29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 22:50:14
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344391 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3090 le: 09 Juin 2009 à 21:32:33 »

avant de lâcher mon ordi :

Morgane je t'ai envoyé 2 mp! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 09 Juin 2009 à 21:34:15 »

morgane, t'as un tensiomètre à la maison pour surveiller? sinon, à la mater, ils peuvent te mettre en arret patho... Tu devrais peut-être voir aussi pour une culture pour la diarrhée voir si c pas une bébête résistante!!
Contente qu etu sois rassurée bergeronnette, moi je me rassure avec le doppler que j'avais acheté mais je me fais encore des films car il n'indique pas le rythme donc j'ai l'impression que ça bat pas vite ou trop! e je stresse pour le poids des miss, j'espère qu'elles grandissent bien, j'attends l'écho d elundi! sinon J2 a le placenta antérieur en haut, et surement plus antérieur que J1, je la senns moins et en plus elle est haute donc vraiment contre son placenta!
bonne nuit à toutes, qui psychottent autant que moi!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 09 Juin 2009 à 21:42:46 »

avant de lâcher mon ordi :

Morgane je t'ai envoyé 2 mp! 

oui je les ai vu tout de suite (pour une fois!) et je t'ai répondu.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 09 Juin 2009 à 22:29:40 »

salut, les filles
@Morgane, si je comprends bien, tu doit accoucher le 19/09, moi c'est le 18/09, et mon congé patho commence le 12 juin (c'est 12 semaines de congé mat avant l'acouchement + 2 semaines de congé patho prénatal si nécessaire). il est bizarre ton gygy, car le mien m'a demandé si je voulais le congé ptho (meme pour notre premier enfant, singleton, cela n'a pas posé le pb).

sinon, j'ai eu mon écho auj, et pareil, déçu et inquiète, car le poids des filles est tojours différent et se creuse de plus en plus: Sabrina est en moyenne (50 percentile), au milieu des courbes, par contre Elisa est carrément descendue au dessous de la courbe inférieure. Elle continue de grossir mais, d'après gygy elle a cassé la courbe. Sabrina pèse 980g, et Elisa 715 g, presque 300g décart! le gygy va appeler qm l'hopital necker opur prendre conseil. sinon, doppler normal opur toute les deux. et les autres mesures ont l'air bien aussi.
je ne sais plus quoi faire (a priori rien à faire), j'ai essayé de dormir plus d'un seul coté pour que la plus petite soit plus à l'aise, mais cela n'aide pas.
la seule novuelle positive: col long de 49 cm et ferme, pas de MAP.
 bon, pas de moral en gros pour auj
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 09 Juin 2009 à 23:47:55 »

Hello les filles !
Oui oui je suis revenue, mais depuis hier, j'enchaîne les galères les unes après les autres  Roulement des yeux Je n'en peux plus... j'ai pas encore craqué, mais j'ai eu plus d'une fois les larmes au bord des yeux 
Rien de grave, je vous rassure. Enfin, on verra demain, rdv gygy, si toutes ces bêtises n'ont pas eu de conséquences désastreuses... Repos et zen ont été malheureusement bien loin de moi ces derniers temps 
En même temps je redoute ce rdv, parce que même si je suis au bord de la rupture, je me connais, je vais avoir du mal à faire ma malheureuse devant le gygy et donc j'ai peur que l'aide à domicile me passe encore sous le nez ! En plus, j'ai peur de ne pas être rassurée sur l'état du col car, comme certaines ici, il ne fait qu'un toucher et moi j'ai toujours pas réussi à comprendre comment il s'assurait que le col était long et fermé à l'intérieur en faisant ça. Sans compter que j'ai la trouille que ça déclenche quelquechose...

Bon si j'ai bien compris, je partage l'humeur morose et les angoisses de beaucoup d'entre vous ces jours-ci. Heureusement, Bergeronnette, tu me rassures une fois de plus avec ton histoire de rdv, car elle nous rappelle que psychotage ne veut pas dire que tout se passe mal dans le bidon.
Félicitations au fait pour le super poids de tes loulous !!

Bon je suis un peu dèg, trop de pages se sont écoulées depuis jeudi dernier, j'arrive pas à suivre et à répondre à chacune, sans compter qu'après ces 2 jours terribles, je n'ai plus de cerveau  Roulement des yeux
Enfin, je vous embrasse toutes et vous souhaites de passer une bonne nuit, ce qui n'a pas l'air gagné pour tout le monde... moi y compris  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 09 Juin 2009 à 23:55:11 »

Au fait, pour répondre à une octobrette (excuses, pas le courage de refaire les dernières pages pour m'assurer que je fais pas d'erreur sur le pseudo) : je suis en bi/bi, et à partir de cette semaine (27SA), c'est rdv tous les 15 jours avec le gynéco de la mater, et j'ai contacté la PMI de mon secteur qui m'a proposé la visite d'une SF à domicile : a priori, elle viendra une semaine sur deux, pour alterner avec les rdv gygy.

D'ailleurs, de penser à ce bon suivi que je vais avoir à partir de demain ça me donne un peu de baume au coeur, tiens !

Allez, sur ce, je vais essayer de passer une nuit reposante, et revenir plus en forme demain pour papoter avec mes copines comme il se doit  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 10 Juin 2009 à 06:46:20 »

Et pour la braderie de ce WE? Grabotte tu veux qu'on y aille ensemble?
Pourquoi pas, c'est une idée sympa. Mais avec l'anniversaire de margot, je ne pourrai y aller que le matin, dès 10h je pense. Si l'horaire colle avec le tien...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 10 Juin 2009 à 07:53:02 »

Allez Gaelle, courage! Suis aussi dans une période plus que galère aussi. Comme tu dis, on y croit, on va s'en sortir! Hier j'avais peur de péter les plombs définitivement. Et je me demande comment je vais supporter  le baby blues avec ça...
Juste pour vous raconter, hier a été la journée cata. J'ai apris que la mutuelle avait arrêté mes droits au 15 Mai, sans rien me dire, alors que depuis Fev je n'arrête pas d'appeler tous les mois pour tenter de mettre à jour mon dossier pour une broutille administrative. Du coup impossible de m'inscrire à la mater.
J'ai voulu récupérer les facture de téléphone pour comprendre pourquoi je paie tant, et Deutsche Telekom a changé son super système d'accés internet aux factures, j'ai du rester 1 heure au tel avec trois personnes différentes qui me prennaient toutes pour une plouc qui ne savait pas utiliser son ordi ( tout ça pour à la fin me dire " ah, oui, en effet, vous n'avez pas accés à vos factures!". On verra si aujourd'hui c'est débloqué.)
Juliette a fait une énorme crise de mal de ventre, visite du médecin, qui finalement dit " gestion du stress"...
J'ai voulu jetter mes 5 caisses d'eau minérales et bouteilles de bieres qui décoraient mon salon depuis un mois ( depuis que mon balcon est inutilisable pour réfection de la façade). J'ai fait deux dépots et tous m'ont dit" on les reprends pas". Du coup elles sont dans mon coffre de voiture...
Plus, je m'attarde pas, les derniers dev; avec le pére des bb.
Aujourd'hui je dois m'attaquer aux impots, je dois avouer que je positive pas trop
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 10 Juin 2009 à 07:54:37 »

Bonjour à toutes les copinautes

J'espère que la nuit a été plus douce et propice au repos pour Bergeronnette et compagnie... Et que le retour du beau temps, dans les jours à venir, contribuera à une hausse générale du moral.

Morgane, en ce qui concerne la tension artérielle, voici en substance ce que j'ai trouvé dans "le guide des jumeaux"; J.C. Pons, C. Charlemaine, E Papiernik; ed. Odile Jacob, 2006; pp.99, 107, 120 : si lors de toute grossesse la tension est surveillée c'est parce que l'hypertension peut diminuer les apports du placenta et donc ralentir le développement du bébé. L'hypertension artérielle est 3 fois plus fréquente au cours des grossesses géméllaires qu'au cours des grossesses uniques. La conduite à tenir est d'en faire un diagnostique précoce. Le premier traitement est le repos sous surveillance médicale : contrôle des chiffres tensionnels, de la fonction rénale de la patiente et de la croissance des deux bébés. En cas de besoin on peut utiliser les médicaments hypertenseurs.

Je crois me souvenir que l'hypertension est définie à partir du moment où un des 2 paramètres dépasse les seuils suivants :
Si le 1er paramètre (systole = phase contration des oreillettes puis des venticules) est supérieur (strictement) à 14
Si le deuxième paramètre (la diastole = phase de dilatation ou de relachement du coeur),  est supérieur (strictement) à 9
Mais la tension varie au cours de la journée et augmente avec le stress et l'effort (le passage de tes BP et les récentes tensions avec ton zhom n'y sont peut-être pas pour rien...). En une seule mesure le diagnostique d'hypertension ne peut pas être posé tant que les paramètres n'atteignent pas 18 / 11. En dessous, il faudrait constater à trois reprises (par deux mesures réalisées au repos à chaque fois) que ta tension dépasse 14 / 9 avant de parler d'hypertension.

Donc pour l'instant, pas de panique.
Ceci dit, je comprends ton inquiétude. Certaines pharmacie mettent en libre-service un tensiomètre (payant), cela peut te permettre d'auto-contrôler ta tension (attends bien 10/15 min au calme avant de faire la mesure). Une autre possibilité est de contacter à nouveau la mater pour voir si tu ne peux pas avoir ton rdv gygy plus rapidement en expliquant que ta tension est élevée, que tu as toujours des pb de diarrhées, que tu es fatiguée (n'hésite pas à insister)

gros bisous
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 08:04:34 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 10 Juin 2009 à 07:57:45 »

Bergeronnette: super le poids de tes bb ( tout à fait parfait   ). Heureuse que tout aille bien.
Heureusement, avec tous mes tracats,j'ai plus le temps de penser si je les sens ou pas. Mais je m'angoisse de ne pas arriver à leur trouver des prénoms.
Ca y est, j'ai passé le cap du métre de tour de taille 102 cm! Gasp!!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 10 Juin 2009 à 07:58:14 »

En effet, sale période A berlin.
Que te dire... Il y a un petit bout de ciel bleu qui t'attend quelque part, peu à peu les nuages vont se dissiper et te laisser respirer. D'ici là, tien bon dans la tempête.
gros bisous et ondes ++++++++++++
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 10 Juin 2009 à 08:00:53 »

Natacha, je comprends ton désarroi. C'est bien que ton gygy sollicite l'hopital Necker, ce suivi pro doit te rassurer, vous êtes entre de bonnes mains. Bon courage à toi
 Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 10 Juin 2009 à 08:13:41 »

Bonjour Grabotte!

Désolée, Natacha, dans mon égoïsme, j'ai oublié de répondre à ton post. Comme dit Grabotre, c'est bien que Necker soit solicité. Peut-être devras-tu aller faire un saut à Paris. Il y a une histoire sur le fil d'une mére dont les médecins n'arrivaient pas à savoir si c'était une grossesse bi ou mono. Ils faisaient des contres expertises tout le temps. Finalement elle est allée à Necker,en 10 mn, ils ont donné le bon diagnostique...Autant une grossesse peut bien se passer, autant parfois c'est trés mystérieux et les médecins ne sont pas tous armés pour faire face à des situations si atypiques.
On va toutes t'envoyer pleins d'ondes pour Elisa! Grosses  Bisou

Mimicolibri, Liza38, Boulbi3, Poupette Jolie, Marie 44,Aurèle17,Natachalek,Stephrj
Je vous ai envoyé un MP! J'espère que c'est bien passé, car j'ai essayé la liste multiple.
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 10 Juin 2009 à 08:13:59 »

Allez Gaëlle, accroche-toi. Je voudrais tant que les difficultés s'estompent rapidement pour A berlin et toi; vous faites vraiment preuve de courage et de ténacité, bravo, vous pouvez être fières de vous.
pour la visite demain, je ne peux pas te répondre, pour moi le contrôle du col au toucher reste aussi un mystère, il semblerait que cela soit suffisant pour en détecter les modificiations.... peut-etre peux-tu justement questionner ton gygy sur ce point ...
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 10 Juin 2009 à 08:17:52 »

Pression artérielle : Autre info trouvée p70 du guide des jumeaux
"Une PA supérieure à 130 / 90 mmHg à deux reprises à six heures d'intervalle est pathologique. Elle doit faire rechercher des signes cliniques d'hypertension (acouphènes, troubles visuels, céphalées), ainsi que l'existence d'un protéinurie à la bandelette."
Journalisée

Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: