Je crois que sur le faire-part on devrait écrire : "les petites sardines sont sorties de leur boîte le ...."
Tu as un copyright sur la formule ??
Sinon je te la pique aussitôt
pas de soucis ça m'éclaterais au contraire!
Morgane : as-tu essayé de parler avec les puericultrice. Est-ce qu'il y en a une de référnce pour ta fille? Ce que tu peux faire : tu dis à ta puce quand vous vous rendez à la crèche, ou le soir avant de dormir ou au petit déj, que si elle veut faire pipi ou caca elle demande à une telle, qui deviendrait la référence pour elle.
Ensuite une fois à la crèche, tu appelle la puer, puis toutes les 3 vous en parlez, tu lui redis que c'est à cette puer à qui elle demande, l'autre confirme, et si elle a bien compris et qu'elle est d'accord, à ce moment là vous lui précisez que lorsquecette puer est occupée ou pas là elle peut également demander à telle autre. Voilà, puis vous observez ce qui se passe. Ah oui une petite viste des toilettes avec maman c'est bien aussi. Même pourquoi pas, qd vous arrivez le matin, tu l'enmene toi-même au pipi. Puis les autres prendront la relève. Ca sera plus rassurant pour elle, de s'approprier les lieux avec sa maman.
C'est ce que j'ai fait avec mon fils. Et aucun soucis!
Pour la voiiture, ne stressse pas, tu peux mettre une serviette sur le siège au cas où. Un truc : ne pas poser la questio à son enfant toutes les min si il veut faire pipi. Ca peut le stresser. Mais lui aprendre tranquillement à exprimer qd il veut le faire, c'est bien.
Qt aux accidents c'est inévitable!
Surtout ce n'est pas grâve, on reste zen et on prévoit le change. Un pipi c'est vite nettoyé en été. une lingette humide, une nouvelle tit culotte, un nouveau bas et hop fini, ni vu ni connu. Si c'est dans la voiture, la serviette aura absorbé, on la met dans un sac en attendant le lavage. Un caca s'est très rare en accident! Et puis avant de sortir on fait tjrs un pett pipi. Voilà avec le temps, on destresse et puis on trouve le rythme...
bon courage