'ai hate!
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 18 Juillet 2009 à 15:52:45 »

En tout cas ils font un super poids tes bb, c'est super ! du coup ça reste césa pour toi ? Tu avais accouchée égalament comme cela pour tes autres enfants ?

Non non non, j'ai accouché super par vb pour les 3 autres, mais c'était pas des ahuris qui restent en siège Là, les deux en siége, c'est pas jouable...

Moi j'ai fait la valise des bb pour la mater, mais pas la mienne. Faut que je trouve des hauts d'allaitement, et pour l'instant tout ce queje trouve c'est à + 60? l'un.. Ca m'énerve. Faut que je regarde sur Internet, mais beaucoup de sites français ne livrent pas en Allemagne. J'ai pas encore non plus mon Tshirt d'accouchement.Quoique pour une césa, je sais pas si y a beoin?

Sinon Morgane, j'ai tout en naissance pour les bb, ou en 1 mois pour les vets de ma soeur maintes fois passés au séche-linge!!! J'aime pas quand ils flottent dedans. Ca me serre le coeur. Maman m'a envoyé deux pyj préma, c'est minuscule!  Je les prends aussi,je serai trop fière s'ils rentrent pas dedans!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 18 Juillet 2009 à 16:02:46 »

3 VB  waouh tu es une vraie chef toi  Clin d'oeil. c'est pas gentil de parler d'ahuris !!! enfin ca rassure mon coté mauvaise mère car avec zhom on a baptisé luca "chou fleur" et on le pense gros, mou et avec les oreilles décollés!!!! Ca ne se fait pas hein?

C'est con pour les hauts d'allaitement. Tu aurais pu nous le dire avant pour qu'on t'en achète et te les envoie. Là ca risque d'être juste en terme de délai et sincèrement j'ai plus le courage d'aller courrir dans les magasins.

Idem j'ai du naissance et du 1 mois qui m'ont été donné mais je ne sais pas si je mets un peu des 2 dans la valise ou juste du naissance. J'ai aussi un pyj préma chacun (achetés par erreur pour Louna) et j'espère bien ne jamais leur mettre.

Ca fait super bizarre de faire les valises non? Se dire que c'est la fin de cette aventure pour basculer vers une autre aventure encore plus grande et avec bcp d'inconnu.

Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 18 Juillet 2009 à 16:50:36 »

coucou

c'est clair que pour les valises ce matin j'étais toute bizarre
sinon moi je n'ai mis que du naissance dans le valise et j'ai préparé du 1 mois qui reste à la maison et que mon chéri pourra amener au cas ou.
pour les hauts d'allaitement, je n'y ai pas pensé, oup's!!!!!!!!!merci les filles
sinon en effet, j'ai mis un jogging + une nuisette/robe mais je crois que je vais ajouter un truc moins chaud!!!!!

sinon, vu que ce sont les 1e, il faut quoi pour la salle d'accouchement???

Bonne après midi
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4780 le: 18 Juillet 2009 à 16:53:29 »

sinon, vu que ce sont les 1e, il faut quoi pour la salle d'accouchement???

là où tu accouches ils doivent te donner une liste de ce que tu dois apporter pour ton séjour Clin d'oeil
réclame la si tu l'as pas, la liste varie en fonction des hopitaux, clinique...
car certains fournissent les couches, d'autre pas etc.
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 18 Juillet 2009 à 17:25:19 »

Super les filles pour les préparatifs ... hum hum, de mon côté toujours rien de fini: ni les chambres, les lits ne sont même pas encore montés, et du coup encore moins la valise ... 

En fait, je n'y arrive pas à tout finir chez moi, nous sommes encore dans les changements de chambre ... et vous verriez l'une des chambres, c'est une cata !!!! du linge plier et non plier + à repasser de partout 

Faut que je demande un peu plus d'aide, mais la famille ne se presse pas au portillon ! et david bosse bps ... alors pas facile, mais bon je me donne encore 15 jours pour tout finir, je serais à presque 33sa, c'est mon imprératif 

Alexnico: Pour la salle d'accouchement tu peux prendre un brumisateur, l'appareil photo et/ou vidéo si tu le souhaite, ainsi que les tenues pour les jujus, moi je n'avais emmené que cela pour mes filles. Le reste était dans le sac dans la chambre.

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 18 Juillet 2009 à 18:01:59 »

pour les hauts d'allaitement, je n'y ai pas pensé, oup's!!!!!!!!!merci les filles
sinon en effet, j'ai mis un jogging + une nuisette/robe mais je crois que je vais ajouter un truc moins chaud!!!!!

les nuisettes c'est pratique je trouve pour l'allaitement mais je te conseille de prévoir un caleçon, pantacourt ou short que tu puisses enfiler en cas de visites. Déjà qu'on a les seins à l'air, si on veut éviter de montrer notre culotte avec la serviette taille super plus dedans!!!
Perso j'avais laissé en permanence une nuisette propre avec un pantacourt, un sachet de coussinets d'allaitement et des lingettes dans la petite salle de bain et quand quelqu'un se pointait je m'éclipsait quelques instants pour me changer. Quand personne n'était là je restais souvent les seins à l'air avec creme dessus, ce qui soulageait les crevasses.
Et vous, vos astuces?

pour la salle accouchement:

pour toi: grand tee-shirt éventuellement, brumisateur, nuisette ou tenue pour allaitement, pantoufles, 1 serviette hygiénique, 1 slip jetable

pour chaque bébé: 1 body+brassière+pyj+chausson+bonnet, puis selon les mater: drap pour berceau, couches carrés, couches, serviette de toilette, couverture ou gigoteuse.

pour l'évènement et selon les gouts de chacun: caméra ou/et appareil photo, musique, pièces de monnaie pour le papa qui peut vite être affamé

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4783 le: 18 Juillet 2009 à 18:06:37 »

c'est pour ça que c'est mieux de demander une liste Clin d'oeil
car là où j'étais par exemple ils fournissaient les slips jetables, les couches, serviettes de toilettes etc.
ça ne sert à rien de se charger encore plus alors qu'ils fournissent peut être certaines choses, la valise va déjà être assez grosses comme ça Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 18 Juillet 2009 à 18:12:57 »

c'est pour ça que c'est mieux de demander une liste Clin d'oeil
car là où j'étais par exemple ils fournissaient les slips jetables, les couches, serviettes de toilettes etc.
ça ne sert à rien de se charger encore plus alors qu'ils fournissent peut être certaines choses, la valise va déjà être assez grosses comme ça Tire la langue

Entièrement d'acc avec toi. Par contre l'intérêt de mon post est spécifiquement pour la salle d'accouchement car j'ai pu constater dans ma mater et celle d'une copine que sur les listes, la tendance actuelle est de ne faire apparaitre que la liste du séjour et plus spécifiquement ce qu'il faut pour la salle. Je pense pas qu'une fois arnaché de nos monitos, sondes, etc, on n'aura pas trop le courage de dire "excusez moi j'ai laissé mon appareil photo dans le sac qui est dans la chambre, est ce que je peux monter le chercher...."
Je voulais donc souligner l'importance de faire un sac salle d'accouchement différent du reste des affaires.
Journalisée

Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: