27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 13:41:49
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 343567 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 02 Juin 2009 à 16:18:05 »

Ok Bergeronnette, impec pour moi  Sourire

Eh bien Mimi, c'est incroyable cette histoire   Autant d'erreurs ça fait beaucoup   C'était qui ton échographe avant ? Un marchand de voiture  Roulement des yeux Pour la chorionicité, comme l'a dit notre Bergeronnette, ça m'étonnes qu'on remette en cause le diagnostic des 12SA qui normalement est le plus fiable.
Et je comprends que tu puisses être déçue pour les sexes. Moi si on m'annoncait maintenant que ce sont deux garçons, j'en serais malade, franchement !
Enfin, malgré tout le plus important comme tu le dis c'est quand même qu'ils aillent bien !!
Reposes-toi bien !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 02 Juin 2009 à 16:21:34 »

Bergeronnette, pour les mouvements des bébés, franchement il ne faut pas s'inquiéter, ça dépend comment ils sont placés. Moi pendant un moment je ne sentais quasiment que ma nénette car elle était un peu coincée en bas de mon ventre, alors que mon loulou avait plein de place. Là il semblerait qu'ils aient des positions plus équilibrées alors je les sens tous les deux pareil, mais ça peut changer. Il suffit qu'il y en est un plus devant ou plus derrière et ça change tout au niveau des sensations !
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 02 Juin 2009 à 16:33:18 »

je me rappelle même mon stress avant l'écho des 22, celle de gauche et du haut était tellement profonde que mon ventre était tout mou à cet endroit là alors qu'il était dur à l'endroit de l'autre....
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 02 Juin 2009 à 17:23:46 »

Mimi ... je comprend que cela ai pu te faire un ptit choc  comme dit Gaëlle, autant d'erreurs ça parait incroyable ... ! et bien d'accord avec Bergeronnette, il parait indispensable que lors de l'accouchement il s'aasure du nombre de placenta et qu'ils examinent bien les membranes.

Bergeronette ... MDR  Nan pas pour moi en tt cas ... c'est plutôt qd un mec te mate et qd tu descend de ta voiture, il s'apperçoit que la fille qu'il mattait mesure un petit 1m54 et à un gros bidou et là, il change de tête ! (et moi chui morte de rire !)

Pour moi et depuis le debut je sens tjs bps + le tit gars qui est lui tt en longueur, il prend tte la place, la fille est recroquevillée sur elle, mais j'avoue que depuis 2 jours c'est la cavalcade là d'dans !

Stephrj ... pareil que toi ! alors qu'il reste  presque 3 mois; Faudra vraiment s'envoyer des photos les filles !

Mon petit plaisir du jour: un cornet à la pistache ... ct bon !!!!  Clin d'oeil

Tire la langue Bisou

Journalisée
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 02 Juin 2009 à 17:42:05 »

salut,
Mimi, comment il a pu se tromper ainsi, ton gynéco?! c'est fort qm! mais l'essentiel c'est que les bébés vont bien! courage et je t'envoie plein d'ondes positives pour ton alitement.
je viens de rentrer de la piscine (mon premier cours) et qu'est-ce que cela fait du bien d'etre dans l'eau à 30 degrés et sans sentir le ventre (ou presque)!
et pour trouver une position pour dormir, c'est vraiment pas terrible, meme sur le coté, cela commence à etre pénible, à dire qu'il faut tenir encore 3 mois! mais bon, passons!
dites, les filles, vous pensez quoi aux couches lavables? moi, j'hésite. pour notre grand, on a utilisé les couches jetables, très pratiques, mais je me dis qu'avec les deux, c'est peut etre mieux (question budget bien sur) prendre les jetables? Y avez vous déjà réfléchi?
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 02 Juin 2009 à 17:45:42 »

Natacha ... pour moi se sera couches qui "polluent" dsl, mais une amie à fait l'éxpèrience et ce ne serait pas si rentable que ça, sans compter le nombre de machine à laver qu'elle faisait (sinon, faut qd même du stock) alors je n'imagine pas avec 2 !!!!! Après c'est très personnel comme choix du coup si toi tu te sens tanter, pourquoi pas ? Tu nous dira ...  Clin d'oeil
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 02 Juin 2009 à 17:58:45 »

en fait au début de ma grossesse j'etais suivi par une gynéco en ville et pour les écho elle m'avait envoyé chez un radiologue échographe.
depuis 2 mois je suis suivie à l'hopital et donc l'echographie a ete faite par l'echographe de l'hopital. Suite à son nouveau diagnostique il a regardé mes anciennes écho et il confirme son diagnostic de mono-bi !?
J'ai rendez-vous avec mon gynéco vendredi prochain, je vais le harceler de question!!!
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 19:33:27 par mimicolibri » Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 02 Juin 2009 à 18:05:48 »

bah alors, des vrais jumeaux!
faudra rappeler le radiologue échographe quand même! mais je crois qu'entre mon bi et bi bi c'est à 12 sa le signe du Y avec une grosse cloison entre les deux?
le principal c'est qu'ils aillent bien... ton col est à combien alors?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 02 Juin 2009 à 18:24:18 »

ça alors oui c un sacré choc!!
nous on nous avait dit 2 filles, et à l'écho suivante uen fille et un garçon, j'ai eu aussi un pincement au coeur, je te comprends... et si là on me dit  que c 2 gars, j'aurais graaaaaaaaaaaave les boules, surtout que j'en ai déjà 2 avant... et qu'après c fini!!
pour les couches, je suis aux lavables, et je continuerais avec les jujus. pour moi c un super confort, pour les bb aussi, je ne reviendrais aux jetables pour rien au monde!! (et je me marre d'avance de voir la tronche des nanas en salle d'accouchement avec mes lavables hihihihihi)
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 02 Juin 2009 à 18:30:39 »

Ah Maïol tu m'intéresses ! Moi aussi ça me tente les couches lavables mais j'hésite... C'est quoi pour toi les avantages des lavables ?? Je compte pas trop sur le prix parce l'un dans l'autre ça à l'air de revenir quasi au même, idem pour la pollution, mais si il y a des vrais avantages au quotidien, je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 02 Juin 2009 à 19:00:46 »

Mimi, quelle histoire!
A votre place, je chercherai tout de même un prénom de fille...On ne sait jamais. Heu, je vais poser une question bête, mais ils sont surs qu'il n'y a pas 3 bb?? Désolée, je ne veux pas t'angoisser.
Bah, mono ou bi, ce n'est pas bien grave, maintenant tu vas avoir un suivi plus strict, tous les 15j.C'est toujours bon à prendre. Qu'en deux mois à l'hosto tu n'ais pas eu une seule écho, c'est bizare aussi?? Par contre, normalement, comme les filles l'ont dit, c'est à 12 sa qu'on le voit, et apriori on se trompe plus en mono qu'en bi.
Enfin, zen, te revoila comme il y a 40 ans, quand il n'y a avait pas d'échographie!!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 02 Juin 2009 à 19:01:32 »

Gaelle: super robe! Tu es trés douée!!
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 02 Juin 2009 à 19:07:02 »

alors moi ma motivation première était que ds une couche jetable, tu sais pas trop bien ce qu'il y a comme merdouille qd mm. qd je vois comment je suis irritée après une semaine de règles sous serviettes, j'ai les boules de laisser mes bb H24 ds du plastoc quoi...
et je remarque qu'avec des jetables, mon fils a les fesses en sang en 2 jours. bon ok il est méga sensible, ms qd mm... avec les lavables, aucuns soucis!
(d'ailleurs je suis passée moi aussi aux lavables pour les règles, en complément de la mooncup)
2° avantage, t'as pas à te dire qu'il faut aller racheter des couches, ça fait des sacrées économies et du temps en moins ds les supermarchés.
3° avantage, les 2 tonnes de déchet pur par enfant, t'oublie! et ça fait du bien qd mm....
et puis franchement c moins cher aussi. j'ai aujourdh'ui une trentaine de couches, pour m'équiper j'en ai eu pour 500? je pense. si tu calcules que le paquet de couches c environ 10? par semaine, tu t'y retrouves vite. surtout avec 4 enfants!
voilà... si t'as d'autres questions, à ton service! ça fait maintenant 2 ans que je pratique, et je suis conquise!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 02 Juin 2009 à 19:39:14 »

. Qu'en deux mois à l'hosto tu n'ais pas eu une seule écho, c'est bizare aussi??

En fait depuis le début je rale que j'ai pas un suivi assez rapproché mais personne ne m'écoute... Enfin ils vont prendre ma grossesse au sérieux! Ils ne m'ont fait que les écho "normales". La dernière fois que j'ai vu le gygy il a enfin dit que je devais etre suivi un peu plus et il m'a programmé des écho intermédiaire. La je le revoit vendredi prochain et il va devoir me donner des explications !
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 02 Juin 2009 à 19:47:08 »

. Qu'en deux mois à l'hosto tu n'ais pas eu une seule écho, c'est bizare aussi??

En fait depuis le début je rale que j'ai pas un suivi assez rapproché mais personne ne m'écoute... Enfin ils vont prendre ma grossesse au sérieux! Ils ne m'ont fait que les écho "normales". La dernière fois que j'ai vu le gygy il a enfin dit que je devais etre suivi un peu plus et il m'a programmé des écho intermédiaire. La je le revoit vendredi prochain et il va devoir me donner des explications !

Moi c'est pareil, à la maternité ils n'ont pas estimé nécessaire de faire des échos supplémentaires  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup j'ai pas demandé leur avis, je suis allée dans un cabinet d'écho en ville, et l'échographe que j'ai vu m'a bien dit lui aussi que gémellaire = 1 écho/mois (au minimum). Du coup j'ai mon écho mensuelle quand même, mais mon gynéco ne le sait même pas !!

Merci Maïol pour ton topo !! Je te gardes sous le coude si j'ai d'autres questions  Clin d'oeil Ce sera sans doute à l'usage...
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: