09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 14:30:55
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288526 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2175 le: 14 Mai 2009 à 22:06:17 »

bonsoir Morgane, Bonsoir les filles!

contente aussi pour ton col, que tes bb vont bien. Par contre ce gygy fait à moitié son boulot!!  
Quoi il trouve de la tension, il te préscrit des analyses ttes les smaines et pas d'arrêt, mais il est stupide c pas possible ça!!!!!
Je crois qu'il va falloir quelqu'un pour t'arrêter. Tu peux en parler au boulot pour les préparer. Un généraliste devrait pouvoir le faire. Moi j'avais eu un arrêt de 10 j pour hypotension en avril 2007, (enceinte).

Et puis ménage toi Morgane, ça te fait trop tt ça.  Bisou Bisou

Coucou Gaëlle ! tu savoures ton rdv d'aujoud'hui?? Souriant

Bon courage pour la lecture Grabotte.

Contente d'avoir des nouvelles Boulbi!

Mimicolibri, alors enfin débarrassée?  Clin d'oeil avec le temps tu vas finir par l'apprécier ta BM.   En tous cas on te le souhaite! J'ai lu que ton col était bien fermé et long de l'intérieur. Alors pourquoi dois.tu rester alitée? tu as bcp de contractions??

Bises à toutes!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 14 Mai 2009 à 22:12:22 »

ça y est !!!!!!!!!!!!!!! lecture terminée
mais je crois que tout s'embrouille, bonjour les confusions dans les jours à venir, vous m'en excuserez par avance j'espère. (Non alzeihmer ne me guette pas encore) merci pour la récap Morgane, là elle devient + que nécessaire pour que je reprenne le fil...
Pas de soucis pour moi, juste fatigue et baisse de régime. Toujours 3 h de dodo par nuit (ça gave) et, manque de sommeil aidant, les nerfs qui lâchent un peu trop facilement. Du coup je doute de mes capacités à assumer deux petits nouveaux loulous, surtout quand les nuits seront très fractionnées et courtes... il va falloir que je me blinde et me ressaisisse, je n'ai pas envie de leur offrir une maman à côté de ses pompes...
Bon, pour notre balade, Morgane, ça tient toujours. Peut-être pas demain ni samedi (anniversaire de Manon avec tous ses copains, j'ai du pain sur la planche...). En attendant, fais bien tes visites SF ou doc, ou suis le conseil d'ABerlin, certaines pharma sont équipées de tensiomètre et tu peux aussi y acheter les bandelettes pour auto-contrôle (mais je crois que c'est assez cher...).
Heureuse de toutes les bonnes nouvelles pour celles qui ont eu la chance d'avoir leur écho... que cela se poursuive ainsi.
Gaëlle, pour ta fuite d'eau, si j'ai bien compris, c'est au niveau du cumulus Huh? si oui, je crois que c'est normal, il s'agit d'une soupape de sécu qui évite que le cumulus soit trop sous pression quand dilatation du volume d'eau. Quand c'est possible, le tube est raccordé à l'évacuation des eaux usées, dans d'autres cas, non, et là c'est la fuite, certes pas très importante à l'oeil mais goutte + goutte... = seau. Bien galère pour toi. Une solution peu honéreuse peut être d'utiliser un morceau de tuyau d'arrosage pour canaliser l'eau jusqu'à une évacation (s'il y en a une dans la cave)... Bon, en même temps, peut-être n'ai-je rien compris au problème et dans ce cas, oublie tout ce qui précède....
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 14 Mai 2009 à 22:57:36 »

Non non Grabotte, tu as tout à fait cerné le problème. Sauf qu'il n'y a pas vraiment de goutte à goutte (enfin pas dans la journée en tout cas puisque le ballon ne fonctionne que la nuit). Non le problème surtout c'est que les proprios ont mis l'évacuation de ce goutte à goutte directement dans le sol de la cave !! Juste un petit trou, quelques dizaines de centimètres de profondeur et roule ma poule !! Sauf que ça roule pas du tout puisque l'humidité reste dans la cave et finit par former une grosse flaque si je ne m'en préoccupe pendant quelques jours ! Et oui la solution serait simple si je pouvais raccorder à une évacuation... mais il n'y en a pas bien sûr  Roulement des yeux Bref, prochaine solution envisagée avec beau-papa (mais qui ne sera mise en place que la prochaine fois qu'il viendra chez moi, c'est-à-dire... pas tout de suite !!) : mettre une petite pompe de relevage, repasser le tuyau dans la cuisine qui se trouve juste au-dessus, et évacuer sous l'évier...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voilà maintenant vous savez TOUT de mes problèmes de fuite  Tire la langue

Excusez-moi les filles de pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'ai profité que j'étais à la ville (et oui, vous vous rendez pas compte, c'est à au moins... 10km de chez moi alors j'en profite ) pour faire quelques emplettes, les courses de la semaine, et puis il y avait le rdv gynéco aussi cet AM. Je ne suis rentrée qu'à 21h.
Bref, j'en viens au fait : TOUT VA BIEN 
Heureusement que je n'ai pas l'obsession de la grosseur comme certaines  ( Clin d'oeil) car mes loulous ne sont pas des gros poids lourds, ils sont juste dans la moyenne : 600g chacun. Moi mon obsession, c'est plutôt qu'il leur manque quelquechose (genre un rein par exemple  Roulement des yeux Roulement des yeux)... et ça va, il ne manque rien à personne. OUF !! Et c'est toujours un binôme fille/garçon, ça n'a pas changé !! (je m'autorise enfin à y croire à fond d'avoir une nénette  Souriant jusque là, j'avais toujours un doute !)

Sinon, niveau gynéco, col bien fermé, mais je ne connais pas la longueur car il ne fait pas d'écho du col... enfin il avait l'air de dire que tout était ok.
Et, pour l'aide à domicile, je peux me brosser  Triste
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 14 Mai 2009 à 23:01:32 »

Niveau poils, je suis comme Morgane, ça va me poser un problème si ça devient la forêt vierge, mais hors de question d'aller chez une esthéticienne : trop cher, et je serai trop gênée !! Je crois qu'il va falloir que je fasse un échafaudage de miroir ou une installation dans le genre... ça va pas être triste 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 14 Mai 2009 à 23:03:02 »

Au fait Grabotte, ça fait plaisir de te ravoir parmi nous !  Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 14 Mai 2009 à 23:07:22 »

Niveau poils, je suis comme Morgane, ça va me poser un problème si ça devient la forêt vierge, mais hors de question d'aller chez une esthéticienne : trop cher, et je serai trop gênée !! Je crois qu'il va falloir que je fasse un échafaudage de miroir ou une installation dans le genre... ça va pas être triste 
Demande à beau papa, ça a l'air d'être le pro du bricolage !!! (Bon il est prié de ne pas assister au test...)

Pour le pb d'humidité, as-tu tenté d'en parler aux proprio ? Si la cave est humide c'est la salubrité de leur bien qui est en question... Quant à la pompe de relevage c'est une bonne idée (attention au choix / décibels et à la consommation électrique) mais elle peut être à la charge des proprio...
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 23:14:05 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 14 Mai 2009 à 23:07:58 »

Au fait Grabotte, ça fait plaisir de te ravoir parmi nous !  Bisou
Merci
moi aussi ça me fait plaisir de vous retrouver
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 14 Mai 2009 à 23:13:25 »

En tout cas, je suis bien contente que ta puce et ton puceron aillent bien. Quant au poids Huh? je ne suis pas pro, mais d'après ce que j'ai lu dans les pages précédents (ABerlin?) nous sommes à un stade où le développement peut être important d'une semaine à l'autre, alors 600g contre 700 d'un côté ou 500 de l'autre, ça me semble tout à fait honorable. bravo à toi
Je regrette juste que tu ne puisses toujours pas bénéficier d'une aide à la maison. Alors je ne peux que me joindre à bergeronnette pour t'inviter à te ménager un max, même si j'ai parfaitement conscience qu'en étant seule c'est sans doute bien difficile pour toi. Donc alternance d'actions et de pauses régulières (mais est-ce dans ton tempérament ? je n'ai pas l'impression...)
 Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 14 Mai 2009 à 23:18:30 »

Ben normalement la pompe devrait être un tout petit modèle, pas beaucoup plus gros qu'une pompe d'aquarium, donc niveau bruit ça devrait aller. Tu as raison, dans l'absolu, je devrais plutôt solliciter les proprios, mais j'avoue que ça m'en...quiquine qu'ils viennent chez moi. Ils sont sympas mais bon, il faudrait que la maison soit bien rangée, que je planque mes chats car en principe ils ne sont pas trop pour les animaux dans la maisons ( et 10 chats à planquer c'est pas facile facile   ),etc... Bref, je préfère solliciter beau-papa dans un 1er temps !

Et par contre, non merci, je ne lui demanderai pas de me faire une installation anti-poil   Pour ce genre de bricolo, je me débrouille très bien toute seule   Clin d'oeil

Et c'est promis, je ferai des pauses...
C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à rester sans rien faire, mais c'est l'avantage du tricot : j'ai l'impression de faire quelquechose d'utile (faire des cadeaux aux gens que j'aime, c'est très très utile  ) et ça me force à rester de longues heures dans mon canapé. C'est ce que j'ai fait hier. Je vous présenterai mes prochains tricots au fur et à mesure, ça vous prouvera que je suis restée assise  Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 14 Mai 2009 à 23:20:12 »

Je vous présenterai mes prochains tricots au fur et à mesure, ça vous prouvera que je suis restée assise  Clin d'oeil
Avec plaisir
On attend les photos
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 14 Mai 2009 à 23:24:46 »

Sitôt dit, sitôt fait 
Voilà ce que j'ai fini hier (équivalent canap' : au moins 4 heures), pour une amie et sa fille qui aura 1 an demain :

Le gilet taille adulte était une "commande" de la maman, et comme je l'ai fini quelques jours avant l'anniversaire de la petite, et qu'il me restait quelques écheveaux de laine, j'ai pas pu résister à l'envie d'en faire une version "mini"  Sourire
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 14 Mai 2009 à 23:33:39 »

Waou
Epatant. Et franchement c'est sans doute les + beaux cadeaux que tu puisses faire, sans commune mesure avec tous les produits du commerce.
Je suis bluffée, j'ai maîtrisé il y a qq années le point mousse, mais ne suis jamais allée au-delà... quand à la couture ce n'est pas mieux, mais j'avoue que j'aimerais m'y mettre un jour. Peut-être pour mes petits-enfants...
Poursuis bien ton art et montre-nous tes réalisations c'est un plaisir.
Bon je décroche pour ce soir
A demain, promis
Bonne nuit
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 15 Mai 2009 à 07:43:46 »

Et ben ca a papoté hier soir, je suis partie trop tot!
Ca fait plaisir de retrouver Grabotte.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 15 Mai 2009 à 07:58:50 »

Bonjour Morgane! Ouaip,nous n'avons pas été assez patiente, hier soir! Mais j'étais claquée. On est plutôt du matin toutes les deux Souriant Bravo Gaelle, pour les deux puces/pucerons, le col, la forme ET LE TRICOT! C'est super joli!  Mais quand tu dis 4 h, c'est 4h hier, pas 4h en tout?Huh?
En tous cas Grabotte, tu as l'air super douée en bricolage! Ta dissertation sur le cumulus m'a bleuffée. Je vais prendre tes coordonnées, dés que je vais dans ma maison de campagne, je t'appelle!
Bon aujourd'hui j'ai rendez vous au consulat pour savoir comment déclarer les deux ptizhoms. En Autriche, quand j'ai accouchée de ma fille, il nous avait fallu 2 mois pour arriver à la faire inscrire sur nos passeports. Là,toute seule, je me sens pas de faire tous les bureaux allemands les uns aprés les autres pour obtenir LE papier que veut le consulat  . En plus, avec un pére hollandais, une mére française et une naissance en Allemagne, c'est pas évident que les bb aient un pére partout. Je veux dire que selon que l'on fait la déclaration auprés des autorités allemandes ou françaises, ils peuvent avoir un pére pour les allemands mais pas pour les français... ( SI!) Pour les pays-bas, je m'en brosse, mais pour le reste, non. Bref, c'est super compliqué. J'ai une copine juriste qui m'aide, mais c'est d'une complexité!!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 15 Mai 2009 à 08:04:15 »

Bravo Gaelle pour tes loulous. Tu as bien profité de ce moment avec eux? Le papa est-il venu aussi assisté à l'écho? 600g ca me semble super bien, d'autant que ta DPA est un petit peu plus tard qu'A Berlin et Bergeronnette non?
Et ton rdv gygy, tout va bien pour toi?

Je t'admire de concevoir d'aussi jolis vetements. C'est vraiment très mimi.

Pareil pour la séance coiffure du maillot  , je vais essayer de bidouiller avec des petits miroirs. Pour les jambes aussi ca devient galère en raison de la difficulté à se baisser. On va être très sexy cet été avec tous nos poils!!!!

Allez petit coup de gueule du jour : MAIS C'EST QUOI CE TEMPS DE CROTTE   On est au mois de novembre ou au mois de mai?Huh? Il est en grève le soleil?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: