09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 16:06:08
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 279019 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 09 Juillet 2009 à 22:12:03 »

Alors je vais essayer de ne pas me planter ce coup ci Sourire
Le gygy à 5SA il a fait une echo où y'avait 3 petits sacs avec qque chose dedans à 3 endroits bien distincts..... donc j'avais des Tri-tri TZ??? Donc des TriChoriaux, TriAmniotiques.
Comme on a choisi la RE, maintenant j'ai des bi-bi DZ.... mais on voit plus rien car les cloisons sont completement l'une sur l'autre maintenant.
J'ai bon là 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 09 Juillet 2009 à 22:13:50 »

Re bonsoir,
Je syeutais le forum allaitement...
Merci bergeronnette, j'ai vu les photos et c'est vrai que tu fais pas les kilos dont tu parles!
Moi je prends comme pour la première grossesse mais j'ai pourtant la sensation d'être moins grosse, je sais pas si tout va dans le ventre... On verra à l'accouchement Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 09 Juillet 2009 à 22:17:01 »

Aller, comme je suis en forme ce soir (façon de parler avec les 2 petits clowns qui me rentrent dans les cotes 
Des photos de leurs futurs lits.... pour la chambre, le Papa attaque la peinture ce we 
Celui là est en métal et il est passé par mon filleul (20 ans), sa mére (qui est ma cousine et qu'à 50 ans cette année) et la grand mere avant.....

Et celui là il est en bois et c'était le mien (32), celui de mon pére (64) et peut etre bien celui de ses freres avant lui (le plus agé doit avoir 75 ans  vous inquietez pas, y'a des bareaux qui remontent sur les cotés...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 09 Juillet 2009 à 22:24:13 »

Mais ne t'inquiète pas, une bonne prise de poids permet de lutter contre la prématurité.  Clin d'oeil
Ben oui, je l'avais bien compris et j'étais OK pour prendre à fond... d'ailleurs j'étais bien partie (1kg / sem au 2ième trim), mais je ne sais pas pourquoi depuis 1 mois je stagne  Triste. Bon tant que le gygy me dit que les bébés vont bien...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 09 Juillet 2009 à 22:26:10 »

Pfff quand je lis + 10 kg ou 6kg alors que votre DPA est pour septembre ça me déprime, suis déjà à 16 kg et DPA octobre Comme pour ma première grossesse (+23 kg à 38SA) je stocke beaucoup et je prend une silhouette ronde, c'est nul . Je me gave pas non plus mais par contre je veux pas faire de régime enceinte, je m'occuperai de ça après l'allaitement, heureusement mon test de diabète était normal donc pas de soucis pour les bébés qui grossissent bien, j'espère quand même que comme ils sont 2 ils seront moins gros que mon ainée 3700g à 38SA qui a eu du mal à sortir, aie!!

Nono ... je crois vraiment qu'on à toute des physiologies différentes pour la prise de poid enceinte (et même, pas enceinte d'ailleurs ...), un exemple j'ai ma cousine (1m80 pour 75 kilos) pour son bébé qu'elle à eu il y à 6 mois maintenant elle à pris 22 kilos, alors qu'elle ne mange jamais de cochonneries, pas de charcuterie, peu de fromage, pas de sodas ... en plus c'est une sportive, bref une alimentation et une vie + ou - équilibrée, son gygy à voulu qu'elle voit une diét. durant sa grossesse .. bah résultat, elle à qd même pris ses 22 kilos, moi je crois qu'il n ' y à pas de secret, ce qu'on doit prendre on le prend quoi qu'il arrive ... bon, sauf évidemment il y à aussi celles qui en "profittent" un peu   et là, bah c'est pas pareil ... ne t'inquiète pas trop tu perdras tout ce petit poids nécessaire au confort de tes bb après l'allaitement, je suis ds le même cas que toi, sauf pour cette grossesse, chose incroyable, j'en suis à +9 kilos alors que pour mes filles (en singleton)  gt déjà à +12 ou + 14 ! bon, je me dis aussi qu'il reste 1 mois 1/2 et que j'ai le temps de reprendre du poids ...  Tire la langue

Ah oui je voulais vous dire aussi que notre amie la tortue est arrivée aujourd'hui à la maison ... elle à 4 ans et c'est une fille. Ma fille Jeanne qui revient demain soir de son séjour en bateau avec ma BM va avoir la surprise et devra lui donner un nom ... j'ai hâte de voir sa tête !

J'arrive d'uné réunion publique dans mon village pour le déplacement d'une antenne avec sfr et orange qui se trouvent dessus ... c'est suite à un collectif qui s'est monté dans l'école et qui est piloté par des parents d'élèves, la bonne news c'est qu'elle va être deplacée (elle est au dessus de l'école, du group sportif et la garderie ... et de chez moi par la même occaz ...  puisque je vis dans une des maisons situés à côté du groupe scolaire) la fin de la concession est 2012, et de tte façon c'est le temps pour que sfr et orange trouvent un autre endroit et fassent les démarches pour remonter une même antennne à 250 mètres plus loin ... bref, une petite victoire de gagnée  Sourire

Ct ma petite parenthèse à nos papotages habituelles ...  Clin d'oeil

J'éspère que tout le monde va bien, je vous souhaite à toutes une bonne nuit !

Drine, j'ai vu tes mp, pas eu le temps de te répondre ... à bientôt !

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4340 le: 09 Juillet 2009 à 22:27:33 »

MAGNIFIQUES les lits,
J'adore!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 09 Juillet 2009 à 22:32:19 »

MAGNIFIQUES les lits,
J'adore!!!!!
Je dirai ça à mon Papa qui s'est bien cassé la tête à les décaper entierement et à les repeindre.
Il doit aussi faire des fléches de lit (elles ont été perdues), et ma Maman va faire des tours de lits complets pour les 2....
De mon coté j'hesite à mettre des stickers sur les panneaux histoire d'égayer un peu...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 09 Juillet 2009 à 22:32:28 »

Bon un petit rappel, pour celles qui en auront la possibilité, demain am, Morgane viendra faire un tour sur le forum... On en profitera aussi pour appeler Lise. Si vous voulez qu'on lui transmette qqc pour vous, à vos plumes.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 09 Juillet 2009 à 22:41:22 »

Grabotte, transmet plein de bonnes ondes de ma part à Morgane et Lise.
Je serai en cours de prépa à l'accouchement de 11h à 19h demain..... cours intensifs pour cause de congés d'été....
Bises à toutes et bonne nuit.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 10 Juillet 2009 à 08:39:55 »

Prem's ce matin ... vous dormez encore les filles ?

Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4345 le: 10 Juillet 2009 à 08:42:27 »

Moi, je suis là, avec les lulus qui se sont réveillés super tôt (6h30 pffffff).
Bonjour à tout le monde!!!!
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4346 le: 10 Juillet 2009 à 08:54:57 »

bonjour les filles! coucou Baldi! coucou Aurèle!

je viens de finir mon petit déj.

Encore dans les vapes. Fiston n'est plus là, il est parti chez mami et papi,tout content hier.  Pleurs
Je vais me faire gronder, mais hier matin j'ai fais le ménage, j'ai donnée le bain au petit j'ai préparé ses baggages avant que les BP arrivent!" Je suis dingo, cette nuit je l'ai payé très cher : ventre dur jusqu'à 4h du mat. La peau qui tirait, affreux! Oui je sais je n'ai pas à me pleindre, je savais à quoi m'attendre.
Je ne suis pas trop effrayé pour le col, puisqu'il ne bouge pas celui-ci! Toujours à plus de 5 cm!   Mais bon un ventre dur comme ça c'est impressionnant!

Aurèle : super pour l'antenne, franchement je trouve ça grâve qu'ils aient mis ça au-dessus de l'école! La direction devait être trop naïve à l'époque, ou trop alléchée par les sous!  

je reprends la lecture des posts d'hier soir et je réponds, il y a PtitePimousse qui pose une question importante. Pour le poids je trouve qu'Aurèle a tout à fait raison. La grossesse gémellaire est très spéciale de ce côté là. La seule règle et de ne pas sepriver. Et si on a un régime l faut qu'il soit bien justifié.

La prise de poids est irrégulière, surtout approchant la fin.
Grabotte : regarde Manoune, elle a fait des beaux bb à 37 sa de 2kg 700  et elle n'a pas réussi à prendre bcp de poids : 15 kg en tout! Donc tout dépend des organismes. Mais c'est sur que ce n'est pas le moment d'alléger sa nourriture, la base c'est les calories. Il en faut un certain nombre...
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 09:03:07 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4347 le: 10 Juillet 2009 à 09:00:52 »

Grabotte : ravie que Morgane soit là aujourd'hui! Peut-elle prendre avec elle sur une clef USB eventuellement sa récap. Pour qu'on puisse récupérer les données et les faires évoluer. Merci bcp.  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4348 le: 10 Juillet 2009 à 09:16:22 »

Pour la question des MZ ou DZ de PtitePimouse, on attend ce soir quand elle revient pour en parler, sinon elle risque de rater le post.

ca peut faire effet coliques oui, dans le sens mal au ventre d'un coup avec spasmes
Si le ventre durcit régulièrement et que c'est douloureux, il vaut mieux se méfier et appeler la mater pour avoir leur avis.
Edwige tu te posais déjà pas mal de question au sujet des contractions il y a 3 jours (voir posts pp 277-280).
Il semble que cela t'inquiète, ce que je comprends tout à fait, alors ne reste pas dans le doute, va plutôt à la mater pour un contrôle.
Sur le forum on peut partager ce que l'on sait, ce que l'on pense, se rassurer et s'encourager mais pas ressentir la douleur ou les contractions de qq'un d'autre et nos conseils peuvent avoir des limites : nous ne sommes pas des pro et nous sommes éloignées.
Lise nous avait bien parlé de ses contractions, nous avons essayé de la conseiller, mais comment savoir si elles sont inquiètantes. En attendant, c'était sérieux car elle a été gardée à la mater et elle reste sous surveillance jusqu'à la naissance de ses puces.
Bref, ne panique pas, mais n'hésite pas non plus à rendre visite au service mater.
et tiens nous au courant
allez courage ma belle  Bisou

oui mais je ne suis pas plus inquiete que ca, car rien depuis c vraiment deux choses differentes et qui n ont pas duré et qui ne se sont pas reproduite, du coup, j attends echo de lundi...
C est juste pour savoir si ca arrive des douleurs comme la mienne
c tout

je plussoie Grabotte : c'est pas qu'on a pas envie de répondre, c'est que ce que tu décris est un peu inquiétant. Si tu prends l'exemple de Lise les petites contractions qu'elle a l'a font attérir à l'hosto pour MAP! Quant à moi les mêmes contractions ne font absolument rien. Je devrais plus parler de sensations plutôt que de contractions.

Je dirais donc : 1) les spasmes et douleurs dans le dos, peuvent être presque anodines, mais en même temps cela peut être signe de quelque chose de bcp plus important.
Nous n'avons qu'une connaissance emprique, quant à la maternité les SF jugent si il faut passer par chez eux pour contrôler ou pas. Un coup de fil ne coûte rien.

De 2) c'est tout une philosophie que l'on s'efforce d'adopter avec l'expérience que l'on a déjà eu... Je m'explique : il ne s'agît pas de psychoter au moindre signe. Il s'agît d'écouter sa petite voix intérieure qui nous dit "o-o la j'ai un doute, je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai pas de réponse, je m'adresse à quelqu'un susceptible d'en avoir ou de m'aider, j'appelle ou je me rends à la maternité".
Il s'agît donc d'"oser" appeler lorsqu'on a un doute. Et oublier la pression médicale ou médiatique qui dit qu'on ne doit pas se rendre aux urgences à la moindre alèrte. J'étais comme ça pour mes premières grossesses, maintenant je n'ai plus aucun "scrupule". J'y vais quand ça me "chante" presque. J'exrapôle un peu car dansces cas là je ne chante pas vraiment, je sui plus dans un moment destress.

Dans le cas de la grossesse, et gémellaire de surcroît, il faut rester allerte et vigillente, tant qu'on ne comprend pas tout les signes de son corps.

C'est un petit commentaire pour nous toutes, et pas seuleument pour ton questionnement Edwige. J'espère que tu me comprendras. Nous sommes toutes passées par là!

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 13:43:08 par Bergeronnette » Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 10 Juillet 2009 à 09:32:20 »

coucou les filles, je vais aller acheter un 2 ème transat today, et ma valise est prête et cachée pôur pas q ma fille la voit... bon voila c fait et j'y pense plus. vivement la semaine q je connaisse les poids, vous me faites envie avec ttes vos échos!

gros bisous à plus tard

NB: c moche l'antenne sur l'école
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: