10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:39:07
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 279172 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 08 Juillet 2009 à 21:11:15 »

Je vois que tout le monde parle de déclenchement prévu pour...
Non
Gygy n'a pas parlé de déclenchement pour nous. Je pense qu'il estime qu'il est encore trop tôt pour en parler. Tout ce que je sais est que le 3.09 on sera à 38 SA et qu'il attendra jusqu'au 10.09 s'il le faut (soit 39 SA).
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 08 Juillet 2009 à 21:22:08 »

Marie44 et Aurèle17, pourquoi on vous a prévu un déclenchement ?

Avez-vous fait votre déclaration anticipée de naissance à la mairie ?

On me donne une date de déclenchement car au CHU où j'accouche, ils ont comme politique de ne pas aller au delà de 38SA pour des jumeaux. Et sinon, ma gynéco m'a dit qu'il y a quand même pas mal de chance qu'ils arrivent naturellement juste avant le 09/09.
Avoir une date, ça m'aide aussi dans ma tête car je voudrai bien tenir jusqu'au bout pour que mes bébés soient bien en forme à la sortie!

Non pas de déclaration anticipée de naissance. Mon chéri a parlé de le faire mais il a dû zapper!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 08 Juillet 2009 à 21:34:11 »

sinon ce midi echo : nos deux ptits bouts vont bien, liquide amiotique bien réparti, ils pésent 1.8kg pour notre puce et 1.6kg pour notre ptit gars
waouh, super, ça c'est une bonne nouvelle.
Quant à l'arrivée début août, notre gygy nous a fait aussi le coup la dernière fois, mais je crois que c'est + pour nous rassurer en sous-entendant que la croissance des bibous est bonne et qu'une arrivée précoce ne serait pas alarmante. (Bon, en même temps, nous on n'est pas du tout prêt pour début août  )
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #4278 le: 08 Juillet 2009 à 21:39:34 »

Aurèle, un petit MP rien pour toi.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 08 Juillet 2009 à 21:43:09 »

Bon à présent, des nouvelles de Lise :

"Les puces vont bien, j'ai eu des contractions dimanche matin à 5 h toutes les 15 min puis 10 puis 5 donc direction l'hôpital. Protocole : tractocile + 2ième cure de célestène. Là je reste en surveillance jusqu'à l'accouchement en principe. Et si les contractions reviennent, on laisse le travail aller au bout... maintenant il faut tenir au moins 10 jours (34 SA).
Je remercie les filles pour leur soutien. J'aurai peut-être une connection internet bientôt.
Bisous."
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #4280 le: 08 Juillet 2009 à 22:29:25 »

merci Grabotte pour les nouvelles de Lise....

En tout cas je suis contente de voir que vos bébés grandissent bien mais garder les encore un peu au chaud Clin d'oeil

Contente de la clinique Grabotte? Ton gygy est gentil? Du coup il t'ont donné la liste pour la maternité?
Vous savez déjà si vous êtes déclenchée ou peut être césa pour certaines?Huh?? Huh?

Allez une petite photo pour la route de mes pépettes.....on va encore vous le rabachez mais vraiment "c que du bonheur"....du travail mais tellement de plaisir de voir nos 2 enfants s'éveiller ensemble, c magique.....j'adore quand elles se font la papote toutes les 2.

Allez les filles bonne continuation et bisous à mes lyonnaises  Clin d'oeil

Léa à gauche et Manon  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 08 Juillet 2009 à 22:39:59 »

oh Gé, comme elles ont bien changé tes pépettes, elles sont à croquer et semblent en effet très éveillées (quel regard !). Il est vrai que cela fait du bien de voir ainsi ce qui nous attend. Merci

Pour la clinique, super contente.
visite de la mater hier, c'est vraiment nickel.
Gygy vu déjà 2 fois, très bon contact, nous sommes ravis et en pleine confiance.
On a eu la liste, et là par contre j'ai haluciné : la dernière fois que j'ai accouché on n'avait pas à fournir linges de lit et de toilette pour les bébés.
je sens que le départ à la mater va être un véritable déménagement  

Bises à toi Léa, Manon et Lucas  et à bientôt Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4282 le: 09 Juillet 2009 à 08:45:44 »

bonjour les filles!

un petit passage avect de vous quitter pour la journée, j'ai les BP qui viennent récupérer le petit pour 10 j!  Pleurs

Hier écho : tout va bien pour les loulous, 2 kg chacun env. à 32 sa. Ils poussent bien. Siège et transverse!!   Bon j'ai décidé de faire du 4 pattes un peu tous les jours en espérant que E-Ch se retourne!! sinon c'est césa.
Elle est fixé à la mi-août si rien ne se passe avant. Vu mes antécédants je ne dois pas dépasser les 37 sa. J'ai essayé de négocier 1 jour ou 2 de plus, mais gygy n'"opère" que les mardi matin , autrement c'est compliqué!!!  Roulement des yeux Voilà je dois me plier au planning du corps médical!  Triste
Mais bon c'est comme ça la vie moderne!    Clin d'oeil

Pour les déclarations anticipées, nous avons dû déclarer les bb à l'assurance maladie (Suisse), pour couvrir en cas de pépin, préma opération etc. Mais en France pour vous c'est déjà fait avec la Sécu!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mimi : gros bisous et bon courage!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Tu as bien raison de t'occuper les mimines, c'est très mignon et je trouve l'idée sympa de varier.

Gros bisous à toutes!!! on devient nombreuses c'est sympa et en même temps je n'arrive pas à mettre un mot à chacune! alors à défaut un gros  Bisou à la place!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 09 Juillet 2009 à 08:56:15 »

Bonjour les filles !

Pas eu le temps de lire le retard .. bande de piplette !!!!! juste pour répondre à Sandra:

Pour moi c'est pareil que pour Marie, la politique de la mat', on ne va pas au delà des 38 SA, du coup c'est prévu le 10/09 si pas arrivé avant .

Avis aux couturières et autres qui aurait de l'imagination:

Je suis de mariage le 29/08 (Ne riez pas  Tire la langue) bon, en fait c'est problématique pour moi toutes ces dates en même temps (Mes 30 ans le 03/09, la rentrée des classes de ma fille le même jour ... ce mariage auquel je tiens ENORMEMENT et enfin le plus important: l'Arrivée des juju !!!)

Alors voilà .... je me dit que pourquoi pas je serai pê encore avec les terriens de la vie active, et que pourquoi pas je pourrais me rendre à ce mariage  Roulement des yeux j'ai le droit de rêver ... et auquel cas, faut evidemment que je me trouve une tenue pour ce mariage 

Avez-vous vu sur un site, un bouquin ou en boutique une tenue sympa pour un mariage ??
Moi je pensais à un pantalon en lin avec un haut assez classe et un gros bandeau ou fichu sur mon bedou ? Qu'en pensez-vous ..... comme je suis assez petite les robes amples me rende "triple" vu de profil ... alors ça je voudrai éviter 

Bon sinon, j'éspère que vous allez toute bien et je lis mon retard dès ce midi qd je rentre (je vais chercher ma tortue de terre qui dot avoir env. 3 ans chez ma nounou ce matin ... je vous raconterai car j'ai bien vu aussi que sur les pages d'avant il y avait papotage sur les tortues me semble-t-il ...

Bisoussssssssss
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 09 Juillet 2009 à 09:27:57 »

faut que tu remanges alors?
Non, à priori c'est que mon organisme (et donc mon pancreas) arrive à fabriquer assez d'insuline pour gérer ce que je mange, donc je suis loin d'être en train de faire du diabete....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 09 Juillet 2009 à 09:45:05 »

Coucou les filles,
que de sujets encore aujorud'hui Sourire

Mimi: je comprends que tu n'aies pas le temps de poster souvent: ils sont MAGNIFIQUES tes Faire-Parts.... si en plus tu les fais tous différents..... bravo!

Sandra: la déclaration anticipée il faut absoluement la faire avant la naissance si tu es en concubinage ou pacsée.... sinon le jour de la naissance, y'a que la Maman qui existe je crois et aprés c'est la galére pour que le Papa fasse la reconnaissance. Tu peux aussi faire la déclaration pour le nom de famille en même temps si vous voulez qu'ils aient les 2 noms. Ca c'est à faire à la mairie du domicile.
Et dans les 3 jours suivant la naissance, il faudra retourner à la mairie du lieu de naissance pour faire la déclaration officielle avec les papiers de déclaration anticipée, et là ils vous remettrons le livret de famille avec tout le monde dessus.

Auréle: le déclenchement est en général envisagé à 38SA (ce qui correspond à la sortie de la zone des prémas). Aprés c'est selon la politique des mater, du nb de lits dispos, etc....
En général les jujus sont déclenchés pour plusieurs raisons:
*à la fin du 8e mois le placenta est au même stade que pour un singleton en fin de 9e mois... comme il a vieilli prématurément, il fait moins bien son boulot, donc si le BB ne grossi plus et risque de tomber en détresse: On Déclenche
*comme y'a plus beaucoup de place y'a à nouveau risque de détresse foetale, donc monitoring tous les 2 jours et selon le résultat: On Déclenche
*si les BB sont déjà bien gros (et même si les juju prennent tjs moins à la fin que les singletons à cause de cette histoire de placenta) et qu'il n'y a plus de risques pour eux, faut éviter que ce soit la mêre qui souffre ou éviter la césa avec des BB trop gros donc: On Déclenche.
L'accouchement naturel, ça peut se produire par hasard, tout dépend si les BB s'engagent tôt au pas dans le bassin. Et en général ça se produit au cours du 7e mois.... et selon leur gabari ça peut tjs changer.

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 09 Juillet 2009 à 09:52:44 »

En ce qui me concerne, mon gygy m'a dit qu'un déclenchement serait envisagé à partir du 26/08.
A la mater, les SF m'ont dit que la politique c'est de les laisser le plus possible tant qu'il n'y a de risques (que ce soit pour les BB ou la Maman).
En plus comme les miens sont pas bien gros.... tant que le placenta fait son boulot, ils sont aussi bien dedans (même si moi je vais sans doute déguster à la fin). Et j'ai pas envie de les voir au travers d'une boite, ni d'être transférée dans une autre mater...
Echo en fin d'AM, on verra comment ils se présentent les 2 petits clowns... mais depuis le début leur position favorite c'est tête en haut.
Mais comme tous les Dr me disents, faut attendre la fin du 8e mois pour être certain de ce qui va arriver car jusqu'à ce stade ils peuvent encore se retourner (c'est que c'est souple ces petites choses Sourire
Mais on m'a déjà préparée depuis le début à faire une césa (alors qu'il y en avait un tete en bas). C'est le mode d'accouchement qui les traumatise le moins. Donc si y'a un risque quelconque (cardiaque ou autre) c'est césa direct même si un BB est tête en bas.
Pour éviter la césa il faut que celui qui est engagé vers le bassin soit tête en bas. La position du second importe peu car la SF le maintient pendant l'expulsion et lui fait faire demi tour une fois le 1er sorti (là il a de la place pour le faire sans pb).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4287 le: 09 Juillet 2009 à 10:25:08 »

Une grosse pensée à toutes ces piplettes

soyez prudentes les filles, les dernieres semaines sont assez pénibles surtout pour vous avec la saison et la chaleur.

De gros bisous a vous toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 09 Juillet 2009 à 10:49:16 »

Bravo Bergeronnette pour ton écho! Ben, nos ptis gars se suivent, c'est chouette! Les tiens comme les miens ne trouvent pas le bon sens pour sortir Huh?.

Merci petitePimousse pour tes explications. Je crois en effet sage de nous préparer à une césa. l'accouchement par voie basse, c'est vraiment rare. Et voir le cas de Catwoman des aoutiennes, ca ne marche pas toujours pour le second....

Hier j'ai vu ma sage femme AHHHH, ca fait du bien!  C'est elle qui me suivra aprés l'accouchement. Elle est trés sympa, dans mon age, ca va rouler tout seul. Elle m'a dit que dans 2 semaines, si les bb ont tjs la tête n'importe où sauf en bas, elle pourrait essayer de les faire se retourner par une sorte d'accupuncture, non pas avec des aiguilles mais avec de la chaleur. J'ai oublié le nom allemand. Vous connaissez?
Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 09 Juillet 2009 à 10:49:43 »

salut les filles,

Eh ben dis donc c'est vrai que vous êtes des vrais piplettes par rapport aux octobrettes.
Pour la reconnaissance anticipée je sais qu'il faut la faire avant car pour mon aîné c'est ce que l'on avait fait surtout qu'il y a une chose compliquée c'est qu'il porte mon nom et non celui de son père et donc pour les jujus ce sera pareil. Mais si je vous pose cette question c'est pour savoir si c'est pas trop tôt ?

Hier soir j'ai expliqué un peu à mon homme tout ce que l'on se dit et quand je lui ai dit que certaines savaient déjà à peu près la date si déclenchement, il a été jaloux car il commence à être impatient de voir ces 2 loulous.

Hier soir je n'arrivais pas m'endormir car j'ai une grosse interrogation. Avez-vous pensez à comment faire si ils se ressemble beaucoup au début pour les reconnaître ? Pour la mater, ça sera facile car ils auront leur bracelet avec leur nom, mais  à la maison je ne vais quand même pas leur laisser leur bracelet. Dites moi si vous avez les même craintes ou une idée ? En même temps, cette idée de ressemblance m'inquiète pour les reconnaître mais de l'autre j'aimerais bien. ( vous devez vous dire que je ne sais pas trop ce que je veux   ).

Pour celles qui attendent le même sexe, allez vous les habillés pareil ? Moi je n'ai rien acheté de pareil. Je sais bien que des personnes vont m'offrir les mêmes choses. Mais bon, moi je ne suis pas pour qu'ils se ressemblent niveau tenue vestimentaire.

Allez j'arrête mes discours car sinon vous allez dire que moi aussi je suis une piplette.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: