03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:18:24
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 287389 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1680 le: 01 Mai 2009 à 17:29:04 »

j'atends avec impatience! j'adore! c trop craquant  Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 01 Mai 2009 à 18:09:56 »

Bonjour tout le monde...
Bon ça y'est le wifi partagé, veut bien fonctionner.... c'est qu'il s'en passe des choses en même pas 48h ici 
De mon coté, pour répondre à Gaelle, le Dr m'a dit de ne pas m'inquieter pour le sucre. Il était juste faché contre le labo qui m'a pas conseillé de le faire plutot le matin a jeun.... c'est donc ce qu'il m'a dit de faire la prochaine fois.
Hier donc Kiné + Echo + Gyneco....
Coté Echo, les 2 petiots vont bien. Echo morpho nickel, tout est dans la norme, présent et à sa place, ça gigotte tjs mais comme le 2e en a eu marre de se faire donner des coups de pieds dans la tete, il (ou elle) s'est mis/e sur ses pieds. Donc maintenant j'ai les 2 en siége (pas glop mais ils ont encore le temps de me faire une pirouette). C'est marant sur l'echo ils sont face à face, par contre y'en a un qui se la joue cool avec les bras derriere la tete et les jambes croisées, et l'autre est déjà sur le ventre en train d'apprendre la brasse.....
Je ne sais tjs pas ce qui se cache dans mon bidou. L'echographiste était certain pour celui de ghe, mais celui de dte était pas super visible. Comme je voulais tjs pas savoir (car toute seule ce we et pas envie de gamberger), Mr sait donc pour celui qui est visible (et peut etre pour celui où c'etait pas certain). Donc rdv fin mai pour lever le suspence (enfin pour les parents parce que les autres attendront).
Coté Gyneco, tout va bien..... mis à part qu'il y en a un qui s'est retourné.... Donc la prochaine fois c'est pour l'arret patho!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 01 Mai 2009 à 21:23:37 »

Voilà Bergeronnette mes nouveaux petits loulous ! Il y en a 2 qui n'arrêtent déjà pas de se bagarrer... même pas quelques heures de vie mais déjà pleins d'énergie, ça promet 

La chambre de la maternité n'est pas très chouette et pas à la dernière mode, mais la jeune maman n'a pas l'air de se plaindre 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1683 le: 01 Mai 2009 à 21:39:15 »

ooooh ils sont trop beaux!  je voudrais le tt gris STP!! il a l'air trop beau!
j'ai l'impression de voir mes chatons qd j'étais petite. Ma mère préparait aussi un carton pour la chatte qui en général allait se cacher dans l'armoire qd elle allait accoucher. C'était le signe!
Elle aiment bien se cacher, donc c très bien!

Ces naissances c signe de prospérité et d'heureuses naissances dans ta nouvelle maison, te dirait certainement une vaudouiste... hi hi! 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 01 Mai 2009 à 22:06:22 »

En fait elle a accouché dans un vieux matelas plié en 2. Ce matin je l'ai su qu'elle allait accoucher aujourd'hui : elle est venue me prévenir, c'est trop fort ! Elle me suivait partout en miaulant, et quand je lui parlais ("qu'est-ce qu'il y a ma louloute ?" ou "miaou", parce que je miaoute avec mes chats moi  ), elle me répondait ! Trop fort ! Bref je me suis absentée ce matin mais quand je suis rentrée je savais où la trouver, et je l'ai déménagée dans un nichou propre quand j'ai été sûre que tout était fini et qu'elle avait récupéré un peu. Et puis si je l'ai mise dans un carton, c'est parce que je sais qu'elle adore s'y cacher.
Voilà ma vie passionnante avec mes minous !

Sinon, moins rigolo, discussion rapide avec le papa ce matin, qui veut absolument choisir le prénom du garçon, puisque c'est moi qui choisi la fille. C'est équitable me direz-vous, mais le prénom qu'il a trouvé je le déteste, et il est hors de question que j'appelle mon fils comme ça ! Et puis vues les circonstances, l'équité, les compromis, tout ça... j'en ai un peu rien à faire ! Je veux bien faire pleins d'efforts sur pleins de sujets (genre la garde partagée, etc...), mais sur le prénom, non !
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 02 Mai 2009 à 12:37:39 »

Oh Gaelle, quel domage que je sois si loin! Je prendrai bien un chaton, maintenant que j'ai perdu mon vieux chat! Quelle chance tu as! Je n'ai jamais eu le courage de laisser ma chatte avoir des chatons ( avant mon chat), juste des bb hamsters, mais ca va par 13! Dur de les caser.
Je compatis pour les prénoms. Je sais pas si t'avais vu, mais de mon côté c'est Gérard et Cornélius, les choix du papa.  . Enfin, maintenant je décide seule. C'est pas non plus super....
Allez, vous allez y arriver! Il vous reste encore un peu de temps. Peut-être pourrait-il te faire une liste de 5 prénoms?
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 02 Mai 2009 à 16:13:46 »

Alors c'est donc une conséquence du "clash" de début de semaine si j'ai bien compris...
Sinon ben oui il reste du temps... mais surtout du temps pour qu'on se prenne la tête 

Pour les chatons, c'est sûr c'est râpé, car je ne les envoie pas encore par La Poste 
Moi j'arrive pas faire opérer mes chattes... j'ai du mal avec les choix "contre-nature", et en plus ça coûte cher !! Sinon c'est pilule un coup de temps en temps histoire de réduire la production, mais j'en abuse pas car je sais que ça peut leur provoquer des problèmes de santé. J'ai eu les pétoches la première fois qu'une de mes chattes (la mère de celle qui vient d'accoucher) a été enceinte, je me disais que je n'arriverais jamais à caser les chatons (et hors de question de les tuer  bien entendu !!) Finalement, ça part comme des petits pains ces petites bestioles là ! Du coup je n'ai plus de remords, et tous les ans j'ai ma portée de minous au printemps  Souriant
Juste je suis attentive autant que possible à la maman pendant l'accouchement parce que j'ai déjà perdu une chatte comme ça quand j'étais ado : les petits ne sortaient pas, j'étais toute seule et je ne savais pas quoi faire, du coup la pauvre est morte dans mes bras  Pleurs
Bon allez j'arrête avec mes histoires de chat  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1687 le: 02 Mai 2009 à 18:34:54 »

bonsoir,

je viens déposer ma petite complainte. Je suis au lit depuis pratiquement tte la semaine, bon je sors au moins 1h par jour. Ca n'y fais rien, je suis ko de chez ko, baisse de tension et tt le toutim. Ce matin j'ai cru que j'allais tomber dans les vapes. J'ai un mal de crâne épouvantable.  Alors je mange et retourne me coucher... Quelqu'un a t il deja connu ça? 
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 02 Mai 2009 à 18:53:55 »

Non, pas encore vu cela, mis à part l'anémie. Mais j'ai une question bête : tu te reposes sur le dos ou sur le côté? Car avec nos ventres ( à +23 sa) les bb appuient sur la veine cave ou autre et créent des mgalaises quand on est sur le dos. Moi c'est limite, je ne peux plus rester longtemps. Les vertiges quand on se lève, c'est lié à ta tension, si elle est faible. Et quand on reste couché, la tension baisse. Bref, un petit passage chez le gygy, peut-être? Histoire de vérifier le taux de fer ( j'ai testé l'anémie pour ma 3eme, je ne pouvais plus aller de ma chambre  à la cuisine, il fallait que je m'assoie!).
Journalisée
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 02 Mai 2009 à 20:09:50 »

salut

Aberlin EXCELLENT ton oeuf!!! j'ai adoré l'histoire. euh pour le sprénoms je croyais q ct une blague qd tu disais gérard et C.???là c plus une question de gout...

gaelle oui j'imagine q cette affaire de prénoms n'arrange pas les relations. mais n'est il pas un facile d'être là juste pour le coté "fun" et de laisser la maman se débrouiller par ailleurs...
en tout k la portée est tte mimi ma fille a adoré la photo!

bergeronnette; non je n'ai pas connu cela directement mais une personne oui.  et ct lit en permanence mais de tte facon n'avait pas besoin de lui dire elle pouvait pas faire autrement. et avec le temps ca c apaisé mais habituellement elle avait déja des chutes de tension.désolée pas plus d'éléments

en tt k merci pour les conseils de planche à roulette. en fait c ce q je pense acheter mais ils disent q c à partir de 3 ans pour des raisons de taille à mon avis. car juliette a le mm pb q celui décrit elle a un peu la tete engoncée. je ne l'ai aps encore acheté mais je n'aurai pas le choix il faudra kl s'habitue... je sens q l'organisation va ê rock n roll...

oups je m'éclipse des asperges à surveiller...
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 02 Mai 2009 à 22:13:43 »

coucou les filles

j espere que vous aller toute bien

un grand merci au filles qui m ont conseiller pour l anniversaire de la fieulle demon mari sa ma bien aide

sinon penser surtout a vous reposer avec votre grossesse car plus la grossesse avance plus vous serez fatiguer .....
je vous envoi plein d onde positive et plein de bisous

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 03 Mai 2009 à 00:42:17 »

Bergeronnette, j'ai pas plus d'idée que les filles 
Prends soin de toi en attendant de pouvoir questionner un médecin.

Ce soir c'était soirée tricot pour moi, je suis très contente de mon travail   Sourire J'ai fait un petit col (une sorte d'écharpe très courte qui se ferme avec un bouton), que je vais accompagner de boucles d'oreilles assorties, le tout pour faire un cadeau d'anniversaire à une copine. Je suis ravie parce que je trouve ça joli, personnalisé, et en tout ça me reviens à moins de 10?  Je fais des cadeaux plus onéreux d'habitude, mais là, restriction budgétaire oblige, je ne peux pas faire plus ! Mais c'est pas grave je crois parce que je trouve l'ensemble tout mignon ! D'ailleurs je crois que je vais me refaire le même 

Bon et j'ai investi aujourd'hui dans un livre de patrons (couture) pour enfant, donc bientôt ce sera recherche de tissus... et j'aurai de l'occupation pour la fin de ma grossesse !! Sans compter que je vais bien sûr faire du tricot aussi  Tire la langue Bref, je ne vais pas m'ennuyer 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1692 le: 03 Mai 2009 à 09:47:03 »

"Maman tu es un goinfre" vient de me dire mon fils dans un large sourire doigt pointé vers moi!  Je demande innoncemmenet  Roulement des yeux "-Pourquoi??" "-Parce que tu mange trop!"  MDR ! c'est à case du ventre qu'il dit ça! ....  enfin je pense....

Oui je fais de la baisse de tension, et comme tu dis A Berlin la position couchée doit la faire baisser ... mais en mm temps il faut se reposer, donc dilemme. Heureusement ce matin ça va mieux. Je m'occupe de mon fils, j'ai mis du linge à laver. Je vous rassure tout ça en me hâtant lentement, mais très lentement.

Merci pour vos réponses, en effet j'attends un peu jusqu'au 13 mai, pour en parler à gygy, et puis d'ici là j'aurais un peu mieux observé comment ça se passe.

PoupetteJolie : ma cousine en avait un de plateau pour son fils qui avait tt juste 2 ans à l'époque. Je peux t'assurer que ça passait très bien, pourtant c'est un petit gabarit. Si tu as la possibilité de faire l'essai en magasin avec la poussette, ce serait mieux.

Princesse : finalement qu'avez vous fait? Je suis curieuse.  En tout cas tant mieux si ça t'a aidé....

A Berlin : comment ça va?? est-ce que tu vas mieux depuis avant-hier. Tu peux aussi nous raconter tes bobos... comme tu veux.  Bisou

Sujet Tricot, travaux manuels (à zapper si pas votre truc  Clin d'oeil ) :

Gaëlle : j'adore tricoter également, pour mn fils j'avais tricoté plusieurs brassières de chez Phildar, mais j'adapte tjrs à ma façon. Pour ma fille, j'avais repris les layettes de mon fils auquelles j'ai rajouté du tissus autour des manches sur le col, pour donner la touche fille. C'était trop mignon. J'avais tricoté une couverture, que je compte réutiliser. Des combinaisons et des bonnets...

Pour l'instant je finis mes petits travaux en cours, et puis dès que c'est ok, je passe au tricot. Depuis 3 ans j'ai accumulé magazines et laines! Ici la laine est moins chère et surtout il y a plus de pure laine dans la composition des pelotes.

Autre idée : faire 2 couvertures en polaire, sur le modèle des sorties de bain bb avec capuche. Je veux refaire le modèle Red Castle, si tu les vois elles st trop belles (je trouve  Tire la langue) mais trop chères aussi!! une avrilette les avais mises à ses filles pour la naissance. Voir le fil avril...

Je propose qu'on mette des photos des petits travaux. Je trouve ça rigolo, ça fait article travaux dans notre magazine de fil.    Clin d'oeil

Bises à Morgane, qui est en plein travaux en ce moment.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 03 Mai 2009 à 11:42:53 »

Oui j'avais dans l'idée de faire moi-même les couvertures polaires, je vais essayer de trouver le modèle dont tu parles. Merci  Clin d'oeil

Bone journée à toutes !
Journalisée

Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 03 Mai 2009 à 11:53:30 »

Gaelle, tes chatons sont trop mimis !!! J'aimerai bien en avoir un mais j'ai déjà un chat qui me met un bordel pas possible.... et puis, ma minette serait trop jalouse

Bergeronnette, j'ai eu un peu la même chose que toi concentré en un week end. Impossible de me lever sans faire un malaise. Depuis quelques temps, j'enchaine les grosses migraines. J'en ai des violents parfois à se taper le crâne contre un mur. Pourtant, avant la grossesse, j'avais jamais mal à la tête. Je savais même pas ce que c'était une migraine! La doc me dit que c'est l'afflux de sang.... En attendant, je morfle!
Repose toi en tout cas!

Bon dimanche à toutes!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: