09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 22:42:19
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288598 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 15 Mai 2009 à 08:11:07 »

Bonjour A BERLIN, ma copinaute du matin!!!!

Ben dis donc ca a l'air d'être assez compliqué de déclarer tes pitchounes. Pourtant tous ces pays ne font-ils pas partie d'un truc qu'on appelle l'Europe  Huh? , ce qui suppose une uniformisation des formalités, non? C'est à cause de l'obtention de la nationalité que ca fait autant de pb (nationalité du sol/nationalité du sang)?
Bon courage en tout cas. Emmene une chaise longue pour fairee un sitting au consulat s'il t'envoie d'un bureau à un autre!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 15 Mai 2009 à 08:18:25 »

Morgane: je souffle sur le soleil pour t'en envoyer un peu! Mais qu'un peu, car je veux en garder!!

Et moi j'en peux plus de tous ces magazine féminins qui ne nous montrent que des filles MAIGRES, sans ventre et en maillot ( et sans POIL).

Europe: Ah, l'Europe s'est occupée d'abord du commerce. Des individus, c'est juste le début! Non, il n'y a pas de reconnaissance d'état civil en Europe.C'est à dire que chaque pays fait ses règles, et les applique, sans se soucier des autres.   Etla Commission ne se penche pas surle sujet car la filiation, et donc la nationalité, c'est un théme extrêmement sensible politiquement. Quand on est marié, ça va tout seul, mais sinon...Ce qui fait qu'un enfant peut avoir un nom dans un pays et un autre dans un autre!

Grabotte: tu n'es pas la seule à gamberger sur l'avenir! Hier soir je me suis endormie en me disant que j'étais FOLLE d'avoir deux enfants à mon age. Je repensais à il y a trois ans, quand ma soeur a eu son dernier, et comment je regardais ce nourisson en me disant " oh, je suis trop vieille maintenant pour ça". Et puis j'ai séché mes larmes en me disant que si Dame Nature me les a envoyés, c'était avec l'idée qu'elle m'aiderait à y arriver. Sinon, OU est le sens de tout ça???
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 15 Mai 2009 à 08:26:01 »

Mais t'as du soleil toi????Ici c'est un temps pourri de chez pourri! Il a donc migré au nord ce coquin.

Je pousse aussi fréquemment des gueulantes contre les nanas toute maigre des magazines qui ne parlent que de régimes et de minceur... rien sur comment se débarasser des poils quand on ne voit plus en dessous de son énorme bide!
Et dans les magasins, il n'y a que des mini maillots de bain partout.... je n'y rentre même plus un sein! Meme les 1 pièces sont comme des 2 pièces reliés par un petit bout de tissu.

J'ai fait un poil ( Clin d'oeil) de droit international privé et les pb de nationalités c'est la merde!

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 15 Mai 2009 à 08:31:57 »

Grabotte: tu n'es pas la seule à gamberger sur l'avenir! Hier soir je me suis endormie en me disant que j'étais FOLLE d'avoir deux enfants à mon age. Je repensais à il y a trois ans, quand ma soeur a eu son dernier, et comment je regardais ce nourisson en me disant " oh, je suis trop vieille maintenant pour ça". Et puis j'ai séché mes larmes en me disant que si Dame Nature me les a envoyés, c'était avec l'idée qu'elle m'aiderait à y arriver. Sinon, OU est le sens de tout ça???

Mais qu'est ce que vous faites les filles... pas de gamberge négative. Vous êtes déjà des super mamans avec vos 2 ou 3 ainés respectifs, alors y a pas de raison que vous n'y arriver pas. Vous allez vous en sortir comme des chefs avec vos petits bouts. Quant à l'âge, vous avez encore un peu de temps avant la sénilité et la vieillesse alors plus de pensées idiotes. D'autant que comme je vous connais vous etes très dynamique.
On a toutes peur de ne pas être à la hauteur, c'est normal je pense.
Avant hier j'étais en larme parce que je me suis rendu compte qu'il allait falloir que je prépare 3 enfants le matin avant d'aller au boulot. Ca a été la grosse panique. Et puis après réflexion j'ai réalisé que bcp de mamans s'en sortent très bien avec 3 pitchounes, alors pourquoi pas moi?

allez on positive.

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 15 Mai 2009 à 08:39:52 »

Merci Morgane! Allez, je file me mettre en état psychologique pour afronter le consultat! ZEN!! Bonne journée!!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 15 Mai 2009 à 08:45:39 »

Bonne journée A Berlin. Penses au REPOS et ZEN!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 15 Mai 2009 à 09:18:13 »

[ D'autant que comme je vous connais vous etes très dynamique.
ouaip, ben pas vraiment en ce moment. Je fonctionne plutôt à 2 à l'heure, le cerveau bien ralentit et embrumé. Si je m'écoutais je serais vautrée sur canapé ou dans le lit toute la journée et j'ai du mal à me motiver ne serait-ce que pour faire à manger...
Coup de pied au c** voilà ce qu'il faut !

ABerlin bon courage pour les démarches administratives, en espérant que l'Allemagne soit + organisée et performante, ceci dit si les démarches se font au consulat français.... J'espère qu'ils ne te feront pas trop poireauter.

Miss ramollo vous embrasse
Je repasse vers midi
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 15 Mai 2009 à 09:30:50 »

salut le sfilles,

Gaelle, ton travail est superbe moi aussi j'en veux bien un de chaque!!!! tu as un don c incroyable?!
cool pour ton echo ca c une excellente nouvelle. 600g chacun c parfait me semble t il ?

Grabotte, contente de ton retour

Morgane, merci pour tes pensées +++++, hier ds le bus une nana en avait 3 . 1 d'env 7 ans, 1 d'env 2,5 ans et le dernier ds les 12 mois. une marche, l'atre ds la poussette et le 3ème ds le porte bb dorsal. ma premiÈre réaction a été la pauvre, elle est arnachée de ts les cotés, ds le bus ils étaient ts sages mais elle était tt el tps à parler l'1 ou l'autre. je me disais mais c horrible mm pas une minute pour penser!!! et je me suis ravisée en me disant q moi ca allait pas être mieux ac des jujus, et là on change de regard. un regard + admiratif envers cette maman qui s'occupe de ses enfants. ... mais je suis tjs pas tres convaincue... bref!

ici pour la nationalité, tu as une sorte de journal de bord ou il précise juste le sexe, la date etc pas de nom ou de prenom ils te le demandent mm pas à la mater!? ds ce journal est recensé tt ce qui c passé pour la maman et les bb depuis la naissance (médocs, vmissements -charmant-, tétées etc), le papa présente cela ac le livret de famille à l'ambassade ou au consulat, accompagnés des cartes d'identités, et il grifonne sur un papier les prénoms et le nom de famille.
et hop c fini!

hier soir j'ai pris mon truc pour dormir, en fait c un anti histaminiq qui assome. et pour l ecoup c bien vrai à tel point q pour me lever cette nuit j'avais la tete comme une mongolfiÈre. j'ai mieux dormi mais je suis encore restée éveillée entre 1h et 5h environ. je v attendre qqs jours et j'en reparle à ma SF.

Au fait a berlin n'est ce pas ta dernière journée de taf today? coooooooooooooooooooool

pour les poils, refusant le rasoir, je ne jure q par la cire, moi c esthéticienne, le seul hic c q je c plus trop en j'en suis alors comme j'y vois plus rien ben je tate le terrain mais va falloir q j'aille jeter un coup d'oeil... et alors les jambes c pê la seule zone de mon cote ou la pilosité ac la grossesse a diminué? j'y comprends rien des poils nvx ailleurs mais là c le calme plat. donc je v tenter ce WE l'épilateur, imaginez:
assise par terre ds la Sde b. sur un coussin sinon g ma sciatiq qui me relance NDLR!  Cool
une jambe relevée sur le rebord de la baignoire et hop gogogadget au bras pour kil soit suffisament pour aller partout et le tour est joué. ou alors jäessaierai assise sur une chaise et le pied sur le rebord. bien évidemment ce sera jambes écartées à cause du ventre et porte fermée pour éviter de tuer ce qui rste de féminin chez moi, cad pas gd chose  Roulement des yeux, envers mon mari!

et alors pour le diktat des femmes minces je suis entiÈrement ok, luttons résistons organisons nous, nous sommes gonflées du ventre mais fières et belles et...fatiguées. bon je m etrouve moche en période de grossesse mais m'en parlons pas. bref la couverture de amrie claire France le mois dernier m'a scié- surtout qd mon homme qui ne ft jms de commentaire sur le sujet a retourné le mag par curiosité (chose kil ne ft jms)m je l'avais retourné pour plus LA voir et kil me dit ouah elle est pas mal elle! Enfoiré, j'ai boudé et il a pas compris... Huh?

biz Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 15 Mai 2009 à 10:14:50 »

coucou!

moi j'ai acheté des bandelettes pour éviter de courir chez le médecin car j'ai du mal à aller aux toilettes avec les filles, et ça donne l'impression d'une infection... 30 euros je  crois sur internet, si ça intéresse, je peux essayer de retrouver le site...
sinon, vous avez l'air bien en forme, moi j'ai mal au dos et le bassin qui se déboite quand je change de position, j'ai le doos en compote...  pourtant j'ai juste 30 ans!!
par contre, cette nuit, un seul réveil...
ici journée pourrie sous la pluie...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 15 Mai 2009 à 10:49:38 »

Bonjour les filles,

aujourd'hui j'ai un peu de temps pour rattraper mon retard de lecture.... je fais du télé travail Sourire
donc plus de temps, pas le telephone qui sonne (juste le chef qui m'envoie des messages instantanés...)

Pour le sujet des echos d'il y a 2 jours, moi l'echographiste me fait des estimations de poids depuis les 3 mois de mes petits bouts.... je sais pas si c'est forcement un bien, car à 21SA lui m'a dit que 400 g c'était bien, alors que le gynéco me dit que c'est trop petit  Pleurs
Bref... en ce qui me concerne on verra ce qu'il en est la semaine prochaine (echo du 5e mois)
Par contre c'est effectivement un estimation faite par calcul par la machine avec des mesures abdo et craniennes.
Et la courbe de suivi de poids, elle commence qu'à 22SA (avant y'a rien donc on sait pas si c'est bon ou pas)
Et pour couronner le tout la derniere fois l'assistante s'est emmellée les pinceaux entre le A, le B et le C..... donc elle a interverti les données de B et C (qui sont les 2 qui me restent...) donc la courbe elle est completement foireuse, mais elle a jamais voulu reconnaitre qu'elle s'était gourée.... mon mari va le signaler du Dr d'ailleurs...

Gaelle: bravo tes petits. Ils ont l'air en pleine forme. Et je reste admirative des travaux de tricots (moi c'est plus le point de croix.... donc je fais des bavoirs et je brode des petits trucs sur ce que j'achéte).
Par contre pas cool pour la fuite Triste

Tiens, ce matin dans les médias ils font tous un pataques sur les jumeaux Sourire je me suis réveillée avec ça! Y'a un article à priori dans le Fi**ro, ils parlent de double baby-boom  Souriant
Du coup on remet sur le tapis les aides spécifiques demandées par les assocs de multiples avec la simultaneité des charges.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 15 Mai 2009 à 11:05:11 »

bizarre car j'ai des copinautes qui ont eu l'écho de leur unique bébé à 21SA+2j et il ne pesait que 416g, à20sa+3j 346g, à 22sa, 475g et une dernière à 21SA+3, 448g...
donc il n"y a rien d'inquiétant, non?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 15 Mai 2009 à 11:07:25 »

salut petit pimousse

dis donc c koi cette courbe? j'aimerais bien en trouver une ?

400gr me semble cohérent à 21 qd on voit k 24 y'en a ki font 600 ou 700 voir 500...
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 15 Mai 2009 à 11:13:14 »

Mouais.... le pb d'être super suivie (galere et traitements pendant 2 ans, 1 ange, re-traitements, grossesse Tri-tri réduite à Bi-bi) bein on passe son temps chez les Dr, et au moindre truc ça tique! En plus au 3e mois le gyneco m'a dit que lui s'occupait de moi, et que l'echographiste s'occupait de les petits loups (chacun son job qu'il avait dit). Faudra que je lui rapelle dans 15 jours....
Mis à part ça, il est trés compétent dans son domaine.... mais aprés il me sort que je suis "geignarde"...
Pour la courbe, je vais faire un scan et je la poste dés que j'ai fini le petit boulot pour mon boss.... j'en ai pour a peu prés toutes les mesures.... ce qui me fait rire car en fait ça fait un peu comme les courbes de croissance qu'ils ont aprés dans le carnet de santé, mais là c'est avant!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 15 Mai 2009 à 11:35:30 »

ok merci c'est gentil

dis donc ils est psy ton gygy??? c marrant ce genre de remarques pour qqun qui ne sait pas ce q c réellement d'ê enceinte!!! Ca m'exaspère ces comportements masculins, non de MÂLE qui sent la testostérone (euh je c plus si cette hormone ?!)

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 15 Mai 2009 à 12:15:04 »

C'est dur ce matin, les bébés me font payer mon escapade d'hier! Impossible de marcher et le ventre est très lourd et dur. Dodo toute la matinée même pas la force de lire le fofo c'est vous dire!
Il faut que je me motive pour au moins me faire à manger.

Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: