27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:46:33
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272715 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 26 Mars 2009 à 15:20:59 »

c'est ce que je disais : aucune volonté !
A lyon 1 en fait (lyon 2 est plus axée anthropo sociale) et oui c'est une sorte de spécialité de médecine légale basée sur l'étude des ossements. mais je vois qu'il y a des connaisseuses (la plupart du temps, les gens disent "anthropo-quoi ?" Souriant)
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #766 le: 26 Mars 2009 à 16:15:42 »

oups j'ai confondu avec le centre de police médico-légal ... C'est par rapport au boulot,  mon entreprise y avait installé du matériel télécom...  En plus il y en a un dans presque chaque grande ville. comme quoi le ddur fonctionne pas très bien.. Tire la langue Tire la langue.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 26 Mars 2009 à 16:30:47 »

mais si il fonctionne, enfin  tu as déjà été déclarée source officielle d'information je crois!
bon décidément les louloutes adorent le jazz (en même temps c'est ce que j'écoute 90% du temps, donc elles ont plutôt intérêt en fait... faudrait que je fasse l'expérience avec d'autres musiques!
mais c'est trop bon c'était la première fois hier que je les sentais bouger "en continu", et là c'est reparti 
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 26 Mars 2009 à 16:32:05 »

j'ai trouvé la technique : je révise un chapitre, je vais sur le forum... ben oui je marche à la carotte!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 26 Mars 2009 à 17:35:42 »

Oulala  .... les filles ! 7 pages depuis: HIER !!!
J'ai lu entre les lignes et j'éspère avoir tout compris ! Je vois que le Rhône est en force sur ce fil ... Ou sont les Charentaises Huh???
Aujourd'hui c'est mal au dos pour moi, du coup j'ai pas bossé cet aprem ... mais j'ai fini la peinture d'1 des chambres que je dois refaire.
Moi, je me suis notée dans mon agenda de poche, semaine par semaine à combien de SA j'étais, là je suis dans la fin de ma 14 SA.
J'essai de refaire un tour sur le fil ce soir, après la répet de musique de mon zhom, histoire de ne pas trop râter d'épisode ...  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 26 Mars 2009 à 20:11:02 »

Bon, je ne suis qu'au début de la page 46, alors avant d'être débordée par les autres infos à venir, bienvenue Lise Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 26 Mars 2009 à 20:59:15 »

Bon courage Grabotte pour rattraper toutes les pages !!!
Ne te couche pas trop tard quand même pour être en forme pour demain 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 26 Mars 2009 à 21:09:03 »

Ouf, retard rattrapé. Il va falloir que je demande à être arrêtée si je ne veux pas être définitivement larguée sur le fil !!

Quel melting pot ce fil! c'est chouette d'avoir cette approche pluri-culturelle de la gémellité. Bon pour l'instant seul le continent européen est représenté... on peut mieux faire

Je vais certainement faire des impasses alors excusez-moi pour les oublis.
Gaëlle : Tendres pensées pour Emma et toi. Encore beaucoup de courage...
A Berlin : repos déjà terminé ? tu reprends le boulot ? Prends soin de toi, tant pis si les chefs râlent
Lise : à bientôt à Lyon ?
Morgane : MP
Aurèle : fais gaffe à la peinture; les bras levés, c'est pas toujours top.
Bergeronnette :  Bisou merci de t'être inquiétée du nombre de pages à lire pour 24h

Ici, RAS, mon homme ronfle devant le sixième sens, il a renoncé à m'avoir à ses côtés le soir, il sait que j'ai du "boulot" à rattraper sur le forum . Méfiance , il ne faudrait pas pour autant qu'il devienne jaloux Clin d'oeil

Bref heureuse de vous lire comme tous les soirs.
Bisous à 14 SA+3
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #773 le: 26 Mars 2009 à 21:10:43 »

Bon Grabotte, quand tu seras arrivée ici : un petit message d'encouragement pour toi quand même!

Ca fait un moment que je voulais l'écrire, juste pour dire quoi déjà : ah oui, j'aime bien quand tu écris.   Voilà c'est tout.  Roulement des yeux  Non c'est pas tout, je rigole.   J'oublie souvent de te répondre, je ne sais pas pourquoi... En tout cas j'avais bien suivi ton souci, mais tu nous avais pas dis que ça avait continué. Bref, tu as déjà tout expliqué ... quoi d'autre ? mince, vlà que je ne m'en souviens plus, tu avais abordé certains sujets, je n'ai pas répondu et du coup j'ai oublié... bon ben plus tard, pour l'instant tu as assez à lire comme ça .  

Ah si! c'était en partie au sujet de l'allaitement. Finalement tu as pu l'allaiter ta fille?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #774 le: 26 Mars 2009 à 21:11:20 »

ah! posté en même temps Grabotte, tu as été rapide!
Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 26 Mars 2009 à 21:18:37 »

bonsoir à toutes;
alors là moi j'en peux plus, j'ai cru q j'allais accoucher tt à l'heure pfh c compliqué une grossesse
double qd mm!!!

bref pour repondre à gaelle la suède brièvement...
ici tu n'es pas obligé de t'arrêter tu px reduire ton temps de travail enfin le medecin peut pour ne pénaliser personne.
en revanche, le suivi est plus "cool", pour une grossesse simple c une echo à 18sem et ici il est coutue de ne pas demander le sexe!
si tu veux cfelle de la trisomie tu paies! sauf à partir de 35 ans
pour les doubles ils sont plus attentifs. une à 18, je crois une à 22 puis 32 36 38 qqchose comme ca.je suis suivie par une sage femme et non par un médecin q tu ne voies q s'il estime nécessaire de te voir après consultation de la sage femme...tu restes 48h à l'hopital pê qu'avec je resterai plus longtemps mais je reste sceptique!normalement je serai qrrêtée à 28sem. sauf si je peux aller plus loin et sauf si je peux aller jusq là!
le congé mat dure 18mois après la naissance. dont 6 ou 9 obligatoire le reste c au choix sachant q la papa a 2 mois obligatoire et s'il ne les prend pas, il doit se justifier et c la maman qui les récupère. tu as jusko 8 ans d el'enfant pour les prendre si tu as un autre enfant et bien c cumulable. et dernière chose ici la crèche c interdit avt les 1 an de l'enfant! pendant tout ce temps tu es payée 80%de ton salaire.
les allocs c à compter du premier enfant pour env 105 ? par mois et tu doubles pour 2 ainsi de suite en gros
attention tout ceci a un cout et tu paies bcp plus d'impots, ici mariée ou non, enfant ou non c le mm taux!!!!

voila en gros la situation. mas surtout dans tous les bars et restos de la ville tu as des chaises hautes, tu peux aller partout avec ta poussette, le bus est gratuit si tu as une poussette pour le parent, sans mutuelle tous les soins sont gratuits pour l'enfant sauf les urgences ou tu paie sla consultation soit 14? ou 26? je c plus....
pour le senfants c qd mm cool

voila maintenant je file à la douche et au lit ac un bon bouquin à demain les filles
biz Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 26 Mars 2009 à 21:43:16 »

Bergeronnette : comme tu l'as écrit précédemment, on a encore le temps pour l'allaitement ... et j'ai un peu peur de ne pas savoir faire bref  je tente...
Pour la 1ère, allaitement merdique et frustrant, trop stressée, 1,5 mois seulement. Alors pour la 2ième je me suis "gavée" de tisanes préparées par un herboriste (3l / jour mini) et contre toutes recommandations , j'ai loué une balance pour pesée avant et après têtée (pour m'assurer que prise de lait il y avait).  Ainsi, j'ai réussi à me convraincre que je "produisais" du lait. Au bout de 15 jours j'ai rendu la balance. Allaitement exclusif jusqu'à ses 7 mois. Mon mari avait d'ailleurs pendu à la porte de la chambre de notre puce une vieille plaque émaillée d'étable "Diabolo - Machine à traire". J'ai adoré. Arrêt la mort dans l'âme, du coup je me suis remise à cloper !
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 26 Mars 2009 à 21:52:16 »

Merci Poupette pour les infos / Suède. Je savais que la politique familiale et éducative était bcp + avancée que par chez nous, mais je ne pensais pas que cela pouvait être à ce point  cela fait rêver (peut-être moins pour les impots, mais en même temps, on n'a rien sans rien). Tu ne voudrais pas transférer ton post à N. Sarkozy, on ne sait jamais, lui qui trouve que le congé parental français (payé à coup de lance-pierres) est trop long...
« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 21:55:23 par grabotte » Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 26 Mars 2009 à 22:01:22 »

Poupette il y à qd même pas mal d'avantage en Suède je trouve ! Sauf pê pour la grossesse ou il me semble que l'on soit "plus" suivie qu'en France: est-ce mieux ou non ... on est habitué c'est certainement consideré comme un "luxe" pour d'autres Pays. Par contre je trouve certains Pays Européens sacandinaves plus en avance pour l'après bébé .. mais bon, on pourrait en faire un roman à se demander pourquoi eux et pas nous !
Bien d'accord avec toi Grabotte, quelle avance sur nous ...
Rentrée de la répet de musique de mon mari, alors petit repas léger (car aigreurs d'estomac depuis 3 jours ...)
et gros dodo!
Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 26 Mars 2009 à 22:06:27 »

Poupette, merci pour ta réponse c'est très intéressant. Pour le côté "grossesse", à ma 1ère grossesse, où je souhaitais avoir le moins d'intervention médicale possible (avant qu'on découvre le problème du bébé), j'aurais trouvé ce système très chouette. Aujourd'hui, je suis devenue tellement angoissée, que je serais pas rassurée.
Même s'ils ne font pas beaucoup d'échos, est-ce qu'ils informent sur le risque de STT ? Je crois que tu as une grossesse mono/bi si je me souviens bien ?
Pour l'accueil en général des enfants, c'est tellement chouette que ça paraît surréaliste !
En France le congé maternité me paraît tellement court : devoir reprendre le boulot aux 2 mois et demi du bébé (dans le cas de "base"), je trouve ça super rude.
Alors ça veut dire que tu vas pas retravailler avant 2011 ?? Ouaouuuh !!
Le fait de pouvoir négocier un temps partiel avant le congé c'est qd même super aussi.

Au fait, question peut-être indiscrète, mais comment êtes-vous arrivés en Suède ?? Question que je peux d'ailleurs poser aussi à Bergeronnette et à A Berlin pour leurs contrées lointaines respectives !! Et oui je suis une petite curieuse  
Personne n'est obligé de me répondre bien sûr, mais ça m'intéresse  
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: