03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 18:56:56
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 287362 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 01 Mai 2009 à 10:07:57 »

J'ai passé un petit message à Lise. Elle va bien mais n'a toujours pas internet. Elle fait de gros  Bisou à tout le monde.
merci pour les nouvelles.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 01 Mai 2009 à 10:28:06 »

J'ai vu les 2 bébés ... petite fille qui dormait avec sa main sur son oreille et ti garçon la tête déjà en bas ! Très bon contact à la mat' je suis très contente.
Parfait, bonnes nouvelles donc. Que tout continue ainsi pour vous.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 01 Mai 2009 à 12:48:24 »

Coucou les filles. J'ai fait une petite retraite pour lécher mes plaies. Ca va mieux, maintenant. Ai eu une grosse crise avec le papa lundi...

Allez, pour vous prouver que ça va mieux, une ptite histoire drôle.

A Berlin, on prend l?éducation très au sérieux. L?hiver dernier Juliette a eu un cours d'éducation civique et sociétale,  Elle a du  s'occuper d'un ?uf avec un garçon ( en fait tous les enfants de la classe devaient se mettre en couple et s'occuper d'un ?uf), il a fallut lui faire un lit, chacun des deux « parents » le ramenait à la maison à tour de rôle ( et il fallait s?organiser pour que cela soit harmonieux !), tenir un journal sur ses progrès au quotidien, il y avait du eggsitting organisé à l'école pendant que les enfants étaient en classe, si le couple se disputait trop à propos de l'?uf, il pouvait divorcer. Cela a mis toute la famille à contribution, cette histoire d??uf. Car il a fallu s?assurer que personne ne casserait par mégarde l??uf pendant son séjour chez nous. Suzanne et Etienne qui étaient tante et oncle de l'?uf regardaient avec dédain Eggo agrémenté d'un bonnet multicolore qui dormait dans notre frigo. Le matin il fallait préparer la boite de transport pour qu?Eggo arrive entier à l?école. Le père de l'?uf de Juliette était très oeufternel, il téléphonait le matin pour savoir si l'?uf avait bien dormi. Il lui a trouvé un petit bonnet pour qu?il ne prenne pas trop froid au frigo (et accessoirement qu?on le reconnaisse). Si tout s?est super bien passé pour Eggo, cela n?a pas été de même pour tous les ?ufs de la classe. Beaucoup d??ufs ont été cassés, créant des ruptures terribles entre les parents. Il ya eu cette histoire horrible d?une mère d??uf qui, trouvant que le père ne le portait pas avec assez de précaution, lui a arraché des mains?et l?a écrasé ! Un ?uf a été mangé par des grands-parents indignes. Des parents consciencieux se sont fait refoulés de magasins car ils promenaient leur ?uf tendrement dans la main. Enfin ce qui aura demandé le plus d?efforts, ce fut la constitution de l?album photo d?Eggo. Il fallait trouver des situations inédites pour le mettre en scène?Sur le balcon, au milieu des fleurs, entre les pattes du chat, Eggo au téléphone, en train de lire sur les genoux de sa mère, Eggo en mangeant un yaourt à la fraise?Hélas, j?ai écrasé le fichier, et il ne nous reste plus que ces deux souvenirs d?Eggo.

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 01 Mai 2009 à 12:51:33 »

Sacré Aberlin ! Quelle histoire cet oeuf !
Sur ceux moi ce midi c'est Omelette aux asperges .... 
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1669 le: 01 Mai 2009 à 13:33:47 »

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 01 Mai 2009 à 14:01:59 »

Salut, les filles
désolée, je n'étais pas bcp présente ces derniers temps sur le forum, mais je vous suivais quand j'avais un peu de temps libre. En fait, je suis très occupée par mon boulot (parfois on a bossé du matin jusqu'à 10 heures du soir, mais je ne peux vraiment pas les laisser tomber, je travaille sur ce projet depuis un an et demi, c'est comme un bébé pour moi) et cela va continuer comme ça en mai, et début juin je m'arrete (les RTT à solder + deux semaines patho et ensuite congé mat). Bienvenue à toutes les nouvelles, je vois qu'on est plus nombreux maintenant en mono bi.
RDV tous les 15 jours pour écho, le dernier a eu lieu à l'hopital Necker le 23 avril, pas de signe de STT. il a duré 20 min, j'ai quasiment rien vu, mais l'essentiel c'est que les filles vont bien, toujours un écart entre les deux (la première fait 270 g, l'autre 360g). par contre, j'a reçu la première facture de l'hopital Necker, j'ai halluciné: 130 euros par jumeaux, donc le total fait 260 euros! je vais essayer de poursuivre avec mon gynéco habituel, il me facture bcp moins.
sinon, on a fait une super affaire: la poussette d'occas achetée chez mon collègue qui avait eu des jumeaux aussi puor 100 euros. très bon état, c'est la marque Inglesina, on peut les coucher dès la naissance. en plus on a empreunté 3 cartons de vetements bébé de 0 à trois mois chez des amis et ils vont nous preter ensuite d'autres tailles. il nous reste donc le deuxième lit+ matelas + deuxième cosy pour la voiture, je vais surement le faire par ebay ou en foire à tous.
autre chose: je commence à réfléchir aux couches, j'ai entendu qu'on peut les acheter directement de l'usine, mais je ne connais pas les adresses. Est-ce que qn est au courant? j'ai trouvé un site internet de Peaudouce www.peaudoucedirect.fr, j'ai calculé le prix unitaire pour les couches jetables de 2-6 kg, cela fait 15 cts la couche.
A+
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 01 Mai 2009 à 14:26:37 »

Natachalek, eclaire moi sur le STT c'est "obligé" chez les mono/bi ? Dsl ... je n'ai pas vraiment compris, le suivi est obligatoire sur tte la grossesse ?
En tout cas effectivement c'est très chèr, tu es remboursé comment sur ces frais ?
fais attention à bien te reposer qd même ....  Bisou

Les filles, vous en êtes ou dans la recherche des prénoms ... je fais ma curieuse 

Le we promet d'être  Cool alors mon mari est parti avec la grande chercher des plantes et je vais m'occuper de mettre tout ça en jardinière et dans mes potées extèrieures.

A + tard  Bisou
Journalisée
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 01 Mai 2009 à 14:36:41 »

oui, puor la grossesse mono bi, c'est obligé, je te conseille d'aller voir le fil "questions sur le stt", c'est rès bien expliqué, avec des témoignages des mamans qui l'ont eu.
quant aux prénoms des filles, on a déjà choisi: ce sera Elisa et Sabrina. et de plus en plus je les sens bouger maintenant, tuos les jours des deux cotés
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 01 Mai 2009 à 14:41:47 »

A BERLIN :  super ton histoire d'oeuf!
Ca fait plaisir de te retrouver.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 01 Mai 2009 à 16:37:12 »

Merci A Berlin 

Ca y est ici nous sommes 3 de plus, ce qui fait quand même 8 habitants dans ma maison ! Pas mal !
Petite récap : 1 grande fille (ça c'est moi  ), 1 petite fille et 1 petit gars en devenir, 1 chatte complètement débile mais câline, 1 chatte responsable... et ses 3 châtons 
C'est trop mignon, mais j'ai l'habitude et je sais que d'ici 1 mois, ça va être la fête à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement que je n'ai pas encore accroché de rideaux ! Du coup je crois que ça attendra que les 3 minous aient trouvé de nouvelles maisons...

Sinon, je continue mon marathon vide-grenier... la commode commence à être pleine de bodys et pyjamas, mais alors qu'est-ce que c'est dur de trouver du naissance et du 1 mois !

Bises à toutes !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 01 Mai 2009 à 16:40:03 »

Rectificatif : ils sont 4 maintenant 
On verra si je fais un rectificatif "bis" !
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 01 Mai 2009 à 16:41:30 »

Super nouvelle Gaelle. Bienvenue aux petits minous et bon repos à la maman chatte  Sourire. Des quadruplés !!! Et dire que nous on se plaint de la fatigue etc avec nos jujus!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1677 le: 01 Mai 2009 à 16:45:21 »

sacré oeuf de sacré A Berlin! Mais ils sont toc-toc à Berlin ou quoi ??
Non en vérité je trouve cela extra, très éducatif et assez révélateur pour les enfants, mais pas forcément de leur comportement à l'avenir : justement un exercice comme celui-ci donnera l'occasion aux mamanoeuf et papaoeuf de mieux prendre leur responsabilité plus tard, pour n'importe quel type d'oeuf, oeufprojet, oeufdossier, oeufménage, oeufconstruction que sais-je.... et bien entendu oeufbébé(s)    Clin d'oeil

Natacha : contente que tes bb vont bien, elles auront l'occasion de se rattraper tes petites, voire après la naissance, elles ont le temps...

Je vois par contre que tu es débordante d'activités.... je ne veux pas casser l'ambiance, comme dirait une copinaute, mais cependant attention au contre coup.
Nous approchons de période critique, les 24 Sa, un cap à passer j'ai l'impression. Il ne faut pas oublier que d'ici 2-3 semaines pour certaines 4 ou 5, notre utérus aura la taille d'un utérus de 9 mois de grossesse simple!

As-tu prévu une alternative au cas où tu serais fatiguée ? A Berlin s'est aménagée son temps de travail. Elle fait la moitié chez elle. Entre le matin et l'ap-midi elle peut faire une sieste, et à mon avis c'est pas de trop ou du luxe. PetitePimousse qui est chef d'équipe est en télé-travail... voilà pour donner quelques idées...
Tu es à combien de semaines d'aménohrrée?
Je te souhaite bon courage.  Bisou Bisou

Aurèle, tu ne veux pas me donner quelque cours de jardinage?   Je crame tt!   bon je me suis qd même améliorée : je donne leur chance aux plantes les plus résistantes!  
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1678 le: 01 Mai 2009 à 16:50:43 »

Rectificatif : ils sont 4 maintenant 
On verra si je fais un rectificatif "bis" !

ouuuuh  Pleurs j'adore les chatons! oh lala c trop gnon! tu les vois naître en ce moment.
Si j'habitais pas loin, je t'en prendrai un.
J'adore aussi les chats, mais pour l'instant je dois prendre mon mal en patience, attendre de convaincre zhom. Oh j'y arriverais pt d'ici un an ou deux.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 01 Mai 2009 à 17:05:10 »

Quand la maman aura récupéré et que je pourrai manipuler les chatons sans l'embêter, je ne pourrai pas résister à l'envie de vous mettre une petite photo 
Journalisée

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: