13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 07:20:28
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 289420 fois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 28 Mai 2009 à 23:40:15 »

merci les filles!
donc je suis rentrée, les deux poupettes sont tête en bas dont une se présente, collée au col, ça explique que je la sente très basse quand je marche. pourle col 31 mm avec un très léger entonnoir en interne. Donc repos strict, plus de voiture, je vais devoir chercher quelqu'un pour ramener mes enfants de l'école. Interne pas sympe, limite à me disputer, en me disant que c'est un signal d'alarme et qu'à ce stade ils peuvent rien faire si accouchement et que si le col diminue, c'est hospitalisation jusqu'à 34 SA pour des jumeaux... elle a mis la pression mais zéro compréhension, parce que mes enfants, avec la famille loin, ça va pas être facile...
3 contractions en une demie heure, ça allait pour l'interne, donc pas de médoc en plus!
bonne nuit!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 28 Mai 2009 à 23:59:48 »

coucou les septembrettes  Souriant Souriant Souriant
Je vous suis un petit peu, plus par nostalgie je l'avoue  j'étais une octobrette 2007 et suis devenue une septembrette 
Je vous souhaite à toutes, bon courage dans la suite de votre grossesse, reposez vous bien, pensez fort à vos bibounes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas et bienvenues aux nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 29 Mai 2009 à 07:07:32 »

Un petit coucou et grosses pensées en particulier à A Berlin.
Gros  Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 29 Mai 2009 à 07:15:51 »

Ouf Liza! Fausse alerte, tu nous a fait une frayeur!
Je suis soulagée de te savoir à la maison avec tes pitchounettes en bonne santé.
Reposes toi un max.
 Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 29 Mai 2009 à 08:19:53 »

Allez les filles, ces derniers jours c'est plutot la grisaille chez les septembrettes: A Berlin a le moral en chute libre, Gaelle s'est vu imposer une piscine dans sa cave, Mimi rale après son homme, Poupette se bat contre la sécu, Liza nous a fait une visite en urgence à sa mater, etc

Alors j'ai décidé de changer les idées de mes copinautes par une question trop importante (dans le même registre que les poils!!!): comment faites-vous pour vous laver les pieds?Huh?
C'est pas une blague. Perso je ne les vois plus et j'ai du mal à me plier. Alors à moins de rester 2 mois et demi sans me laver les petons, juste en les rinçant à l'eau, je suis complètement dépourvue  Huh? Et pour conserver le peu de féminité qui me reste, je ne veux pas demander à zhom de m'astiquer les doigts de pied!!!

Aors quelles sont vos solutions?

Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 29 Mai 2009 à 08:52:23 »

Hello les filles!

Liza très contente que tu sois rentré. C'est clair que l'interne a pas été cool! Je comprend pas !!!
De mon coté c'était pareil, au début de ma grossesse tous étaient hyper défaitiste, du genre vous mènerez pas votre grossesse vous allez faire une fausse couche! Et ben je leur ai montré de quoi j'étais capable puisque 23SA+2! Na! Mais bon je vois pas leur intérêt à un CO*!

Morgane, t'as trop raison moi aussi j'ai trop de mal!!! alors en fait je me les lave pas sous la douche. Ce que je fais c'est que j'ai une chaise dans la salle de bain, je m'assoie et la j'y arrive mieux!

Mais c'est clair que je me sens handicapée! mon zhom lui ca le fait rire! Tire la langue

A berlin te fais des poutoux de réconfort
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 29 Mai 2009 à 09:19:59 »

vite fait en coup de vent je suis morte de rire!!! pour les pieds, j'ai la chance d'avoir une douche et une baignoire. ds la baignoire je suis assise donc avec le peu de souplesse qu'il me reste j'arrive à les astiquer meme me mettre de la crème de tps en tps si je suis assise. et ds la douche je me colle au mur et je remonte l ajmabe. en gros mes pieds viennent à moi et non l'inverse...

allez à plus

rassurez lize mais la nouvelle situation pas très cool qd mm fais attention à toi

biz
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 29 Mai 2009 à 10:27:21 »

Oh lise, je suis contente de te savoir rentrée. Par contre je regrette particulièrement l'accueil que t'a réservé l'interne ! Comme si tu avais fait le choix de solliciter ton col et d'avoir des contractions !!!!
Bon j'espère que tu vas pouvoir compter sur des voisins ou d'autres parents d'élève pour faire les trajets d'école de Tom et Sarah et que ton homme va prendre un maximum le relai à la maison. Je sais que l'idée de rester couchée et coincée à la maison ne doit pas t'enchanter alors bon courage à toi. Peut-être peux-tu aussi demander une aide à domicile ?
On pense bien à toi
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 29 Mai 2009 à 10:48:51 »

coucou
la miss est toujours hyper basse, en fait dès que je suis debout, elle pèse entre les jambes... donc sur le col..
là je téléphone pour avoir une possibilité de faire remonter les enfants après l'école mais pa le moral de savoir que j'ai 10 semaines à rester à la maison où je ne vois personne... mais bon je veux des bébés en pleine santé, j'ai déjà tom et ses problèmes, ses 5 prises en charge semaine de rééducation, je veux que les miss ne passent pas par là!
bon je vais au canapé, l'ordi est par terre et le pouf pas confortable!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 29 Mai 2009 à 10:49:39 »

coucou les filles

marie44    heureuse que ton echo c est bien passer et que tes petits bouts ceportent bien ....

liza38    pas tres cool l interne mais bon essaye de te reposer un max
              quand j etais enceinte des jujus j avais la meme chose mais j etais a 32sa et il m on garder
              pendant une semaine et j ai pas arreter de demander a rentree mais j ai respecter les
              consigne concher un max... debout juste pour la toilette les repas et les wc...
              je pense bien que c est pas evident avec les enfants j epere que tu va trouver une solution
              plein d onde ++++++++++++++++++++++++++++ et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour ma part je n es pas fait le test O' Sullivan pendant la grossesse gemelaire
peut etre que sa depend des gygy .......Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?

morgane    pour ma part question de me laver les pieds quand j étais enceinte de jujus et bien
                je me m etais assise dans la beignoir mais par contre pour en soritr j appellais homme
                car trop gros bidon mais bon c etait surtout a la fin de la grossesse......

a berlin  plein d onde ++++++++++++++ pour que tu retrouve le morale  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et pour toutes celles que j ai pas citee je vous plein de bisous egalement et plein d onde ++++++

voila bonne matinée.............................

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 29 Mai 2009 à 12:07:53 »

Ouf Liza !! J'ai eu un peu les pétoches pour toi, je suis contente que tu sois rentrée vite chez toi, même si tout n'est pas réglé et simple.

Morgane, je peux pas te répondre, j'ai pas remarqué que j'avais du mal pour me laver les pieds, mais faut dire que je fais ça rapidement alors ça va. Par contre, c'est au niveau de l'enfilage de chaussettes et de chaussures que c'est vraiment difficile... je trouve pas de position pour que ce soit plus facile, du coup j'arrive plus à respirer et quand enfin l'opération est finie, je suis complètement essouflée  Tire la langue
Bon je reste sur les pieds pour vous raconter ma dernière mésaventure  Cette nuit je me suis levée, complètement dans le brouillard, et j'ai fait tomber un miroir en pied direct sur mon pied, le seul qui me restait de valide ! Evidemment je me suis encore pas loupée, ça faisait super mal, j'ai employé les grands moyens : crème à l'arnica direct et sac de glace mais bon j'ai encore bien mal ce matin ! Bref, je suis une grosse handicapée des petons... déjà que comme je viens de le dire c'était difficile d'enfiler mes chaussures, là avec les douleurs en plus, je suis servie    Enfin, rien de bien grave, mais ça serait bien que ça s'arrête cette loi des séries... je suis déjà assez embêtée comme ça avec mon physique de baleine pour ne pas en rajouter 

Et pour finir de raconter ma vie, hier j'ai eu le droit à une séance de sophro super éprouvante, et je pense que ça a dû être encore pire pour les filles qui faisaient la séance avec moi.
J'essaye de résumer : il s'agissait de se projeter sur le moment où le travail commence, où on part à la maternité, où les contractions sont douloureuses, où l'on est examinée par la SF pour voir si le col est dilaté, où la péridurale est posée...
Ca a été l'horreur pour moi, même si bien sûr certains détails sont différents, malgré tout j'ai complètement revécu mon précédent accouchement  J'étais complètement en larmes pendant la séance et après, quand la SF "débrief", ça n'a pas été mieux...
En fait, ce qui me traumatise, c'est que le moment où on m'a posé la péri a été le moment le plus angoissant et le plus douloureux moralement de toute ma vie : déjà j'étais complètement tétanisée par la péri en elle-même, et surtout c'est le moment où on a "endormi" mon bébé  Pleurs Pleurs C'est donc le moment où j'ai réellement perdu mon bébé. L'accouchement qui a suivi, l'expulsion, ça franchement c'était dur mais rien à côté de ce passage en salle d'anesthésie.
Du coup quand la SF nous disait le déroulement des choses, moi je n'étais absolument pas dans la projection du futur accouchement, mais complètement immergée dans ma précédente expérience  Pleurs

Je suis désolée de vous parler de ça les filles, je n'aime pas vous parler de ces choses tristes, mais je crois que connaissant mon histoire, vous saurez faire la part des choses entre ce que vous vivez avec votre grossesse et ce qui m'est arrivé. Malheureusement, ce n'est pas le cas des autres femmes enceintes qui assistaient à la séance... J'étais tellement bouleversée qu'à la fin, quand la SF m'a questionnée, j'ai juste pu dire (j'avais la gorge tellement nouée  Roulement des yeux) que pour moi péridurale = mort de mon bébé, alors les pauvres nénettes, ça a dû les angoisser et on elles ont pu comprendre ça comme si c'était la péridurale qui était la cause de la perte du bébé, alors que pas du tout, c'est juste que c'est un moment associé dans mon esprit  Mais comme elles ne connaissent pas l'histoire, elles peuvent se faire tout un tas de films 
Enfin, bref, un moment douloureux pour moi, mais ça fait partie de mon histoire, donc je fais avec... par contre bien embêtée pour les autres filles parce que je sais ce que c'est d'avoir des angoisses pendant la grossesse, et je souhaite vraiment pas en être l'origine pour d'autres femmes enceintes 
Fin de l'épisode !

A Berlin, j'espère que ça va, on pense à toi !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 29 Mai 2009 à 12:51:47 »

Ma pauvre Gaelle. C'est pas cool tes soucis de pieds. Euh tu peux aussi allumer la lumière quand tu te lèves la nuit  Clin d'oeil. Je déconne. C'est vrai qu'on est déjà pas mal handicapée dans nos déplacements avec ce gros bidon alors avec tes bobos aux pieds ca doit pas être terrible. Soignes toi bien.
Depuis le début du beau temps j'ai laissé tomber les chaussettes et pour les chaussures j'ai adopté les claquettes qui peuvent s'enfiler sans se baisser...

Ne t'inquiètes pas trop pour les autres mamans. Je crois que la péri fait surtout peur en raison de la proximité de la moelle épinière. C'est plus pour nous que pour les bébés  qu'on flippe, avec des questionnements du genre "y a t'il un risque que je reste handicapée si l'anesthésiste se plante" ou "que se passe t'il si je bouge au moment où il pique, notamment s'il y a une contraction" etc.

En revanche, je pense qu'l faut absolument que tu règles cette angoisse avant la naissance des loulous. Est ce que ta SF t'a proposé d'en reparler en solo plus tard? Parce que le moment venu, tu risques de vivre très mal la péri et d'angoisser et du coup les bébés vont le ressentir.
C'est tout à fait normal que ca ressorte et il FAUT que tu en parles à une professionnelle.
je t'envoie des milliers de gros  Bisou.

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2622 le: 29 Mai 2009 à 14:17:33 »

coucou

Lize, je suis aussi soulagée que ce n'était qu'une demi alerte!  Le repos allongé un max, c'est ce qui est recommandé dans ce cas, je pense. Que t'a dit l'interne au final? Quand est-ce que tu vois ton gygy pour savoir ce qu'il en pense lui? Si tu dois rester allitée, c vrai que ça peut ^etre dur pour le moral, mais on y arrive. Il y a pleins de témoignages sur le fofo. Il y a le fil des allitées par ex. Et puis tu trouveras tjrs soutien dans les moments durs. Le plus important c'est en effet la santé de tes filles.
pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++ pour tout ce que tu traverses.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 29 Mai 2009 à 14:23:42 »

Gaëlle, je rejoins vraiment Morgane.
C'est triste que ta séance de sophro ait été aussi éprouvante pour toi (les autres s'en remettront...), et en même temps, le vécu si intense de ce moment est positif pour un point, il a permis d'exterioriser cette douleur et ce stress toujours aussi vifs et il vaut mieux que cela te soit révélé maintenant.
Je ne sais pas ce qu'est de perdre son bébé, mais je n'ose imaginer à quel point cela doit être déchirant. Ce que tu as traversé est si proche, violent... cette seule séance de sophro n'aura sans doute pas suffit à évacuer tout ce qui peut ressurgir lors de ton accouchement. Peut-être serait-il bon d'en parler  pleinement et seule à seule avec une SF compétente (formée à la préparation familiale par exemple), pour poursuivre le chemin qui te permettra de mieux pouvoir accueillir tes bébés, sans nier ce que tu as déjà vécu mais aussi sans qu'un geste lors de ton accouchement, qu'il soit anésthésique ou autre,  ne te replonge dans la douleur passée et ne t'empêche de vivre le présent.
C'est déjà bien que tu nous aies parlé, continue, nous sommes là pour ça, mais je t'encourage vivement à te tourner vers des personnes formées et compétentes qui pourront réellement te guider dans ton travail de résilience. Je crois me souvenir que vous aviez bénéficié d'un suivi cet automne, mais un travail plus profond reste peut-être à faire et tu disposes encore d'un peu de temps pour t'y engager avant l'arrivée des bébés.

De tout coeur  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2624 le: 29 Mai 2009 à 14:30:21 »

Ga¨elle,

l'important c'est ce que tu as vaicu avec cette séance. Tu as pu vider ton sac, c'est très bien. C'est comme ça aussi qu'on avance. Pour les autres mamans, ne t'inquietes donc pas les SF vont leur expliquer en privée, car surement elles leur poseront des questions. C'est tjrs plus dur pour toi que pour les autres qd tu "racontes" ton histoire, n'oublie pas.

Ce qui t'es arrivé à cette séance montre qu'en effet tu aurais besoin d'un cadre qui t'es reservé à toi ou avec d'autres pour pouvoir raconter, vider, "revivre" certaines choses pour mieux les comprendre. Aujourd'hui pour toi c'est pas facile de le faire car tu es enceinte, sauf si tu le sens, mais tu peux tjrs te réserver le droit de le faire un peu plus tard, qd tu seras pr^ete. Mais pour ces irruptions soudaines, ne t'inquietes pas, il y en aura d'autres et  c'est tant mieux, c'est que ça travaille en toi, ce n'est pas gelé, enfermé...

Et pour l'accouchement, tu auras peut ^etre une réminiscence mais elle ne sera pas aussi forte et d'ici là, tu as le temps de te construire d'autres images, car tu sais un peu mieux aujourd'hui ce qui s'est passé à ce moment précis de la péri.

Voilà, sinon nous sommes toutes des mamans angoissées, ne t'inquiètes pas, mais nous essayons de comprendre d'une part et d'autre part nous rationnalisons.

voilà bises, tu as bien fait d'en parler  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: