Ouf Liza !! J'ai eu un peu les pétoches pour toi, je suis contente que tu sois rentrée vite chez toi, même si tout n'est pas réglé et simple.
Morgane, je peux pas te répondre, j'ai pas remarqué que j'avais du mal pour me laver les pieds, mais faut dire que je fais ça rapidement alors ça va. Par contre, c'est au niveau de l'enfilage de chaussettes et de chaussures que c'est vraiment difficile... je trouve pas de position pour que ce soit plus facile, du coup j'arrive plus à respirer et quand enfin l'opération est finie, je suis complètement essouflée

Bon je reste sur les pieds pour vous raconter ma dernière mésaventure

Cette nuit je me suis levée, complètement dans le brouillard, et j'ai fait tomber un miroir en pied direct sur mon pied, le seul qui me restait de valide ! Evidemment je me suis encore pas loupée, ça faisait super mal, j'ai employé les grands moyens : crème à l'arnica direct et sac de glace mais bon j'ai encore bien mal ce matin ! Bref, je suis une grosse handicapée des petons... déjà que comme je viens de le dire c'était difficile d'enfiler mes chaussures, là avec les douleurs en plus, je suis servie

Enfin, rien de bien grave, mais ça serait bien que ça s'arrête cette loi des séries... je suis déjà assez embêtée comme ça avec mon physique de baleine pour ne pas en rajouter

Et pour finir de raconter ma vie, hier j'ai eu le droit à une séance de sophro super éprouvante, et je pense que ça a dû être encore pire pour les filles qui faisaient la séance avec moi.
J'essaye de résumer : il s'agissait de se projeter sur le moment où le travail commence, où on part à la maternité, où les contractions sont douloureuses, où l'on est examinée par la SF pour voir si le col est dilaté, où la péridurale est posée...
Ca a été l'horreur pour moi, même si bien sûr certains détails sont différents, malgré tout j'ai complètement revécu mon précédent accouchement

J'étais complètement en larmes pendant la séance et après, quand la SF "débrief", ça n'a pas été mieux...
En fait, ce qui me traumatise, c'est que le moment où on m'a posé la péri a été le moment le plus angoissant et le plus douloureux moralement de toute ma vie : déjà j'étais complètement tétanisée par la péri en elle-même, et surtout c'est le moment où on a "endormi" mon bébé

C'est donc le moment où j'ai réellement perdu mon bébé. L'accouchement qui a suivi, l'expulsion, ça franchement c'était dur mais rien à côté de ce passage en salle d'anesthésie.
Du coup quand la SF nous disait le déroulement des choses, moi je n'étais absolument pas dans la projection du futur accouchement, mais complètement immergée dans ma précédente expérience
Je suis désolée de vous parler de ça les filles, je n'aime pas vous parler de ces choses tristes, mais je crois que connaissant mon histoire, vous saurez faire la part des choses entre ce que vous vivez avec votre grossesse et ce qui m'est arrivé. Malheureusement, ce n'est pas le cas des autres femmes enceintes qui assistaient à la séance... J'étais tellement bouleversée qu'à la fin, quand la SF m'a questionnée, j'ai juste pu dire (j'avais la gorge tellement nouée

) que pour moi péridurale = mort de mon bébé, alors les pauvres nénettes, ça a dû les angoisser et on elles ont pu comprendre ça comme si c'était la péridurale qui était la cause de la perte du bébé, alors que pas du tout, c'est juste que c'est un moment associé dans mon esprit

Mais comme elles ne connaissent pas l'histoire, elles peuvent se faire tout un tas de films

Enfin, bref, un moment douloureux pour moi, mais ça fait partie de mon histoire, donc je fais avec... par contre bien embêtée pour les autres filles parce que je sais ce que c'est d'avoir des angoisses pendant la grossesse, et je souhaite vraiment pas en être l'origine pour d'autres femmes enceintes

Fin de l'épisode !
A Berlin, j'espère que ça va, on pense à toi !!!