03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:54:17
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 287401 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 03 Mai 2009 à 12:00:56 »

Bergeronnette : j'ai fait tout le fil des avrilettes (version éducation) et j'ai pas trouvé. Si tu retombes dessus, tu pourras me mettre le lien stp ? En attendant je vais aller voir chez red castle  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 03 Mai 2009 à 12:04:48 »

En fait, au lieu d'être en rectangle, c'est en losange avec une petite capuche, c'est ça ? T'as raison ça à l'air vraiment bien !

Ah si seulement je pouvais aussi faire maison un CocoonaBaby. Je trouve le principe super mais ça coûte un bras c'est incroyable pour un morceau de mousse !!
« Dernière édition: 03 Mai 2009 à 12:06:49 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1697 le: 03 Mai 2009 à 13:15:21 »

oui c'est tt à fait ça un losange avec un coin rabattu qui fait capuche. J'ai retrouvé le lien, c'était dans l'ancien fil (j'aurais du préciser) :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6420.2685

Les couleurs sont différentes à l'intérieur et à l'extérieur. Plus la petite touche, la bordure qui dessine tous les pourtours. 
C'est très bien pour la mater, après faut voire à quel moment réutiliser.... pour les ballades d'automne .. et puis il faut que ça tienne jusqu'en hiver!

Pour cocoonababy c clair, j'aurais bien voulu l'avoir en deux exemplaire!! Mais pour le temps que ça dure et le prix! j'ai rennoncé. Du coup je fais mes 2 coussins d'allaitement que je vais adapter pour en faire des nids. Marine en a acheté et m'a envoyé des photos.
« Dernière édition: 03 Mai 2009 à 13:29:30 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1698 le: 03 Mai 2009 à 13:23:45 »

pour mieux répondre :

Non, pas encore vu cela, mis à part l'anémie. Mais j'ai une question bête : tu te reposes sur le dos ou sur le côté? Car avec nos ventres ( à +23 sa) les bb appuient sur la veine cave ou autre et créent des mgalaises quand on est sur le dos. Moi c'est limite, je ne peux plus rester longtemps. Les vertiges quand on se lève, c'est lié à ta tension, si elle est faible. Et quand on reste couché, la tension baisse. Bref, un petit passage chez le gygy, peut-être? Histoire de vérifier le taux de fer ( j'ai testé l'anémie pour ma 3eme, je ne pouvais plus aller de ma chambre  à la cuisine, il fallait que je m'assoie!).

Pour le dodo, ça fait 2 mois que je dors sur les côtés, je ne supporte pas lgtps la position sur le dos.
Pour le fer, habituellement j'ai un super taux : presque 14. Mais peut être qu'en effet, Ca a un peu baissé. Après mon deuxième accouchement j'avais eu une hémorragie et mon taux était redescendu à 9. Personne n'avait trouvé ça grave car ils n'avaient pas vu mon taux habituel. Heureusement que j'avais eu des injections de ferritine qd mm et aussi du plasma...
Mais j'ai eu des baisses de tension les 8 et 10 premiers mois,  j'ai mis du temps à récupérer.

Avant la grossesse j'étais en super forme. On verra le 13.... je ne m'inquiète pas trop trop.
« Dernière édition: 03 Mai 2009 à 13:32:00 par Bergeronnette » Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 03 Mai 2009 à 18:08:39 »

Moi aussi, je suis d'accord qu'on s'échange les bonnes idées travail manuel! Pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais j'en rêve déjà. J'ai fait réparer ma machine à coudre qui est sur les starting block, et j'affûte mes aiguilles à tricoter. En fait je viens de terminer une veste longue pour mon dernier bébé ( ma grande de 12 ans) histoire de faciliter la transition, et maintenant je suis prête pour la layette. En fouillant dans ma malle de travaux manuels, honte, je suis tombée sur une veste que j'avais commencé pour mon fils...il y a 14 ans!  Ben, je vais la finir, je crois!  Pour ma 3eme, je me suis arrêtée juste un mois avant la naissance, en pleine anémie sévére, j'ai juste eu le  temps de me requiquer, le bb était là. Puis j'ai repris le boulot 10 j aprés, alors la layette, j'ai pas trop pu m'amuser. J'espère que ces deux là vont me donner une petite revanche.

Bergeronnette : je vais mieux, chaque jour un peu. Mais ca a été dur. J'ai été tellement dégoutée du papa, que je me suis demandée comment j'allais faire pour accepter ses enfants. Si j'allais être capable de les aimer pour eux, sans voir leur père à travers eux. Et puis, j'ai retrouvé ma paix intérieure, je lui trouve des excuses. Mais il vaudrait mieux que cela ne se reproduise pas trop souvent.
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 03 Mai 2009 à 19:04:55 »

Bonjour à toutes
Je vois que ça brasse de tous côtés... Gaëlle s'entraîne pour les prochaines naissances (après Minette, ton tour va arriver), Bergeronnette se fait chrysalide (en espérant que tu te requinques bien vite), Poupette est à la recherche d'une planche à roulette (et le skate ?), Princesse suit avec attention, ABerlin couve son oeuf et se retient d'éclater le père (je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je regrette de constater que ça t'a fait souffrir)...
Bon trève d'interprétations vaseuses, j'espère que l'un dans l'autre le moral et la santé tiennent la route.
bravo à toutes celles qui sont engagées dans les travaux manuels et à toutes celles qui projettent de le faire. Moi je veux bien tirer de l'enduit, décaper des boiseries, poser du carrelage ou peindre, mais tricoter ou coudre Huh??!!!!!!!!! tout projet entamé n'a jamais été achevé, alors je renonce.... ceci dit, je suis OK pour lire vos post "mode et travaux", c'est toujours bluffant de voir ce que de jolies petites mains sont capables de réaliser (avec toutes les bonnes idées...)
Bises et à + tard
La tribu m'attend pour dîner... dehors ! on va se cailler....
Je pense bien à vous
« Dernière édition: 03 Mai 2009 à 19:06:45 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1701 le: 03 Mai 2009 à 19:16:51 »

ABerlin, des trucs commencé  pas fini, j'en ai quelqu'uns aussi. Parfois je n'ai plus le modele et il ne me reste plus que les manches... bon je peux improviser...

Pour les layettes, c'est à la fois pas long et long. Le mieux commencer par une seule, taille naissance. C'est petit, pas énormément de travail et puis on a l'impression de faire un habit de poupée. Après ça motive pour le reste.
La couture, je couds, mais je suis tjrs trop pressée, ça finit mal (ex, ma robe blanche dont l'ourlet est raté) ou pas du tout. Je n'ai pas assez de patience pour ça, bizarre. J'aimerai bien prendre quelques cours... 

A Berlin, je te donne mon sentiment, comme ça, brut de coffrage. J'ai l'impression que ton premier attachement à tes bb s'est fait travers le papa. Tu as gardé un espoir, et c'est normal, toute personne l'aurait fait. Mais heureusement que l'on connait plusieurs phases d'attachement et de projection. Peut être que cette dispute avec le papa te permettra de prendre de la distance, chose à laquelle visiblement il fallait arriver (sauf que ça a été brutal et que ça aurait pu se passer autrement). Cette rupture te permettra de voir tes enfants avec un regard autre, neuf, les voir tels qu'ils sont, pour ce qu'ils sont. Tu ne verra pas le père à travers eux, je ne pense pas, ou pas de la même manière.
Ils ont déjà une fraterie qui les attend et tu ne seras pas toute seule à les accueillir.
Certes il y a le caractère de base, et même si ils lui ressemblent, tu pourras tjrs en faire quelque chose de positif.

Bon courage pour remonter, et puis on est là...
 Bisou
« Dernière édition: 03 Mai 2009 à 19:24:12 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1702 le: 03 Mai 2009 à 19:21:12 »

oh Grabottounette!! tjrs aussi sympa et mignonne avec nous autres!  Bisou Bisou tu permets que je t'appelle comme ça??  Bon Appétit! et prenez de bon pull chauds poue dehors!

Au fait mon fils est malade, petite fièvre, meaux de ventre. Il est un peu patatras depuis ce matin. Il y a un truc qui traîne ence moment?? (bon je parle pas de cette satanée grippe ) Demain on va consulter.
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 03 Mai 2009 à 20:07:20 »

J'ai été tellement dégoutée du papa, que je me suis demandée comment j'allais faire pour accepter ses enfants. Si j'allais être capable de les aimer pour eux, sans voir leur père à travers eux.
Biensûr que tu vas en être capable, remonte le fil et lis tes post, tu verras à quel point tu les aimes déjà... Pleins de  Bisou Bisou Bisou, je crois que tu en as bien besoin.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1704 le: 03 Mai 2009 à 20:13:51 »

J'ai été tellement dégoutée du papa, que je me suis demandée comment j'allais faire pour accepter ses enfants. Si j'allais être capable de les aimer pour eux, sans voir leur père à travers eux.
Biensûr que tu vas en être capable, remonte le fil et lis tes post, tu verras à quel point tu les aimes déjà... Pleins de  Bisou Bisou Bisou, je crois que tu en as bien besoin.

c'est vrai, je suis d'accord avec Grabotte!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1705 le: 03 Mai 2009 à 20:17:01 »

ps: Grabotte, désolée je ne me permettrais plus !    Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 03 Mai 2009 à 20:23:33 »

oh Grabottounette!! tjrs aussi sympa et mignonne avec nous autres!  Bisou Bisou tu permets que je t'appelle comme ça??  Bon Appétit! et prenez de bon pull chauds poue dehors!

Au fait mon fils est malade, petite fièvre, meaux de ventre. Il est un peu patatras depuis ce matin. Il y a un truc qui traîne ence moment?? (bon je parle pas de cette satanée grippe ) Demain on va consulter.
grabottounette, grabounette, gratounette.... tu es libre de décliner ce pseudo à ta guise, mon homme ne s'en prive pas...
repas terminé, crudités .... ça ne réchauffe pas vraiment, mais quelle chance de pouvoir casser la croute dehors... je suis remontée vous rejoindre, mais mes 3 grands (homme compris...) sont partis dans une partie de foot, ça braille !!! et bonjour la suée avant de se coucher. Tant pis, pas de 2ième douche ce soir, cumulus vide. Mais toutes ces activités sentent la belle saison et ça fait du bien au moral.
Pour ton fils, je ne sais pas ce qui traîne en ce moment, mais j'espère que ça va vite passer, car si tu es toujours fatiguée ça ne doit pas être évident à gérer. Avec une bonne nuit de sommeil, peut-être ira-t-il mieux..
Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 03 Mai 2009 à 20:51:38 »

grabotte c un plaisir de te lire!

merci pour mes conseils de skate de tte facon pas trop le choix. des que nous avons choisi la poussette. j'achète la planche pour l'entrainer...

Bergeronnette prends bien soin de toi

Aberlin, c'erst toi qui nous a tjs convazincu et remonté (pas que toi mais pour bcp qd mm) q tout ce qui nous arrivait était super, alros?! ton homme est ce qu'il est et tes enfants seront différents. s'ils ont des similitudes, ils en ont ac toi aussi et tes grands seront là aussi. je suis d'acc avec grabotte!

pour les travaux manuels je n'en fais pas mais ma bl maman n'arrête pas... alros elle va sur un site qui est Tiboodoo. Oups! c'est top car vous commandez le kit tout est fourni ds la taille q vous souahitez et surtout la laine va en machine NICKEL!!!! et ca ca n'a pas de prix!!!! en cachemire fo oublier c hors de prix.

le cocoonababy je trouve génial mais comme il en fo 2, ca ft un peu cher...+cosy, poussettes, lit... bref ce n'est pas de première nécessité !

je vous embrasse et vais retrouver mon canapé car j'ai sorti les vêtements de ma fille pour trier le 3 mois et + et j epensais q cela serait simple et en fait g pas mal gigoté et maintenant REPOS...

Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 03 Mai 2009 à 20:54:30 »

Toujours un plaisir de vous lire les filles ! J'éspère que le we était bon pour toutes , nous ct innauguration de la serre de mon homme, amis de Toulouse à la maison, resto et pas bps de dodo ... du coup je vous post un petit message et je file rejoindre mon homme qui  lui se trouve déjà ds le lit conjugual  Roulement des yeux
Félicitation à lheureuse "maman" des petits chatons tout mignons !
Et mille félicitations pour celles sui tricotent et confectionnent ... je suis incapable de réaliser ce que vous faites ! Moi c'est plutôt bricolage, patinage de meuble, création de tringle à rideaux avec des "bois flottais"   !
CA Y EST ! Je les sents enfin bouger ... quel bonheur .... ! je n'y croyais plus vu que vous toutes cela faisait quelques temps que les sensations étaient perçues !
Bonne nuit à ttes  Bisou et Bergeronnette REPOSE toi bien  Bisou
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 03 Mai 2009 à 21:21:50 »

j'ai sorti les vêtements de ma fille pour trier le 3 mois et + et j epensais q cela serait simple et en fait g pas mal gigoté et maintenant REPOS...
Bravo pour la motivation, trier les vêtements, ce n'est pas une mince affaire. Repos bien mérité.

De mon côté, je suis gâtée, tous nos vêtements étaient encartonnés depuis 8 ans  mais comme ma soeur a accouché il y plus d'un an, j'avais déjà fait un tri pour elle. Depuis qu'elle sait que nous devrions avoir 2 garçons, elle a tout repris en séparant fille et mixte ou garçon.
 Bon pour les premiers mois, je m'en moque carrément (je sais, je vous défrise....) et lui demande de tout me passer, je préfère avoir un stock de change, tant pis s'il y a du rose... mais pour + tard, ça va bien m'arranger...
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: