09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 16:14:42
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 279028 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4305 le: 09 Juillet 2009 à 15:51:10 »

[Grabotte tes petits gars c des MZ ou des DZ?Huh?
Ce sera la surprise... Bi-choriale / Bi-amniotique donc 30 % monozygotes et 70 % di-zygotes....

Tu n'as pas su au début si y'avait 2 oeufs bien distincts??
En ce qui me concerne, dés le départ on a bien vu les petites poches bien séparées (ça faisait comme des petites bulles Sourire

2 poches ne veut pas dire systèmatiquement dyzigotes!!! comme le dit Grabotte, il y a 30 % de chance que cela soit des monozygotes!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4306 le: 09 Juillet 2009 à 16:02:22 »

nous non plus on ne sait pas si MZ ou DZ. Mais dans tous les cas de figures ce sera des vetements différents, avec étiquettage ou marque au stylo sur les étiquettes. Hormis les bodys. Par contre avant de tout départager, j'attends qu'ils soient là. Une astuce pour les vetements identiques offerts par l'entourage:
chaque paire de vetements identiques sera attribuée au meme enfant!!    Clin d'oeil Clin d'oeil

Il n'y a que les pulls marins à rayures que je suis prete à mettre à mes trois garçons à la fois! comme dans l'émission d'hier sur m6, les vacances des familles nombreuses, la maman qui habillait ses 5 garçons de la meme façon pour les sorties, en couleur flachy pour ne pas les perdre de vue! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 09 Juillet 2009 à 17:05:20 »

Hello!
Je vais vous poser une question très bête...mais je ne suis pas sure d'être ai clair à 100% avec mon type de grossesse....
Il y a 2 poches et 2 placentas....donc Huh? c'est la qu'il y a 30% de chance d'avoir des monozygotes? Ou pas forcément?
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 09 Juillet 2009 à 17:15:27 »

oui 30%, sauf si c'est une garçon et une fille 
visite sage femme : une grosse contraction mais une seule (à l'évocation des problèmes de mon fils, coincidence?) mais comme la peau me pique un peu, elle dit de surveiller et que si c'est un problème de foie, il y a des boutons??? enfin bon, pour l'instant, j'arrive bien à dormir donc c'est pas très intense!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 09 Juillet 2009 à 17:50:14 »

[Grabotte tes petits gars c des MZ ou des DZ?Huh?
Ce sera la surprise... Bi-choriale / Bi-amniotique donc 30 % monozygotes et 70 % di-zygotes....

Tu n'as pas su au début si y'avait 2 oeufs bien distincts??
En ce qui me concerne, dés le départ on a bien vu les petites poches bien séparées (ça faisait comme des petites bulles Sourire

Et si, 1ère écho à 5SA donc tôt et en effet on voyait bien les 2 sacs distincts et 2 semblants de cordons (mais pas encore d'embryon). Alors c'est vrai que l'on peut croire que dans ce cas il y a double fécondation... Cependant certaines grossesses bi-bi sont dues à la scission d'un oeuf unique aux environs du 2ième jour (scission + tardive = mono-bi voir mono-mono je crois). Conclusion... surprise !!!
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 18:14:49 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 09 Juillet 2009 à 18:00:28 »

par contre pour moi l'un des embryons avait 3 jours de retard en développements ur l'autre, on m'a même dit que ce sac aplati était une grossesse arrêtée alors que dans l'autre, un embryon de 4 mm avec un petit coeur... ça pencherait plus pour dizygotes, non?
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 09 Juillet 2009 à 18:16:07 »

par contre pour moi l'un des embryons avait 3 jours de retard en développements ur l'autre, on m'a même dit que ce sac aplati était une grossesse arrêtée alors que dans l'autre, un embryon de 4 mm avec un petit coeur... ça pencherait plus pour dizygotes, non?
Sans doute, mais je pense que seul un médecin pourrait vraiment te renseigner; je n'ai rien lu sur ce "cas de figure".
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
edwigesarrazin
Aux anges...
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 09 Juillet 2009 à 18:26:27 »

Bonjour à toutes !

Hier j ai eu douleurs dans tout le ventre, comme des spasmes, allongée c'est passé au bout de 20 min, quelqu un a dejà eu Huh?
Le moindre mal quelque part m 'inquiete, c'est un truc de fou, alors que d ordinaire (pas enciente je ne suis pas inquiete pour rien...)
Journalisée

Moi 28 Lui 30, Charentaise à Nancy
Mamange de Maeline qui nous a quitté le 26/03/2008 à 26 SA
Noé et Milo, mes amours nés le 25 aout 2009
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 09 Juillet 2009 à 18:38:16 »

c'était en continu?
ça arrive que j'ai des coliques suite à une position des bébés...
Journalisée

edwigesarrazin
Aux anges...
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 09 Juillet 2009 à 18:49:56 »

ca peut faire effet coliques oui, dans le sens mal au ventre d'un coup avec spasmes
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 09 Juillet 2009 à 19:08:36 »

coucou
je reviens de la consult chez la gygy, elle m'a dit que tout alle bien, le col est bien fermé et pas si court que ca. donc rassurant, elle ne les voit pas arrivé tout de suite, elle dit qu'ils ont encore le temps et que ca n'est pas pour demain.

pour la taille du ventre, c'est vrai que moi qui pensais ne pas avoir un si gros ventre, il mesure 36 ou 39 cm, et elle m'a dit que lorsque l'on attendait un seul bb, il faisait environ 33cm au moment de l'accouchement, c'est pour cela que tout le monde dit que l'on a des gros ventres!!!!!!!

Sinon question poids, j'avais pas mal pris le mois dernier mais la en 3semaines je n'ai pris que 500g!!! ce qui fait en tout 6.5kg depuis le début, ils puisent vraiment dans les réserves!!!!!!!

Question déclaration anticipée, nous a jiste fait la déclaration conjointe de nom mais ca n'est pas ca le déclaration anticipé de naissance???

A bientot
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 09 Juillet 2009 à 19:16:17 »

ca peut faire effet coliques oui, dans le sens mal au ventre d'un coup avec spasmes
Si le ventre durcit régulièrement et que c'est douloureux, il vaut mieux se méfier et appeler la mater pour avoir leur avis.
Edwige tu te posais déjà pas mal de question au sujet des contractions il y a 3 jours (voir posts pp 277-280).
Il semble que cela t'inquiète, ce que je comprends tout à fait, alors ne reste pas dans le doute, va plutôt à la mater pour un contrôle.
Sur le forum on peut partager ce que l'on sait, ce que l'on pense, se rassurer et s'encourager mais pas ressentir la douleur ou les contractions de qq'un d'autre et nos conseils peuvent avoir des limites : nous ne sommes pas des pro et nous sommes éloignées.
Lise nous avait bien parlé de ses contractions, nous avons essayé de la conseiller, mais comment savoir si elles sont inquiètantes. En attendant, c'était sérieux car elle a été gardée à la mater et elle reste sous surveillance jusqu'à la naissance de ses puces.
Bref, ne panique pas, mais n'hésite pas non plus à rendre visite au service mater.
et tiens nous au courant
allez courage ma belle  Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 09 Juillet 2009 à 19:27:29 »

je reviens de la consult chez la gygy, elle m'a dit que tout alle bien, le col est bien fermé et pas si court que ca. donc rassurant, elle ne les voit pas arrivé tout de suite, elle dit qu'ils ont encore le temps et que ca n'est pas pour demain.
Extra, très bien ces bonnes nouvelles, continue ainsi

c'est pour cela que tout le monde dit que l'on a des gros ventres!!!!!!!
C'est vrai que mardi soir lors de la visite de la mater, les autres mamans du groupe avaient toutes de jolis "petits " ventres. Dans un premier temps j'ai pensé que nous nous étions inscrits tardivement et donc qu'elles étaient encore loin de leur terme... erreur, j'ai été sidérée d'apprendre que l'une d'entre elles accouchait dans 5 semaines au plus tard   et là, j'ai aussi réalisé que je ne mesurais pas à quel point la grossesse gémellaire nous faisait "gonfler"; jusqu'à présent il ne me semblait pas que mon ventre était vraiment + gros que pour Margot et Manon, mais là manifestement, je dois me rendre à l'évidence...

Question déclaration anticipée, nous a jiste fait la déclaration conjointe de nom mais ca n'est pas ca le déclaration anticipé de naissance???
Je ne peux pas te répondre, les démarches ont dû changer, notre dernière déclaration anticipée date d'il y a 9 ans... et depuis, comme nous nous sommes mariés, nous n'vons plus à nous psoer de question....
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 09 Juillet 2009 à 19:30:32 »

Aujourd'hui
30 SA
+ 10,5 kg (ne me demandez pas pourquoi aussi peu, j'ai plutôt l'habitude d'exploser la balance d'ordinaire...)
101 cm de tour de ventre
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 19:32:07 par grabotte » Journalisée

edwigesarrazin
Aux anges...
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 09 Juillet 2009 à 19:45:55 »

Si le ventre durcit régulièrement et que c'est douloureux, il vaut mieux se méfier et appeler la mater pour avoir leur avis.
Edwige tu te posais déjà pas mal de question au sujet des contractions il y a 3 jours (voir posts pp 277-280).
Il semble que cela t'inquiète, ce que je comprends tout à fait, alors ne reste pas dans le doute, va plutôt à la mater pour un contrôle.
Sur le forum on peut partager ce que l'on sait, ce que l'on pense, se rassurer et s'encourager mais pas ressentir la douleur ou les contractions de qq'un d'autre et nos conseils peuvent avoir des limites : nous ne sommes pas des pro et nous sommes éloignées.
Lise nous avait bien parlé de ses contractions, nous avons essayé de la conseiller, mais comment savoir si elles sont inquiètantes. En attendant, c'était sérieux car elle a été gardée à la mater et elle reste sous surveillance jusqu'à la naissance de ses puces.
Bref, ne panique pas, mais n'hésite pas non plus à rendre visite au service mater.
et tiens nous au courant
allez courage ma belle  Bisou

oui mais je ne suis pas plus inquiete que ca, car rien depuis c vraiment deux choses differentes et qui n ont pas duré et qui ne se sont pas reproduite, du coup, j attends echo de lundi...
C est juste pour savoir si ca arrive des douleurs comme la mienne
c tout
Journalisée

Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: