27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 23:04:24
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 277091 fois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 16 Juillet 2009 à 08:59:01 »

coucou
Natacha, courage pour ce p'tit bout peut-^etre que c'est une simple malformation isolée? j'espère!
sinon, mon généraliste me fait des bons de transport ambulance et VSL, tu le donnes à l'ambulance d e ton choix et tu n'as rien à débourser!
Hier, je suis restée un peu trop longtemps debout du coup miss était super basse et contractions, passées dans la nuit! au moinscelle là sa tête est un peu bloquée elle va j'espère rester tête en bas!
mimi, contente que les médocs agissent, mais pour le poidsn tant que les bébés prennent!
bizzz à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4651 le: 16 Juillet 2009 à 08:59:36 »

Ah Morgane, ca fait plaisir de te retrouver le matin! le forum était un peu vide, le matin ( parce que l'aprés midi par contre, ça dépote).
J'ai encore un papier à gratter pour le bureau, mais j'ai de plus en plus de mal. Comme Gaelle, j'ai la concentration d'un moustique. ...

Ah, et mimicolibri! Bonjour. ben dis donc, moins 4 kg! Ce m'impressionne, tu te sens bien?
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 16 Juillet 2009 à 09:05:13 »

A Berlin, mon cerveau est pareil, j'essaie de remplir la feuille assedic pour la nounou de tom qui ne le gardera plus à la rentrée!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 16 Juillet 2009 à 09:09:24 »

Ca fait aussi plaisir d'être là le matin. Même si j'ai un peu de retard aujourd'hui et que je suis à la bourre alors pas autant présente que je le voudrai mais promis je vais me rattraper. Et en plus avec la nouvelle propreté de la puce, j'appréhende le trajet du matin jusqu'à la creche!
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 16 Juillet 2009 à 09:33:56 »

Bonjour les filles,

Natacha, je rejoints Liza: il te faut un bon d'un medecin ou de la mater pour la prise en charge ambulance ou VSL. Sur Paris tu peux même faire appel à une compagnie de taxi mais attention il n'y en a qu'une qui soit acceptée par la secu. Regarde sur le site ameli, y'a les explications pour le remboursement des VSL et autres ambulances et la liste des compagnies: http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-paris/en-ce-moment/remboursement-des-trajets-en-taxi_paris.php

Je m'y intéresse aussi vu qu'il va falloir que je fasse des monitorings tous les 3 jours au mois d'aout et que la mater est à l'opposé de chez moi sur Paris.... et franchement les déplacements commencent à peser un peu.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4655 le: 16 Juillet 2009 à 09:34:11 »

Bonjour à toutes!
Dis donc mimicolibri...c'est fou ça - 4 kg... et tu connais environ le poids des bébés? Ils continuent à prendre du poids eux? Tu es suivie tout les combien par la SF ou ton gynéco?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 16 Juillet 2009 à 09:38:06 »

Alors tant mieux, c'est bien la première fois que j'entends ça ... et bien au cas ou se soit une césarienne, dis toi que tu es chanceuse, car il me semble que peu d'hôpitaux acceptent  Clin d'oeil
 Bisou
Il y en a tres peu en effet (pour les raisons que j'ai évoquées avant).
Dans la mater où j'accouche, le Papa est juste à coté en salle de réveil et attend qu'on lui apporte les BBs.
Dés qu'ils sont sortis, on les présente à la Maman, la pédiatre fait les examens d'usage (ce qu'ils ne font pas de suite quand c'est une vb qui se passe bien) et les met en peau à peau avec le Papa en attendant que la Maman soit recousue et revienne. Ils m'ont assurés que si il n'y a pas de complications, on est pas séparés plus de 30 minutes. Et une fois en salle de réveil, on remet les BB en peau à peau avec leur Maman et le Papa reste avec eux pendant 2h. Aprés le Papa remonte dans la chambre avec les BBs et on termine les soins de la Maman.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 16 Juillet 2009 à 09:41:59 »

L'un des prénoms que nous aimons est "Blanche". On le trouve très doux, très poétique... en plus, l'éthymologie de ce prénom indique que les Blanche sont très douces, très calmes, etc etc...
Mais j'ai peur que ma fille subisse des moqueries à l'école et que ce soit un prénom difficile à porter...
qu'est ce que vous en pensez?Huh?Huh?Huh??
Bah, comme on se disait l'autre jour avec mon mari, de toute façon les enfants arrivent tjs à faire des jeux de mots stupides qque soit le prénom.... donc pas la peine de se chambouler la tête avec ça.
Les enfants sont tjs méchants entre eux à un certain age... mais ça fini par passer...
Du moment que ça sonne bien avec le nom de famille dans les 2 sens (prenom avant et aprés) pas d'inquiétude.
En ce qui me concerne, Blanche faisait partie de ma liste mais mon homme aime pas trop.
Et y'a la petite de nos voisins du dessous qui s'appelle comme ça et ça lui va trés bien (par contre elle est pas du tout douce et calme.... c'est une vraie tornade Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 16 Juillet 2009 à 09:44:46 »

Oh qu'ils sont beaux tes FP....  moi je fais ça pour les cartes de voeux en général, mais là j'en ai tellement à faire pour la naissance que ça va pas être possible (il doit y en avoir au moins 200 à réaliser et on a pas encore décidé du modéle.... avec ou sans photo??? une ou 2 pages.....).
J'admire ta patience et ton courage.
Bravo  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 16 Juillet 2009 à 09:52:53 »

léneu suis hospitalisée, donc suivi tout les jours. Y-à une semaines les pti loups faisaient 1kg 300 chacun. Donc un bon poids. Prochaine écho la semaine prochaine. Mais je sens qu'ils ont poussés, qu'ils ont moins de place.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 16 Juillet 2009 à 09:59:56 »

A berlin. Ben si ce n'est que J'ai faim et que pas moment me sens faible ça va. Mon homme me ramène un peu à manger et comme suis tout le temps allongée ben le dors pour récupérer. Depuis lundi j'attend que la diététicienne passe pour revoir mes repas... À priori trop occupée!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4661 le: 16 Juillet 2009 à 10:07:22 »

t'inquiète pas pour la place, ils en trouveront toujours!!   Clin d'oeil J'ai beau avoir un ventre dur, ils ont l'air tout serrés la-dedans, mais ils arrivent encore à changer de position!

Je crois que sur le faire-part on devrait écrire : "les petites sardines sont sorties de leur boîte le ...."  

Pour la césa, ici c'est courant que le papa puisse assister à l'opération. Dans certains hôpitaux, il faut qu'is signent une décharge au cas où ils tombent dans les pommes... Dans un grand hôpital de Berne, la salle de réveil est au sein de la maternité, le papa reste avec le ou les bb près de la maman qui les contemple.

En ce qui me concerne, dans ma clinique la salle d'opé est 2 étages en-dessous. Si j'ai bien compris, les bb pourront rester avec papa près de la maman, puis monter à la mater. Temps d'attente por la maman entre 1/ 2 à 1 heure. (c le maxi, si tutti  va bene!)

Morgane  : trop sympa que tu sois revenue!  Bisou Bisou

Natacha : je pense à toi t'inquiète, pour l'instant j'attends qu'elle me réponde sur mon mail. Autrement je suis passée sur le fil que tu as ouvert dans santé mais pas encore laissé de message.

Je suis d'acc avec A Berlin, ne pense pas au pire. Je ne pensais pas que certains enfants pouvaient passer autant de temps à l'hôpital. Je répète, pour ma petite nièce ça s'est très bien passé, même si la situation semblait complétement dramatique. Elle est née à terme avec un faible poids, par VB, une crevette, elle s'est faite opérée,restée à l'hosto durant 1 mois et demi. Elle s'est battue. Aujourd'hui plus de séquelle. D'après une de mes tantes, elle n'a pas plus de reflux qu'un autre enfant.  Je suis contente que tu avances dans ta grossesse, que tu as un super suvui, c'est qd même rassurant.

Gros bisous à toutes les filless,  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 16 Juillet 2009 à 10:16:49 »

coucou

En fait hier je me suis trompée, je suis depuis hier à 33SA!!!!!!!!!!!!!!

pour les faire parts, ceux que je fais ce n'est que pour les proches, je me suis fixée entre 20 et 30 et j'en suis à 15!!!!!!

sinon Blanche je trouve cela jolie. C'est bizarre car nous nous étions bien fixé aussi et depuis lundi le prénom de la petite a changé.... je crois que cela se décidera le jour de sa naissance...

la SF est venue hier tout va bien, monito ok pour les deux et pas du tout de contraction. j'ai meme le droit d'aller à la piscine avec elle cette après midi, pour un cours de respiration mais je ferais tranquille!!!

Bonne journée à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #4663 le: 16 Juillet 2009 à 10:19:04 »

14 mois... elle n'est pas en retard ta puce. Fini la tranquilité pour toi... tu ne dois pas trop lui courir après? Tu as un espace sécurisé où tu peux la laisser pour te reposer?

non je ne lui cours pas trop après car elle reste quand même bien sage et quand je vois que je n'ai plus un visuel sur elle je l'appel et elle viens , il faut de temps en temps se lever mais pas trop ... et de plus jusqu'a la semaine prochaine la journée elle est en creche donc je me repose. oui quand elle est dans le salon y'a pas de danger et ses jouets son dans le salon donc c'est assez pratique.
Et toi ta puce j'ai lu que tu crains les accidents en allant a la creche, ca va y'a pas de problement pour le moment? Elle n'a pas eu de louper sur le trajet de la creche?
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 16 Juillet 2009 à 10:26:17 »

Bonjour les filles!

Bon courage à toutes pour cette nouvelle journée!

Ici, la journée sera chaude donc je vais encore souffrir ...grrrrr

mimi, pour les moins 4 kg, c'est vrai que c'est impressionnant! L'important, c'est les bébés. Mais avec un régime adapté, tu reprendras des forces! Et il en faut pour la fin et les début avec les petits!

Bravo pour les 33 SA Alex! J'ai entendu dire qu'après les 33 SA, on sort de la grande prématurité.... Mais j'imagine que ca dépend aussi des bébés!

Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: