25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 21:46:27
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 285692 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 02 Avril 2009 à 19:51:41 »

Ouais, c'est clair, on risque vite de s'enmeler les pinceaux... et bonjour les noeuds ! Quant à l'efficacité...
Bon il va falloir réfléchir à une autre solution, mais il est évident qu'un mois sans nouvelle de toi c'est inimaginable.. A la la, forum, quand tu nous tiens...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 02 Avril 2009 à 21:05:18 »

Bonsoir!
Et moi qui stresse car dans ma maison en France je n'ai pas Internet, et j'angoisse de rester 15j sans vous toutes. Alors un mois!!! Gaelle, tu vas être obligée de nous donner ton N0 de portable, sinon, comment on va faire sans savoir si t'as bien le jocker gagnant garçon-fille? Parce le pot de yahourt entre Lile et Berlin, va falloir un long fil...
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 02 Avril 2009 à 21:27:24 »

Je vous donnerai mon n°, mais vous inquiétez pas, je deviens très imaginative quand il s'agît de trouver une connexion... Je peux me passer de mon téléphone portable, mais pas d'internet  Clin d'oeil
Et puis peut-être que ce sera pas si long... (un peu d'espoir fait vivre !)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 02 Avril 2009 à 21:29:23 »

Bergeronnette tu nous manques. Reviens vite en pleine forme  Sourire

Grabotte c'est super que tu sois en vacances. Tu as prévu d'avancer les travaux de ta maison?

Lise tu ne donnes plus de nouvelles? Tu t'en sors dans ton déménagement?

Gaelle: tu ne peux pas avoir internet dans ta famille ou chez des amies proche de chez toi car un mois ca va être bcp trop long... et j'ai peur que le système pots de yaourt ne soit pas suffisament effiace Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 02 Avril 2009 à 21:32:45 »

Vous avez commencé les cours de prépa à la naissance?
Je suis un peu perdue entre tous les types de prépa. Il ne me semble pas qu'il y avait autant de choses il y a 3 ans. D'ailleurs pour ma première je n'avais pas eu le choix c'était des cours collectifs avec une SF organisés autour de thèmes.
Qu'est ce que vous avez choisi?
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 02 Avril 2009 à 21:46:42 »

Rien, j'ai encore ni maternité ni sage-femme. Mais bon, ai-je vraiment besoin de rafraichir mes souvenirs???Et puis on a tellement de (mal)chance d'avoir une césa...Je voulais faire de l'haptonomie, mais il n'y a qu'une seule maternité qui offre ça a Berlin, et c'est une niveau 2.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 02 Avril 2009 à 21:52:05 »

Pour internet, je vais trouver... mais la famille et les amis c'est pas gagné car a plupart habitent à près de 50km... Ca va coûter cher la connexion  

Pour la préparation, comme je le disais ces derniers jours, je la fais dans un cabinet de SF que j'aime bien, et elles m'ont proposé une prépa mixte classique + sophro. J'ai déjà fait une séance de sophro à la mi-mars et une séance "respiration" fin mars. Restent encore 3 séances de sophro et des séances classiques ("posture", "poussée", etc...). Mais je pense compléter avec quelques séances en piscine.
Mais entre nous, et au risque de me répéter, si j'avais pu, j'aurais refait de l'haptonomie.
Voili voilou !
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 02 Avril 2009 à 21:52:43 »

Ca consiste en quoi exactement "l'haptonomie"? Si j'ai bien compris c'est pour être en contact avec les bébés?! Huh?
A Berlin es-tu obligée de suivre les cours dans ta mater? Est ce que c'est aussi remboursé en Allemagne?

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 02 Avril 2009 à 21:54:24 »

Gaelle tu as trouvé la sophro comment? Est ce que ca t'a relaxé?
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 02 Avril 2009 à 22:00:20 »

L'haptonomie, si j'ai bien compris, c'est arriver à être en contact avec ses bb en mettant les mains sur le ventre. Ttes celles qui en ont fait disent que c'est super. Gaelle a fait ça pour son ainée.
Je ne sais pas s'il faut suivre les cours dans la mater ou pas. Je me renseigne en revenant de vacances. Ici, parfois, c'est un peu-beaucoup administratif  . Ordung, (ordre!) comme y disent les allemands! Je suis à la sécu française, donc les cours de prp à la naissance sont remboursés. L'haptonomie, je ne sais pas.
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 02 Avril 2009 à 22:00:59 »

Bouh, je m'éffondre, bonne nuit!!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 02 Avril 2009 à 22:04:27 »

Bonne nuit A Berlin.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 02 Avril 2009 à 22:20:11 »

Tiens j'avais déjà fait une mini explication pour l'hapto :

le principe de départ est tout simple : c'est une préparation à l'accouchement qui se fait obligatoirement avec le papa et qui consiste à entrer en contact avec le bébé à travers le ventre de la mère. Ce que je trouve chouette, c'est que cela permet au papa de participer activement à la grossesse puis à l'accouchement. Dans mon cas, mon copain acceptait mal l'idée que je veuille allaiter parce qu'il avait peur d'une relation trop exclusive "mère-enfant" et donc l'hapto permettait dès le début de la grossesse (3e ou 4e mois) de lui donner une place à part entière dans la vie du bébé et de rétablir un équilibre.
A noter qu'on a jamais été aussi détendus, heureux et proches qu'après une séance d'hapto...  Souriant Souriant un petit miracle !
Il faut dire que ma SF est géniale aussi et y est sans doute pour quelque chose, mais je pense que toutes les SF qui font de l'hapto doivent un côté très humain et porté sur le relationnel et le ressenti.

Et c'est considéré comme n'importe qu'elle autre préparation, donc c'est remboursé par la sécu.

Et il y avait ce lien aussi : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-768-l-haptonomie-une-methode-de-preparation-a-l-accouchement
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 02 Avril 2009 à 22:28:43 »

Sinon, la sophro, j'accroche moyen... contrairement à l'hapto qui est basée sur le contact et l'échange (avec le papa, avec le bébé), je trouve que la sophro c'est super "perso" : d'après ce que j'en ai compris, il s'agît de se relaxer (jusque là, ça va pour moi) et de s'imaginer dans des situations potentiellement stressantes ou difficiles (comme les contractions, l'expulsion, le départ à la maternité, etc...). Ce côté là me plaît beaucoup moins parce que c'est du "tout dans la tête" et ce n'est pas mon truc. Surtout qu'on a beau s'imaginer dans une situation... on sait qu'en vrai ça ne se passe jamais comme on a prévu, et je trouve ça plutôt fermé comme démarche de s'imaginer dans une situation très particulière qui de toutes façons ne se produira jamais.
Mais je n'ai fais qu'une petite séance alors je ne peux pas encore faire de bilan de cette expérience... et j'aimerais bien aussi trouver des avis d'autres mamans ou futures mamans...
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 02 Avril 2009 à 22:46:31 »

Merci Gaelle pour tes explications sur l'hapto... je vais regarder tout ça demain.
Pour la sophro j'en ai fait une séance et 1/2 pour ma 1ère grossesse et c'était plutot de la relaxation où il va essayer de s'imaginer le bébé dans nos ventres voir de le sentir (par la pensée). Ca permettait aussi de décharger toutes nos angoisses. Zhom c'était endormi!!! Et moi j'avais pas trop accrouché mais peut être qu'il m'en aurait fallu d'autres séances pour que je me "lache".
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: