08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 22:54:59
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 278801 fois)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4440 le: 12 Juillet 2009 à 09:38:28 »

couco
plein d'ondes ++++ à toi mimi

pour moi, j'ai connu ma 1e contraction hier soir, mais ct pas du gateau!!!! enfin elle est passée et tout va bien.

Ce matin, je me suis levée tôt tellement j'avais mal à la tête mais ca y est s'est passé aussi.

il fait pas beau chez nous, c'est nul pour u dimanche

bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4441 le: 12 Juillet 2009 à 11:49:41 »

Coucou
j'ai une petite question Huh? Huh? Huh?
est ce que vous sentez toujours les deux bébés bien distinctement
car moi j ai un bébé hyperactif et l autre que je sens pas beaucoup
et quelques fois quand je l ai pas senti ou presque pas de la journée je flippe a fond
je le signale toujours lors de mes examens et ils me repondent toujours que ca dépend comment il est placé!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4442 le: 12 Juillet 2009 à 12:29:18 »

Nadine : plusieurs d'entres nous ont eu ce "souci" (Liza, Marine, moi etc). Dans mon cas, c'est le placenta qui est antérieur, càd devant juste derrière la peau du ventre. Du coup les coups sont amortis. De plus en effet il suffit que le bb soit positionné vers l'intérieur et je crois qu'on ne sent pas bien. Celui qu'on sent bien j'ai l'impression que c'est celui qui est vers le bas.

Comme Liza je sens des coups au dessus du pubis, et soudain j'ai l'impression d'avoir une représentation de l'utérus, je sens l'intérieur, c'est rigolo.

Quelques messages en retard :

A Berlin : j'espère que la cérémonie de ta fille s'est bien passée (y'a pas de raison) et que tu t'es bien amusée.  Souriant Est-ce que tu as pu lui trouver un cadeau?

Gaëlle : à propos de l'allaitement c'est vraiment bien de t'être entourée d'une armée, c'est excellent. Tu en auras besoin au début. Mais après, t'inquiètes tu t'en passera aisément, car au final quand on a passé les premières étapes, aprentissage de la TT, rythme etc, après c'est bcp plus facile et paraît si simple.  Clin d'oeil D'ailleurs tu verras dans ton entourage des gens qui vont être fiers. Je trouve que les hommes sont souvent sensibles par cette image maternelle. Ca fait du bien aussi que nos seins un peu exposés dans ces moments ne soient pas que des objets d'attrait sexuels...

PtitePimousse :

Sur la fatigue de l'allaitement : comme l'explique bien Marie Thirion dans son livre sur l'allaitement : au début la "fatigue" est due au hormones qui nous poussent à nous reposer et rester tranquilles pendant qu'on donne le sein. D'autre part grâce aux hormones de l'allaitement, chaque moment passé assoupie, nous permet de récupérerbcp plus vite. Du coup les nuits entrecoupées pasr les réveils des bb, ne sont pas si horribles quon le croit. Je n'ai aucun souvenirs de fatigue extrême. Au contraire j'arrivais à récupérer et à être normale la journée.

Par contre une réelle fatigue peut venir d'un manque de fer par exemple, ou de surmenage. C'est à vérifier après la naissance et c'est bien dans ces cas là de se supplémenter en vitamines et fer.

J'ai appris d'une sage femme géniale ici, que le corps après l'accouchement a besoin de la position allongée, afin que les organes se remettent progressivement en place. On a besoin de récupérer, donc finalement rester tranquille dans son lit avec ses choupinou pas loin, ben ma foi c'est tout à fait normal et un besoin naturel.

Donc si on a besoin irrésistible de rester au lit, les yeux qui piquent, la sensation d'être délicieusement fatiguée, comme une bonne journée au soleil de la plage, je dirais laissez vous faire. Vous n'en viellirez pas plus, de ne pas faire vos nuit d'un trait. Etre en phase avec son corps ça fait du bien....

(Bon pour les filles qui ont fait un autre choix, c'est pas de soucis... je pense que passer à l'allaitement est un choix pas facile, vu notre société actuelle, donc mon post n'est pas un discours pro-allaitement, mais juste des petites pensées pour celles qui se lancent)  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4443 le: 12 Juillet 2009 à 12:51:05 »

Nadine : plusieurs d'entres nous ont eu ce "souci" (Liza, Marine, moi etc). Dans mon cas, c'est le placenta qui est antérieur, càd devant juste derrière la peau du ventre. Du coup les coups sont amortis. De plus en effet il suffit que le bb soit positionné vers l'intérieur et je crois qu'on ne sent pas bien. Celui qu'on sent bien j'ai l'impression que c'est celui qui est vers le bas.

Comme Liza je sens des coups au dessus du pubis, et soudain j'ai l'impression d'avoir une représentation de l'utérus, je sens l'intérieur, c'est rigolo.

merci c est exactement ca, c est justement celui qui se trouve plus bas que je sens bien, et tes explications c est ce que la SF m'avait expliquer mais c est bien aussi de parler avec des personnes qui ressentent les memes choses que moi!!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4444 le: 12 Juillet 2009 à 13:13:51 »

Pour moi, 90% du temps je les sens beaucoup plus sur le haut du bidon qu'en bas... mais des fois ils se chargent de me rappeler qu'ils sont bien grands car ils me tapent de grands coups dans la vessie !!
Par contre, j'ai toujours moins senti ma nénette que mon petit loulou car effectivement elle est plus vers l'arrière de mon bidon et son placenta est vers l'avant. Du coup, c'est pas juste, mais mon petit loulou a plus de câlins que ma poulette car la communication est plus facile... on se rattrapera après l'accouchement !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4445 le: 12 Juillet 2009 à 14:32:09 »

merci c est exactement ca, c est justement celui qui se trouve plus bas que je sens bien, et tes explications c est ce que la SF m'avait expliquer mais c est bien aussi de parler avec des personnes qui ressentent les memes choses que moi!!!!
 Clin d'oeil

c clair je suis passée par les mmes phases que toi c^oté inquiètudes, et c'est en papotant ici que j'ai vraiment été rassurée.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4446 le: 12 Juillet 2009 à 14:35:00 »

Pour moi, 90% du temps je les sens beaucoup plus sur le haut du bidon qu'en bas... mais des fois ils se chargent de me rappeler qu'ils sont bien grands car ils me tapent de grands coups dans la vessie !!
Par contre, j'ai toujours moins senti ma nénette que mon petit loulou car effectivement elle est plus vers l'arrière de mon bidon et son placenta est vers l'avant. Du coup, c'est pas juste, mais mon petit loulou a plus de câlins que ma poulette car la communication est plus facile... on se rattrapera après l'accouchement !!

c trop drole pour moi c'est exactement comme ça aussi! je communique plus avec le ti gars que je sens le plus... je me dis la meme chose que toi... rattrapage après la naissance, on fera meilleure connaissance!  
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4447 le: 12 Juillet 2009 à 15:04:39 »

bah moi maintenant c'est plus pareil, deux trois jours, je sens la miss du haut et plus celle du bas et puis après celle du bas et pas trop celle du haut...
En fait, miss2 est à gauche donc quand je suis allongée et qu'elle est plus vers le devant elle tape là où je m'appuie et ses jambes vont de l'autre côté comme elle est transverse et je sens ses jambes... L'autre je sens ses  jambes vraiment très à droite et ses bras en bas quand elle est sur le devant... Là ses mains sont très basses, donc dès qu'elle les bouge je les sens car elle doit être à l'étroit!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4448 le: 12 Juillet 2009 à 15:11:43 »

bah moi maintenant c'est plus pareil, deux trois jours, je sens la miss du haut et plus celle du bas et puis après celle du bas et pas trop celle du haut...
En fait, miss2 est à gauche donc quand je suis allongée et qu'elle est plus vers le devant elle tape là où je m'appuie et ses jambes vont de l'autre côté comme elle est transverse et je sens ses jambes... L'autre je sens ses  jambes vraiment très à droite et ses bras en bas quand elle est sur le devant... Là ses mains sont très basses, donc dès qu'elle les bouge je les sens car elle doit être à l'étroit!

Que de souvenir, nous nous avions déjà choisi les prénoms et je me souvient de mon homme qui disait à Quentin d'arrêter de donner des coup de pied dans la vessie de maman (Arhtur était en haut et Quentin en bas) j'ai trouvé ça génial de les différencier très tôt Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4449 le: 12 Juillet 2009 à 17:58:37 »

Ben moi, depuis la dernière écho, je suis complétement perdue, et d'ailleurs cela me perturbe un peu.
Gaspar a toujours été à gauche et Balthazar a droite, et la dernière fois à l'écho ils étaient inversés Huh? Du coup, je ne sais plus s'ils ont rebougé de place ou si ils sont toujours pareil.
Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas savoir à la naissance  qui est qui. Parce qu'ils ont chacun une petite histoire avec moi, et de les "perdre" me chagrinerait beaucoup. Cela fait hurler de rire ma maman. Elle me dit" comment, tu es as déjà perdu dans ton ventre? et bien, cela promet!!" Merci maman

Pour moi, le placenta avant est en bas, du coup je sens toujours plus bouger en haut.Et effectivement si le bb est tourné vers l'intérieur, c'est beaucoup plus calme. Parfois je m'inquiete un peu alors je pousse un peu, et d'habitude, cela répond assez vite

Bergeronnette: dis moi, as-tu demandé à ton gygy pour le magnesium? S'il fallait arrêter avant l'accouchement?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4450 le: 12 Juillet 2009 à 18:12:58 »

Coucou
j'ai une petite question Huh? Huh? Huh?
est ce que vous sentez toujours les deux bébés bien distinctement
car moi j ai un bébé hyperactif et l autre que je sens pas beaucoup
et quelques fois quand je l ai pas senti ou presque pas de la journée je flippe a fond
je le signale toujours lors de mes examens et ils me repondent toujours que ca dépend comment il est placé!!!

Bonjour les filles;

Nadine, moi c'est pareil... les 2 petits sont en position "porte bébé" (ie: ils regardent tous les 2 vers l'interieur et font le dos rond contre mon ventre et en plus la tete en haut et les pieds recroquevillés en bas). Du coup y'a des jours où je ne sens rien du tout.... sauf si on cherche vraiment à les bouger un peu et là on sens leur dos qui roule sous la main Sourire
J'étais super angoissée de ne pas bien les sentir, et comme on a vu leur position à l'echo cette semaine, le Dr nous a confirmé que ça n'aidait pas à les sentir bouger. Mis à part quand ils font du trampoline avec leurs petits pieds sur la surface du periné ou alors qu'ils me rentrent les têtes dans les cotes (et là t'as qu'une envie.... qu'ils s'en aillent de là...).
Donc maintenant je suis moins agoissée et du coup.... bein je les sens plus....

Ah la psychologie de la femme enceinte......
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4451 le: 12 Juillet 2009 à 18:44:51 »

merci à toutes !!! pour vos messages
je me rend compte que l'on vit toutes les mêmes inquiétudes
c est bien de pouvoir partager tout ça
aujourd hui bain de soleil tout l apres midi !!!!
ca fait trop du bien
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4452 le: 12 Juillet 2009 à 19:08:54 »

Ce matin, je me suis levée tôt tellement j'avais mal à la tête mais ca y est s'est passé aussi.

Pareil !  Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4453 le: 12 Juillet 2009 à 19:11:31 »

Pour moi c'est pareil le ptit gars à le placenta antérieur donc je le sens tjs moins bouger que la ptite fille ... !
D'ailleurs qd est-ce qu'on va pouvoir commencer à les nommer par leur prénom ?? Tire la langue
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4454 le: 12 Juillet 2009 à 19:31:43 »

Pour moi c'est pareil le ptit gars à le placenta antérieur donc je le sens tjs moins bouger que la ptite fille ... !
D'ailleurs qd est-ce qu'on va pouvoir commencer à les nommer par leur prénom ?? Tire la langue

Quand on aura trouvé les prénoms  Tire la langue Tire la langue
Dur dur de mon côté...  Tire la langue
On a fait une grosse séance de travail avec le papa hier et il nous reste 3 "duos"... c'est un énorme pas en avant, mais maintenant la question est : comment on fait pour choisir entre nos 3 duos de têtes Huh?
Quel casse-tête !!!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: