Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #810 le: 27 Mars 2009 à 18:06:38 » |
|
A Berlin je suis bien d'accord avec toi, il faut s'écouter également et ne pas croire que la médecine est toute puissante! Ils le disent eux-mêmes les médecins qd ils connaissent des échecs. Par contre on peut qd même (et heureusement) trouver de bons médecins, réflechir ensemble aux possibilités etc. Car je trouve que la démarche la plus saine c'est lorsque le patient est impliqué. Bon pour Gaëlle, je pense qu'elle va bien se débrouiller, elle a bien cerné le bonhomme! Je pense qu'on arrive à se décider qd on a assez d'éléments entre les mains.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #811 le: 27 Mars 2009 à 19:59:39 » |
|
Oh, Bergeronnette, je me suis laissée emporter. Mais bien sur qu'il y a de bons médecins! (et mon échographe, pour l'amniocentese, est un trés bon médecin, qui a réfléchi avec nous aux choix à faire)Mais les mauvais font tellement de mal! Et puis je suis opposée à cette religion du diplome qui veut que si on n'a pas fait les études adéquates, on est considéré comme ignorant. Et avant de garder mon bb, j'avais consulté deux autres médecins. N'empêche qu'il faut de l'énergie pour rechercher l'info pour décider, et que lorsqu'on est faible psychologiquement, ce n'est pas évident. En tous cas bravo pour tes sites d'information, notament les courbes du Dr Abbara . Comment trouves-tu tout cela?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #812 le: 27 Mars 2009 à 21:14:14 » |
|
Petit coucou du soir... Ben alors les filles vous n'avez pas bcp papoté aujourd'hui . On vous manquait trop ! J'avais peur d'avoir 5 pages à lire en rentrant... Je vais vite rattraper mon retard d'une page. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #813 le: 27 Mars 2009 à 23:03:09 » |
|
Un petit coucou avant d'aller au lit... Donc journée cartons aujourd'hui, demain ce sera démontage de meubles et dimanche le grand jour... ça me stresse !! J'espère que je ne vais pas me sentir toute seule perdue au milieu de ma campagne et de ma grande maison... Je suis contente et inquiète en même temps... Contente parce que la maison est chouette et que je pourrai y accueillir les loulous dans les meilleures conditions possibles, mais inquiète parce que c'est le passage à une nouvelle ère !!! A part ça rien de neuf. J'essaye de ne pas en faire trop mais vu que forcément je dirige les opérations, je suis bien obligée de me bouger les fesses à longueur de journée. Sur le principe ça m'inquiète un peu, mais concrètement ça se passe plutôt bien, je n'ai pas eu spécialement le ventre tendu ni de trop gros coup de barre (faut dire que pour une fois j'ai pris mes vitamines aujourd'hui ). Voilà les petites nouvelles... J'espère que tout le monde se porte bien, et que la journée shopping de nos lyonnaises a été "enrichissante" (pas pour le porte-monnaie ça c'est sûr )
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #814 le: 28 Mars 2009 à 09:23:43 » |
|
Eh, eh , eh baisse de rythme chez les septembrettes !!!! Il y a du mou. Est-ce la fatigue cumulée tout au long de la semaine ? ou une baisse de moral ? Allez les filles, on s'accroche, les maux du 1er trimestre sont passés, vive la plénitude du 2ième trimèstre ! En tout cas, merci pour les absentes, ça nous fait moins de boulot de rattrapage...
Gaëlle : non, le porte-monnaie n'a pas trop souffert... par contre journée excellente avec le plaisir de se découvrir en chair, en bidon et en os. Dommage qu'on ne soit pas toutes lyonnaises. Vive la téléportation (ah bon, ça n'existe pas ? zut!) Lise remporte le concours du bidon, c'est net. Allez Morgane, ne t'inquiète pas, on va suivre le même chemin. Morgane : comment s'est passée ta fin de journée ? moins fatiguée ? pas d'autres signes de faiblesse ? et le moral ? Ceci dit, je n'attends pas trop de tes nouvelles ce w.e, profite plutôt de la présence de ton homme et oubli un peu le forum. Lise : es-tu arrivée à l'heure ? journée pas trop fatiguante ? Poupette : et oui, pas de systeme idéal, il faudrait faire un mix (impôts prélevés à la source avec % à la française; système éducatif à la suèdoise....) Bergeronnette : merci de nous avoir fait partagé ton histoire. je suis d'autant plus heureuse pour vous de cette grossesse gémellaire. Gaëlle : bon courage pour la fin du déménagement. La semaine prochaine, tu seras dans l'installation de ton petit nid... c'est chouette ces nouveaux départs, je t'envoie plein d'energie ++++ pour que ce passage soit un moment agréable et positif. ménage-toi des pauses quand même... A Berlin : Quand tu évoques les caractéristiques de l'adolescent normal, je frémis. Ma "grande" fonce tête baissée dans la potion, on commence à bien se marrer (jaune parfois) ... et ce n'est qu'un début ! ça y est, on entre dans la catégorie "mes parents sont des vieux nases" ... ah la claque ! En même temps, pas toujours évident de trouver le juste équilibre entre recadrage quand elle veut aller trop loin et soutien dans ses phases de mini-déprime (c'est nouveau, mais c'est net)... et oui, le métier n'a jamais fini de rentrer ! quel job d'être parents, et dire qu'on rempile ! mais non, nous ne sommes pas maso...
Bon je vous laisse vous réveiller pè-père. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #815 le: 28 Mars 2009 à 09:24:32 » |
|
Les derniers seront les premiers.... ce matin ça marche !! Bonne journée les filles !!
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #816 le: 28 Mars 2009 à 09:25:10 » |
|
Ah non, je me suis fait doublée sur le fil par Grabotte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #817 le: 28 Mars 2009 à 09:39:49 » |
|
bonjour les filles!
merci pour cette charmante lecture du matin. Hier nous étions invités à diner chez des amis. C'était sympa, ça fait du bien. J'ai mangé de bonnes pâtes itaiennes, avec de l'huile d'olive de Toscane, excellente, j'adore. C'est aussi un de mes petits secrets de santé/beauté d'ailleurs, mais je n'achète jamais les marques, elles n'ont pas de goût.
Bref, ce matin je vais à une bourse de vétements enfants et puériculture. J'espère y trouver des trucs intéressants.
bises bon we, reposez vous bien!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #818 le: 28 Mars 2009 à 09:42:48 » |
|
ouaaah les photos!! c'est vrai qu'il y avait plein de choses à faire. Mais au moins tout est ouvert j'ai l'impression... Il y a une belle luminosité dans la pièce ou je me trompe?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #819 le: 28 Mars 2009 à 09:46:04 » |
|
Salut les filles! Alors Gaelle, t'es dans tes nouveaux murs, ou bien pas encore? Bon courage, et surtout, surtout cool! Repose toi par petits moments dans la journée. Tant pis si les rideaux ne sont pas accrochés ce soir; Je t'envie, j'adorrerai avoir une maison à la campagne, avec les deux loupiots qui arrivent. Grabotte : adolescents, c'est une étape. Mais il faut qu'elle se fasse, et il faut qu'ils se détachent de nous. Mais c'est génial aussi, de les voir commencer à réfléchir eux-même, découvrir le monde et ses problémes, voir leur révolte ou leur interrogation vis à vis de la société. Mais je ne trouve pas ça plus dur que la période des 2 ans, celle du NON. Oh, j'ai eu mes clashs, avec mes grands, et j'en aurai d'autres, J'en ai pleuré aussi parfois, car ils peuventfaire mal. Mais une fois qu'on est calmé, on peut en discuter. Si on lasse les autres avec nos histoires de grands, on se mettra des MP Bravo pour les travaux! Sur que les juju vont accélerer le mouvement Grabotte, Gaelle, et les autres, vous me mettrez des photos de vos jardins, que je rêve un peu?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #820 le: 28 Mars 2009 à 09:46:48 » |
|
Ah oui effectivement !! Je pense que la maison dans laquelle je vais emménager devait être à peu près dans cet état il y a quelques mois encore mais heureusement, quand j'arriverai, elle sera toute propre et toute neuve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #821 le: 28 Mars 2009 à 09:52:21 » |
|
Bonne luminosité... c'est loin des appart. actuels qui sont pourvus de grandes baies vitrés. Mais c'est une vieille maison de 170 ans alors on ne peut pas tout avoir. Pour gagner un peu de lumière on a abattu 3 cloisons dans ce qui sera notre pièce à vivre (dans les 36 m²) donc on a 3 hautes fenêtres (sud, ouest et nord) donc lumières croisées, ça a l'air agréable, on verra quand on y vivra... par contre point + murs de 70 cm d'épaisseur en terre donc isolation ++++. Il reste à faire, mais on n'en est plus au stade de la démolition, comme sur les photos. Toit, fenêtres, reconstruction faits. c'est la phase plancher (75 m² à poser), peinture, carrelage et finition salle de bains. Mais comme l'appareil photo a laché l'été dernier...
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #822 le: 28 Mars 2009 à 09:52:41 » |
|
A Berlin, pour le jardin c'est loupé, je n'en aurai pas ! Je regrette un peu mais je me dis en même temps que ça fera de l'entretien en moins ! Pour compenser, je mettrai des photos de la nature autour de chez moi, c'est chouette... Sinon, pour le déménagement, c'est demain que nous transportons tout, mais je ne m'installerai que dans quelques jours, d'ici la fin de la semaine prochaine... Demain on se contentera de jeter les cartons et les meubles dans le garage et basta ! T'inquiète, les rideaux, s'ils sont posés dans 3 mois ce sera bien Et sinon, moi les histoires d'ado ça me dérange pas du tout... J'ai encore un peu le temps, mais ça fait partie de la vie des enfants (et de leurs parents) !!
|
|
« Dernière édition: 28 Mars 2009 à 09:55:38 par Gaëlle_labulle »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #823 le: 28 Mars 2009 à 10:09:05 » |
|
Ouaouh c'est chouette !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #824 le: 28 Mars 2009 à 10:12:03 » |
|
Alors là, c'est plus le rêve, c'est le paradis!! Et en plus on peut pêcher des tétards au fond du jardin! Merci pour les photos, trop génial!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|