06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 13:48:25
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288006 fois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 09 Mai 2009 à 20:21:17 »

salut tt le monde,

trop mimi tes chatons, moi j'en veux bien un de la première portée ils sont trop beaux!!!! non je rigole je dis sur le fofo mais en vrai pas possible...

bon comment se passe votre WE/ moi j'ai eu un massage de 50 mn et ct le top!!! sur le ventre, oui mesdames sur une table de massage avec un trou pour le ventre, spécial future maman, c pas bien ca! ils sont forts ces suédois. ct divin. bon c un homme qui m'a ft le massage enfin un ptt jeune dirons nous... au dbt gt un peu surprise. et après qd j'ai vu le nombre de serviettes qu'il me mettait sur le corps pour ne dégager q la partie à masser ct bon plus gênée du tout. avec une petite musique qui faisait penser à une plage sous un palmier, un ventre plat, le soleil, le clapotis des vagues... bref gt bien!

voila!

euh g lu votre discussion sur une décembrette, c pas très cool. mais elle est contente d'avoir perdu un bb. car mm si c plus facile nivo logistique pour rester très matériel, emotionnellement c dur pour pas dire horrible...

bon enfin chacun réagit comme il vt et surtout pt!

gros bisous je v diner

Aberlin, pfh nous sommes toujours ac nos mesures sur la easy...
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 09 Mai 2009 à 20:40:11 »

poupette: tu ne peux pas savoir comme je t'envie!!! Un massage de 50 min et en prime avec la possibilté de te mettre sur le ventre
ils sont forts ces suédois.
Ca n'existe pas en France si?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2012 le: 09 Mai 2009 à 21:48:09 »

anhh ils sont mignons les chats, et c'est etraordinaire cette hiistoire de neurseurie!! quelle bonne idée de les avoir mis tous dans le même carton! Les minous ont du voyager car chacune a cru que c'était les siens et les a ramené non?? ah c'est excellent! c'est ce que je trouve de bien chez les chattes et les chattons, ils sont tjrs pleins de surprises. 

Poupette : tu es veinarde!! ça doit te faire bcp de bien, surtout que tu bosses et que tu n'as pas vraiment le temps de te détendre.

Morgane : il y a peut être des SF qui proposent des massages, renseigne toi , sait on jamais. Ici ça existe pas mal.

Pour Lili la décembrette, tu as bien résumé Morgane. Je partage entièrement avec toi. Mais j'avoue qu'au début ça m'a fait drôle. Après je ne crois pas avoir jugé la personne, comme le dit l'autre copinaute de celles qui ont réagit.  Je me posais des questions juste.
 Puis si on lit bien, je dis au fond que nos messages peuvent être mal compris parfois. Moi je crois plutôt qu'elle voulait protéger les autres décembrettes en dédramatisant. Et pour se protéger elle même en banalisant l'évènement (réaction courante). Mais bon, elle est en situation de "survie" et on ne peut pas le lui repprocher.

Après je peux comprendre aussi la réaction des autres mamans qui se sentent frustrées ou qui ne comprennent pas pourquoi autant de "légèrté" dans la réaction. Alors je dirais juste qu'il est légitime de se poser des questions et d'en discuter. justement pour éclaircir, car rien ne va de soi, rien de pire que d'éclipser les questions de fond avec des messages rassurants. 

Ayé, j'ai encore pondu une dissert. !!  Je crois que je vais la recopier et la mettre de l'autre côté!  non je rigole!
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 21:49:56 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 09 Mai 2009 à 22:32:20 »

Ah Poupette, moi aussi j'en bave d'envie! J'ai trouvé un salon de massage qui propose des massages femme enceinte, mais je n'ai pas demandé si c'est sur le dos ou le ventre. C'est à l'autre bout de Berlin et j'hésite à faire le trajet. Hier j'ai juste fait une pédicure. C'était déjà ça. Ca fait du bien de prendre soin de soi.

Bergeronnette, Morgane : pour revenir à cette pauvre décembrette, moi, j'ai été trés choquée des réactions des autres mamans. Face à un drame, il n'y a pas de réaction standard. Et je ne supporte pas ceux qui jugent, que sous pretexque qu'ils auraient réagi autrement, la personne ne se conduit pas moralement. Et puis il y a des gens, et des femmes, qui acceptent mal les grossesses multiples. C'est leur droit. Moi, je me souviens combien j'ai été désemparée quand j'ai su à 11sa. Si j'avais perdu un des bb à ce stade, je ne sais pas si j'aurai été désespérée. Rien de moins sur.
Enfin, heureusement que le fil des septembrettes n'est plein que de filles supers et dynamiques! On s'épaule bien, je trouve.
Journalisée
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 09 Mai 2009 à 22:37:14 »

moi aussi comme toi aberlin, gt perturbée je ne savais pas si je devais me réjouir ou pas, j'avoue par moment encore aujourd'hui je flippe et g du mal à profiter pleinement de ce bonheur. dc je ne sais pas non plus comment j'aurais réagi sur le coup avec le recul j'aurais certainement été désemparée. mais je px comprendre q sur le coup elle fasse bonne figure pê pour se convaincre q c mieux ainsi...ca va ê dur à gérer car je pense q ca suivra le bb restant très longtemps. mais bon...

j'avoue q j'aurai aimé tt faire, pédicure, manucure, soin du visage etc mais voila...
je ne sais pas si en france ils ont des matelas pareils. car j'ai déja ft un massage comme cela en france et en fait on est sur le coté. moins bien en comparaison mais qd mm super agréable...

bon allez je vais bouquiner mon nouveau Famili!

biz et à demain
bonne nuit les chatons
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2015 le: 09 Mai 2009 à 22:40:04 »

Bonne nuit Poupette! Clin d'oeil Sourire Sourire

A Berlin, c'est un débat intéressant.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 09 Mai 2009 à 22:46:35 »

bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2017 le: 09 Mai 2009 à 23:04:07 »

moi non plus je ne sais pas commet j'aurais réagit à 4 SA. Plus tard en ce qui me concerne, ça aurait été plus dur encore...

Avant de tomber enceinte de jumeaux, j'ai été enceinte au moins 15 jours en septembre et puis ça n'a pas marché. C'est sûr je n'ai eu aucune écho, donc c'est un peu différent. Mais ce qui est sûr c'est que je l'ai vaicu comme un échec et sur le coup c'était un drame. Bon, on s'en remet, pas de soucis... heureusement d'ailleurs. Donc oui, ça dapend de bcp de choses, de contexte, etc.

bon, il faut dire que sur le fofo, il y a une certaine sensibilité à fleur de peau chez certaines, comme cette histoire d'une nana qui a ouvert un fil pour dire qu'elle était enceinte de jujux, et qu'elle ne savait pas si elle devait avorter. Tout le monde la encouragée, soutenue rassurée sur les jujux pour qu'elle les garde. Mais finalement elle ne l'a pas fait, et ce qui a choqué dans son cas c'est les arguments qu'elle a laissé, très légers pour certaines... ça n'allait pas avec leur besoin de confort matériel (garder une voiture de sport) et le fait de vouloir une vie tranquille. Elle avait déjà un gosse, il en voulait un 2eme,mais pas 3, etc etc

bref, ça avait passionné les foules, alors depuis il y a peut être des réactions un peu speed...
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 23:06:31 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2018 le: 09 Mai 2009 à 23:04:42 »

bonne nuit j'y vais aussi!
 Bisou Bisou
Journalisée

natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 10 Mai 2009 à 10:48:52 »

salut, les filles
ils sont trop mignons, les chatons!!! Bravo, Gaelle
dites, j'ai passé une très mauvaise nuit, alors je vous explique: depuis une semaine, j'ai le rhume qui ne veut pas partir, mais tendance à diminuer qm (pas de maux de tete, pas de courbature, juste le rhume et les maux de gorge lundi dernier mais qui se sont vité passés). Mais cette nuit, je me suis réveillée avec un mal de l'oreille gauche atroce, idem, la glande gauche qui a doublé de volume (je la sens bien avec me doigts), donc mal de gorge aussi, et surtout mal de dents coté gauche. lorsque j'appuie sur la pommette gauche, cela fait très mal aussi. j'ai pris un doliprane cette nuit et rincé la bouche avec un bain de bouche (j'espère que ce n'est pas contredit). Mais je flippe!!!
vous connaissez les sympthomes de la grippe A? toxo? méningite? là je pense au pire! J'irai voir le medecin demain, mais comme cest le dimanche auj, je suis coincée.
Au secours!
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 10 Mai 2009 à 11:00:12 »

Bonjour les filles,

Aujourd'hui arrivée de BELLE MAMAN !  ???lol
Elle est gentille mais très spéciale! (Je lui ai piqué son fiston! lol)

Elle reste jusqu'à jeudi et j'appréhende un peu! elle va faire quoi de ses journée! moi suis alitée!
J'ai déjà réfléchi a l'envoyer faire 2 courses pour les bébés, des petits trucs car peur de ce qu'elle pourrait ramener! lol du genre, chaussettes et bavoir..!
C'est bizarre, elle me demande toujours comment je vais au tel mais ne parle JAMAIS des bébés! vous en pensez quoi? A l'annonce de la grossesse elle a eu un choc (elle savait pas qu'on essayait depuis 2 ans) et alors à l'annonce des juju ça a été pire! du genre qu'est ce qu'ils ont ete en faire 2 !!!!! pff

Je la comprendrais jamais!

sinon rien de neuf, les bébés gigottent bcp! surtout un. j'adore! J'ai hate que le papa puisse les sentir

Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2021 le: 10 Mai 2009 à 11:48:53 »

Natacha : pas de panique, tu as peut être une otite, mais certainement pas une grippe qui attaque qu'un seul côté de a tête. As-tu de la fièvre?

Mimicolibri : aaah les BM, on devrait leur consacrer un fil spécial, tellement il y aurait à dire!! 
Bon je dirais, laisse tomber, ne te fais pas de soucis, elle changera petit à petit avec le temps. Elle va s'habituer et puis qd les bb seront là, elle va être totalement gaga!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 10 Mai 2009 à 12:07:43 »

Natachalek : ZEN!!!C'est trés désagréable ce que tu décris, mais en rien ni grippe, ni toxo, ni méningite. Le symptôme pour lequel tu dois courir à la mater (urgences) c'est fiévre.  Quelle que soit la raison. Un corps de femme enceinte déteste la fiévre... Sinon ce que tu décris ressemble super à une sinusite aigue. Ce qui irait assez bien avec ton rhume interminable. Enceinte nous avons les tissus qui font de la rétention, alors ce ne serait pas impossible que tu fasses une sinusite, même si tu n'en as jamais eu. Par contre je ne sais pas ce que tu peux prendre. A par le doliprane, qui calme la douleur, mais ne videra pas les sinus. Il te faudra consulter lundi.

Minicolibri: Ta BM ne pose pas de question sur les bb... Peut-être est-ce trop intime pour qu'elle ose aborder le sujet. Ils sont dans TON ventre. Peut-être est-elle terrorisée à l'idée qu'il y en ait deux et qu'elle ne sache pas les aimer de la même façon? Tu sais, chacun réagit différement, et desjumeaux, c'est un peu hors de l'ordinaire, non? En tous cas, sa réaction ou indifférence maintenant ne veut rien dire sur ce qui se passera à la naissance. Chez moi, ma maman, tant que les bb ne sont pas là, ils n'existent pas. C'est peut-être une protection pour "au cas ou..". Laisse la vivre ses émotions à son rythme.  Mais ne t'interdis pas de vivre les tiennes!

Aujourd'hui je travaille en fin d'aprés midi. Alors je canapéte tant que je peux avant. C'est la fête des méres en Allemagne et les enfants m'ont offert des crayons de couleur pour dessiner et du vernis pour les ongles. Vivement mon congé, que je me remette à dessiner!

Bergeronette: MP
Journalisée
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 10 Mai 2009 à 12:17:27 »

MERCI ABerlnin et Bergonette, vosu me rassurez! non je n'ai pas de fièvre, maisil est vrai que les maux dans les pommettes cela fait deux jours que ca dure. En espérant que ce sera la sinusite... Encore un sympthome: lorsque je me penche pour ramasser qch par terre, j'ai une douleur aigue dasn le sinus gauche. Comment on peut atteinuer cette douleur dans le sinus, vous savez? qn l'a déjà eu?
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2024 le: 10 Mai 2009 à 12:59:50 »

Natacha : les douleurs que tu décris font effectivement penser à une sinusite. Tu peu essayer un truc c'est une inhalation à la camomille par exemple. Tu mets une infusion de camomille dans un bol d'eau  chaude. Tu penche audessus ta tête couverte d'une serviette 5 mn ou plus. Voilà, tu peu essayer, ça peut soulager un peu. Parfois ça peut brûler, si ça fat trop mal, ne le fais pas. Par contre tu peux aussi boire des tisanes, le chaud ça peut faire couler un peu le nez pour le décongestionner, en attendant la consultation.

bon courage
Journalisée

Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: