27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:38:40
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272800 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 30 Mars 2009 à 20:31:24 »

Grabotte: tu deviens à ton tour une hyper active du fofo... attention du deviens accros toi aussi 
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 30 Mars 2009 à 20:38:45 »

C'est clair, mais je suis encore bien loin des 5 étoiles de Bergeronnette... Roulement des yeux
Pas de coup de pompe pour toi aujourd'hui ? Et la toilette de Louna ? comment cela se passe-t-il ? As-tu essayé l'arrosoir préconisé par A Berlin ?
Merci pour l'info tee-shirt, j'irai voir + tard dans la saison, pour l'instant j'apprécie bien les manches longues...
Côté lingerie, ma maman m'a fait un super cadeau aujourd'hui (mon homme va bien rire) : grandes culottes sloogi taille 42 ! bon pour le côté sexy à mon avis c'est râpé Clin d'oeil Pour le confort, je vous tiens au courant.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 30 Mars 2009 à 20:51:48 »

C'est enfin la pause déj.... j'ai dévalisé la boulangerie en bas du boulot!!!
Bonne app les gros bidons 
Petite recette pour changer des produits de boulangerie (dont les calories sont souvent trop vite brûlées = coup de pompe) : salade (comme te l'a suggérée bergeronnette) rapide à faire
Cuire à la vapeur ou à l'eau des têtes de brocoli (préparation + cuisson = 15 min max), cuire une portion de riz, passer riz et brocoli sous un jet d'eau froide, égoutter, émietter une boîte de thon, mélanger le tout avec une bonne dose de vinaigrette. C'est vite prêt, complet et énergétique. Les filles qui ne sont pas spécialement pro légumes (comme la majorité des enfants) apprécient. Tente le coup si tu trouves un peu de temps entre Louna, le boulot et les études. Et bon petit déjeuner obligatoire avant de commencer la journée Clin d'oeil
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #903 le: 30 Mars 2009 à 20:59:35 »

je vois qu'on passe aux recettes de cuisine? c'est bien. Tout à l'heure j'ai été faire un tour en librairie et je suis tombé sur des super bouquins de cuisine qui me donnaient envie...

Slips montants slim : j'en avais pris à l'époque qd j'avais trop de kilos pour essayer de maintenir le bide  . Aujourd'hui je les ressort. Et franchement j'aime pas trop, on a chaud la-dedans et surtout ça fait une sorte de ligne qui coupe le ventre au milieu. C'est moyen niveau esthétique, mais bon ça sert tjrs...

« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 21:09:54 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #904 le: 30 Mars 2009 à 21:09:24 »

les filles, ce n'est pas à moi de répondre la dessus, mais juste je voulais vous dire qu' à l'heure actuelle ce n'est pas facile pour un certain nombre de jeunes mecs d'assurer. Beaucoup de facteurs jouent en leurs défaveurs, en particuliers dans les grandes villes...
 Le célibat est une chose très répandue chez les 25-30 ans voir au delà. Ce n'est pas choisi mais subit car ils n'ont pas le mode d'emploi pour une vie sereine ou seine... ou ils l'ont perdu... Ce n'est pas forcément la faute aux parents... Ca ne touche pas que les couches les plus défavorisées de la société, mais aussi les couches moyennes... C'est terrible et dommage. Je crois qu'on ne peut pas juste les condamner, je ne dis pas qu'il faut tout leur pardonner, mais le mal être peut tomber sur n'importe qui.

Personnellement je ne sais pas ce qui attend demain nos enfants. C'est vrai que le comportement du copain de Gaëlle est insupportable et révoltant, mais je crois qu'elle essaye de faire quelque chose pour le père de ses futurs enfants. C'est pas évident, la vie est pleine de contradictions, ... En tout cas c'est mon ressenti.
« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 21:11:37 par Bergeronnette » Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 30 Mars 2009 à 21:40:43 »

Grave sujet. Certes, rien n'est jamais acquis ni facile. Mes 2 jeunes cousines assument seules leurs enfants, un des pères a préféré prendre le large parce que ça lui pesait trop de se voir reprocher ses sorties quotidiennes en boîte avec les copains ainsi que ses infidélités; l'autre trouvait que sa femme ressemblait à "une grosse vache" après ses 2 grossesses et lui reprochait de ne pas reprendre la ligne, il est parti. Un collègue de mon mari vient de laisser sa femme avec ses 2 jeunes enfants (3 et 1 ans) parce que la vie à la maison était devenue pesante et qu'une jolie collègue lui faisait du gringue... Beaucoup de désengagements, de séparations, de divorce autour de nous. La vie de couple dans notre société semble de plus en plus difficile ou précaire. Les dépressions sont également plus nombreuses et visibles. Causes ? je ne suis pas sociologue. Par contre les conséquences sont nettes : Ce n'est facile pour personne, ni les jeunes mecs, ni les enfants, ni les jeunes femmes qui souvent se retrouvent seules avec les mômes... oula, juste un peu remontée en ce moment et pas du tout impartiale, faut qu'je m'soigne !!!
Pour le mal être qui peut tomber sur n'importe qui, j'en suis convaincue : je me suis pris une grande baffe dans la gueule après la naissance de Manon, alors que tout me souriait, avec une dépression post-partum.
Je ne voulais pas juger le copain de Gaëlle, j'ignore tout de son vécu, mais je voulais juste compatir avec Gaëlle, je vous prie d'excuser ma maladresse...
 Bisou Bergeronnette
« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 22:32:58 par grabotte » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #906 le: 30 Mars 2009 à 22:38:54 »

pas de soucis Grabotte. C'est une discussion intéressante. Je connais aussi dans mon entourage des femmes qui se font plaquer pour d'autres, ou que le mari trompe et ne se sent pas forcément coupable.   La situation actuelle fait déraper les gens... je ne sais pas non plus. En fait, je réflechissais plutôt à ces jeunes hommes dont la vie est gâchée pour X raisons et dont on se demande comment ils vont s'en sortir... C'est un phénomène que j'ai pu constater en idf et ailleurs. Enfin, je ne veux pas m'étaler, je voulais juste dire que c'est une catégorie de gens qui n'ont même pas vraiment commencé une vie d'adulte et en souffrent eux-mêmes... c'est dur à dire mais je ne crois pas trop me tromper... enfin bref c'est tout un débat complexe. Mais j'ai bien compris ton propos  Clin d'oeil ne t'inquiète pas. Je crois qu'entre nous on se comprend.  Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 30 Mars 2009 à 22:39:56 »

C'est gentil Grabotte de prendre des nouvelles. Un petit malaise ce matin et c'est tout.
Toilette de la puce est faite. Je me douche avec elle maintenant donc ca va un peu mieux.

Je veux bien des petites recettes rapides pour le midi. Il faut que je trouve le temps de me préparer des casse-croute.
Et vous vous faites comment le midi? vous avez une cantine?

Pour les hommes et la fuite face aux difficultés de la vie, c'est un sujet complexe. On ne peut pas juger la situation car on ne connait pas le copain de Gaelle (même si on va envie de lui rentrer dedans car on l'aime bien notre gaelle). je vous l'accorde que la vie n'est pas évidente pour les mecs, au  niveau de leurs repères, mais quand même, ce n'est pas plus facile pour les filles, et qui elles n'ont pas le choix et se retrouvent avec les enfants et doivent assumer envers et parfois contre tous...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #908 le: 30 Mars 2009 à 22:41:34 »

c'est vrai Morgane, tu as raison bien sûr!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 30 Mars 2009 à 22:44:04 »

Bergeronnette j'ai l'impression que tu parles de choses vécues, non?

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 30 Mars 2009 à 22:54:52 »

Je vous abandonne les filles pour aller au lit et être en forme pour demain: Rv gygy pour éventuellement savoir le sexe des loulous. J'angoisse un petit peu de savoir si les bébés vont bien...
 Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #911 le: 30 Mars 2009 à 22:58:44 »

bon en attendant que d'autres viennent causer... je relance le sujet de la BM, juste pour me soulager un peu. A chaque fois que je cause à la mienne, il faut qu'elle me sorte un truc blamant qui m'enerve après. A chaque fois je me dis c'est la dernière fois que j'essaye d'être complice...  Triste  Mais bon j'oublie vite et me fait avoir la fois d'après...  Roulement des yeux Je me demande ce que j'ai desfois! On a tchatché par skype ce soir, alors j'ai eu le droit à une semi-RALC cachée, du style tu as de la chance avec mon fils, il t'aide bcp, second sous entendu : tu n'as pas grand chose à faire.    Vous me direz peut être que je suis parano, mais pourquoi alors j'ai tjrs ce sentiment qd elle parle de son fils? Les hommes qui mettent la main à la pâte et qui aiment ça, elle ne comprend pas. De 2, on braque la webcam sur le bidou, histoire de dire que les bb poussent bien, ou que la grossesse se passe bien, chepa moi! après tout moi j'ai fini ma croissance depuis longtemps! Ben faut qu'elle me dise d'un air pincé et sec," oui oui c'est bon, oh et puis non il est pas si important... " (genre range le vite, ou alors cachez ce bidou que je ne saurais voir  Roulement des yeux Roulement des yeux )
enfin je m'en fous gros ou pas, je ne fais pas un concours, c'est juste pour lui montrer la réalité,... je me fais rembarrer... bref je suis trop bête...

Vous me direz que ce n'est vraiment pas grand chose, oui je sais. C'est même futile, oui je sais. Mais voilà ça m'emm..--bête. On peut m'expliquer pourquoi?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #912 le: 30 Mars 2009 à 23:01:45 »

c'est normal Morgane d'angoisser, mais demain tu vas voir tu vas ressortir avec pleins de nouveaux projets dans la tête,... En tous cas à chaque fois que je passe une écho, je reviens avec des idées d'amménagement ou d'autre trucs...

Bon courage et à demain!!! Bisou Bisou

ps: oui j'ai connu ça dans mon entourage, mais perso ça ne m'est jamais arrivée...
« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 23:03:55 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #913 le: 30 Mars 2009 à 23:05:11 »

A mon tour de vous souhaiter une douce nuit !

Bisou Bisou Bisou Bisou  Sourire
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 30 Mars 2009 à 23:15:16 »

Bonsoir les filles!
Moi, sur le sujet mecs, il vaut mieux que je me taise!! Il existe des mecs super, responsables amoureux et tout et tout, mais ce n'est pas moi qu'ils choisissent!
J'ai fini par me convaincre d'une chose: c'est que nous les femmes, nous avions en nous des ressources insoupçonnées pour arriver à gérer une famille toutes seules. Je ne dis pas que je le souhaite à qui que ce soit, oh non, mais regardons les choses en face. Depuis que le monde existe, ce sont les femmes qui gérent les enfants. Et nous, qui sommes en fin de chaine, issues de ces bonnes mères, nous sommes encore plus fortes que nos aieules.
A toutes celles qui sont en couple heureuses, profitez de votre bonheur, et surtout pensez à le dire à zhom! (continue tes siestes avec zhom Grabotte, et quand tu penses à Gaelle ou moi, fais lui une bise de plus )
A Gaelle,  : c'est dur, trés dur, et tu as raison d'être furieuse et de ne pas le lacher. Mais Gaelle, tu as en toi la force qui te permettra d'être heureuse avec tes deux loupiots, avec ou sans zhom. Nous le voyons, de ce que tu écrit. Les enfants donnent une joie qui fortifie, et leur amour est une valeur sure. Et on peut être mére célibataire et rester femme. Et tant nous le pouvons, nous te soutiendrons. Et si nous écrivons des choses dures sur ton hom, c'est seulement que nous lui en voulons de te rendre triste. Dors bien dans ton salon Gandhi, le plus important est dans ton ventre!
Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: