Ca y est me revoilà et j'ai pu lire tout mon retard
Félicitations Marie pour ton PACS !!Merci à toutes pour vos gentils commentaires sur mes tricots. Pour répondre à l'une d'entre vous (désolée

je sais plus qui c'était), non, je n'ai pas fait les 2 gilets en 4 heures... mais plutôt en 4 semaines (ou presque)

.
Par contre, la couture c'est pas encore mon truc même si je sais me servir de ma machine à coudre. Si j'arrive à me faire cette robe de grossesse dont je parlais, ce sera une grande première !! Jusque là, je me suis contentée des rideaux, coussins, et autres sacs tous simples ! Donc les couches lavables...

j'en suis pas encore là !
A ce propos, Aurèle, ça m'intéresse les patrons que tu as pu trouver, ça peut au minimum me donner une idée des dimensions à prévoir.
Et pour répondre à Boulbi, tous les espoirs sont permis pour tout le monde car non, ça ne fait pas très longtemps que je tricote ! Depuis l'automne dernier seulement. Mais quand on trouve des patrons qui ne font pas "mémé", c'est très motivant pour apprendre

Je vous en montrerai d'autres un de ces 4 (si ça ne vous saoûle pas

)
Sinon, comme beaucoup d'entre vous, je suis en grosse période de psychotage : j'en serais à pleurer en suppliant mes bébés d'attendre encore
AU MOINS 6 semaines avant d'arriver. Hier aux urgences, je me suis mise à pleurer comme une madeleine tellement j'étais angoissée. Pourtant ce n'était pas par rapport à ma chute que je m'inquiétais (je n'ai même pas eu une contraction à ce moment-là, alors qu'en temps normal, le simple fait de tourner le volant de la voiture me fait un ventre ultra tendu

), c'est une angoisse générale, et avec la douleur en plus, je crois que j'étais fatiguée psychologiquement et j'ai craqué !
D'ailleurs aux urgences, j'en ai profité pour redemander le certificat pour l'aide à domicile (avec un doigt de pied dans les choux, en plus de toute la situation que vous connaissez déjà, ça me semblait évident), mais j'y ai pas eu droit car il faut que je demande à ma généraliste

. Sauf que ma généraliste est en vacances et que c'est justement pour ça que j'étais aux urgences

Pour la question de sentir grosse et moche (c'est ça en résumé

), aujourd'hui j'ai eu ma dose : on est allé à Ikéa avec ma mère. Il y avait des femmes enceintes à la pelle, j'avais l'impression qu'elles étaient toutes super bien habillées, à la mode... moi j'avais juste un grand pull de grossesse un peu informe à force d'être porté

(enfin je fais des efforts quand même : j'avais mes converses, et les femmes enceintes en converse, je sais pas pourquoi, mais je trouve ça FUN

)
Mais le pire, ce qui m'a le plus énervée, c'est que même celles qui avaient de plus gros bidons que moi avaient l'air de se promener dans les allées d'un pas léger et enjoué, alors que moi j'étais obligée de m'asseoir tous les 20m et qu'à la fin, j'étais plus franchement enjouée

(limite acariâtre la Gaëlle)
Enfin, je m'en fiche, car quand j'aurai réussi à faire ma robe de grossesse, je serai la plus belle des baleines cet été, na !!
Voilà, pour les dernières nouvelles, les chatons se portent très bien. Ceux de la 1ère portée ont ouvert les yeux, ils commencent à jouer un peu entre eux et à faire des minis ronrons... Je CRAQUE

Ils sont vraiment trop choux !!
Aurèle, j'avais fait un "premier jet" de liste de naissance ici :
http://www.mesenviescadeaux.fr/liste?r=27&bl=-2&sk=5&aid=8175&lid=8485&gid=6&cid=0Finalement, je vais faire ma liste autrement (plutôt sur la forme d'un blog), mais le principe reste très intéressant, et surtout la mise en ligne se fait rapidement si tu n'as pas envie ou ne peux pas y passer des plombes (ce que je vais sans doute faire pour que ma liste soit aussi proche que possible de ce que je veux). Enfin dans un cas comme dans l'autre, j'aime bien l'idée d'avoir une liste "indépendante" de telle ou telle enseigne, tout en gardant le principe d'une liste accessible à tous ou presque (il suffit d'envoyer un petit mail avec l'adresse internet de ta liste). Je vous montrerai quand je serai au point pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Allez, je vais me coucher, mais demain vous aurez sûrement droit au récit du séjour de ma maman à la maison, car nous sommes productives (et elle est là jusqu'à mardi). Parce que oui, c'est super, elle fait plein de choses qui m'enlève une épine du pied, mais c'est loin d'être repos total pour moi car je profite de sa présence pour faire des choses que je ne ferais pas tout seule. Bref, je vous raconte demain !
Faites de beaux rêves