26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 00:21:08
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 285736 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 02 Avril 2009 à 22:47:53 »

Il y a une petite baisse de régime des septembrettes en ce moment 
Bonne nuit
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 02 Avril 2009 à 22:52:44 »

ouaouh je viens d'avoir ma 4ème étoile, juste avant de me coucher...  bon ok je m'enflamme pour rien, d'autant qu'on a de vraies pros du fofo comme bergeronnette!!!

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 02 Avril 2009 à 22:53:56 »

J'irai à la 2e séance, mais j'ai peur de pas accrocher et de me sentir mal à l'aise... surtout si ça se passe en groupe (la 1ère fois j'étais toute seule).
Bonne nuit !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 02 Avril 2009 à 22:55:31 »

Félicitation Morgane  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Quand je pense que tu es arrivée sur le forum plusieurs semaines après moi... et tu m'as dépassée !!  T'es une sacrée pipelette aussi !! 
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1009 le: 02 Avril 2009 à 23:09:54 »

bonsoir les filles, je viens vous faire un petit coucou
histoire de vous dire que je ne vous ai pas abandonnées!   ouille-ouille-ouille, préparez les dolipranes!!!

Par quoi on commence? il y a au moins 6 sujets!!   et je crois que j'en oublie!

- prépa à l'accouchement : je distinguerais 2 catégories, voire 3... :
        a) il y le cours sur l'accouchement ou la théorie avec images à l'appui... c'est ce qu'on appelle
            communément la préparation classique ;

b) la préparation à accoucher à proprement parler et notemment à accoucher sans douleur: c'est surtout
           la pratique qui est mise mise en avant : techniques d'accouchement, (découvertes des différentes
           positions autres que couchée sur le dos, pieds dans les étrillets, astuce de sage-femme, ce pourquoi on
           dit qu'elles sont sages!    etc etc)    Yoga, sophrologie (?), piscine... ( à compléter)
           Conseils et explications sur l'allaitement...

c) la détente et développement du contact avec bb ou bbs, appréhension positive de
           l'accouchement ...... haptonomie, chant prénatal, sophro(?)....

Pendant la grossesse pour soulager les bobos : trouver un bon ostéopathe, ils font des miracles sans faire mal bien entendu...  Clin d'oeil

A la fin de la grossesse, possibilité de faire de l'acuponcture pour favoriser ouverture du col et accouchement plus facile. (j'ai testé ça a marché pour moi....)

A noter que vous avez le droit à 8 séances remboursées à choisir dans le lot, et en fonction de l'offre qu'il y a dans votre région.  

Mes préferés à moi : bien sûr la solution b), mais comme j'ai déjà eu le droit à la théorie et la pratique, je choisirais Yoga avec SF en groupe et profiterai pour poser des questions supp. Sinon j'adorerais faire de l'hapto ou du chant prénatal... Acuponcture je vais me débrouiller pour en faire si la vb est favorable à la fin de la grossesse.

- bricolages divers, (pots yaourts, couture, recettes : Gaëlle, si tu as des voisins avec wifi tu sais ce qu'il te reste à faire!!   Sois c'est libre-service, soit tu copine avec eux pour avoir du réseau...
 Autrement on fixe un rdv au moins une fois par semaine pour que tu nous donnes des nouvelles,... Je crois que tu vas être obligée....

Rembourage au millet : j'ai été prospecter ce matin en ville dans les différentes drogueries (eh oui ça s'appelle comme ça, à l'ancienne...) On vend des cosses de millet. C'est tout petit, c'est tout léger et ça me paraît idéal. Pour l'instant j'ai trouvé à env. 12 E le kilo. La nana m'a dit qu'il en fallait 1 ou 2 kg pour le coussin... affaire à suivre. J'ai vu qu'en Bretagne on vendait des cosses de sarrazin, si tu as le temps il faudrait prospecter. Mais il me semble qu j'avais vu aussi quelque chose dans le Nord. En tout cas à voir du côté des pépinières par ex.... Tiens tiens AUREEEEELE t'aurais une idée?Huh?

RECETTES : promis la semaine prochaine, lundi par ex ou peut être dimanche... d'acc?

- angoisses de la grossesse : oui c'est normal on débarque total, ça ne fait que 3 ou 4 mois... à la fin plus rien n'aura de secret pour nous en tous cas je l'espère. Car en ce qui me concerne, plus j'en sais moins j'angoisse. Peut être qu'à la fin je pourrais reprendre mes études, en médecine par ex.   C'est dommage que je ne supporte pas la vue du sang...  

- vacances et préparatifs de la maison : on se lance la sem prochaine, mon garçon part en vacances chez mamie et papi  Pleurs Pleurs Pleurs je flippe total c'est la 1ere fois qu'il va tout seul chez BM et BP... je croise les doigts pour que ça se passe bien.........

Zhom a déjà monté un lit co-dodo ce soir, oui vous savez celui qui coûte cher...   Je l'avais acheté la dernière fois, en me disant que ça allait me servir pour l'allaitement et comme on n'avait pas trop de frais supp.(pas de poussette ou de lit à acheter, pas de siege etc etc, on avait investi la dedans... mais bon, il n'a pas servi. J'ai vu qu'il y avait une version jumeaux + une rallonge. Alors on va se contenter de la rallonge, car pas question de revendre celui là pour acheter l'autre version. En tout cas il est tout mignon. Il servira les premiers mois, après on peut le réutiliser comme banquette haute pour les enfants....

Sinon il y a une autre solution, peut être moins couteuse ( quoique quoique), c'est de prendre 2 couffins (j'en ai repéré chez fn*c-*v*il et *eux + le support. ca prend pas bcp de place pour ceux et celles qui veulent garder les bb dans leur chambre les 1 ers mois.

Bon je m'arrête là, sinon je vais me faire expulser du fil car je crois que maintenant je ne vous manque plus du tout....    Clin d'oeil

bises les filles

et rassurez moi si vous avez réussi à tout lire ou une partie....  Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 02 Avril 2009 à 23:12:12 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 02 Avril 2009 à 23:23:42 »

Imppecable La B !! C'est chouette de te lire (on dirait que tu es partie une semaine...  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1011 le: 02 Avril 2009 à 23:28:09 »

hi hi !     Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 03 Avril 2009 à 07:48:47 »

C'est le retour de Bergeronette!
Dis moi, ça m'interresse, ce lit co-dodo. So je comprends bien, c'est un "lit" qu'on colle au sien? On trouve cela où? (je vais vite chercher sur internet mais je ne suis pas sure de trouver).
Sinon, miracle, il fait beau à Berlin, j'ai même pu manger en terrasse hier, on se sent revivre!
Bises à toutes et bonne journée
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 03 Avril 2009 à 07:56:26 »

J'ai trouvé, et en plus c'est une marque allemande!!!!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1014 le: 03 Avril 2009 à 08:43:16 »

mais oui!!! c'est allemand! tu vas peut etre l'avoir moins cher! attention il ya 3 tailles je crois. Original, midi et maxi. Maxi c'est pour jumeaux, bon il y a 10 cm de différence, mais c'est appréciable. Plus il y a une rallonge. Nous on a l'original, et on va se fournir en rallonge. Voilà. J'aurais 10 % sur la rallonge avec le Mutter Pass. Peut être que toi aussi tu peux avoir des réduc, renseigne toi surtout dans les mgasins de puericulture.

Sinon, par hazard tout à l'heure je suis tombé sur un fil où tu es intervenue ce matin sur des questions médicales. Tu deviens une experte. Je trouve que tel que tu l'as ecris c'était très convainquant et argumenté. Bravo! Contente que tu sois rassurée aussi ...  Sourire
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 03 Avril 2009 à 09:01:56 »

Bergeronnette, le retour  ! Ca fait plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 03 Avril 2009 à 09:05:40 »

A Berlin envoies aux lyonnaises un peu de ton soleil. Il fait moche chez nous. C'est déprimant ce temps.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 03 Avril 2009 à 11:01:57 »

Grabotte: si tu as un peu de temps peux-tu m'aider pour trouver le fil de discussion de la maman sur les astuces et idées pour faire jouer Louna (notamment pour faire sa peinture alimentaire)? J'ai essayé de jeter un oeil dans les différents messages mais je n'ai pas trouvé  Huh? !
Merci d'avance  Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 03 Avril 2009 à 11:34:29 »

Tiens Morgane je crois que c'est ce fil que tu cherche : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9045.15
D'une manière générale, Moonshadow a beaucoup d'idées très intéressantes pour occuper/s'occuper des peits !
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 03 Avril 2009 à 11:58:57 »

Merci Gaelle, je vais y jeter un oeil.
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: